Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le dernier oh sees: floating coffin

Aller en bas 
+9
Puck
beat4less
young-men-dead
Urizen
John the revelator
Laurent Bigot
Eric
MC5 m'a tuer
thestef
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thestef
Funny Face
Funny Face



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/07/2013

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 11:50

j'ai mis deux mois à l'obtenir, le 14 juin, par mon magasin habituel, plutôt bon habituellement. Pour tout dire je n'y croyais plus trop, et puis sans crier gare le 33 T débarque, et là je crois ne pas m'en être bien remis à ce jour. Mon gamin de neuf ans a trouvé la pochette flippante, moi je sais toujours pas quoi en penser, géniale ou de mauvais goût? Question musique, mon môme de quatre celui-là a dit texto: "ah moi j'aime bien ça", ben écoute mon grand pas de problème je suis bien d'accord avec toi pour le coup. Et puis ma duchesse, dont les oreilles ont saigné sur la quasi totalité du disque, a subitement et malgré tout eu envie de faire l'amour sur "Minotaur", que dire de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 12:01

thestef a écrit:
que dire de mieux?
Je sais pas, la marque du calecif que tu portais en écoutant le disque pour la première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 12:11


MC5 m'a tuer a écrit:
thestef a écrit:
que dire de mieux?
Je sais pas, la marque du calecif que tu portais en écoutant le disque pour la première fois ?

sale gosse !

:-)gtyuh 


thestef a écrit:
j'ai mis deux mois à l'obtenir, le 14 juin, par mon magasin habituel, plutôt bon habituellement. Pour tout dire je n'y croyais plus trop, et puis sans crier gare le 33 T débarque, et là je crois ne pas m'en être bien remis à ce jour. Mon gamin de neuf ans a trouvé la pochette flippante, moi je sais toujours pas quoi en penser, géniale ou de mauvais goût? Question musique, mon môme de quatre celui-là a dit texto: "ah moi j'aime bien ça", ben écoute mon grand pas de problème je suis bien d'accord avec toi pour le coup. Et puis ma duchesse, dont les oreilles ont saigné sur la quasi totalité du disque, a subitement et malgré tout eu envie de faire l'amour sur "Minotaur", que dire de mieux?


tu les as déjà vu en concert ??? ils passent à Binic cet été, c'est gratuit, et un super spot pour passer le weekend en famille

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 12:39

Binic c'est gratuit si t'y vas en stop, tu gruges la train sans te faire choper ou si t'habites à côté.
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 12:46

rah Laurent t'es dur avec Eric. Autant dire qu'aucun festival n'est gratuit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 12:56

Rien n'est gratuit a partir du moment où il faut sortir de son lit, du coup.

le dernier oh sees: floating coffin Alex
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 13:09

John the revelator a écrit:
rah Laurent t'es dur avec Eric. Autant dire qu'aucun festival n'est gratuit alors.

c'était pas spécialement négatif par rapport à Eric (on dit tous des trucs du genre) mais c'est juste qu'aller à Binic parce que c'est gratuit, ça n'a guère de sens (sauf pour les autochtones).
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 13:21

Laurent Bigot a écrit:
John the revelator a écrit:
rah Laurent t'es dur avec Eric. Autant dire qu'aucun festival n'est gratuit alors.

c'était pas spécialement négatif par rapport à Eric (on dit tous des trucs du genre) mais c'est juste qu'aller à Binic parce que c'est gratuit, ça n'a guère de sens (sauf pour les autochtones).

Bin si on dépense moins de thunes + bonne musique... dans le budget festival c'est en gros : transports+hébergement+concerts. Pour là plupart des festivals ces trois parties sont payantes, là, la dernière ne l'est pas...donc ça a du sens d'y aller pour ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 13:29

Suspect tu fais le ramadan Laurent ?
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 13:48

Je suis d'accord avec Laurent. Binic me coûterait plus cher que le City Sounds, et je ne suis pas plus parisien que breton. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:19

beat4less a écrit:
Suspect tu fais le ramadan Laurent ?

non je suis juste enrhumé.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:21

young-men-dead a écrit:
jocolor

je ne te le fais pas dire
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:24

ben, Binic me revient à peu près 10 fois plus cher que le City Sounds, hein...

l'idée c'est que si le gars habite pas trop loin, passer à Binic le soir où jouent Thee Oh Sees et rentrer chez soi ensuite c'est un bon plan si t'es pas un habitué des salles de concert et puis le bien est coolos si tu veux y passer en famille


le fait que le truc soit gratuit est important à mes yeux, parce que ça contribue à donner un côté convivial au festival :

- pas de service d'ordre qui te flique pour savoir si t'as ton bracelet
- pas de queue aux caisses à l'entrée
- on n'est pas en huis-clos, donc pas de conneries telles que "la monnaie du festival" avec des jetons à la con que tu dois échanger
- t'es libre d'aller où tu veux (tu looses pas dans un coin du festival entre deux concerts merdiques à boire des bières à 7€ par dépit)
- tu te sens pas obligé de voir des groupes pour "rentabiliser ton billet"

et du coup, comme le festival est au coeur du village :
- t'es pas au milieu d'un champ à 10km de toute civilisation
- tu te promènes le long du port, tu vas à la plage
- tu vas au resto, pas dans des stands qui te vendent de la tartiflette en barquettes


alors oui, rien n'est véritablement gratuit dans la vie Doctor Who mais le fait que l'accès au festoche de Binic soit libre, ben ça change pas mal de choses pour moi

(ça compense même pas mal l'affiche parfois moyenne, comme celle de l'an dernier : les concerts m'ont pas emballés mais j'ai passé trois super journées)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:30

Eric a écrit:
de la tartiflette en barquettes

 si je ne devais retenir qu'un passage...
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:35

On sent que c'est vendredi et qu'il faut pas grand chose (un message sur le dernier Oh Sees) pour lancer un débat sur l'aspect financier des festivals Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:39

NeiИ a écrit:
Eric a écrit:
de la tartiflette en barquettes

 si je ne devais retenir qu'un passage...

j'ai jamais compris comment des gens pouvaient s'enfiler ça (parce qu'après faut l'évacuer dans des chiottes de festival, lieu de déperdition et de barbarie)


tiens d'ailleurs argument en plus :

- à Binic on ne chie pas dans des portaloos

(je suis sur que cette dernière phrase pourrait faire un excellent slogan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 14:55

John the revelator a écrit:
On sent que c'est vendredi et qu'il faut pas grand chose (un message sur le dernier Oh Sees) pour lancer un débat sur l'aspect financier des festivals Very Happy
Ouais, j'étais un peu sceptique quant à l'intérêt du débat, mais il valait le coup finalement, l'argumentaire d'Eric est pas dégueu Very Happy cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:04

Eric a écrit:
à Binic on ne chie pas dans des portaloos



J'sens que c'est dans ce genre de moment que Paul McPherson peut apporter sa pierre à l'édifice de ce passionnant débat Very Happy 

(si problème de compréhension des avantages de la gratuité de Binic, c'est que problème tout court alors)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:08

MC5 m'a tuer a écrit:
l'argumentaire d'Eric est pas dégueu Very Happy cheers 

j'ai fait plein de festivals payants très conviviaux. cela dit, je ne critique pas la gratuité ici, ce n'est pas injuste de laisser les locaux payer avec leurs impots locaux pour ceux qui viennent de loin et qui ont donc des frais de transport et de logement.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:11

Je crois que c'est surtout les commerçants et restaurateurs qui financent l'évenement (pour ça que y'a pas de stand restauration, ça donne des prétexte pour bouffer de la galette andouillette), je trouve ça hyper bien foutu, et suffit de l'avoir fait une fois pour savoir que Binic c'est pas juste un festoche ou en tous cas pas un festoche comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:13

Macca-B a écrit:
Je crois que c'est surtout les commerçants et restaurateurs qui financent l'évenement (pour ça que y'a pas de stand restauration, ça donne des prétexte pour bouffer de la galette andouillette), je trouve ça hyper bien foutu, .

si c'est le cas, c'est encore mieux effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:15

Laurent Bigot a écrit:
Macca-B a écrit:
Je crois que c'est surtout les commerçants et restaurateurs qui financent l'évenement (pour ça que y'a pas de stand restauration, ça donne des prétexte pour bouffer de la galette andouillette), je trouve ça hyper bien foutu, .

si c'est le cas, c'est encore mieux effectivement.

http://www.binic-folks-blues-festival.fr/les-partenaires-de-la-nef/
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:23

Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:33

"Dans des discussions antérieures, j'ai cru comprendre que ce n'était pas tout le temps le franc partenariat entre asso-ville-commerçants. Certains tiraient beaucoup d'avantages du festival, sans pour aider énormément à son organisation, mais c'est p-e pas représentatif le dernier oh sees: floating coffin Icon_wink"

C'est probablement pas représentatif, par contre c'est un schema tout a fait naturel dans n'importe quel contexte économique :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(%C3%A9conomie)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin EmptyVen 12 Juil - 15:36

De ce que j'en ai entendu dire, c'est effectivement les impots locaux qui financent (département, ou région, sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier oh sees: floating coffin Empty
MessageSujet: Re: le dernier oh sees: floating coffin   le dernier oh sees: floating coffin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier oh sees: floating coffin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier Magnetix
» Thee Oh Sees envahissent la France!
» The Sonics + Thee Oh Sees + ... (Bruxelles)
» Thee Oh Sees, kings of Frisco
» Thee Oh Sees + King Automatic + The Magnetix (Paris)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: