Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

blogs, webzines, ressources musicales du net!

+24
Dahu Clipperton
Florianosaure
Omsk
RV Rival
Laurent Bigot
Béroalde De Feuze
hug0
ZigZagWanderer
Hanemone
MC5 m'a tuer
ratel
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
beat4less
Eric
Puck
young-men-dead
Frankystooge
sicr
Cool Jerk
Infrason
Urizen
blau_up
Yves Guillotines
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 16:54

moi non, j'aime pas du tout le discours de ce mec ahah
je crois qu'on avait déjà posté des liens le concernant ici même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 16:59

Qu'est ce qui te plait pas ?
(perso j'ai pas d'avis, je connais pas et j'ai pas creusé le sujet, j'aime juste bien voir des piles de disques poussiéreux Very Happy)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 17:08

Cool Jerk a écrit:
Qu'est ce qui te plait pas ?
(perso j'ai pas d'avis, je connais pas et j'ai pas creusé le sujet, j'aime juste bien voir des piles de disques poussiéreux Very Happy)

j'ai retrouvé le papier en remontant le topic (vers la 15ème page)
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2015/01/31/funk-papou-chaman-disco-les-15-pepites-victor-chercheur-musiques-257196
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 17:17

thanks
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 17:25

rien qu'en voyant le prix des disques qu'il revend il m’apparaît tout de suite bien moins sympathique en effet
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 17:32

Cool Jerk a écrit:
rien qu'en voyant le prix des disques qu'il revend il m’apparaît tout de suite bien moins sympathique en effet

quand un disque est très rare, ça ne me choque pas forcément, mais là si je me souviens bien il explique aussi comment faire monter le prix
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 28 Déc - 17:33

Oui, plus j'avance dans la lecture de l'article, plus ce type me fait gerber
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyMer 6 Jan - 15:22

un papier sur le sens de la critique musicale avec internet

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2016/01/05/web-a-t-tue-critique-musicale-262627

pour ma part je le trouve un peu léger et bancal mais bon c'est aussi histoire de lancer un peu le débat (qui pour le coup est intéressant)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 11 Jan - 16:39

http://planetgong.fr/king-gizzard-lizard-wizard-paper-mache-dream-balloon.html

Saurez-vous retrouver Laurent dans cette chronique par MC5 ?
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 11 Jan - 17:07

beat4less a écrit:

trouvé!
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 11 Jan - 17:48

beat4less a écrit:

Ah ah! Elle est très bien cette chronique, en tout cas moi j'ai pas pu dépasser la première écoute.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyLun 11 Jan - 18:05

Ecouté qu'une fois, j'étais p'têt d'humeur docile mais j'ai trouvé ça sympa - petit côté Kevin Ayers.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyJeu 14 Jan - 15:14

http://noisey.vice.com/fr/blog/il-n-y-a-plus-qu-une-seule-generation-qui-existe-celle-des-gros-bebes-chauves
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyJeu 14 Jan - 16:57

blau_up a écrit:
http://noisey.vice.com/fr/blog/il-n-y-a-plus-qu-une-seule-generation-qui-existe-celle-des-gros-bebes-chauves

"Tout ce que je vois, ce sont des gamins qui, quoiqu’ils fassent, se considèreront toujours moins forts, moins géniaux, moins originaux que leurs aînés. Des enfants désespérément accrochés à leur doudous. Des mouflets qui passent leur journées à jouer à la grande dinette de l’émotion sur les réseaux sociaux, à pigner dans les commentaires des articles sur lesquels ils passent (sans les lire - on le sait, on a des données chiffrées qui nous le prouvent chaque jour). Des bébés qui refusent de devenir des adultes mais qui ne peuvent rien contre le temps qui passe et qui sont déjà, pour les moins chanceux, gros et chauves. Voilà ce que je vois tous les jours autour de moi. Des paumés issus de la même filiation, du même gros taco générationnel fourré à la merde, du même gros tube lacrymal balançant ses jérémiades à 10 000 bars de pression : celle des gros bébés chauves. "

Ca fait beaucoup penser au concept de "Generation Wuss" de Bret Easton Ellis :

http://www.vanityfair.fr/culture/livre/articles/generation-wuss-by-bret-easton-ellis/15837
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyJeu 14 Jan - 19:07

(ça fait beaucoup penser à Ty Segall, aussi :
 blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 Tysegall_bydeneepetracek_2015_04_wide-55da4e8f8b692370164bb12eb280363551b4dcc9-s900-c85 )

(je préfère ne rien dire de sérieux sur l'article car les gros mots me manquent)
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 1:04

MC5 m'a tuer a écrit:
(je préfère ne rien dire de sérieux sur l'article car les gros mots me manquent)
Idem sur la deuxième partie de l'article sur la deuxième. Un gros étron.
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 9:25

C'est marrant y'a rien qui me choque vraiment, j'y trouve même plutôt un fond de verité.
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 10:33

Va falloir faire passer l'EP de Deadly Vipers en "hot recurrent"...
http://www.telerama.fr/radio/secrets-de-fabrication-comment-rfm-elabore-sa-playlist,136869.php#xtor=
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 11:06

Urizen a écrit:
C'est marrant y'a rien qui me choque vraiment, j'y trouve même plutôt un fond de verité.
Ca n'a rien de générationnel ce qu'il décrit sur la 2ème moitié. Ça me fait le même effet qu'Onfray qui explique l'existence de Daesh "parce que les jeunes regardent Hanouna". Non, les vieux aussi.
Les discours du type "les jeunes aujourd'hui sont cons" ont de tous temps été profondément débiles, encore plus lorsque c'est un trentenaire qui tiens ce discours. "Moi quand j'étais jeune j'étais cool". Peut être mais maintenant t'es con.

NB : mon raisonnement est pas très élaboré, j'écris ça en speed (et puis l'article mérite pas plus pour moi)
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 12:22

Je comprends, mais pointer du doigt le fait qu'une partie de la génération dite "Y" (si tant est qu'on puisse circonscrire sociologiquement une telle génération) soit particulièrement hypersensible, névrosée, et complexée ça me semble pas du tout délirant du point de vue l'experience directe (ce qui ne constitue en effet pas un argument viable). Tout comme les années 80/90 ont peut-être vu éclore une jeunesse plus encline à l'arrivisme, au cynisme et a la cupidité (je prends des pincettes, c'est en tout cas ce que reflète la littérature et le cinéma -surtout américain mais aussi français- de l'époque). Qu'une "génération" ait ses propres nevroses conjoncturelles ne la rends pas fondamentalement pire qu'une autre, la suite n'est qu'une question de jugements de valeurs.
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 15:24

Urizen a écrit:
Je comprends, mais pointer du doigt le fait qu'une partie de la génération dite "Y" (si tant est qu'on puisse circonscrire sociologiquement une telle génération) soit particulièrement hypersensible, névrosée, et complexée ça me semble pas du tout délirant du point de vue l'experience directe (ce qui ne constitue en effet pas un argument viable). Tout comme les années 80/90 ont peut-être vu éclore une jeunesse plus encline à l'arrivisme, au cynisme et a la cupidité (je prends des pincettes, c'est en tout cas ce que reflète la littérature et le cinéma -surtout américain mais aussi français- de l'époque). Qu'une "génération" ait ses propres nevroses conjoncturelles ne la rends pas fondamentalement pire qu'une autre, la suite n'est qu'une question de jugements de valeurs.

l'article est plutôt un coup de gueule, évidemment il est dans l'excès mais il y a des trucs qui me semblent plutôt justes...

Je suis étonné MC5 que tu n'y souscrives pas plus, tu es le premier à être confronté à ces armés de djeunz prêt à se pâmer devant des figures du rock plus vieux que leurs parents mais qui te font les yeux ronds quand tu parleras de Ty Segall.

Il y a quand même un truc triste à voir des gens de 15-20 ans dire à tout va "c'était mieux avant", et comme le souligne l'article à un moment donné ce n'est pas grave "de faire moins bien" mais l'important c'est de faire, et tant pis si c'est moins bien au moins ça existe...

Après c'est le ton "donneur de leçons" de noisey/vice, on s'y habitue (et c'est plus ou moins réussi selon les jours).
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 15:35

par exemple l'obsession pour Star Wars m'échappe totalement, j'aime bien (comme tout le monde) la série historique (IV - V - VI) mais bon là je me sens limite oppressé par tout ce qui a été fait autour, idem Bowie, la quantité d'hommage me donne presque la nausée (par exemple "les meilleurs chansons de Bowie selon Derlerm, Jeanne Cheral ou machintruc de Télérama" c'était juste too much)
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 16:24

En tout cas ya beaucoup trop de gens qui la ramènent à n'importe quel sujet, et je trouve éreintant de leur accorder mon attention.

J'ai discuté vite fait lundi soir avec quelqu'un qu'était exaspéré d'avoir entendu toute la journée sur France Inter que Bowie est un précurseur (alors que c'est plus un passeur blabla gniagniagnia). Pourquoi avoir écouté ça toute la journée ? Pourquoi accorder un quelconque crédit à ces peignes-cul ? ça me dépasse.
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyVen 15 Jan - 17:22

Pareil, j'adore Bowie mais j'en peux plus de voir des dizaines d'articles à clickbait sur Facebook
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 EmptyMar 19 Jan - 19:42

blau_up a écrit:
Urizen a écrit:

l'article est plutôt un coup de gueule, évidemment il est dans l'excès mais il y a des trucs qui me semblent plutôt justes...

Je suis étonné MC5 que tu n'y souscrives pas plus, tu es le premier à être confronté à ces armés de djeunz prêt à se pâmer devant des figures du rock plus vieux que leurs parents mais qui te font les yeux ronds quand tu parleras de Ty Segall.

Il y a quand même un truc triste à voir des gens de 15-20 ans dire à tout va "c'était mieux avant", et comme le souligne l'article à un moment donné ce n'est pas grave "de faire moins bien" mais l'important c'est de faire, et tant pis si c'est moins bien au moins ça existe...

Après c'est le ton "donneur de leçons" de noisey/vice, on s'y habitue (et c'est plus ou moins réussi selon les jours).

Un article qui se termine par "En attendant, allez tous vous faire foutre", il a intérêt à être sacrément bien branlé pour que j'en pense pas beaucoup de mal. En l'occurrence, je le trouve illisible (je vais pas développer, j'ai pas envie de le relire). Je me suis en plus aperçu ce matin, en écoutant un podcast de l'émission NoCiné, que le mec fait partie des chroniqueurs de l'émission et qu'il a probablement pompé sa "théorie" sur les mecs avec qui il bosse, qui sont pour la plupart beaucoup moins cons. (L'histoire du doudou remonte à leur émission sur Star Wars, y a un mois de ça.)
D'ailleurs ils ont plus ou moins abordé le même problème que celui de l'article dans la dernière émission (ils parlaient de Creed, le Rocky qui vient de sortir), et Yannick Dahan a administré une bonne leçon d'intelligence à Machin Truc Batista, de manière bien plus mesurée et humble que la sienne.
(J'ai en outre eu la confirmation que Batista était un mec très creux, puisque ses interventions se sont limitées à "ça m'a gavé" et "j'étais un fan de boxe".)

A part ça, je m'en fous de plus en plus de ce que les gens de mon âge écoutent. S'ils aiment Sardou et que ça les fait kiffer, tant mieux pour eux (on a suffisamment de problèmes comme ça, je vais pas en plus aller les faire chier avec leurs goûts musicaux en les faisant culpabiliser d'aimer de la "merde") (bon j'avoue des fois je rechute mais après je culpabilise Very Happy ). (Et c'est pas vrai du tout que les jeunes de 15-20 ans disent "c'était mieux avant", hein.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 16 Empty

blogs, webzines, ressources musicales du net!
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant