| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|
+24Dahu Clipperton Florianosaure Omsk RV Rival Laurent Bigot Béroalde De Feuze hug0 ZigZagWanderer Hanemone MC5 m'a tuer ratel Peter Mermoz Steinhauser John the revelator beat4less Eric Puck young-men-dead Frankystooge sicr Cool Jerk Infrason Urizen blau_up Yves Guillotines 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juil - 10:54 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- (notamment il a aidé Crypt pour le dernier Back from the Grave).
C'est quoi l'histoire tu en sais sait plus ? Il a fourni des 45t ? Des questions de droits ? | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 22 Juil - 10:59 | |
| - Cool Jerk a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- (notamment il a aidé Crypt pour le dernier Back from the Grave).
C'est quoi l'histoire tu en sais sait plus ? Il a fourni des 45t ? Des questions de droits ? il est remercié, il a dû fournir l'un des morceaux. | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 27 Juil - 15:07 | |
| une certaine vision de l'enfer http://www.factmag.com/2015/07/27/steve-aoki-tomorrowland-2015-celine-dion-titanic/
la fabrique à adultes dépressifs et irresponsables http://www.factmag.com/2015/07/27/david-guetta-if-youre-happy-and-you-know-it-edm-version-tomorrowland-2015/ | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 28 Juil - 1:48 | |
| encore un article sur le vinyle, mais un plutôt intéressant à bien des égards
http://www.stereogum.com/featured/have-we-reached-peak-vinyl/ | |
|
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 20 Aoû - 13:37 | |
| hop, histoire orale de labels français sur Gallica, pour ceux que ça peut intéresser | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 20 Aoû - 14:29 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 20 Aoû - 14:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 12:13 | |
| le droit de réponse d'Entreprise à propos de l'article de Gonzai que j'ai du poster il y a quelques mois
http://gonzai.com/label-entreprise-droit-de-reponse-au-journalisme-de-combat/ | |
|
| |
Cool Jerk Johnny Thunder
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 13:02 | |
| - blau_up a écrit:
- le droit de réponse d'Entreprise à propos de l'article de Gonzai que j'ai du poster il y a quelques mois
http://gonzai.com/label-entreprise-droit-de-reponse-au-journalisme-de-combat/ Le sentiment que j'ai en les lisant c'est d'avoir affaire à des Pascal Nègre en herbe. Tu remplace "disque" par "saucisson" et tu peux presque garder le même discours. | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 13:10 | |
| N'importe quoi cette interview, c'est sans queue ni tête. (L'interviewer lui-même n'y est pas pour rien.) (A part ça Grand Blanc c'est vraiment merdique. Je les ai vus au TINALS, c'était de très loin le concert le plus naze que j'aie pu y voir - un mélange de trucs à le mode, à la fois beauf et arty, des paroles d'une connerie abyssale et pas de chansons.) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 14:21 | |
| Croque Macadam est mentionné 2 fois. servir de référence dans un débat, ça devient le début de la gloire | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 14:37 | |
| Y'a des choses intéressantes, mais c'est sûr que répondre en tant que label a un article qui critiquait essentiellement les journalistes et les "pros", c’était pas forcément hyper pertinent. Là en gros ils passent la moitié de l'article a essayer de savoir sir Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 14:50 | |
| - Urizen a écrit:
- Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas.
en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 15:30 | |
| - blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe ! Après, si le label y croît, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui reprocher de sortir la grosse artillerie pour défendre son projet, ils sont là pour ça. Par contre c'est le fait que toute la fameuse "zone pro" serve de caisse de résonance a certains artistes médiocres sans jamais prendre le moindre recul (c'est-à-dire sans jamais faire son taf, tout simplement) qui est parfois pathétique, et ça c'était vraiment le cœur de l'article précédent. | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 17:49 | |
| - Urizen a écrit:
- blau_up a écrit:
- Urizen a écrit:
en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe ! Après, si le label y croît, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui reprocher de sortir la grosse artillerie pour défendre son projet, ils sont là pour ça. Par contre c'est le fait que toute la fameuse "zone pro" serve de caisse de résonance a certains artistes médiocres sans jamais prendre le moindre recul (c'est-à-dire sans jamais faire son taf, tout simplement) qui est parfois pathétique, et ça c'était vraiment le cœur de l'article précédent. oui tout à fait, le label n'est qu'un maillon de la chaine n'oublions pas les "lieux de résidences" , les "tremplins" sponsorisés, les RP dans la place, les journalistes paresseux, les managers etc. | |
|
| |
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Lun 31 Aoû - 21:50 | |
| C'est vraiment un débat à chier. Je n'avais jamais entendu parler du label et du groupe avant cet article. La masturbation intellectuelle de Gonzai est incroyable... | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 15 Sep - 18:29 | |
| http://thequietus.com/articles/18774-jim-jones-and-the-righteous-mind-favourite-albums-interview?page=1
Un top 13 des albums préférés de Jim Jones, peu de grosses surprises dans ses choix (y en a quelques-unes à la fin, quand même - le premier Foxygen, par exemple) mais ce qu'il raconte est intéressant ! | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 15 Sep - 21:26 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
- http://thequietus.com/articles/18774-jim-jones-and-the-righteous-mind-favourite-albums-interview?page=1
Un top 13 des albums préférés de Jim Jones, peu de grosses surprises dans ses choix (y en a quelques-unes à la fin, quand même - le premier Foxygen, par exemple) mais ce qu'il raconte est intéressant ! Ouais, vraiment cool. | |
|
| |
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mar 15 Sep - 23:40 | |
| Yep, merci MC5 Ce qu'il dit de Mule variations donne méchamment envie, entre autres (je connais trop peu la discographie du père Waits). | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Sep - 9:18 | |
| - Dahu Clipperton a écrit:
- Yep, merci MC5 Ce qu'il dit de Mule variations donne méchamment envie, entre autres (je connais trop peu la discographie du père Waits).
Marrant, c'est un disque que j'ai et que j'ai rapidement laissé de côté à l'époque où j'explorais la discographie de Waits, du coup je me le suis remis hier soir. | |
|
| |
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Sep - 9:33 | |
| C'est le début de sa période ANTI. Un peu plus mineur que Real Gone, mais de qualité plus constante qu'Alice & Blood Money. C'est Tom Waits fait du Tom Waits mais ça passe bien malgré la durée un peu excessive. | |
|
| |
Urizen Phenomenal Cat
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Mer 16 Sep - 10:52 | |
| Je me suis fait le même constat qu'à l'époque ; Prises indépendamment, presque toutes les chansons m'ont parues très bonnes, mais mises bout-à-bout, ça manque clairement de punch et de variété en comparaison de ses trucs les plus marquants. (Et puis sur les morceaux un peu mutants, la production semble beaucoup plus plate, moins brute qu'il ne le faudrait) | |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Jeu 1 Oct - 10:57 | |
| Une interview de Chris Gunn des Hunches sur Noisey, avec plein de tranches de vie édifiantes : http://noisey.vice.com/en_au/blog/the-hunches-were-one-wild-rock-and-roll-band "Without fail our mornings in Seattle were hungover as fuck and we always ended up at the same breakfast place. I didn't mind the place but Hart hated it so much that he would always stage a strange protest. He can't stand eggs. He hates them even more than he hated that Seattle breakfast place but he’d order this dish called ‘The Great Wall of Egg’ and he would eat the whole thing, hating every minute of it. Kind of metaphoric. Anyways maybe he did it to torture us with gas on the way home or just to be some sort of martyr."
| |
|
| |
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! Ven 9 Oct - 23:57 | |
| http://www.cambadelis.net/2015/09/17/la-culture-rock-de-jean-christophe-cambadelis-interview-dans-rolling-stone/ Interview de Cambadélis, qui parle de sa culture rock : "... et aussi Simon and Garfunkel avec “The Sound of Silence” qui, par la suite, va me servir de fond sonore pour une pièce de théâtre que je vais mettre en scène.""Alors, quand j’entendais les premiers accords de “Sha-La-La-La-Lee” des Small Faces, c’était instinctif, je filais me déhancher sur la piste. La danse, j’ai toujours aimé ça. D’ailleurs, beaucoup plus tard, j’ai même pratiqué la danse classique."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
| |
|
| |
| blogs, webzines, ressources musicales du net! | |
|