Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 4 Nov - 21:44
Une interview passionnante de Mikal Cronin dans laquelle il retrace avec force détails l'histoire de sa carrière : http://www.wtfpod.com/podcast/episodes/episode_647_-_mikal_cronin_patrick_stickles (ça commence à 35 minutes et quelques je crois)
Où l'on apprend notamment que Ty Segall a débuté avec un duo de dance-punk à la Rapture !
(Mikal )
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 21 Nov - 10:31
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 23 Nov - 13:03
lol pour la présence en masse des Arctic Monkeys/Strokes (une ou deux OK mais genre là on dirait que c'est la moitié du classement ?) et surtout les deux premiers qui sont assez risibles !
par contre il y a quand même quelques valeurs sûres présentes et plutôt rassurantes (Stone Roses, Smiths, Pulp, Oasis, Blur...)
coté absence notable: "there she goes" des La's (qui pour moi est presque l'hymne indie ultime)
absent mais pas étonnant vu que c'est un vote: "emma's house" de Field Mice
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 23 Nov - 13:22
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 9:21
Bah ça va encore... Longue et chiante, ça sent la prise de tête et ça donne pas envie mais à part ça...
(Ma référence c'est les petites annonces de rock&folk à l'époque du genre : « Alors on est 3 mecs à fond de bloc dans le rock (Queen, Metallica, Led Zep, Arcade Fire) on cherche une chanteuse plutôt "bien foutue" avec des "belles formes". Désolé mais maintenant c'est comme ça que ça marche dans la musique pour ceux qui ont de l'ambition... et on a de l'ambition... VIVE LE ROCK ET VIVE ROCK&FOLK. Jean-René, François et Louis, Saint-Jean-Sur-Moselle, 57. »)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 9:53
Regarder les absurdités dans les références assumées par les groupes passant leurs annonces dans R&F ca a toujours été un truc marrant. En particulier je me rappelle d'un "Influences, Queen, Pixies" qui m'avait beaucoup intrigué.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 10:13
oui la liste des influences des annonces R&F tout un poème ! que l'on retrouve parfois dans les feuilles de promo
"les influences de la prometteuse formation XXX voient cohabiter le dubstep de Skrillex au rock indépendant des Strokes"
C'est fou la quantité de descriptif WTF que les gens envoient en promo, c'est carrément fascinant mais c'est clairement à leur détriment. D'où l'intérêt d'avoir un mec en promo extérieur au groupe (un label, un RP, n'importe qui...) qui va sélectionner les influences réellement cohérentes avec le projet.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 10:25
Dans les dossier de presse, je reste à jamais marqué par un groupe qu'on me présentait comme de la "néo new-wave".
Ou également (je viens de fouiller ma boite mail du coup) des trucs... Bon, ils font pas exprès... mais la description: Nom du groupe (new-wave / post-punk Niort)
Ca casse un peu le truc.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 13:51
blau_up a écrit:
C'est fou la quantité de descriptif WTF que les gens envoient en promo, c'est carrément fascinant mais c'est clairement à leur détriment. D'où l'intérêt d'avoir un mec en promo extérieur au groupe (un label, un RP, n'importe qui...) qui va sélectionner les influences réellement cohérentes avec le projet.
je plussoie.
C'est ahurissant la quantité de mails que je balance à la poubelle parce que la description me fait vomir
(du coup parfois je découvre un groupe et me rends compte qu'on m'a proposé le disque mais avec une description à la con ...)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 25 Nov - 15:45
Encore une bonne lolade. (pas surprenante du tout, mais bon, quand même !)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 26 Nov - 11:18
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
je plussoie.
C'est ahurissant la quantité de mails que je balance à la poubelle parce que la description me fait vomir
(du coup parfois je découvre un groupe et me rends compte qu'on m'a proposé le disque mais avec une description à la con ...)
en parlant de ça, le texte de presse de l'album des Savages qui vient de paraître (et reproduit dans l'article de gonzaï) est d'une prétention qui frise le génie
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 5 Déc - 16:11
blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
je plussoie.
en parlant de ça, le texte de presse de l'album des Savages qui vient de paraître (et reproduit dans l'article de gonzaï) est d'une prétention qui frise le génie
En rapport avec ce que vous disiez :
http://whyideletedyourpromoemail.tumblr.com/
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Sam 5 Déc - 16:37
Guic' the old a écrit:
Nom du groupe (new-wave / post-punk Niort)
Ah, oui... The Black Conseillers of the fucking MAIF ... Excellent groupe.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Déc - 12:38