Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Presse musicale

Aller en bas 
+39
bokacola
Cathedrale
MonsieurJ
hybu
Cool Jerk
FlatFifties
young-men-dead
Yves Guillotines
Laurent Bigot
John the revelator
nikkos
Dahu Clipperton
Lars
Margaret
ZigZagWanderer
Ben
hug0
Urizen
Lord Von Glawden
beat4less
Guic' the old
Foxhole
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
Rémi
chickendiamond
Eric
blau_up
MC5 m'a tuer
klingklang
Puck
David Vincent
Béroalde De Feuze
Infrason
O.D.K
Macca-B
nazca67
bbc
Captain kid
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 17:25

blau_up a écrit:
sur Paris à ma connaissance non

c'est surtout en dehors de Paris que les adresses sont bonnes à prendre. rien sur Rennes par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 17:28

Dangerhouse à Lyon je suppose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 17:37

Eric a écrit:
Dangerhouse à Lyon je suppose

bonne idée. je vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyDim 15 Juil - 20:33

Laurent Bigot a écrit:
rien sur Rennes par exemple?
Jamais vu non
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 14:48

Je me permets de signaler à votre attention le délectable article d'Eudeline dans le dernier R&F, sur les festivals, qui se signale par son information érudite (au moins un exemple précis et vécu, datant de 1971) et ses vues pénétrantes (la pluie, en festoche, c'est galère), ainsi ques ses critiques sociales avisées (faire la queue pour les jetons bière, c'est long, c'est long) voire acides (attendre vingt groupes pour le groupe qu'on veut entendre, c'est long, c'est long).

L'ensemble est sous-tendu par une thèse puissante, que je livre à votre méditation: le live ne tirera pas l'industrie du disque du marasme.

Comme quoi, les copains, on a tout faux. C'était pas la peine d'aller s'enquiquiner au Cosmic ou à Binic, ni même après tout à la Méca ou aux Combus, parlons pas de Montreuil Rock City: c'est pas ainsi qu'on sauvera le wockenwolle, oh la la No No No Restons plutôt assis chez nous à siroter notre bière tiède les suede boots au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 16:33

silent Il fait chier aussi putain.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 16:45

C'est juste plus de son âge les festoches.
Quant à la scène et au disque, c'est comme pour le reste, il est plus au parfum, on lui en veut pas.

Il faudrait qu'il postule chez Ruquier tiens, une place vient de se libérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 17:10

Béroalde De Fuzz a écrit:
le live ne tirera pas l'industrie du disque du marasme.

je suis ok avec cette affirmation

j'adore le live et tout, mais soyons clair, c'est pas avec des concerts à 5 ou 10€ l'entrée devant 100 personnes que tu gagnes correctement ta vie

il y a eu énormément de festivals annulés cette année, pour moi c'est assez significatif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 17:25

Ouais... quand on est dans un groupe qui fait des concerts devant 100 personnes à 5 ou 10 tunes l'entrée, c'est pas non plus en vendant des disques qu'on gagne correctement sa vie je pense...

Les groupes et l'industrie de toute façon ce sont deux «entreprises» différentes, or là il s'agissait de l'industrie et non des groupes. Le musicien qui vit correctement a un producteur qui vit fastueusement.
Et pour ce qui est du musicien qui fait des concerts devant 100 personnes à 5 ou 10 tunes l'entrée, il est rarement question d'industrie du disque, plutôt d'artisanat du disque.
Quand on parle de festoches, ce ne sont pas toujours les mêmes proportions.

La vérité est que ce n'est généralement pas en faisant de la musique que l'on gagne correctement sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 17:31

Yves Guillotines a écrit:

Les groupes et l'industrie de toute façon ce sont deux
«entreprises» différentes, or là il s'agissait de l'industrie et non des
groupes. Le musicien qui vit correctement a un producteur qui vit
fastueusement.

ça reste à voir ça...
je crois que si tu as 100 000 € à investir il vaut mieux les placer en bourse que les dépenser pour produire un disque
encore plus aujourd'hui que jamais, il y a pas tellement d'argent que ça dans la musique, même chez les très gros

et chez les petits c'est assez catastrophique, la moitié des gens qui travaillent dans les petits labels sont des stagiaires
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 17:38

Yves Guillotines a écrit:

La vérité est que ce n'est généralement pas en faisant de la musique que l'on gagne correctement sa vie.

le fait est que même si ça n'a jamais été simple de vivre de la musique et encore moins en vivre correctement, je pense que la crise du disque a quand même rendu les choses plus difficile: il y a tout simplement moins d'argent en proportion qui va à la musique "au sens large" (que ce soit des disques, des concerts, des festivals, etc. tout additionné)
l'argent qui allait dans les disques passent maintenant en jeux vidéos, en téléphonie, en gadgets hi-tech (i-pad) etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyLun 16 Juil - 17:47

Je ne dis pas le contraire non?
À moins que les mecs comme Ty Segall etc. vivent correctement... Ce dont je doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 11:04

Béroalde De Fuzz a écrit:
Je me permets de signaler à votre attention le délectable article d'Eudeline dans le dernier R&F, sur les festivals, qui se signale par son information érudite (au moins un exemple précis et vécu, datant de 1971) et ses vues pénétrantes (la pluie, en festoche, c'est galère), ainsi ques ses critiques sociales avisées (faire la queue pour les jetons bière, c'est long, c'est long) voire acides (attendre vingt groupes pour le groupe qu'on veut entendre, c'est long, c'est long).

L'ensemble est sous-tendu par une thèse puissante, que je livre à votre méditation: le live ne tirera pas l'industrie du disque du marasme.

Comme quoi, les copains, on a tout faux. C'était pas la peine d'aller s'enquiquiner au Cosmic ou à Binic, ni même après tout à la Méca ou aux Combus, parlons pas de Montreuil Rock City: c'est pas ainsi qu'on sauvera le wockenwolle, oh la la No No No Restons plutôt assis chez nous à siroter notre bière tiède les suede boots au chaud.


Après lecture de l'article ce matin, je me sens obligé de prendre la défense du dandy héroïnomane de Pigalle.

Eudeline fait œuvre de service public: il permet à tous ceux d'entre nous issus de famille trop heureuses de savoir ce que c'est qu'un repas du dimanche avec un oncle réac et torché à sa table.
Autant dire qu'il nous initie à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 11:14

Pas d'oncle réac et torché à ma table, c'est moi qui fait le taff.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 15:34

Ouais bah sans entrer dans les débats plus large, ce genre d'article fait bien chier. Franchement, pourquoi lui confier quoique ce soit d' « actuel » ? Y'a pas longtemps j'ai relu un vieux rock'n'folk où il faisait un article sur la bubblegum pop : c'était sympa. Mais là ? Le mec bouge pas un quart de cul hors de chez lui, ça ne peut (ne pouvait) qu'être stérile et sans intérêt.

Et Blau-up, ce genre pessimisme ne peut que nuire à l'ensemble : « de toute façon tout coule, aujourd'hui y'a plus que myspace et le main square festival » — dans sa tête c'est vraiment comme ça hein — : ben ouais, autant d'arrêter de s'intéresser à la musique, qui n'a plus d'intérêt hors des rééditions des Stones, et se mettre au curling.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 15:44

Uep,
si le "business" de la musique pouvait évoluer un tant soit peut ce serait pas mal,
de toutes façons à vouloir maintenir les choses en bouche à bouche ça ne fait qu'exploser en plein vol au final,
si tout ça pouvait se "dé-professionnaliser" c'est pas une mauvaise chose je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 15:52

Ce mec là n'a aucune crédibilité en terme d'actualité, rien qu'à le lire chier sur les blogues responsables du naufrage de la presse, les blogues qui promeuvent des groupes dont son journal ne parle que par le biais de pigistes (parfois eux-même blogueurs) plus verts et plus au fait des actualités musicales.

Il est largué c'est tout, c'est le dix-corps miteux qu'on laisse accroché au salon parce que c'est la plus belle prise de chasse de l'aïeul défunt vénéré.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 16:00

Yves Guillotines a écrit:
Ce mec là n'a aucune crédibilité en terme d'actualité, rien qu'à le lire chier sur les blogues responsables du naufrage de la presse, les blogues qui promeuvent des groupes dont son journal ne parle que par le biais de pigistes (parfois eux-même blogueurs) plus verts et plus au fait des actualités musicales.

Il est largué c'est tout, c'est le dix-corps miteux qu'on laisse accroché au salon parce que c'est la plus belle prise de chasse de l'aïeul défunt vénéré.

Je me rappelle d'un article sur "les radios" suite à la sortie de "The Boat that rocked" où il finissait par une attaque en règler d'une bétise affligeante sur Deezer et consorts sous l'argument "On n'y découvre rien puisqu'on y écoute ce qu'on cherche à écouter".
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 16:44

C'est pas totalement faux, ceci dit sur les radios non plus on ne découvre rien, ou plutôt on ne découvre rien de ce que l'on aimerait écouter.
Un seuil terrain de chasse : internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 16:57

moi j'ai découvert plein de trucs via deezer/spotify, y'a des recommandations et artistes similaires proposés en fonction de ce que tu écoutes...
ce mec est gâteux de toute façon,
Eudeline qui parle de streaming, c'est comme si le pape nous faisait la leçon sexuelle quoi...
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 17:05

système de recommandation qui ne vaut pas un disquaire quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old


Nombre de messages : 2478
Age : 38
Localisation : Dans les bas fonds des années 90
Date d'inscription : 01/10/2010

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 17:14

Mais justement: en 1960, les radios permettaient d'écouter des truc squ'on pouvait pas forcément découvrir autrement.
Et il est resté bloqué dans ce système...

Et écrit ce genre de conneries sans réaliser que, tout bêtement, dans la catégorie "vecteur de découverte", le magazine dans lequel il écrit se pose là.
Revenir en haut Aller en bas
http://espritorture.over-blog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 17:20

reste qu'heureusement les vecteurs de découverte humain restent plus efficaces que les informatiques même si ces derniers ne sont pas inintéressant en complément

rien ne remplace des choix éditoriaux ou un mec qui connait tes goûts et "te comprend"
une machine ne te comprend pas, elle sait juste analyser ce que tu écoutes et comparer le résultat avec le résultat d'autres utilisateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 17:23

J'ai jamais rien découvert par Deezer et je n'utilise pas Spotify.
Mon plus gros vecteur de découverte d'actualités c'est l'humain d'abord, pour paraphraser le poète, et c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 EmptyMar 17 Juil - 17:26

blau_up a écrit:
système de recommandation qui ne vaut pas un disquaire quand même Wink

rien n'est exclusif mon cher (d'ailleurs je crois que je ne me gêne pas pour aller chez les disquaires non plus),
tout mode de recommandation est bon à prendre ! et évidemment rien ne vaut un mec avec qui te discute et analyse ce que tu aimes et te recommande des trucs en fonction...
(et j'ai fait de belle découverte via ces outils, c'est plutôt bien foutu)

@ Yves : l'humain d'abord, ça te colle bien ouais, sale rouge! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse musicale - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Presse musicale   Presse musicale - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse musicale
Revenir en haut 
Page 22 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: