Elle est bien cette compile de Skip James ? (en pleine lecture du bouquin de Lomax, j'en cherche une)
Traumatisant, même, je dirai. Après, j'ai l'impression que toutes les compiles de ce genre sont équivalentes en terme de tracklisting (les mêmes dix-huit mêmes titres partout), mais John aura surement un avis plus précis sur la question (en terme de son, peut-être, mais même ça j'en doute)
Cool Jerk Johnny Thunder
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 0:30
Urizen a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Elle est bien cette compile de Skip James ? (en pleine lecture du bouquin de Lomax, j'en cherche une)
Traumatisant, même, je dirai. Après, j'ai l'impression que toutes les compiles de ce genre sont équivalentes en terme de tracklisting (les mêmes dix-huit mêmes titres partout), mais John aura surement un avis plus précis sur la question (en terme de son, peut-être, mais même ça j'en doute)
Ouais, c'est les titres qu'il a enregistrés en 31, et y en a que 18. (après il a rien fait pendant trente ans) En ces circonstances, référons-nous à la Sainte Bible : http://www.planetgong.fr/article-19586775.html
Rémi a écrit:
La légende veut que Skip James ait enregistré 26 pistes, mais jusqu’à présent, seules 18 chansons nous sont parvenues. Celles-ci ont été regroupées par différents labels sous divers noms, depuis la compilation réalisée par YAZOO dès 1986.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 0:39
Je savais pas qu'il y avait une petite rubrique blues sur le site, j'y retrouve le Blind Lemon que je suis en train d'écouter c'est parfait : http://www.planetgong.fr/article-14406477.html
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 8:20
bonne compil' pop psych
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 9:20
le Ticket revient régulièrement sur la platine
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 9:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Ouais, c'est les titres qu'il a enregistrés en 31, et y en a que 18. (après il a rien fait pendant trente ans) En ces circonstances, référons-nous à la Sainte Bible : http://www.planetgong.fr/article-19586775.html
Rémi a écrit:
La légende veut que Skip James ait enregistré 26 pistes, mais jusqu’à présent, seules 18 chansons nous sont parvenues. Celles-ci ont été regroupées par différents labels sous divers noms, depuis la compilation réalisée par YAZOO dès 1986.
MC5 a raison: La bible est sous vos yeux et le commentaire du 19/12/2010 à 15h29 vous rappelle combien Skip James n'est pas l'unique exemplaire du style Bentonia... Par contre, il me semble que c'est 1930 et non 1931, mais c'est juste pour dire une conn*rie.
Concernant la compil' Yazoo, y a plusieurs versions CD et LP et je n'en possède aucune malheureusement (les joies de mediafire du mp3 ). (Et je sais pas pourquoi je devrai avoir un avis là-dessus, le bureau des sommités et aventuriers du blues c'est le bureau d'à côté )
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:14
Scott H Biram - The Dirty Old One Man Band
Redneck style.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:39
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Urizen a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Rémi a écrit:
MC5 a raison: La bible est sous vos yeux et le commentaire du 19/12/2010 à 15h29 vous rappelle combien Skip James n'est pas l'unique exemplaire du style Bentonia... Par contre, il me semble que c'est 1930 et non 1931, mais c'est juste pour dire une conn*rie.
Concernant la compil' Yazoo, y a plusieurs versions CD et LP et je n'en possède aucune malheureusement (les joies de mediafire du mp3 ). (Et je sais pas pourquoi je devrai avoir un avis là-dessus, le bureau des sommités et aventuriers du blues c'est le bureau d'à côté )
On notera concernant ce superbe commentaire, que David Evans et Mississipi Gabe Carter offriront tout les deux trois à quatre sets lors du Binic Folk Blues Festival 2013.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:42
Quelqu'un l'a déjà vu à Paris ce 45t ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:44
nope ! quel label ?
sinon de mon coté j'écoute ça
La Luz - Damp Face EP
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:50
c'est sur le label de MAtthew Melton ça, non?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:51
si c'est une nouvelle sortie de Fuzz City on devrait la voir débarquer chez pop culture
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 9 Juil - 10:52