Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

humeur du moment

+27
Hanemone
Cool Jerk
Dahu Clipperton
Paul Macpherson
chickendiamond
hug0
Peter Mermoz Steinhauser
Omsk
Macca-B
young-men-dead
Infrason
John the revelator
Foxhole
Laurent Bigot
sicr
Margaret
blau_up
Eric
Urizen
Puck
Frankystooge
Béroalde De Feuze
beat4less
Guic' the old
ZigZagWanderer
Yves Guillotines
MC5 m'a tuer
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

humeur du moment - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptySam 10 Oct - 19:56

Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
blau_up a écrit:

Ceci dit je suis bien content qu'il y ai des normes dans certains domaines (par exemple les prises électriques, la norme MIDI pour les synthés/boites à rythmes etc.) Wink
Les jacks ... Pas les éventreurs, hein, les brancheurs.

ou les prises micro, j'ai des vieux micros 70s de mon père et ils ont tous des types de branchement différents, autant dire qu'ils sont presque inutilisables, c'est super chiant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyDim 11 Oct - 13:58

Nan mais c'est important qu'il y ait des normes, bien sur, mais les normes de catalogage en documentation/bibliothèque c'est à se flinguer

##:-(T 

(c'est même une des principales raisons pourquoi je ne suis pas bibliothécaire)
(je serais curieux d'avoir l'avis de Laurent à ce sujet)
http://www.planetgong.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyMer 21 Oct - 16:23

Roh punaise, encore un "sourcier" au téléphone... il vient de m'apprendre qu'il existait maintenant des stages organisés à moins de 30 km de nos bureaux ##:-(T
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyJeu 22 Oct - 20:14

humeur du moment - Page 21 Francis5_28082009_123557

C'est quoi les bons disques dans ce cas déjà ?

(ces BD de Francis sont géniales par ailleurs)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyMar 27 Oct - 16:26

Une journée chiante, mais qui se termine bien :

Ce matin, arrivée au magasin dans un silence inhabituel. Coupure de courant, toutes les machines frigorifiques sont éteintes. Je trouve la panne, rétabli le courant, mais j'ai un frigo à température ambiante et deux congélo qui approchent dangereusement zéro degrés.
J’appelle l'assurance, et on m'apprend que la couverture des stockes réfrigérés n'est pas dans le contrat, alors que c'était le premier truc que je leur avait demandé. Bon, je leur fais quand même un inventaire avec les prix d'achat, et après quelques heures de va et viens, j’apprends qu'un bug informatique a du virer ça de mon contrat. Je ne me paye déjà pas, les 771 euro de stocke à racheter me faisait un poil stresser. Finalement, nouveau coup de fil, ils vont quand même me rembourser la marchandise. Youpi.
Bon, qui veut du beurre qui a passé 24h hors du frigo ?
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyMar 27 Oct - 23:38

Puck a écrit:

Bon, qui veut du beurre qui a passé 24h hors du frigo ?

Je sais pas si c'est typique de la région, mais je connais plein de gens par ici qui ne mettent pas leur beurre au frigo. Ça me semble donc parfaitement vendable. Du moins aux gens qui partagent ces meurs paysannes.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 18:21

Moi non plus je ne réfrigère pas le beurre, m'enfin en vente on est sensé l'avoir au frais, aussi couillon que ce soit vu les températures ambiantes. C'est pas glop. Du coup je l'ai refoutu en rayon à -30% et pi voilà. Pareil pour le fromage. Ca fera plaisir aux gens normaux, qui aiment le frometon bien fait.

edit : Par contre, la charcute, je ne me risquerai pas à la vendre, va falloir faire une mega raclette d'halloween. (-grouar-)

Dernière édition par Puck le Mer 28 Oct - 18:29, édité 1 fois
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyMer 28 Oct - 18:22

Bon, dans un tout autre sujet : d'aucuns auraient ils des plans logement/tourisme autour de Portsmouth ?
Je me tâte pour la tournée de Joe Jackson en fevrier, et vu le prix de l'olympia (65 euro pour un placement moyen, merde), je prendrai bien le ferry pour aller le voir "chez lui" (pour la dixième fois que je le verrai en plus, ça me changerai de la France).
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyJeu 29 Oct - 19:54

je suis heureux d'annoncer qu'on peut facilement voyager dans le temps, il suffit d'aller sur Discogs et on est déjà en 2016

http://www.discogs.com/search/?decade=2010&year=2016
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 9:51

Laurent Bigot a écrit:
je suis heureux d'annoncer qu'on peut facilement voyager dans le temps, il suffit d'aller sur Discogs et on est déjà en 2016

http://www.discogs.com/search/?decade=2010&year=2016

cette semaine j'ai reçu un disque, je pense que la date de sortie officielle sera 2016 Cool
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 10:12

Bon bah j'ai abandonné l'idée d'aller à Portsmouth voir Joe Jackson, je me suis dit que ce serait con de rater l'occasion de faire un ppc, donc j'ai pris des places a l'olympia le 18 fevrier.

Du coup, si jamais ça arrange d'autres membres que moi, ça pourrait permettre de caler une date d'AG... c'est pendant les vacances de certains. confused
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 11:08

Je me délecte des conseils marketing sur la musique, en vrac:

https://medium.com/france/comment-passer-du-groupe-sympa-au-projet-de-tueur-40b1b9d6d57#.ats7lpewd
https://medium.com/france/les-secrets-d-un-nom-d-artiste-qui-accroche-3a9bdbc82479#.nssgwrurs

ou encore
http://mybandnews.com/2014/12/dossier-comment-les-artistes-definissent-leurs-publics/

objectivement tout n'est pas con, j'aurais tendance à dire qu'il y a beaucoup de conseils logiques mais je trouve tout de même cette apparence de "science", "pro de la profession" et de "recette" assez drôle

Il y a le risque de faire croire aux musiciens qu'il faut qu'ils travaillent ça alors qu'en réalité avec un projet artistique fort et bien défini tous ces conseils se déclinent naturellement dans la communication dans un deuxième temps.
Bref il me paraît plus opportun que l'apprenti groupe se concentre à chercher "l'essence" de ce qu'il cherche à faire plutôt qu'à travailler la forme, j'estime que la forme doit mettre en valeur le fond, mais que le fond reste la chose prioritaire à travailler.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 11:39

Disons que l’intérêt du marketing n'est pas en cause (à la base c'est surtout un outil pour résoudre des problèmes, donc on peut forcément y trouver un intérêt), mais que ça n'a pas vraiment lieu d'être dirigé directement aux musiciens (ou artistes en général). C'est plutôt une compétence pour ceux qui les encadrent.
D'ailleurs j'ai eu un type absolument brillant en cours de marketing (le genre de prof si rare, devant lequel on ferme sa gueule et essaye vainement de retenir le plus de trucs possibles), qui bossait au centre national de la danse. Il nous a parlé de dizaines d'éléments sur lesquels travaillés, depuis les ressources humaines jusqu'aux choix des boissons au bar, en passant par le prix des places... mais rien sur ce qui se passe sur le plateau : trop chiant d'aller se prendre la tête avec les artistes, et ce n'est de toutes façons pas en influençant ça qu'on a le plus d’impact (sur le pognon engrangé au final, cela va de soit).

Haha, en recherchant son nom, j'ai trouvé un passage tv. Tres drôle. Je suis à peu prés sûr que le mec ne crois pas trop à ce qu'il dit. Par contre, il fait du marketing - c'est pas tant de la pub qu'un travail sur l'image de marque du CND.

https://www.dailymotion.com/video/x15gefh_les-sorties-du-jour-c-duchene-directeur-de-la-communication-du-centre-national-de-la-danse-a-pantin_news

Résultat de ce type de travail cynique, on trouve ce genre d'article :

"Cyril Duchêne, qui a pris la succession de Karine Atencia à la direction de la communication, des publics et du développement, est ainsi surnommé « Servile » Duchêne ; tel autre est qualifié d’« appariteur musclé ». En 2012, Jean-Marc Granet-Bouffartigue dénonçait des méthodes de management ayant conduit à une « hyper-centralisation » des décisions et un « empilement de projets qui ne fait en aucun cas une politique artistique. »"
http://blogs.mediapart.fr/blog/jean-marc-adolphe/061113/centre-national-de-la-danse-un-naufrage-10-millions-deuros

Dernière édition par Puck le Ven 30 Oct - 11:47, édité 2 fois
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 11:41

Sans blague blau ? J'espère que ça fait pas trop longtemps que t'y réfléchis...
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 11:51

Puck a écrit:
Bon bah j'ai abandonné l'idée d'aller à Portsmouth voir Joe Jackson, je me suis dit que ce serait con de rater l'occasion de faire un ppc, donc j'ai pris des places a l'olympia le 18 fevrier.

Du coup, si jamais ça arrange d'autres membres que moi, ça pourrait permettre de caler une date d'AG... c'est pendant les vacances de certains. confused

Y'a Kula Shaker a la maroquinerie la même semaine, en terme d'opportunité PPC ça se pose là.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 11:56

Et les AG sont plutôt en mars, de mémoire...
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 12:02

Puck a écrit:
Disons que l’intérêt du marketing n'est pas en cause (à la base c'est surtout un outil pour résoudre des problèmes, donc on peut forcément y trouver un intérêt), mais que ça n'a pas vraiment lieu d'être dirigé directement aux musiciens (ou artistes en général). C'est plutôt une compétence pour ceux qui les encadrent.

La crise du disque a un impact sur la chaîne complète de la musique. De fait très peu de groupes ont les moyens de se faire encadrer par des professionnels et ceux qui paient cet encadrement ont peu de chance de se rembourser.

Du coup les musiciens sont souvent eux-même leur propre VRP ce qui est à mon sens assez problématique.
D'abord il est difficile d'avoir une vision "objective" (ou disons extérieure) à sa propre production, or c'est nécessaire pour communiquer dessus (identifier les influences les plus cohérentes, expliquer le projet etc.). L'autre aspect c'est que cela peut détourner les musiciens de choses à mon avis plus essentiels pour eux: travailler le projet artistique.

L'avantage d'avoir un label qui communique plutôt que le groupe en direct est aussi de protéger le groupe, ainsi les "mauvais retours" qui peuvent miner le moral sont épargnés au groupe.

Il est important que les groupes fassent preuve de "bon sens" dans leur façon d'aborder la communication et comme je le soulignais, je pense que celle-ci est assez simple une fois que l'on a bien défini en amont ce que l'on cherchait à faire musicalement.

En dehors du fait que ces aides pratiques peuvent être appréciables et permettre à certains groupes de mieux comprendre certains ressorts, il est aussi important que ça ne les conduise pas à ignorer le volet artistique qui reste le plus important et la priorité.

Pour reprendre l'exemple du nom, si on arrive pas à avoir "l'idée du siècle" on part avec ce que l'on trouve et il sera toujours temps de créer un discours et une image autour, c'est souvent le reste du projet qui va donc aider à donner un impact à ce nom.
À force de se focaliser sur ce genre de choses on peut en oublier l'essentiel.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 12:17

beat4less a écrit:
Sans blague blau ? J'espère que ça fait pas trop longtemps que t'y réfléchis...

Je ne sais pas ce que tu veux dire, dans tous les cas, ça me fait marrer ces gens qui revendiquent une certaine technicité en utilisant un vocabulaire "corpo" pour dire globalement des choses simples, voir évidentes.

Dans l'ensemble je m'inquiète quand même de ce discours de "professionnalisation" des musiciens dans un moment où il devient de plus en plus difficile d'en vivre décemment quand on n'a pas le statut de star. Cela conduit à des comportements, discours, projets beaucoup plus stéréotypés.

Après quand je vois certaines feuilles de presse, certains textes de présentation envoyés par e-mails à la presse musicale, aux blogs, aux radios, il y a un évident travail à faire pour certains et éviter des écueils style pour reprendre une expression d'Eric "la liste des influences de la petite annonce pour chercher un musicien".
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 12:17

John the revelator a écrit:

C'est grave, ça ?
(j'avoue que je ferais bien un petit tour à Paris pour Kula Shaker...)
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 12:32

John the revelator a écrit:
Je sais bien, mais comme une fois de plus je suis certain de ne pas être dispo en mars (à moins de faire une AG bretonnante), je signale cette date potentielle au cas où ça puisse avoir un intérêt pour d'autres.
Mais bien sûr, ça ne veut pas dire qu'il faille changer juste pour moi. Wink
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 30 Oct - 12:52

Allez ouvrir un petit topic dans la section "adhérents" les jeunes Smile
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyVen 6 Nov - 23:01

J'vais vous faire piger mon humeur en une phrase :

"J'ai fini de formater, et j'attends d'avoir finir de telecharger windows 10 pour aller me coucher."

Le temps de faire ça, j'en suis à trois kros.
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptySam 7 Nov - 11:33

Premier pallier du championnat de France de vous savez quoi.
Je fais le supporter via facebook, on a pas la qualité des services du foot, on suit les match en version texte. Et Rennes menne contre Metz, youpla ! On (oui, moi aussi j'ai le droit de dire "on" pour parler de l'équipe que je soutiens) est parti pour gagner le premier match de D1 de l'histoire du roller derby ! Very Happy
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptySam 7 Nov - 12:13

C'est emballé : 218 à 98.
Encore deux matchs aujourd'hui pour Rennes, je n'avancerai pas beaucoup dans la compta.

edit : Et pour les parisiens, va y avoir Rennes Vs Paris Roller Girls cette apres midi, ça va être tendu.
Sinon, en Nationale 1, la Boucherie de Paris domine son premier match. Yay (oui, je les soutiens aussi, elles sont cools).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 EmptyLun 30 Nov - 17:34

quelqu'un a lu l'infâme torchons de Matzneff au sujet des attentats ?

https://imgur.com/5gs2hiT

c'est à vomir de connerie, ça me révolte
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 21 Empty

humeur du moment
Page 21 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 25 ... 29  Suivant