Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 blogs, webzines, ressources musicales du net!

Aller en bas 
+24
Dahu Clipperton
Florianosaure
Omsk
RV Rival
Laurent Bigot
Béroalde De Feuze
hug0
ZigZagWanderer
Hanemone
MC5 m'a tuer
ratel
Peter Mermoz Steinhauser
John the revelator
beat4less
Eric
Puck
young-men-dead
Frankystooge
sicr
Cool Jerk
Infrason
Urizen
blau_up
Yves Guillotines
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 10:54

Laurent Bigot a écrit:
(notamment il a aidé Crypt pour le dernier Back from the Grave).
C'est quoi l'histoire tu en sais sait plus ? Il a fourni des 45t ? Des questions de droits ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMer 22 Juil - 10:59

Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
(notamment il a aidé Crypt pour le dernier Back from the Grave).
C'est quoi l'histoire tu en sais sait plus ? Il a fourni des 45t ? Des questions de droits ?

il est remercié, il a dû fournir l'un des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 27 Juil - 15:07

une certaine vision de l'enfer
http://www.factmag.com/2015/07/27/steve-aoki-tomorrowland-2015-celine-dion-titanic/

la fabrique à adultes dépressifs et irresponsables
http://www.factmag.com/2015/07/27/david-guetta-if-youre-happy-and-you-know-it-edm-version-tomorrowland-2015/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMar 28 Juil - 1:48

encore un article sur le vinyle, mais un plutôt intéressant à bien des égards

http://www.stereogum.com/featured/have-we-reached-peak-vinyl/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 13:37

hop, histoire orale de labels français sur Gallica, pour ceux que ça peut intéresser
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 14:21

Y a pas Mauvaise Foi Records :S Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratel
Dandy
Dandy
ratel


Nombre de messages : 937
Localisation : à l'église du coin
Humeur : make a joyful sound onto the lord !
Date d'inscription : 06/10/2013

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 14:29

John the revelator a écrit:
Y a pas Mauvaise Foi Records :S Rolling Eyes Wink

passkeu MFR c'est pas un label de vieux tout moisi - il fait l'histoire plus qu'il n'en est déjà O:-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rawbluesparis.fr
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû - 14:54

ratel a écrit:
John the revelator a écrit:
Y a pas Mauvaise Foi Records :S Rolling Eyes Wink

passkeu MFR c'est pas un label de vieux
vu le temps qu'on met pour sortir et vendre des disques, si si Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 12:13

le droit de réponse d'Entreprise à propos de l'article de Gonzai que j'ai du poster il y a quelques mois

http://gonzai.com/label-entreprise-droit-de-reponse-au-journalisme-de-combat/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 13:02

blau_up a écrit:
le droit de réponse d'Entreprise à propos de l'article de Gonzai que j'ai du poster il y a quelques mois

http://gonzai.com/label-entreprise-droit-de-reponse-au-journalisme-de-combat/

Le sentiment que j'ai en les lisant c'est d'avoir affaire à des Pascal Nègre en herbe. Tu remplace "disque" par "saucisson" et tu peux presque garder le même discours.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 13:10

N'importe quoi cette interview, c'est sans queue ni tête. (L'interviewer lui-même n'y est pas pour rien.)
(A part ça Grand Blanc c'est vraiment merdique. Je les ai vus au TINALS, c'était de très loin le concert le plus naze que j'aie pu y voir - un mélange de trucs à le mode, à la fois beauf et arty, des paroles d'une connerie abyssale et pas de chansons.)
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 14:21

Croque Macadam est mentionné 2 fois. servir de référence dans un débat, ça devient le début de la gloire
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 14:37

Y'a des choses intéressantes, mais c'est sûr que répondre en tant que label a un article qui critiquait essentiellement les journalistes et les "pros", c’était pas forcément hyper pertinent. Là en gros ils passent la moitié de l'article a essayer de savoir sir Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 14:50

Urizen a écrit:
Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas.

en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 15:30

blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas.

en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe !

Après, si le label y croît, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui reprocher de sortir la grosse artillerie pour défendre son projet, ils sont là pour ça. Par contre c'est le fait que toute la fameuse "zone pro" serve de caisse de résonance a certains artistes médiocres sans jamais prendre le moindre recul (c'est-à-dire sans jamais faire son taf, tout simplement) qui est parfois pathétique, et ça c'était vraiment le cœur de l'article précédent.
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 17:49

Urizen a écrit:
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
Grand Blanc c'est si nul que ça ou pas.

en tout cas ça l'est, c'est vraiment super nul comme groupe !

Après, si le label y croît, ça ne me viendrai pas à l'idée de lui reprocher de sortir la grosse artillerie pour défendre son projet, ils sont là pour ça. Par contre c'est le fait que toute la fameuse "zone pro" serve de caisse de résonance a certains artistes médiocres sans jamais prendre le moindre recul (c'est-à-dire sans jamais faire son taf, tout simplement) qui est parfois pathétique, et ça c'était vraiment le cœur de l'article précédent.

oui tout à fait, le label n'est qu'un maillon de la chaine
n'oublions pas les "lieux de résidences" , les "tremplins" sponsorisés, les RP dans la place, les journalistes paresseux, les managers etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
sicr
Johnny Thunder
Johnny Thunder
sicr


Nombre de messages : 2284
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 17/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyLun 31 Aoû - 21:50

C'est vraiment un débat à chier. Je n'avais jamais entendu parler du label et du groupe avant cet article. La masturbation intellectuelle de Gonzai est incroyable...
Revenir en haut Aller en bas
http://contrecultures.wordpress.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 18:29

http://thequietus.com/articles/18774-jim-jones-and-the-righteous-mind-favourite-albums-interview?page=1

Un top 13 des albums préférés de Jim Jones, peu de grosses surprises dans ses choix (y en a quelques-unes à la fin, quand même - le premier Foxygen, par exemple) mais ce qu'il raconte est intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 21:26

MC5 m'a tuer a écrit:
http://thequietus.com/articles/18774-jim-jones-and-the-righteous-mind-favourite-albums-interview?page=1

Un top 13 des albums préférés de Jim Jones, peu de grosses surprises dans ses choix (y en a quelques-unes à la fin, quand même - le premier Foxygen, par exemple) mais ce qu'il raconte est intéressant !

Ouais, vraiment cool.
Revenir en haut Aller en bas
Dahu Clipperton
Ex-lecteur des Inrockuptibles
Dahu Clipperton


Nombre de messages : 4023
Age : 40
Localisation : dans ma grotte
Humeur : ermite sociable
Date d'inscription : 26/04/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMar 15 Sep - 23:40

Yep, merci MC5 Wink Ce qu'il dit de Mule variations donne méchamment envie, entre autres (je connais trop peu la discographie du père Waits).
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMer 16 Sep - 9:18

Dahu Clipperton a écrit:
Yep, merci MC5 Wink Ce qu'il dit de Mule variations donne méchamment envie, entre autres (je connais trop peu la discographie du père Waits).

Marrant, c'est un disque que j'ai et que j'ai rapidement laissé de côté à l'époque où j'explorais la discographie de Waits, du coup je me le suis remis hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMer 16 Sep - 9:33

C'est le début de sa période ANTI. Un peu plus mineur que Real Gone, mais de qualité plus constante qu'Alice & Blood Money. C'est Tom Waits fait du Tom Waits mais ça passe bien malgré la durée un peu excessive.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyMer 16 Sep - 10:52

Je me suis fait le même constat qu'à l'époque ; Prises indépendamment, presque toutes les chansons m'ont parues très bonnes, mais mises bout-à-bout, ça manque clairement de punch et de variété en comparaison de ses trucs les plus marquants. (Et puis sur les morceaux un peu mutants, la production semble beaucoup plus plate, moins brute qu'il ne le faudrait)
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyJeu 1 Oct - 10:57

Une interview de Chris Gunn des Hunches sur Noisey, avec plein de tranches de vie édifiantes :

http://noisey.vice.com/en_au/blog/the-hunches-were-one-wild-rock-and-roll-band

"Without fail our mornings in Seattle were hungover as fuck and we always ended up at the same breakfast place. I didn't mind the place but Hart hated it so much that he would always stage a strange protest. He can't stand eggs. He hates them even more than he hated that Seattle breakfast place but he’d order this dish called ‘The Great Wall of Egg’ and he would eat the whole thing, hating every minute of it. Kind of metaphoric. Anyways maybe he did it to torture us with gas on the way home or just to be some sort of martyr."


Razz
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 EmptyVen 9 Oct - 23:57

http://www.cambadelis.net/2015/09/17/la-culture-rock-de-jean-christophe-cambadelis-interview-dans-rolling-stone/

Interview de Cambadélis, qui parle de sa culture rock :

"... et aussi Simon and Garfunkel avec “The Sound of Silence” qui, par la suite, va me servir de fond sonore pour une pièce de théâtre que je vais mettre en scène."

"Alors, quand j’entendais les premiers accords de “Sha-La-La-La-Lee” des Small Faces, c’était instinctif, je filais me déhancher sur la piste. La danse, j’ai toujours aimé ça. D’ailleurs, beaucoup plus tard, j’ai même pratiqué la danse classique."


TT;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: blogs, webzines, ressources musicales du net!   blogs, webzines, ressources musicales du net! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
blogs, webzines, ressources musicales du net!
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» blogs, webzines, ressources musicales du net!
» propostiitons musicales
» Jeu : associations d'idées musicales
» conf-concert "Ségrégations Musicales"
» Vidéos musicales tournées à Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: