| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+24Dahu Clipperton Florianosaure Omsk RV Rival Laurent Bigot Béroalde De Feuze hug0 ZigZagWanderer Hanemone MC5 m'a tuer ratel Peter Mermoz Steinhauser John the revelator beat4less Eric Puck young-men-dead Frankystooge sicr Cool Jerk Infrason Urizen blau_up Yves Guillotines 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 11:04 | |
| Meurci, m'sieur | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 11:07 | |
| - ratel a écrit:
- (m'enfin tout ce que je trouve, c'est
- Finding Aids to Collections in the Archive of Folk Culture MISSOURI COLLECTIONS IN THE ARCHIVE OF FOLK CULTURE a écrit:
- AFC 1979/003: Joseph Médard Carrière Collection
Four 10-inch tapes copied from 87 wax cylinders containing Missouri-French traditional songs and narratives from the counties of Jefferson, Ste. Francois, Ste. Genevieve, and Washington. Loaned by the Center for Acadian and Creole Folklore at the University of Southwestern Louisiana. Recorded by Professor Joseph Médard Carrière of Northwestern University, ca. 1920-1930. (includes AFS 20,504-20,507) qu'a pas l'air d'être en ligne...) Oui, j'ai bien trouvé cette réf' mais impossible de mettre la main sur l'enregistrement (via internet). Merci quand même | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 12:14 | |
| http://gonzai.com/pourquoi-le-rock-est-re-mort/
le texte polémique inutile de la semaine
mal écrit, mal documenté, aucune vision de ce qu'est le rock aujourd'hui le mec qui vit dans la mythification du passé incapable de voir qu'il est totalement aveugle sur ce que représente le présent
bref moi je parie sur le présent, et ras le zgeg des chouineurs "c'était mieux avant" | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 12:30 | |
| Totalement inutile de polémiquer, puisque l'article ne parle que du rock mainstream, et ne s'attaque qu'à des mythes et des fantasmes qui, par définition, n'ont aucune consistance.
Le rock est mort, oui, depuis qu'Elvis a signé chez RCA, et même avant. De toute façon, le rock c'est de la merde mainstream, et puis le rock, ça n'existe pas, c'est une ruse de l'idéologie industrielle et un leurre médiatique. (Tout le monde sait ici que seul le rock'n'roll de troquet existe.)
La seule chose étonnante ne relève donc pas de ce qui est dit (mille fois entendu depuis 40 ans au moins) mais du cadre énonciatif. Lire une telle synthèse de poncifs en 2014 dans un magazine à prétention auteurisante, voilà qui est impressionnant.
Qu'en conclure?
Que, chose surprenante et singulière, tout le monde n'a apparemment zoné un dimanche après-midi à Montreuil (seule chose à rétorquer à l'auteur de l'article).
Il est bon, en effet, qu'on nous rappelle de temps à autres que nos évidences et nos présupposés ne sont pas universels. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 12:34 | |
| (Le simple fait d'arguer que les versions live des morceaux sont toujours inférieures aux versions studio est hallucinant et prouve qu'il y a méconnaissance du sujet, ou erreur sur le terrain de discussion. Un bon morceau de rock'n'roll, c'est celui qui est nécessairement meilleur en live, et ne peut être à la limite joué convenablement qu'en live.) | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 12:59 | |
| - blau_up a écrit:
- http://gonzai.com/pourquoi-le-rock-est-re-mort/
le texte polémique inutile de la semaine
mal écrit, mal documenté, aucune vision de ce qu'est le rock aujourd'hui le mec qui vit dans la mythification du passé incapable de voir qu'il est totalement aveugle sur ce que représente le présent
bref moi je parie sur le présent, et ras le zgeg des chouineurs "c'était mieux avant" ça me fatigue et me consterne avant même d'en commencer la lecture. Du coup je lirais pas tiens. Je vais plutôt m'écouter un bon disque de "rock actuel"... | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 14:11 | |
| le mec qui n'assume pas d'aller en club parce qu'il AIME ÇA et qui se cherche des justifications sous couvert de "le rock est mort", c'est affligeant
la conclusion avec Kraftwerk à la fondation Cartier est ridicule, je ne vois pas le lien avec le reste de son texte | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 16:18 | |
| Moi ce que je retiens de son papier et des premiers commentaires c'est qu'il est fan de 2Pac, Christophe Chassol et Bertrand Burgalat. Okayyyyyyyyyyyyyyyy | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 16:23 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- (Le simple fait d'arguer que les versions live des morceaux sont toujours inférieures aux versions studio est hallucinant et prouve qu'il y a méconnaissance du sujet, ou erreur sur le terrain de discussion.
Un bon morceau de rock'n'roll, c'est celui qui est nécessairement meilleur en live, et ne peut être à la limite joué convenablement qu'en live.) y'aurait pas un peu provoc béroaldienne, là ? | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 16:33 | |
| - ratel a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- (Le simple fait d'arguer que les versions live des morceaux sont toujours inférieures aux versions studio est hallucinant et prouve qu'il y a méconnaissance du sujet, ou erreur sur le terrain de discussion.
Un bon morceau de rock'n'roll, c'est celui qui est nécessairement meilleur en live, et ne peut être à la limite joué convenablement qu'en live.) y'aurait pas un peu provoc béroaldienne, là ? C'est la rentrée, il est en manque de débat saignant. Il aurait fallu le voir ce week-end à Angers: la moitié de la fosse était trop sage à ses yeux (et pourtant j'ai eu des courbatures le lendemain ) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 17:42 | |
| Le débat est clos. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 18:02 | |
| - Eric a écrit:
Le débat est clos. Ah ah ah! | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 22 Sep - 18:49 | |
| Pas de remords à avoir, donc. Quoique s'il est re-mort, on voit pas pourquoi il serait-y-point re-ressucité sans que l'on s'en aperçusse. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 23 Sep - 8:04 | |
| - Frankystooge a écrit:
- Moi ce que je retiens de son papier et des premiers commentaires c'est qu'il est fan de 2Pac, Christophe Chassol et Bertrand Burgalat. Okayyyyyyyyyyyyyyyy
le mec fan du mec le plus retropop de France et qui se permet de donner des leçons de modernité en somme alors j'adore Burgalat mais s'il y a bien un mec en France qui aime le coté "à l'ancienne" et qui revendique cette filiation, c'est lui d'ailleurs c'est bien Eudeline qui fait des papiers sur Vogue en y parlant de Dutronc ou Johnny non ? | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 23 Sep - 17:01 | |
| vous êtes mignons les gens à vous soucier de ces cougnasseries - un ahuri quelconque annonce bien la mort du blues (et du jazz) tous les ans depuis les années 40, voire 30, et à chaque fois pour ne prouver que son ignorance ou son incompréhension de ce qui se joue juste en bas de chez lui... ça mérite à peine un sourire apitoyé | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 15 Oct - 8:50 | |
| Je vous ai trouvé la transcription de l'intervention de Mr Pop sur la musique gratuite :
http://www.bbc.co.uk/programmes/articles/1DBxXYBDJLt2xZgxjzCkLRg/bbc-music-john-peel-lecture-iggy-pops-keynote-speech-transcript
Sinon ça s'écoute là : http://www.bbc.co.uk/programmes/b04lcj6z
Vers 30 minutes dans l’émission pour le début du "sujet" (si vous voulez qu'on vous explique qui sont John Peel et Iggy Pop). 37.30 pour la lecture elle même. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 15 Oct - 9:24 | |
| Tiens, il a placé Burger. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 20 Oct - 20:38 | |
| http://thetalkhouse.com/music/talks/kyle-thomas-king-tuff-talks-foxygens-and-star-power/ Il a aimé | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 10 Déc - 10:52 | |
| sur l'affaire Death By Audio / Vice http://bedfordandbowery.com/2014/12/death-by-audios-edan-wilber-on-what-happened-with-vice-and-whats-next/
(en gros pour résumer: Vice a délogé DBA en achetant les bâtiments d'un quartier de New York, et du coup la salle de concert s'est arrêtée fin novembre) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 11 Déc - 11:02 | |
| l'info dingue du jour: http://www.uncut.co.uk/discount-supermarket-chain-to-sell-record-players-news#AZdS6LXqECXHLgqK.99 | |
|
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| |
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| |
| |
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 23 Déc - 20:17 | |
| Shake Appeal, le très cool blog de Pitchfork consacré au garage, punk et autres trucs baveux, a fait son top de l'année, doit y'avoir sûrement des trucs stylés à pêcher (pas mal de groupes que je ne connais pas en tout cas)
http://pitchfork.com/thepitch/595-shake-appeals-best-of-2014/ | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 26 Déc - 18:55 | |
| Un excellent article sur le dernier Foxygen (un peu long, par contre, faut se réserver un peu de temps) :
http://foxygen.dumdum.fr/
(classe la mise en page de ce site) (z'ont des goûts un peu pourris par contre : https://readymag.com/dumdum/46003/ ) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 29 Déc - 14:30 | |
| un article pas mal sur le vinyle http://www.slate.fr/story/95869/explications-ventes-vinyles | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|