| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|
+39Next Girl MonsieurJ Lovely Bones hug0 ZigZagWanderer Infrason young-men-dead sicr britsh Yves Guillotines Rémi Omsk Frankystooge clashette Mr. Ferraille Cool Jerk Peter Mermoz Steinhauser el hidalgo del quinto Florianosaure Chuck Bony John the revelator Guic' the old Laurent Bigot MC5 m'a tuer Béroalde De Feuze Margaret Dahu Clipperton Lars Urizen Foxhole nikkos sugarplumfairy beat4less Blacksabbath43 Margot mtwallet Eric Puck tofu 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 15 Nov - 11:36 | |
| j'avais plutôt tendance à défendre le bonhomme (notamment sur 300) mais là difficile de défendre l'indéfendable... | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 15 Nov - 18:53 | |
| - John the revelator a écrit:
- Florianosaure a écrit:
- Ce week end c'est le Lille Comics Festival (à Lille donc) et ça promet d'être vraiment classe, d'autant que l'invité d'honneur est Don Rosa!
http://www.lillecomicsfestival.com/ "J'y connais qued' " comme dirait l'autre. Mis à part Don Rosa, il y a des gens qu'il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie Oups désolé de te répondre si tard (et en retard du coup). En gros dans ce festival y'a pas forcément besoin d'être super pointu en comics (moi-même je ne le suis vraiment pas) pour apprécier. En gros t'as des mecs qui débutent juste assis à côté des grosses pointures mais qui pour la plupart ne sont connues que chez les connaisseurs de comics. Après ce que je trouve vraiment intéressant c'est de voir les artistes travailler et de comparer les styles, de voir comment certains travaillent au lavis ou à l'aquarelle quand son voisin te fait un batman qui tabasse tout autant juste au crayon gras. Et pour ce qui était de Don Rosa, il signait et acceptait les photos avec tout le monde mais si on voulait un dessin il fallait faire partie des 50 ou 60 premiers arrivés (exploit que j'ai relevé le dimanche matin après une nuit de 4 heures et une file d'attente de 6h). | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Lun 21 Nov - 18:10 | |
| La BD inattendue du moment : Larcenet a fait un Valerian (!) ... et il est super drôle | |
|
| |
domi Invité
| Sujet: beaujolais nouveau Mar 22 Nov - 11:33 | |
| beaujolais nouveau et thorgal and co, c'est chouette novembre |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 22 Nov - 12:15 | |
| - domi a écrit:
- thorgal and co
J'aimais bien Thorgal avant mais un moment, faut savoir s'arrêter. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 22 Nov - 12:19 | |
| - Omsk a écrit:
- domi a écrit:
- thorgal and co
J'aimais bien Thorgal avant mais un moment, faut savoir s'arrêter. Je ne vous le fait pas dire : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 22 Nov - 14:55 | |
| y'a Julia Wertz qui signe au Monte en l'air (71 rue de Ménilmontant / 2 rue de la Mare, 75020 Paris, France) demain, si y'en a d'autres qui aiment |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mar 22 Nov - 15:18 | |
| | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 15:51 | |
| "The Zumbies" de Lindingre et Julien CDM. J'ai trouvé ça complètement nul. Ça me rappelle Lucha Libre d'ailleurs. Beaucoup de références rock'n'roll, mais franchement aucun intérêt. "73304 23 4153 06 96 8" de Thomas Ott. C'est excellent et superbement exécuté. | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 15:56 | |
| - sicr a écrit:
- "The Zumbies" de Lindingre et Julien CDM. J'ai trouvé ça complètement nul. Ça me rappelle Lucha Libre d'ailleurs. Beaucoup de références rock'n'roll, mais franchement aucun intérêt.
ben ouais c'est juste du fun : du gore à gros bouillon, de l'humour noir, des références R&R, une charge anti-cathos... bourrin, simpliste, j'aime bien ! | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 15:59 | |
| - Frankystooge a écrit:
- sicr a écrit:
- "The Zumbies" de Lindingre et Julien CDM. J'ai trouvé ça complètement nul. Ça me rappelle Lucha Libre d'ailleurs. Beaucoup de références rock'n'roll, mais franchement aucun intérêt.
ben ouais c'est juste du fun : du gore à gros bouillon, de l'humour noir, des références R&R, une charge anti-cathos... bourrin, simpliste, j'aime bien ! J'aime tout ça (le gore, l'humour noir, le rock'n'roll, les charges anti-cathos), mais là ça ne passe pas. Ça m'aurait plu adolescent surement. | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:06 | |
| - sicr a écrit:
- 73304 23 4153 06 96 8" de Thomas Ott. C'est excellent et superbement exécuté.
sinon je connais pas cet auteur. c'est quoi comme style ? | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:12 | |
| Thomas Ott fait de la carte à gratter. C'est impressionnant comme boulot. L'album "73304 23 4153 06 96 8", c'est une histoire glauque et très sombre. Comme toujours chez Ott. Le résumé : "Ou comment la découverte, sur un bout de papier dans des circonstances mystérieuses, du nombre 73304-23-4153-6-96-8, peut successivement apporter au personnage principal de ce récit une chance démesurée puis une disgrâce menant à la folie et la malédiction." | |
|
| |
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:41 | |
| Je connaissais pas du tout ... ça fait envie en tout cas ! | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:42 | |
| | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 16:51 | |
| Je suis en train de lire Body World de Dash Shaw Un gros pavé dans un format bizarre (pour pas dire chiant). La bd viens avec une carte de la ville découpée en cases permettant de situer l'action de chaque scène. Chouette idée mais sous exploitée. Sinon une histoire bien barrée à base de drogues sur fond de lycée US. Je suis bien rentré dedans, hâte de voir où ça mène. http://www.lartenbulles-librairie-bd.fr/2010/12/body-world-dash-shaw/ | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Mer 23 Nov - 17:52 | |
| Un blog BD qui devrait vous parler! http://blogs.lesinrocks.com/gimmeindierock/ | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 24 Nov - 14:24 | |
| "Deux Tueurs" de Mezzo et Pirus. Pas mal. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Sam 10 Déc - 12:16 | |
| + Le haut du panier dans le domaine du comics Post-Watchmen, même si au bout de ces deux volumes l'équipe n'a pas encore vraiment merdé. Des histoires prenantes qui parviennent a jongler avec des pouvoirs et des enjeux tous plus délirant ambitieux les uns que les autres, pis des dialogues savoureux. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| |
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Jeu 22 Déc - 12:28 | |
| Delisle est excellent pour trouver le ton juste, sans appitoiement, sans prétention de journalisme graphique ni de tentatives vaseuses de donner dans la sociologie de comptoir. Il se contente d'observer calmement, avec le regard du type normal, qui s'interesse mais sans se sentir le besoin de porter tout le malheur du monde sur les épaules, conserve de la distance, parfois même un peu d'une naturelle indifférence vis-à-vis de son sujet. Resultat, pas sûr que cette oeuvre puisse donner quelconque clé au lecteur pour comprendre ce qui se déroule a Jerusalem, et encore ne fasse avancer le shmilblik, mais au moins l'ambiance y est rendu à la perfection, et on a parfois l'impression d'être en plein Brazil ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 23 Déc - 20:37 | |
| viens de me relire une petite assez peu connue il me semble mais savoureuse de F'Murr - Spoiler:
|
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) Ven 23 Déc - 20:42 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B.D. (vive les livres avec des images !) | |
| |
|
| |
| B.D. (vive les livres avec des images !) | |
|