La liste des groupes dans la colonne de gauche me pique les yeux.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Mar 8 Jan - 20:10
J'ai envoyé un mail à R&F pour chambrer un peu Manoeuvre sur la dernière couv' et l'inciter à mettre Gardner en couv', il m'a répondu (!), grand prince, mais ça fait un peu flipper sur le lectorat français. Je cite :
et chaque fois que nous essayons un nouvel artiste en une (Wolfmother, Miles Kane, Arctic Monkeys, Izia, Pussy Riot), les ventes plongent !
Je me doutais pas une seule seconde du fait que même avec les AM ou Izia ils se faisaient planter.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mar 8 Jan - 20:23
T'as pas des devoirs à faire toi?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Mar 8 Jan - 20:25
hum
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: Presse musicale Mer 9 Jan - 7:25
Punaise, Manœuvre et Libé c'était mieux avant! hahaha
genre visite au maréchal Ferrand (sic) la punchline!
MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai envoyé un mail à R&F pour chambrer un peu Manoeuvre sur la dernière couv' et l'inciter à mettre Gardner en couv', il m'a répondu (!), grand prince, mais ça fait un peu flipper sur le lectorat français. Je cite :
et chaque fois que nous essayons un nouvel artiste en une (Wolfmother, Miles Kane, Arctic Monkeys, Izia, Pussy Riot), les ventes plongent !
Je me doutais pas une seule seconde du fait que même avec les AM ou Izia ils se faisaient planter.
Si c'est vrai, c'est chaud... Enfin pour Izia ça voudrait dire que les gens peuvent avoir bon goût mais bon, c'est faux en fait.
(sinon j'ignorais que Pussy Riot était véritablement considéré comme un «nouvel artiste», je ne parlais pas sérieusement quand je disais que toute cette histoire ça leur faisait du buzz, mais il s'avère que c'est vraiment le cas finalement, ça c'est drôle).
Invité Invité
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 31 Jan - 19:15
Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:48, édité 1 fois
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Lun 11 Fév - 9:18
sortie la semaine prochaine
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Presse musicale Lun 11 Fév - 9:32
Le dernier Corporate Rock Knockout est sorti également. C'est un double numéro (#3 et #4). Il est vendu avec un 7" de Strange Attractor et un flexi de Beat-Man. Fanzine allemand, mais écrit en anglais. Il coûte 13 euros port compris.
Le sommaire :
Reverend Beatman/The Monsters/Voodoo Rhythm Records, Straight Arrows, Night Birds, The Gits, Mickey Leigh - Joey Ramone, Nikki Corvette, CANADA-SPECIAL Part 2 (with Needles//Pins, Tourdiary: Strange Attractor/No Problem in Europe 2012, Crusades, Ottawa Explosion 2012), Imperial State Electric - Nicke "Royale" Andersson, Trouble In Mind Records, Ben Lyon, Occult Detective Club, Tyred Eyes, Impo and the Tents, Sing Sing Records, Stencil Trash Records, Two Tears, Wild Mustang, Brat Farrar, Gary Wrong Group, Certified PR Records, Hysterese, Uzbeks / Twintoe Records, Food-column: Modern Pets in the US of A, Bloodstains, Burger Boogaloo 2012, Gravys Drop, Golden Helmets, Erotic Devices, The Jimmy C, Black Hole Records (Tokyo)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Presse musicale Jeu 11 Avr - 9:10
sortie en mai
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 68 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Presse musicale Lun 22 Avr - 19:15
un article assez copieux sur La Femme dans Le Monde daté de mardi en p. 18.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Mar 30 Avr - 14:46
le dernier Mojo peut en intéresser certains ici (cool ce concept de heavy nuggets), thème allemand, moustache et choucroute, apparemment...
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mar 30 Avr - 14:52
Open Mind, Family Twink, Blossom Toes, Pretty Things : la compile a l'air réglo
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Haha, logiquement ça devrait être un bide retentissant mais faut se méfier...
"Pour la première fois, on va entendre ce que l'artiste a entendu, quand il a créé son œuvre en studio", s'enthousiasme Pascal Nègre
Soyons simple. Qui il cible ? - Les amateurs de vinyles ? en dehors du son, c'est aussi (et surtout ?) l'objet qui fait la différence, or une boite blu-ray est l'une des choses les plus ignobles qui existe. ça m'étonnerait qu'il réussisse à rendre plus sexy ce support qui est franchement hideux. - Les djeunz ? bah non, il télécharge les djeunz, ils s'en foutent du son (ou alors ils téléchargent FLAC). D'ailleurs ils téléchargent bien des films pour les regarder sur des laptops voir sur des ipads... alors un format juste pour le son... - les vieux qui ont virés leurs vinyles dans les 80s pour passer aux CDs mais qui sont les derniers des mohicans ? pas sûr qu'il soit d'accord pour se faire avoir une fois de plus et racheter pour la 5 fois le disque de leur jeunesse.
Au final, personne.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Presse musicale Mer 15 Mai - 18:06
il vise les vieux friqués, ceux qui achètent des rééditions des Beatles à 35€ et qui ne savent pas pirater les téléchargements
(les baby-boomers CSP+ en somme)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Presse musicale Mer 15 Mai - 18:07
Franchement, je tuerais pour voir la réflexion marketing sur jolis slide derrière tout ça, je crois qu'on s'en paierait une belle tranche.
blau_up Master Of The Universe