Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)

+38
maximat0r
Margaret
glougloudelanuit
Florianosaure
thibaut
Infrason
Mapinguari
Cyber-bagarre
ratel
young-men-dead
sicr
bokacola
Omsk
Méroflède
The Duke
Guic' the old
Foxhole
ZigZagWanderer
Next Girl
Cathedrale
Eric
Urizen
Béroalde De Feuze
HappyDad
Yves Guillotines
blau_up
Macca-B
MC5 m'a tuer
Puck
John the revelator
Cool Jerk
hug0
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Frankystooge
MonsieurJ
hybu
Laurent Bigot
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptySam 8 Fév - 0:11

Urizen a écrit:
glougloudelanuit a écrit:
J'aurais sans doute dû poser la question avant, m'enfin vieux motard que j'aimais: est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la qualité des pressages vinyls  en général sur les albums de Ty Segall ? Je viens d'en commander plusieurs (Sleeper, Goodbye Bread, Melted et Twins). Pour Melted, vu qu'à ce que j'ai entendu le son est souvent très très chargé, j'ai pris le cd, mais pour les autres ? D'expérience le vinyle n'est pas toujours meilleur que le cd...en revanche un bon lp est à mes oreilles généralement meilleur qu'un bon cd.

Bref, je ne veux pas lancer un débat sur un site que de toute façon privilégie le vinyle, juste avoir l'avis de personnes qui ont pu comparer les versions cd et lp des albums précités pour savoir vers quelle édition plutôt m'orienter.

Merci !

J'ai que du vinyle et/ou du MP3 concernant Ty Segall, je vais pas savoir te renseigner, et je crois que pour beaucoup dans le coin on est dans le même cas.

Je comprends...dans ce cas, je reviendrai plus tard dire ce que je pense des lp et du cd commandés. Je me souviens d'un Bashung par exemple, je ne sais plus lequel, Bleu Pétrole ou L'imprudence, qui était abominable en vinyle (plat, vraiment nul à te faire passer le tout pour de la musique d'ascenseur) et bien meilleur en cd, j'ai un lp d'Elliott Smith comme ça aussi (je crois qu'il s'agit de Xo) qui sonne pas terrible lors que les autres lps d'Elliott Smith sont excellents...et puis il y a des artistes qui semblent toujours prendre un soin particulier à leur sortie vinyle alors que d'autres non, certains ne sont trouvables qu'en cd (Otis Taylor si tu me lis, ce serait sympa un jour de sortir au moins un album sur une galette de qualité)...bref les cas varient tellement que personnellement j'aimerais bien connaître avant d'acheter un album sur quel support l'enregistrement est le meilleur, d'autant qu'entre un vinyle et un cd les prix sont souvent du simple au double.

Sinon pour les achats, 

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 R-1759193-1241516519

Là par contre, je n'ai pas eu le choix, j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver en cd...
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptySam 8 Fév - 15:13

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f518nFGMUgQL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f61n-FfHZrOL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f51gass48oPL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f51lAfLzWjML._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f51AZIl2Bf2L._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f51Ft%2bukF98L._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f61XBIXLMrHL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Tout CD. (J'profite des soldes.  Embarassed )

Et pis un vinyle que j'attendais depuis un bail, me suis finalement décidé :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f51EGYFtehsL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

Et pour mon anniv' (que vous m'avez pas souhaité Sad ) :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Roman-candle-remasterise-by-elliott-smith Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 61mI6x9RtaL._AA115_ Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 61BUMPvKq8L._AA115_
Margaret
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Margaret

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptySam 8 Fév - 15:24

MC5 m'a tuer a écrit:

Et pour mon anniv' (que vous m'avez pas souhaité Sad ) :

Quelle idée de fêter son anniv un vendredi aussi !  Rolling Eyes 

MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 9 Fév - 12:02

(merchi Laetitia sunny )

Sinon pour les achats, 

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 R-1759193-1241516519

Là par contre, je n'ai pas eu le choix, j'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver en cd...

Bon ben du coup moi aussi ! ça faisait trop longtemps que je repoussais l'échéance (je viens de le choper pour une bouchée de pain sur PriceMinister !).

Et pis hier j'avais chopé ça aussi : Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 ImageProxy.mvc?bicild=&canary=slxxvnqmKXd2YEDn4joZVUgjjqkzQzPKPgiwIzcqO70%3d0&url=http%3a%2f%2fecx.images-amazon.com%2fimages%2fI%2f61XfZ%2bFFOdL._SCLZZZZZZZ__SY115_SX115_

(c'très 90s, tout ça  Suspect ) (oh mon dieu) (je suis pris dans le tourbillon de la hype) (je suis dévasté)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 9 Fév - 12:13

Je comprends...dans ce cas, je reviendrai plus tard dire ce que je pense des lp et du cd commandés. Je me souviens d'un Bashung par exemple, je ne sais plus lequel, Bleu Pétrole ou L'imprudence, qui était abominable en vinyle (plat, vraiment nul à te faire passer le tout pour de la musique d'ascenseur) et bien meilleur en cd, j'ai un lp d'Elliott Smith comme ça aussi (je crois qu'il s'agit de Xo) qui sonne pas terrible lors que les autres lps d'Elliott Smith sont excellents...et puis il y a des artistes qui semblent toujours prendre un soin particulier à leur sortie vinyle alors que d'autres non, certains ne sont trouvables qu'en cd (Otis Taylor si tu me lis, ce serait sympa un jour de sortir au moins un album sur une galette de qualité)...bref les cas varient tellement que personnellement j'aimerais bien connaître avant d'acheter un album sur quel support l'enregistrement est le meilleur, d'autant qu'entre un vinyle et un cd les prix sont souvent du simple au double.

J'ai tendance à penser que ça dépend précisément des artistes et des labels qui les sortent. Avec Segall ou n'importe quel mec de SF, qui privilégient le vinyle, a priori tu peux choper les vinyles sans crainte, ils sont assez regardants (et probablement un peu moins pour certains CDs, sur les petits label en particulier). Y a même, dans cette scène, des semi-stars du mastering Smile (genre Howard Hertz pour Burger), je crois que ça correspond à ça, faire sonner le disque correctement sur un support. 
A l'inverse quand c'est des grosses firmes genre Universal, qui voient dans le vinyle qu'un moyen supplémentaire de se faire du blé, et qui font un transfert tout pourri du CD vers le vinyle, y a de fortes chances pour que ça sonne comme de la merde - d'où tes mauvaises expériences avec Bashung et Smith, j'imagine.
glougloudelanuit
Wonderboy
Wonderboy
glougloudelanuit

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 9 Fév - 17:32

Comme tu le dis si bien, ça dépend parfois des artistes, des labels, etc. Bref, pas toujours évident de le savoir à l'avance...en tout cas c'est le genre d'infos qu'on ne voit pas souvent sur les forums je trouve.
Ah le vinyle de Bashung en question, en effet un repiquage (mauvais en plus) du cd...c'était vraiment criminel.
En attendant, reçu et écouté Twins en vinyle, tout à fait écoutable (bon évidemment si on considère que Ty Segall c'est écoutable...arf !). En tout cas pour Roman Candle, pas d'inquiétude à avoir, il est très bien.
Cyber-bagarre
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Cyber-bagarre

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 9 Fév - 19:06

Justement, quels sont les labels à éviter ?
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyLun 10 Fév - 9:11

Cyber-bagarre a écrit:
Justement, quels sont les labels à éviter ?

les majors
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyLun 10 Fév - 10:40

Les petits labels indés font en général 2 masters pour leurs publications : un master CD et un master vinyle

C'est plutôt du coté des majors qui rééditent de façon cheap qu'il faut se méfier : tout ce qui est siglé Universal, le label vinyle de Sony (Music On Vinyl) qui est habitué des repressages faits à partirs de remasters CD moyens

et puis il y a quelques adresses douteuses telles que les Hawkwind sur Back On Black (qui reprend un vieux remaster CD)
http://www.planetgong.fr
MonsieurJ
Mr Pleasant
Mr Pleasant

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyLun 10 Fév - 12:34

Eric a écrit:

C'est plutôt du coté des majors qui rééditent de façon cheap qu'il faut se méfier : tout ce qui est siglé Universal, le label vinyle de Sony (Music On Vinyl) qui est habitué des repressages faits à partirs de remasters CD moyens

C'est vrai mais pas toujours. En fait quand la major est propriétaire, elle utilise le plus souvent les bandes originales (qui lui appartiennent donc).
Quand l'artiste est licencié et que la major ne fait que sa distribution (et promo etc..), elle utilise ses vieux CD ou ce que veut bien lui refiler l'artiste.
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptySam 15 Fév - 22:43

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 5020422029323_600

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Bass-Drum-Of-Death-Shattered-Me
http://www.magnum.canalblog.com
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 23 Fév - 1:12

Super concert à Lorient : 

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 2013TheWarlocks_SkullWorship

le Lp a méchamment de la gueule.
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMar 25 Fév - 10:42

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Homepage_large.13430502 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Lupines Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Kingkhanidlenomolp-450x450
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMar 25 Fév - 11:01

J'ai profité des soldes chez Burger aussi, les LPs revenaient pas cher (je suis un gros pigeon hulabaloo ) :

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 The_sufis_inventions_1 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Tomorrows_tulips_experimental_jelly_1 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Natural_child_dancin_with_wolves_4 Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 R._stevie_moore_-_delicate_tension_-_cassette_sm Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Untitled-1_1_1

D'ailleurs depuis qu'ils ont changé de système de vente les fdp sont pas chers du tout non plus (15$ pour tout ça !)
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMar 25 Fév - 11:48

rah merde le Natural Child, il faut que je le chope.
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMar 25 Fév - 12:49

A ce propos : aujourd'hui les FdP sont gratuits sur le site de Music Fear Satan
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMar 25 Fév - 14:29

beat4less a écrit:
A ce propos : aujourd'hui les FdP sont gratuits sur le site de Music Fear Satan
les fdp gratuits en fin de mois quand tu attends la paye c'est cruel ...
http://rawpowermagazine.com/
maximat0r
Well Respected Man
Well Respected Man
maximat0r

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyMer 26 Fév - 0:49

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 A2944521902_10

(http://survival.bandcamp.com/)
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyVen 28 Fév - 14:04

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 MBwPdFtFFoBvTlGbbkLzboQ

Sympatoche. Plus Northern Soul que Garage.
Et puis ça reste les pionniers de la scène de Détroit.

http://infrasons.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyVen 28 Fév - 14:11

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 RY071310-12

celui ci est un peu plus garage
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyVen 28 Fév - 14:22

Je le prendrai peut-être la prochaine fois : il est au Silence de la Rue.

Ca reste d'ailleurs LE groupe qui a su reprendre une chanson des Kinks en la bonifiant ("I need you").

Soit dit en passant, Scott Morgan (le chanteur) a vraiment fait des bons trucs après les Rationals.
Notamment ce morceau qui était un mini-tube en Scandinavie il y a 10 ans :

http://infrasons.blogspot.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyVen 28 Fév - 17:29

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Cov312

super boot vinyl des BBC sessions de janvier à mai 72
Omsk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Omsk

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptySam 1 Mar - 19:26

Passage au Silence de la rue.

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 MI0003387399.jpg?partner=allrovi

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 324267811-1

Version MFR. (Et je suis fan du tigre)
http://www.magnum.canalblog.com
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 2 Mar - 13:20

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 131105-doug-tuttle-solo-album-cover
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 MorganDelt-LMC
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 The-Verlaines-Juvenilia-524373_grande
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Verlaineshallelujah_grande
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Artworks-000069989901-i0ek7b-t500x500
Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Jr019

Laughing  Laughing  Laughing
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 EmptyDim 2 Mar - 13:49

Omsk a écrit:

Version MFR. (Et je suis fan du tigre)
Thank you Sir! \'service 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)   Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...) - Page 23 Empty

Vos derniers achats (vinyles, cds, digital, dvd...)
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant