| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+29Waillin Infrason thybalt monkey island Rigel John the revelator Cool Jerk Frankystooge Margaret hug0 Dahu Clipperton Macca-B young-men-dead beat4less blau_up Béroalde De Feuze chickendiamond Peter Mermoz Steinhauser Mapinguari ZigZagWanderer Puck Yves Guillotines Laurent Bigot Urizen MC5 m'a tuer sicr Hanemone Eric Omsk 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:02 | |
| - young-men-dead a écrit:
- beat4less a écrit:
- T'es cynique et blasé mon pauvre !
ça me fait toujours marrer qu'on soupçonne de malice une bande de pauvres mecs qui peuvent au mieux espérer 2 mois de tournée avant de retourner à leur job alimentaire où personne n'aura écouté un de leur 500 LP vendu. Si y'a calcul, ben c'est pas le bon On a tendance à tout excuser aux mecs dans les circuits indé, alors qu'au contraire c'est d'autant plus con de se complaire dans une esthétique rabâchée quand tu as la possibilité de faire ce que tu veux. Pour moi c'est la même démarche naze que de faire la pute pour passer sur NRJ ou de faire en sorte d'être culte dans son petit milieu restreint en faisant ce que les gens attendent. Mais bon les mecs ont sûrement envie de ne faire que ça comme musique, c'est bien pour eux si ils s'éclatent, mais ça me laisse dubitatif.
Par ailleurs je pense qu'il y a de plus en plus de "pauvres mecs" qui ne sont pas insensibles à la perspective de finir comme Ty Segall, Temples et consorts qui, eux, se font vraiment du blé. Bon dans King Gizzard ils sont 15 donc, ça laisse penser qu'ils s'en branlent un peu pour l'instant Je comprends pas le procès d'intention, et sur quoi tu te bases. Mais je comprends que t'aimes pas le groupe Un truc comme Temples me semble d'ambition douteuse par exemple, mais ça peut s'arguer facilement
Dernière édition par beat4less le Ven 21 Nov - 12:10, édité 1 fois | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:05 | |
| - Eric a écrit:
- Arrête, je me suis toujours pas remis de l'écoute du coffret quadruple vinyle du live au Fillmore East
Le line-up récent a trois batteries. Si on compte la basse et l'orgue, ça fait cinq dudes à la rythmique. D'ailleurs, pour la fête du split, ils viennent de prendre leur retraite. | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:16 | |
| | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:21 | |
| pop psyché autralienne de 68, bien barrée, excellente | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:23 | |
| - beat4less a écrit:
- young-men-dead a écrit:
- beat4less a écrit:
ça me fait toujours marrer qu'on soupçonne de malice une bande de pauvres mecs qui peuvent au mieux espérer 2 mois de tournée avant de retourner à leur job alimentaire où personne n'aura écouté un de leur 500 LP vendu. Si y'a calcul, ben c'est pas le bon On a tendance à tout excuser aux mecs dans les circuits indé, alors qu'au contraire c'est d'autant plus con de se complaire dans une esthétique rabâchée quand tu as la possibilité de faire ce que tu veux. Pour moi c'est la même démarche naze que de faire la pute pour passer sur NRJ ou de faire en sorte d'être culte dans son petit milieu restreint en faisant ce que les gens attendent. Mais bon les mecs ont sûrement envie de ne faire que ça comme musique, c'est bien pour eux si ils s'éclatent, mais ça me laisse dubitatif.
Par ailleurs je pense qu'il y a de plus en plus de "pauvres mecs" qui ne sont pas insensibles à la perspective de finir comme Ty Segall, Temples et consorts qui, eux, se font vraiment du blé. Bon dans King Gizzard ils sont 15 donc, ça laisse penser qu'ils s'en branlent un peu pour l'instant Je comprends pas le procès d'intention, et sur quoi tu te bases. Mais je comprends que t'aimes pas le groupe
Un truc comme Temples me semble d'ambition douteuse par exemple, mais ça peut s'arguer facilement Après y a une différence culturelle. Temples sont anglais, pays où tout groupe avec un potentiel se trouve rapidement postérisé en une du NME, avec toute une industrie qui tourne derrière King Gizzard sont australiens. Exposition faible, tournées hors de prix (faut le payer l'avion pour venir en Europe / USA) mais gros terreau psyché. Je les vois comme des mecs qui jouent la musique qu'ils kiffent, rien de plus. Je vois pas en quoi leur démarche serait malhonnête | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:27 | |
| - Eric a écrit:
- beat4less a écrit:
- young-men-dead a écrit:
- beat4less a écrit:
Par ailleurs je pense qu'il y a de plus en plus de "pauvres mecs" qui ne sont pas insensibles à la perspective de finir comme Ty Segall, Temples et consorts qui, eux, se font vraiment du blé. Bon dans King Gizzard ils sont 15 donc, ça laisse penser qu'ils s'en branlent un peu pour l'instant Je comprends pas le procès d'intention, et sur quoi tu te bases. Mais je comprends que t'aimes pas le groupe
Un truc comme Temples me semble d'ambition douteuse par exemple, mais ça peut s'arguer facilement
Après y a une différence culturelle. Temples sont anglais, pays où tout groupe avec un potentiel se trouve rapidement postérisé en une du NME, avec toute une industrie qui tourne derrière
King Gizzard sont australiens. Exposition faible, tournées hors de prix (faut le payer l'avion pour venir en Europe / USA) mais gros terreau psyché. Je les vois comme des mecs qui jouent la musique qu'ils kiffent, rien de plus. Je vois pas en quoi leur démarche serait malhonnête pour Temples, je trouve aussi que ce groupe "pue" l'arnaque en gros c'est des mecs qui font de la britpop et qui vont lui donner la forme la plus "en vue" mais comme le souligne Eric, l'Angleterre est assez coutumière de ça, et elle continue à vendre ses daubes comme des prodiges (comme les particulièrement infectes The Strypes ou leur mauvaise copie - oui c'est possible - The 45s) | |
|
| |
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 12:41 | |
| Sauf que The Strypes sont irlandais (pauvre Irlande...), je ne sais pas si - hélas - ça change grand chose au fond. J'aime bien les chansons de Temples mais je ne peux pas écouter l'album en entier, c'est comme manger un gâteau avec trop de crème et trop de sucre, on s’écœure. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 13:28 | |
| - Yves Guillotines a écrit:
- Sauf que The Strypes sont irlandais (pauvre Irlande...), je ne sais pas si - hélas - ça change grand chose au fond.
J'aime bien les chansons de Temples mais je ne peux pas écouter l'album en entier, c'est comme manger un gâteau avec trop de crème et trop de sucre, on s’écœure. ben disons que côté irlandais et sur le créneau garage ça vient après The Urges, Revellions... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 14:03 | |
| ouais et puis surtout Strypes c'est mauvais | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 14:14 | |
| | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 14:18 | |
| - Eric a écrit:
- ouais et puis surtout Strypes c'est mauvais
The 45s est encore pire et dire que certains défendent ces deux groupes quand ils démontaient les Naast, bref vieillir rend parfois bien aveugle (ou plutôt sourd) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 14:29 | |
| - blau_up a écrit:
et dire que certains défendent ces deux groupes quand ils démontaient les Naast, bref vieillir rend parfois bien aveugle (ou plutôt sourd) Dans les 2 cas c'est pas terrible et joué par des gamins, mais sinon c'est pas comparable (garage-yéyé pour les Naast, pub-rock pour les Strypes si j'ai bien suivi) | |
|
| |
Eric Taulier
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 14:38 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
et dire que certains défendent ces deux groupes quand ils démontaient les Naast, bref vieillir rend parfois bien aveugle (ou plutôt sourd) Dans les 2 cas c'est pas terrible et joué par des gamins, mais sinon c'est pas comparable (garage-yéyé pour les Naast, pub-rock pour les Strypes si j'ai bien suivi) Indeed | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 15:00 | |
| - blau_up a écrit:
- Eric a écrit:
- ouais et puis surtout Strypes c'est mauvais
The 45s est encore pire C'est possible ça ? EDIT : du coup j'ai été voir, premier lien, Around and Around monde de merde, un de mes morceaux fétiches des stones | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 15:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 21 Nov - 15:34 | |
| - beat4less a écrit:
- blau_up a écrit:
et dire que certains défendent ces deux groupes quand ils démontaient les Naast, bref vieillir rend parfois bien aveugle (ou plutôt sourd) Dans les 2 cas c'est pas terrible et joué par des gamins, mais sinon c'est pas comparable (garage-yéyé pour les Naast, pub-rock pour les Strypes si j'ai bien suivi) Je préfère cent fois les Naast aux Strypes. La différence entre les deux groupes ne réside pas tant dans le style que dans la supériorité de l'un à l'autre. Et je trouve ça rigolo aussi que les vieux de la vieille jouent les thuriféraires pour ces groupes sans originalité dont le seul talent consiste à extraire des sonorités disgracieuses et vulgaires d'instruments nobles et de qualité, alors qu'ils couvraient d'anathèmes les Naast qui avaient le mérite de proposer quelque chose d'assez frais et original en comparaison. On ne peut expliquer le paradoxe évoqué par blau que par ceci : ces vieux cons abhorrent tout ce qui est français, par principe, et encensent tout ce qui est britannique, par principe également. Une sorte d'attitude proditoire d'un côté et servile de l'autre : quand les français ne s'aimaient pas. Raisonner de la manière inverse est peut-être tout aussi stupide mais n'a pas, au moins, la bassesse de la félonie. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 13:23 | |
|
'tain il a la voix bien baisée...
| |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 13:35 | |
| Woah Les deux autres disques sont aussi bons ? | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
| |
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| |
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 16:05 | |
| Jessie Mae Hemphill (parce qu'on s'égare un peu trop sur ce forum... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 16:56 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 22 Nov - 17:00 | |
| Buddy Holly & his Chirping Crickets | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|