Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 13:04
Urizen a écrit:
FlatFifties a écrit:
Il me semble avoir découvert cet excellent site à l'époque où je lisais Rock & Folk tous les mois avant que la rédaction dudit magazine ait la mauvaise idée de faire la couverture de groupes de lycéens parisiens innommables. Pas la peine de vous faire un dessin
C'est vrai que part içi les jugements sur la plupart de ces groupes sont relativement nuancé, même si au final y'a quand même très peu de choses a sauver. C'est un peu comme dans le rock'n'folk en fait.
Très bien vu comme parallèle, Urizen !
Citation :
FlatFifities a écrit:
Revers de la médaille : en plus de passer pour un nazi musical, je ne sais jamais quoi répondre quand on me pose la question "Tu écoutes quoi comme musique ?" étant donné que j'apprécie beaucoup le psyché, le krautrock, le garage, le proto-punk, le post-punk et autres Nuggets. Bref, du charabia pour l'étranger lambda.
Vu les goûts musicaux exprimés sur le forum, tu va enfin pouvoir ressentir les émotions du Lambda face a l'obscur charabia du mélomane psychopathe
ratel a écrit:
en ce qui me concerne, tu peux dire tout le mal des groupes de lycéens parisiens que tu voudras
Bon, pas grand chose à ajouter, à part : bienvelue !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 14:45
A un nouveau qui arbore un fringant "fifties" dans son pseudo, on ne peut que souhaiter la bienvenue
FlatFifties Wonderboy
Nombre de messages : 45 Age : 35 Humeur : Dilettante Date d'inscription : 18/01/2011
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 15:03
Urizen a écrit:
FlatFifties a écrit:
À présent je suis un simple étudiant de 21 ans à Rennes
Cool, je passe ma vie ecartelé entre Rennes et Vannes, on aura certainement l'occasion de se croiser.
C'est bon ça ! J'imagine qu'on se croisera un de ses jours au détour d'un concert à l'UBU, Melody Maker, Mondo Bizarro ou autre Sambre.
Béroalde De Fuzz a écrit:
A un nouveau qui arbore un fringant "fifties" dans son pseudo, on ne peut que souhaiter la bienvenue
Mon pseudo trouve ses origines dans de vieilles boites de Lucky Strike.
Pour le reste, je ne voulais offenser personne en évoquant certains groupes (c'est marrant, mais je pensais davantage aux Plasticines qu'aux défunts Naast...). C'est une vaine chose que de tirer sur les ambulances corbillards quand d'autres le font très bien sans grand discernement en tentant de les défendre (cf. les commentaires sur les albums de Muse !). Merci pour vos voeux de bienvenue !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 15:36
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 17:03
ratel a écrit:
bienvenue !
en ce qui me concerne, tu peux dire tout le mal des groupes de lycéens parisiens que tu voudras
De même, aucun problème, c'est aussi pour ça que je lis pas R&F. J'avais deviné pour le pseudo, c'est rare que j'y arrive, et de grands mystères subsistent. Bienvenue !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 19 Jan - 17:38
Bonjour monsieur, je vous présente mes respects.
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 12:52
Moi c'est Clément. J'ai découvert le rock grâce à mon père et Deep Purple qui restera surement à jamais mon groupe préféré. Pour faire court, actuellement je suis avec la plus grande attention les travaux de trois hommes: Josh Homme, Alex Turner (Arctic Monkeys) et Jack White. Et c'est grâce au label de ce dernier que j'ai découvert un nouvel univers. Je suis ainsi devenu un gros fan de Whirlwind Heat, des Dirtbombs et de Dan Sartain entre autres. Au sujet de ce dernier j'ai créé un site à son sujet et prète main forte à son facebook officiel.
Résumer mes gouts musicaux à ça serait réducteur mais écrire sur un téléphone est pas super agréable... Je sens que je vais bien aimer ce forum et découvrir un tas de nouveaux groupes au grand désespoir de ma femme
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 13:10
HappyDad a écrit:
découvrir un tas de nouveaux groupes au grand désespoir de ma femme
ha mais non, chuis sûr qu'y'a plein de trucs qu'elle va aimer aussi, le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles, y'a qu'à demander à Foxhole et Laetitia !
bienvenue
HappyDad Well Respected Man
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 13:21
ratel a écrit:
HappyDad a écrit:
découvrir un tas de nouveaux groupes au grand désespoir de ma femme
ha mais non, chuis sûr qu'y'a plein de trucs qu'elle va aimer aussi, le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles, y'a qu'à demander à Foxhole et Laetitia !
bienvenue
J'en doute, malgré le fait qu'elle a de très bons goûts musicaux (elle m'a initié aux qotsa) elle est assez réfractaire aux nouvelles choses ... Mais ce qui la dérange le plus c'est le nombre de nouveux vinyles et la place qu'ils vont prendre...
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 17:39
[quote="ratel"]
HappyDad a écrit:
le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles, y'a qu'à demander à Foxhole et Laetitia !
Confirmation. Et il y a TOUJOURS une place quelque part pour un nouveau vinyle. Bienvenue !
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 20:13
ratel a écrit:
le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles
Rappelle-moi de modifier les statuts de l'asso à ton sujet, et de te casser un genou la prochaine fois que je te croise.
Autrement, bienvenue à "Père joyeux"!
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 21:10
Bienvenue !!!!
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 21:14
HappyDad a écrit:
gros fan de Whirlwind Heat, des Dirtbombs
Bon, ça va, pas trop d'erreur d'atterrissage. Bienvenue!
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 21:25
ratel a écrit:
, le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles, y'a qu'à demander à Foxhole et Laetitia !
Évidemment que c'est un truc de filles ! Le rock de Detroit c'est tendre, c'est l'incarnation du bon goût et de la sagesse. En témoignent des groupes comme Tyvek, Human Eye, Terrible Twos et The Dirtbombs.
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 22:19
John the revelator a écrit:
ratel a écrit:
le rock de Detroit par exemple c'est un truc de filles
Rappelle-moi de modifier les statuts de l'asso à ton sujet, et de te casser un genou la prochaine fois que je te croise.
avec ou sans genou, j'écouterai que de la zique de filles, parce que les concerts sans une belette, c'est naze. j'ai fait 21 mois dans la biff, ça suffit pour une vie.
plus sérieusement, s'il y a bien un signe extérieur de nazerie absolue d'une scène ou d'un style, c'est quand y'a même pas une pauv' gisquette toute pelée qui s'y intéresse à part la maman du guitariste
parfaitement subjectivement peut-être, je trouve aussi les rockeuses en moyenne plus incisives et plus critiques que les rockers (ptet passkeu comme y'en a moins, c'est automatiquement de l'élite...?)
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 22:34
T'as pensé à la copine du batteur? Tu sais celle qui fait les pochettes d'album de son copain?
ratel a écrit:
j'ai fait 21 mois dans la biff, ça suffit pour une vie.
Pour les blaireaux, la "bif" c'est l'armée de terre [Ndr: je dormirai moins bête ce soir... dans ma tanière de blaireau].
Merci au "Zorille du Cap"
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 22:40
oups, désolé (ne pas acquérir ce genre de vocabulaire n'était pas facile pour ma génération...)
la copine du batteur... si le groupe est assez pourri, elle fonctionne à la pompe à vélo et aux rustines, d'tt'façon
Foxhole Johnny Thunder
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 22:48
J'écoutais les Shaggs en lisant ça et c'est vrai que c'est incisif à mort, les Shaggs. "My Pal Pal Foot" est même tellement incisive qu'elle te larde les oreilles en moins de deux. (En vrai, peut-être que tu fréquentes les bonnes filles, aussi.) (Quand je pense que je suis même pas foutue d'en trouver une qui veuille venir au concert des Soledad Brothers & James Leg - alors qu'en plus c'est gratuit et pendant les vacances...)
Citation :
la copine du batteur... si le groupe est assez pourri, elle fonctionne à la pompe à vélo et aux rustines, d'tt'façon
Crois pas que ça va échapper aux plus jeunes.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mar 1 Fév - 22:58
John the revelator a écrit:
Pour les blaireaux, la "bif" c'est l'armée de terre [Ndr: je dormirai moins bête ce soir... dans ma tanière de blaireau].
Merci !!!
maccab Funny Face
Nombre de messages : 4 Age : 34 Localisation : orléans Humeur : amoureuse Date d'inscription : 02/02/2011
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 15:56
Salut a vous tous, j'aime beaucoup ce forum c'est pourquoi je me suis inscrite.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 16:08
Eh bé bienvenue, mais sache que tu vas te faire casser les genoux par teenage.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 16:48
maccab a écrit:
bienvenue chez nous !
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 16:55
maccab a écrit:
kikooo velcaume !!!
MC5 m'a tuer a écrit:
è s'en fout, c'est une zombie (grrr, toujours pas de smiley zombi, c'est un grave manque, y'a pas)
Foxhole a écrit:
(En vrai, peut-être que tu fréquentes les bonnes filles, aussi.)
ben tant qu'à faire ! globalement voui, suis tout dégoulinant de bonheur chronique sur la chance que j'ai côté amitiés féminines (mais chuis pas un juge objectif, oh que non, ça serait gâcher)
Citation :
Citation :
Crois pas que ça va échapper aux plus jeunes.
hein ? quoi ? je vois pas de quoi tu parles...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 17:00
ratel a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
è s'en fout, c'est une zombie (grrr, toujours pas de smiley zombi, c'est un grave manque, y'a pas)
Quoi ça ?
Vilain ratel, tu valorises le plagiat, j'étais fier de ce petit patronyme moi
Invité Invité
Sujet: Re: Présentation des forumeurs Mer 2 Fév - 17:03
teenagegraveman a écrit:
Vilain ratel, tu valorises le plagiat,
pas ma faute, le blues ça se compose avec les ciseaux et la colle