Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 14:58
C'est quoi ton label Polak ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 15:05
Polak a écrit:
On m'a parlé de certains qui postaient leurs disques au format "Livres et Brochures" pour économiser énormément sur les fdp à l'international (mais sans suivi et sans correspondre au type de produit visé). Pas encore osé d'essayer.
ça se tente si c'est pour des envois récurrents, c'est radicalement moins cher et c'est quand même rare de perdre un colis - et à la limite c'est amorti en quelques envois vu l'économie: https://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures
Mais j'avais essayé ya quelques années, et un postier m'avait mis des bâtons dans les roues... Effectivement dans les conditions on lit: "Le Client autorise La Poste à vérifier la conformité du contenu à la description de l’offre. A cet effet, le Client s’engage à présenter les envois non fermés lors du dépôt en bureau de poste et à refermer les envois après vérification du contenu par La Poste (la fermeture des envois est exclusivement sous la responsabilité du Client). Tout envoi ne répondant pas aux critères de contenu sera refusé ou retourné au Client à ses frais à la discrétion de La Poste." Faut tomber sur quelqu'un relax qui contrôle pas, ou ok pour assimiler disques et livres...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 15:16
et ça ne passe pas en courrier inter ? bon honnêtement pour 6 disques tu seras peut être au dessus de la limite ?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 15:29
Polak a écrit:
Merci pour les conseils, je suis exactement dans le cas du label qui souhaite envoyer aux USA mais effectivement c'est très / trop onéreux et le distributeur y perd trop (ou gagne pas assez) sur chaque disque.
On m'a parlé de certains qui postaient leurs disques au format "Livres et Brochures" pour économiser énormément sur les fdp à l'international (mais sans suivi et sans correspondre au type de produit visé). Pas encore osé d'essayer.
Comme dit par les collègues, il n'y a pas de solution miracle pour les USA. C'est devenu prohibitif. Voir avec FEDEX ou UPS éventuellement, mais ça sera forcément (très) cher.
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 15:49
MC5 m'a tuer a écrit:
Polaks Records, démarré au format associatif avec un collègue en vue de sortir 1 ou 2 disques par an. En février / mars, on sort le premier LP de Vintage Crop ( groupe australien) dont j'avais parlé sur le forum (l'une de mes sorties préférés de 2017).
Revoici le lien : https://vintagecrop.bandcamp.com
Polak Mr Pleasant
Nombre de messages : 375 Age : 39 Localisation : Jaunevilliers Date d'inscription : 25/02/2016
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 15:50
sicr a écrit:
Polak a écrit:
Merci pour les conseils, je suis exactement dans le cas du label qui souhaite envoyer aux USA mais effectivement c'est très / trop onéreux et le distributeur y perd trop (ou gagne pas assez) sur chaque disque.
Comme dit par les collègues, il n'y a pas de solution miracle pour les USA. C'est devenu prohibitif. Voir avec FEDEX ou UPS éventuellement, mais ça sera forcément (très) cher.
effectivement, ça semble compliqué pour les US ! Je vais tenter le "Livres et Brochures" au moins une fois (sans trop d'impact économique en cas de perte).
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 16:20
Tout ça résultat de la disparition du "petit paquet international". Il reste aussi la possibilité de faire une lettre dont l'épaisseur est de moins de 3 cm, le poids peut monter jusqu'à 2 kg. Le point à vérifier est la taille: L + l + H < 91 cm il me semble.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 16:27
Polak a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Polaks Records, démarré au format associatif avec un collègue en vue de sortir 1 ou 2 disques par an. En février / mars, on sort le premier LP de Vintage Crop ( groupe australien) dont j'avais parlé sur le forum (l'une de mes sorties préférés de 2017).
Cool cette sortie ! A suivre.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 17:44
sicr a écrit:
Polak a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
ça se laisse écouter en effet
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Jeu 8 Fév - 18:34
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Polak a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Merci !
Le groupe sort son deuxième LP en avril ; très (trop ?) influencé par Uranium Club :
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Ven 9 Fév - 14:28
Polak a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Polak a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Merci !
Le groupe sort son deuxième LP en avril ; très (trop ?) influencé par Uranium Club :
Mieux vaut être influencé par Uranium Club que par de la grosse merde.
Polak Mr Pleasant
Sujet: Re: humeur du moment Ven 9 Fév - 18:00
sicr a écrit:
Polak a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
sicr a écrit:
Polak a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Merci !
Mieux vaut être influencé par Uranium Club que par de la grosse merde.
C'est clair, appréciant énormément Uranium Club, leur LP m'a beaucoup plu même si sur certains titres, cela sonne très Uranium (dans la structure des morceaux et les lignes de chant notamment). Ça reste a mes yeux un excellent disque qui risque de beaucoup tourner dans les mois à venir
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 7 Mar - 16:22
Je souhaite en ce jour m'associer à moi-même pour m'adresser conjointement mes plus vives congratulations. Je viens de faire parvenir à Bill MacCormick, le pétulant ex-bassiste de Matching Mole, une video d'une émission de Rockenstock (introuvable sur le tube) présentant Hatfield & the North accompagné au chant d'un Robert Wyatt encore debout, avec, notamment, une splendide version de God Song chantée à la fois par Richard Sinclair et Wyatt. Bill McCormick m'en a chaleureusement remercié car l'homme est fort aimable et d'une modestie presque excessive. J'en suis tout retourné.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 7 Mar - 18:01
Et toc, du coup, la voilou, elle n'est plus introuvable.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 7 Mar - 20:09
Sacré Peter, well done
Sujet: Re: humeur du moment Mar 13 Mar - 21:10
Faire appel au monde de la construction de maison individuelle, un très bon moyen de tenter de rater sa vie.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010