Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 19:16
Posté par Naam sur leur facebook, grosse classe
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 23:14
Sorti sur le label de Segall. Euh... Béro, tu devrais écouter. (je trouve ça assez énorme)
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 10:11
On n'attendait pas ça chez Segall, mais pour le reste, c'est du tHrash 80's (les temps bénis de Megadeth), bourré de conviction et de clichés réjouissants; une production un peu plus moderne? Là, je n'ai pas un bon son, je réécouterai. En tout cas, dans ce rayon très rétro, je suis en effet preneur.
[Edit: oups, thrash, bien sûr]
[Re-Edit: en l'occurence, j'insiste, c'est tout bonnement du thrash et tout sympathoche que c'est, ça n'a rien de nouveau. Tout de même bien agaçant qu'un genre dont tous les indie-rockeurs se gaussent hautement voie sa valeur symbolique monter en bourse dès qu'on le labellise Segall. Un peu l'effet Cobra signé chez Born bad. Je ne parle pas pour vous, MC5 et Beat qui êtes de vrais metalheads comme on dit outre-Atlantique.]
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Dim 23 Nov - 12:37, édité 3 fois
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 12:02
MC5 m'a tuer a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Posté par Naam sur leur facebook, grosse classe
MC5 m'a tuer a écrit:
Sorti sur le label de Segall. Euh... Béro, tu devrais écouter. (je trouve ça assez énorme)
Parfait pour le réveil tout ça, merci MC5
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 12:47
Bon, ça me confirme dans l'idée que c'est un groupe de tueurs (en dépit du jeu de chaises musicales dans le personnel) qui n'a que rarement eu des chansons du même calibre. Dans la série "les disques géniaux jamais enregistrés" : mais pourquoi qu'on leur a pas fait enregistrer un album entier avec Sharon Tandy ?!? Sans blague :
Et sinon je viens de découvrir que Reflections of Charlie Brown sous le nom de Rupert's People, bah en fait c'est eux (me coucherai moins bête ce soir).
Là j'avais envie de me recoller ça (la version avec l'immense décor et les dizaines de danseurs a l'air d'avoir disparu...) :
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 13:38
Dahu Clipperton a écrit:
Dans la série "les disques géniaux jamais enregistrés" : mais pourquoi qu'on leur a pas fait enregistrer un album entier avec Sharon Tandy ?!? Sans blague
SHARROOOOONNNNNNNNNNN
Meilleur single anglais des années 60.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 14:12
Se sont enfin débarrassés des ziguouiguouis électroniques, ça donne des trucs très classieux :
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 14:21
Béroalde De Fuzz a écrit:
Dahu Clipperton a écrit:
Dans la série "les disques géniaux jamais enregistrés" : mais pourquoi qu'on leur a pas fait enregistrer un album entier avec Sharon Tandy ?!? Sans blague
SHARROOOOONNNNNNNNNNN
Celle-là je l'avais découverte dans les Rubble, oeuf corse, et comme c'est un des volumes les moins bons (le 7 ? le 8 ? chépu) et ronronnants, tu te ramasses une de ces calottes quand elle déboule et Daughter of the moon est méchamment über-cool, aussi.
Là, ch'uis du côté des Charlatans (les seuls, les vrais, pas les autres glands) :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 14:24
Dahu Clipperton a écrit:
Celle-là je l'avais découverte dans les Rubble, oeuf corse, et comme c'est un des volumes les moins bons (le 7 ? le 8 ? chépu) et ronronnants, tu te ramasses une de ces calottes quand elle déboule et Daughter of the moon est méchamment über-cool, aussi.
Le 8, l'un des moins bons Rubble?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 14:42
Dahu Clipperton a écrit:
Le 8, l'un des moins bons Rubble?
J'exagère ptêt un poil et c'est pas celui que j'ai le mieux en mémoire, m'enfin je ne peux que relever qu'il est trop long (plus de 50 minutes là où les autres tournent à une quarantaine), et il est en dents de scie, avec un beau ventre mou dans mon souvenir. L'aurait gagné à être plus resserré. Et sa proximité immédiate avec le formidable volume néerlandais doit pas jouer en sa faveur
(pas le temps c't'aprèm mais je vais finir par ouvrir un taupique spécial Rubble, ça me trotte dans la tête depuis un moment et ça me paraît autrement plus approprié que d'en causer dans les commentaires sur le site article par article )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 15:35
Dahu Clipperton a écrit:
SHARROOOOONNNNNNNNNNN
y'avait une archive TV fabuleuse de Sharon avec les fleur de lys, mais ça a disparu, je suis tristesse infinie depuis...
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 16:03
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 16:24
On n'attendait pas ça chez Segall, mais pour le reste, c'est du tHrash 80's (les temps bénis de Megadeth), bourré de conviction et de clichés réjouissants; une production un peu plus moderne? Là, je n'ai pas un bon son, je réécouterai. En tout cas, dans ce rayon très rétro, je suis en effet preneur.
[Edit: oups, thrash, bien sûr]
[Re-Edit: en l'occurence, j'insiste, c'est tout bonnement du thrash et tout sympathoche que c'est, ça n'a rien de nouveau. Tout de même bien agaçant qu'un genre dont tous les indie-rockeurs se gaussent hautement voie sa valeur symbolique monter en bourse dès qu'on le labellise Segall. Un peu l'effet Cobra signé chez Born bad. Je ne parle pas pour vous, MC5 et Beat qui êtes de vrais metalheads comme on dit outre-Atlantique.]
Tu te fais trop de bile, ça n'a aucun succès ni prestige supplémentaire, je les ai découverts en farfouillant sur le site du label et n'ai rien lu à leur sujet jusqu'à présent. Plus généralement et assez étonnamment selon moi, les disques que sort Segall sur son label reçoivent très peu de publicité. La plupart des trucs sont chelou, mais même des disques un peu plus accessibles comme celui de Wand (découvert hier aussi, ça a l'air très très bon) et dans une moindre mesure celui de Jack Name, eh ben j'en ai très rarement entendu parler. Cela dit, t'as raison de t'inquiéter, parce que la fièvre metal chez les indie-rockeurs me semble pouvoir se déclarer à tout moment (on tourne autour du pot depuis quelques mois, j'ai l'impression).
(sinon je suis pas du tout un "metalhead", coquin, mais je trouve quand même que ce morceau est super bien foutu - contrairement par exemple à Running, également sorti sur le label de Segall et dont je vois pas trop l'intérêt) (remarque je m'étais bien trouvé un petit penchant pour le thrash au Hellfest - plutôt l'effet Phoebe Buffay que Segall si tu veux mon avis )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 16:36
MC5 m'a tuer a écrit:
je suis pas du tout un "metalhead"
En psychanalyse, on appelle ça une dénégation.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 17:28
Label si gale ou pas, ça ne me fait pas aimer ce genre de musique.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 19:02
Juste avant :
et maintenant :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 20:59
Mance Lipscomb
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 22:10
Eric a écrit:
beat4less a écrit:
young-men-dead a écrit:
beat4less a écrit:
T'es cynique et blasé mon pauvre !
ça me fait toujours marrer qu'on soupçonne de malice une bande de pauvres mecs qui peuvent au mieux espérer 2 mois de tournée avant de retourner à leur job alimentaire où personne n'aura écouté un de leur 500 LP vendu. Si y'a calcul, ben c'est pas le bon
On a tendance à tout excuser aux mecs dans les circuits indé, alors qu'au contraire c'est d'autant plus con de se complaire dans une esthétique rabâchée quand tu as la possibilité de faire ce que tu veux. Pour moi c'est la même démarche naze que de faire la pute pour passer sur NRJ ou de faire en sorte d'être culte dans son petit milieu restreint en faisant ce que les gens attendent. Mais bon les mecs ont sûrement envie de ne faire que ça comme musique, c'est bien pour eux si ils s'éclatent, mais ça me laisse dubitatif.
Par ailleurs je pense qu'il y a de plus en plus de "pauvres mecs" qui ne sont pas insensibles à la perspective de finir comme Ty Segall, Temples et consorts qui, eux, se font vraiment du blé. Bon dans King Gizzard ils sont 15 donc, ça laisse penser qu'ils s'en branlent un peu pour l'instant
Je comprends pas le procès d'intention, et sur quoi tu te bases. Mais je comprends que t'aimes pas le groupe
Un truc comme Temples me semble d'ambition douteuse par exemple, mais ça peut s'arguer facilement
Après y a une différence culturelle. Temples sont anglais, pays où tout groupe avec un potentiel se trouve rapidement postérisé en une du NME, avec toute une industrie qui tourne derrière
King Gizzard sont australiens. Exposition faible, tournées hors de prix (faut le payer l'avion pour venir en Europe / USA) mais gros terreau psyché. Je les vois comme des mecs qui jouent la musique qu'ils kiffent, rien de plus. Je vois pas en quoi leur démarche serait malhonnête
J'y suis peut-être allé un peu fort en disant qu'ils calculaient leur truc et je ne pense pas qu'ils soient malhonnêtes non plus...Néanmoins je maintiens qu'ils cèdent à certaines facilités et le LP est une enfilade de clichés sur le thème du psych-garage de notre époque, ultra facile à digérer et étiquetable (on dira "oh la jolie ballade acide qui sent la poussière façon Barrett" "oh un titre de 7 minutes, c'est un morceau de bravoure" ). C'est très peu ambitieux par rapport au potentiel entrevu sur leurs précédents albums. C'est notamment pour ça que je trouve ça pas terrible, je me base simplement sur la musique...
Et même s'ils sont Australiens, ça ne les empêche pas d'avoir des ambitions internationales (Tame Impala...), mais là encore j'en sais rien, je dis simplement qu'on dirait qu'ils ont fait un disque pour plaire aux ricains. Pour des Australiens je les trouve justement pas très détendus du gland et pas très détachés.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 22:45
John the revelator a écrit:
Mance Lipscomb
Failli acheter un LP y'a quelques semaines (Texas Sharecropper And Songster).
Découvert dans ce DVD :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 23 Nov - 23:30
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Nov - 0:40
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Nov - 10:16
Endless Boogie - Full House Head
Toujours cool. Mais pas exactement au niveau du troisième album.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Nov - 16:16
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Nov - 21:46
Majesté.
Conquis. J'avais réservé le premier mais Fred, par erreur peut être, m'a refilé celui-ci. Z'en suis très satisfait.
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 24 Nov - 21:58
Le premier est peut-être devenu moins facile à trouver !