Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 12:48
melde, Hubert, c'était pas bien Whitfield ?
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 12:53
Voui, je me posais la même question: pas gloup la soirée à Rennes, est-ce possible? (pour un peu, j'ai failli faire le déplacement...)
champign Invité
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 12:59
à part ça, la parano gratuite, je vois vraiment pas quoi répondre, et les choses que je fais de toutes façons pas, je vois guère de moyen de moins les faire, si même j'avais envie de continuer à faire des efforts - j'ai évité suffisamment de concerts pour ménager du psychotage idiot en attendant qu'il se tasse, envisagé sérieusement de faire une croix sur CITHG à paname et d'aller les voir à Rennes largement pour ça cette semaine-même... pfffuuuu, ça commence à bien faire non !?! y'a combien d'années de passées ? alors que je suis presque toujours avec alex et dom au premier rang en concert, là je ne les ai rejoins qu'en toute fin justement, entre autres (pisskeu j'avais ma nièce aussi), pour laisser de l'espace. ras le cul, j'arrête de me casser les couilles pour ces conneries.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:01
ZiGGy a écrit:
Hey, ho, hein, bon !
Bref, hier à Rennes, 45 minutes de route pour 45 minutes de concert, son pourri et public aussi bof que le reste de l'affiche. Va vraiment falloir bouger aujourd'hui pour rattraper ça.
Arf, ça me console un peu. J'aurais dû te prévenir aussi car je m'y attendais un peu : c'était dans la salle la plus pourrie de Rennes pour les concerts, le son y est toujours moisi, la disposition est merdique (spèce d'immense couloir)
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:28
c'était quelle salle ? et lesquelles sont bien ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:43
Ouais c’était vachement moins sympa a Rennes qu'à Lorient, dispositif frustrant, salle toujours aussi naze, et dont on comprends à chaque fois qu'elle soit si peu utilisée ; froide et moche. C'est jamais une grosse ambiance à l'étage, et comme cette fois-ci en plus on a cru reconnaitre quelques trognes douteuses dans le public (un lien avec les échauffourées en marge des concerts ?) c’était pas foufou. Même l'Ubu avec sa disposition foireuse et sa fréquentation hipster a au moins le mérite d'être 100 fois plus chaleureuse.
Cela dit le groupe a fait le taff, même si c'était archi-frustrant, et Barrence Whitfield c'était sympa, sans pour autant me bouleverser autre mesure, mais encore une fois, je crois que la salle y est vraiment pour beaucoup.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:48
ratel a écrit:
c'était quelle salle ? et lesquelles sont bien ?
l'Etage du Liberté, salle la moins agréable de la ville. J'ai dit ce que je pensait de L'Ubu, sympa quand y'a pas trop de monde et pas trop de branleurs déboulés des lycées avoisinants, L'Antipode pour les grosses soirées c'est plutôt cool à part le bar qui est galère d'accès (mais moins qu'à l'Ubu, faut dire). La Cité c'était plutôt cool aussi mais ça fait des années que j'y ai pas foutu les pieds, je sais même pas si ils font encore des trucs où si c'est juste la prog qui est pourrie au point que je n'en entende jamais parler.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:48
Ouep la Cité je sais pas si y'a encore des concerts là bas, de toute façon la salle appartenait à la ville et ils servaient plus d'alcool.
Sinon ne pas oublier le Mondo Bizarro, bar à la base certes mais qui une petite salle avec scène surélevée top. Proche de la perfection ce lieu de débauche quand même
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:51
melki messieurs
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 13:53
Urizen a écrit:
Barrence Whitfield c'était sympa
Ah ouais. Les autres gens qui avez entendu le Barrence dernièrement, il était sympa seulement?
ratel Dandy
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:01
j'ai eu la flemme mercredi , chèpo
mais malgré la classe des arrangements et du jeu, je ne suis que rarement rentré dedans à 100% (quelques fois quand même, hein). les morceaux ont quelque chose de plat. 'videmment, un groupe dont la première qualité est son son, si son son est pourri à cause de la salle... s'en tirer à "sympa" est déjà une performance
rapido1 Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:10
Barrence Whitfield a la Fleche d'or, c'etait excellent.... bien qu'il ne faille en aucun cas se mettre face a Peter Greenberg (DMZ ) son ampli couvre tout le monde. Mais le son CITHG à la Meca c'etait moyen non ? les morceaux chanté pas Johnny Walker sur mes bandes ce sont des instrumentaux, voir ou ecouter à la meca il faut choisir...
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:15
rapido1 a écrit:
Mais le son CITHG à la Meca c'etait moyen non ?
Pas idéal, en effet. (En revanche, on entendait bien Johnny Walker sur le morceau d'ouverture, peut-être un peu moins les autres...)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:19
Et selon l'ami John, pour Barrence Whitfield, à Lille ce fut grandiose : http://www.rawpowermagazine.com/2012/04/cool-soul-festival-2-laeronef-lille.html
ratel Dandy
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:48
Béroalde De Fuzz a écrit:
rapido1 a écrit:
Mais le son CITHG à la Meca c'etait moyen non ?
Pas idéal, en effet. (En revanche, on entendait bien Johnny Walker sur le morceau d'ouverture, peut-être un peu moins les autres...)
skeu jme suis dit en cours de concert, que l'ingé son lui avait coupé la chique, ou que le Johnny avait la voix fatiguée qui tenait plus le set à plein volume
Frankystooge a écrit:
Et selon l'ami John, pour Barrence Whitfield, à Lille ce fut grandiose : http://www.rawpowermagazine.com/2012/04/cool-soul-festival-2-laeronef-lille.html
nan mais franky, ça compte pas ça ! john, à côté de ses innombrables qualités, notamment finesse de goût et discrimination auditive, a un énôrme défaut : il manque affreusement de cruauté gratuite dans la mauvaise foi. sérieusement, tu peux guère compter sur lui pour dire du mal d'un groupe qui ne soit pas mauvais
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:52
Urizen a écrit:
Ah ouais. Les autres gens qui avez entendu le Barrence dernièrement, il était sympa seulement?
y'a beaucoup de gens qui ont préférés Barrence Whitfield aux CITHG au terme de la soirée, donc disons seulement que c'est aussi beaucoup un question de goût, naturellement. J'ai trouvé ça très bien joué, très agréable, avec un chanteur ultra-chaleureux MAIS les compos, je sais pas, j'ai l'impression que ça revient toujours au même, ça n'engage que moi. Ca m'a donné envie d'essayer de voir ce que ça vaut sur disque un de ces 4.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:53
Bon, ben moi j'arrive au festival de Binic là, je savais bien que je ne raterai pas l'édition 2013.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 14:59
Urizen a écrit:
Urizen a écrit:
y'a beaucoup de gens qui ont préférés Barrence Whitfield aux CITHG au terme de la soirée, donc disons seulement que c'est aussi beaucoup un question de goût, naturellement. J'ai trouvé ça très bien joué, très agréable, avec un chanteur ultra-chaleureux MAIS les compos, je sais pas, j'ai l'impression que ça revient toujours au même, ça n'engage que moi. Ca m'a donné envie d'essayer de voir ce que ça vaut sur disque un de ces 4.
Moi j'ai jamais vu Barrence Whitfield en live mais ça correspond bien à l'idée que je me fais du gaillard sur disque J'ai ce disque :
je l'avais pris parce que la pochette me faisait marrer
ratel Dandy
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 15:04
Urizen a écrit:
MAIS les compos, je sais pas, j'ai l'impression que ça revient toujours au même, ça n'engage que moi. Ca m'a donné envie d'essayer de voir ce que ça vaut sur disque un de ces 4.
'gzaktement, et écoutable mais pas notable (le même que Franky)
ZiGGy a écrit:
Bon, ben moi j'arrive au festival de Binic là, je savais bien que je ne raterai pas l'édition 2013.
bois une coreff pour moi et bises du ratel à tout le monde ! (hop, épidémie de puces)
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 15:36
Cool Jerk a écrit:
Ouep la Cité je sais pas si y'a encore des concerts là bas, de toute façon la salle appartenait à la ville et ils servaient plus d'alcool.
Sinon ne pas oublier le Mondo Bizarro, bar à la base certes mais qui une petite salle avec scène surélevée top. Proche de la perfection ce lieu de débauche quand même
Ah ouiiiiiiiiiiiiiii, je me souvient qu'il y avait plus d'alcool a un moment à la Cité! c'est ptête pour ça que tout le monde a déserté.
Ouais on a pas évoqué les bars, le Mondo c'est le top, en plus comme c'est excentré ça filtre pas mal de couillons, ce qui est le seul problème du Sympathic new look; bar cool et placé en pleine rue de la soif, patrons très sympas, super programmation mais la petite salle à l'étage, en plus d'être assez inconfortable, est régulièrement envahie de gens qui ont surtout l'air de venir pour se montrer (mais je suis probablement de très mauvaise fois sur ce coup-là) Le Bar'hic quand c'est blindé c'est vite intenable, tout comme le Melody Maker (ou c'est quasiment toujours gratos, par contre) ou le Oan's Pub. Le Gazoline sinon c'est marrant et très intime mais la salle en sous-sol est vraiment mais alors vraiment minuscule. Le Ty Anna Tavarn c'est bien foutu mais la prog est plus que moyenne. La Bascule et le Sambre ont tout les deux arrêtés si je me souvient bien. Les autres bars qui font des concerts de temps en temps (La Bernique Hurlante, la Quincaillerie Générale, le Alex's Tavern) sont vraiment pas très adaptés mais c'est cool quand y'a pas grand monde. Dans cette dernière catégorie mention spéciale a La Lanterne qui eux par contre disposent d'un sous-sol vraiment magnifique mais ou personne ne se déplace jamais pour voir les concerts. J'en oublie certainement, cela dit.
ratel Dandy
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 15:39
y'a plus de salles à Rennes qu'à Paris on dirait
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 15:46
ratel a écrit:
Y'en a de moins en moins pourtant, et surtout la très grande majorité sont moyennement adaptés et finalement programment des concerts a un rythme très aléatoire (beaucoup n'en font qu'un par mois, ou un par trimestre), et surtout des trucs locaux avec des groupes qui viennent jouer gratuitement.
C'est certains qu'il y en a beaucoup moins qu'a Paris, dans ces conditions, par contre comme la ville est relativement petite, les différents lieux sont finalement assez proches les uns des autres.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 16:13
Et puis tu a Nantes, pas tellement plus éloignée que Montreuil pour certains parisiens.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 16:51
ratel a écrit:
Si t'es en quête de lieux pour organiser des événements genre "raw blues rennes" (miam ), il y a l'institut franco américain en plein centre ville qui fait tout des choses qui m'ont l'air hautement recommandables à base de projection de films, expos, débats et petit concerts de country/folkeux/blues en provenance direct du pays.
Je n'ai honteusement jamais été mais j'ai souvent noté des dates sur mon calepin : http://www.ifa-rennes.org/
Et à tous les lieux cités par Urizen j'ajouterais le Bistrot de la Cité, un lieu petit et bien déglingué mais super chaleureux ou il y de temps en temps de chouettes choses (Possessed by Paul James par exemple cet été).
Spoiler:
Et leurs tireuses ont de superbes poignées :
Cyber-bagarre Dedicated Follower Of Fashion
Sujet: Re: Cut in the hill gang en tournée Dim 6 Oct - 17:00