Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 24 Déc - 10:54
Le roi des mouches, tomes 1 et 2, de Mezzo et Pirus. Glauque de chez glauque. Parfois un peu trop. Mais impressionnant tout de même.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 24 Déc - 12:51
Sur ma liste à lire ça, Le roi des mouches.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 26 Déc - 11:47
On m'a offert le dernier Guy Delisle (suis une grande fan, aussi) et surtout un des 3 Robert Crumb qui vient de sortir :
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 26 Déc - 12:12
Bonne BD, drôle et pudique au niveau de l'émotion. Je crois qu'elle est en compétition à Angoulême cette année
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 26 Déc - 14:22
sicr a écrit:
Le roi des mouches, tomes 1 et 2, de Mezzo et Pirus. Glauque de chez glauque. Parfois un peu trop. Mais impressionnant tout de même.
J'ai vraiment adoré cette BD, géante. On est très proche de l'univers des premiers Bret Easton Ellis.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 27 Déc - 10:51
Viens de finir ça :
J'ai adoré le dessin. Et même si les rebondissements de l'histoire sont parfois un peu faciles, le fond reste de bonne tenue : la courte existence (assez barrée) de l'état libre de Fiume en 1920, tiraillée entre dadaïsme et fascisme. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils pour d'autres BD de David B, je suis preneur !
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 27 Déc - 14:44
Omsk a écrit:
Viens de finir ça :
J'ai adoré le dessin. Et même si les rebondissements de l'histoire sont parfois un peu faciles, le fond reste de bonne tenue : la courte existence (assez barrée) de l'état libre de Fiume en 1920, tiraillée entre dadaïsme et fascisme. D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils pour d'autres BD de David B, je suis preneur !
Je te conseille "L’Ascension du Haut Mal" parue chez l'Association. C'est une bande-dessinée autobiographique en 6 volumes dans laquelle il parle de son frère épileptique. C'est excellent.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 27 Déc - 17:41
Merci pour le conseil, j'en avais entendu parler.
Chuck Bony Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 29 Déc - 14:27
Omsk a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un a des conseils pour d'autres BD de David B, je suis preneur !
Béé, son chef d'oeuvre : L'ascension du Haut-Mal
Récit autobiographique de sa jeunesse et de l'épilepsie de son frère... comme ça, ça fait pas très glamour, mais c'est très fort.
edit : ah bah j'avais pas vu au-dessus... du coup t'as 2 avis.
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 2 Jan - 22:08
Le Cape et d'épée n'est pas forcément mon style de prédilection. Mais les 3 premiers tomes de cette BD sont juste parfaits. Dessins hauts en couleur, persos charismatiques, scénario haletant. J'aime.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 2 Jan - 22:12
J'ai lu ça dernièrement, j'ai franchement trouvé ça plutot nul :
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 2 Jan - 22:48
Urizen a écrit:
Eric a écrit:
La BD inattendue du moment : Larcenet a fait un Valerian (!)
... et il est super drôle
Très très fort celui-ci, je viens de le finir, joli coup pour Larcenet.
Bien rigolote en effet !
Omsk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 13 Jan - 14:43
Biberonné depuis ma plus tendre enfance par les BD du sieur Tardi, je viens d'achever son dernier opus, toujours avec Manchette. Ca se lit bien mais ça sent un peu la redite par rapport au précédent Le petit bleu de la côte ouest.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 26 Mar - 13:24
Les 2 premiers volumes du nouveau Urasawa (Monster, 20th century boys...) sont sortis, et on y retrouve toutes les obsessions du bonhomme, basculements temporels et géographiques incessants, galipettes scenaristiques a tout va, ambiance paranoïaque et conspirationiste doublée d'éléments fantastiques volontairement proche de l'abherrant, fetichisme de l'illustration et de l' "image"... et toujours la même qualité de mise en scène. Pas son oeuvre la plus marquante pour le moment, mais on verra bien comment ça se développe.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 27 Mar - 12:35
Le nouveau Bendis. Une jeune fille (Scarlet, donc) vois son petit ami se faire tuer sous ses yeux, et est laissée pour morte avec une balle dans la tête par un flic véreux. Elle se lance alors dans une vendetta contre les flics ripoux, qui prends petit à petit le chemin d'une politisation et d'aspirations révolutionnaires. Une mise en place efficace pour le moment, malgré une impression de déjà-vu certaine.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 17:37
Fais longtemps que l'on a pas causé BD.
Juste pour signaler que l'excellent editeur Akileos ressort en intégrale les Tales From The Crypt :
de quoi patienter avant le tome 4 d'Apocalypse Sur Carson City série que je conseille (encore une fois) aux fans de films d'horreurs, de nanars et de cinéma des 80's !
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 17:43
y a pas longtemps j'ai achété les tomes 2 et 3 de Ralph Azam, la dernière série de Trondheim, dans une veine assez proche de celle de Donjon
pas mal du tout
maintenant j'attends avec impatience que sorte De Gaulles à Londres de Ferri
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 17:47
Frankystooge a écrit:
Fais longtemps que l'on a pas causé BD.
Juste pour signaler que l'excellent editeur Akileos ressort en intégrale les Tales From The Crypt :
de quoi patienter avant le tome 4 d'Apocalypse Sur Carson City série que je conseille (encore une fois) aux fans de films d'horreurs, de nanars et de cinéma des 80's !
Ahah mais tu lis dans mes pensées ou quoi ? Je me le prend à la première occasion le Tales From The Crypt. Ils ont aussi réédité des Crime Scenes je sais pas si c'est aussi chouette
(et pareil le tome 4 de carson city se fait vraiment attendre)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 17:50
Cool Jerk a écrit:
Ahah mais tu lis dans mes pensées ou quoi ? Je me le prend à la première occasion le Tales From The Crypt. Ils ont aussi réédité des Crime Scenes je sais pas si c'est aussi chouette
(et pareil le tome 4 de carson city se fait vraiment attendre)
c'est la digression sur le Zumbies qui m'a fait penser à ça. Forcément si tu lis The Zumbies et Carson City il y a des chances pour que ça t'intéresse ! Crime Scenes je connais pas, je feuilletterai ça à l'occasion (je note )
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 17:54
Festival BD et musiques actuelles à Lille ce w-e: http://aeronef-spectacles.com/Prendre-Son-Temps-20-Musiques.html et http://aeronef-spectacles.com/Prendre-Son-Temps-20-Musiques,760.html Avec: Jean-Christophe Menu, Ludovic Debeurme, Fanny Michaëlis, Philippe Dumez, David Blot, José Parrondo et Laurent Houssin
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 19:07
Citation :
maintenant j'attends avec impatience que sorte De Gaulles à Londres de Ferri
Tu dois le savoir, Ferri reprend Astérix. J'ai jamais lu son De Gaulle à la plage, tu penses que ça peut le faire Ferri et Astérix?
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 19:12
J'ai lu Jimmy Corrigan de Chris Ware récemment...vraiment incroyable, je comprends mieux pourquoi beaucoup citent cette BD comme la meilleure des 00's
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 19:45
Je suis en train de lire ça pour ma part :
"La crème de crumb" : http://www.cornelius.fr/blog/index.php?post/2012/05/14/La-cr%C3%A8me-de-Crumb
Comme je savais pas par où commencer pour crumb c'est l'idéal. Il y a une grosse interview en début d'ouvrage qui est excellente. Sacré personnage.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 28 Juin - 20:03
Merci pour l'info. Je l'aurai bientôt entre les mains.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 29 Juin - 9:03
young-men-dead a écrit:
J'ai lu Jimmy Corrigan de Chris Ware récemment...vraiment incroyable, je comprends mieux pourquoi beaucoup citent cette BD comme la meilleure des 00's
ce type est un génie.
à voir ce doc diffusé sur Arte il y a quelques années :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !)