Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:18
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Possible (d'ailleurs le Grateful Dead commence à jouer des reprisent de Chuck Berry dans des Pizzeria en 65 sous le nom de The Warlocks)
Mais je ne suis vraiment pas le seul à préférer cette définition à celle strictement stylistique (qui peut convenir au genre à travers les époques, donc sans le 60s, voir même hors US).
c'est sans doute pour ça que certains groupes soit disant garages actuelles sont comme les Smiths ou M faisant du grunge. Bientôt on aura droit à la version U2 ou Sting à ce train.
Désolé, mais ça n'a juste rien à voir... tu assimiles les abus de langages d'"ignorants" (si tenté est que ce que tu décris existe), à des débats experts sur un mouvement historique très limité dans le temps, pas sur que le second ai un impact sur le premier phénomène.
ty segall=M grunge Fresh & Onlys=Smiths
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:19
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Sinon, pour moi le garage, c'est surtout un endroit où je me fais piquer un max de blé chaque fois que j'apporte ma bagnole.
fait comme moi, débarasse toi de ta caisse.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:22
Laurent Bigot a écrit:
ty segall=M grunge
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:25
teenagegraveman a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Possible (d'ailleurs le Grateful Dead commence à jouer des reprisent de Chuck Berry dans des Pizzeria en 65 sous le nom de The Warlocks)
Mais je ne suis vraiment pas le seul à préférer cette définition à celle strictement stylistique (qui peut convenir au genre à travers les époques, donc sans le 60s, voir même hors US).
c'est sans doute pour ça que certains groupes soit disant garages actuelles sont comme les Smiths ou M faisant du grunge. Bientôt on aura droit à la version U2 ou Sting à ce train.
Désolé, mais ça n'a juste rien à voir... tu assimiles les abus de langages d'"ignorants" (si tenté est que ce que tu décris existe), à des débats experts sur un mouvement historique très limité dans le temps, pas sur que le second ai un impact sur le premier phénomène.
L'approche privilégiant l'extra-musical me parait super douteuse, ça repose sur quoi ? Des oui-dire, bouquins, etc. Au mieux des mémoires sélectives si t'as la chance de connaitre des personnes impliquées. En plus au sujet de groupes d'ya 50 ans, la plupart des gens sont morts, on est dans le brodage intégral.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:29
Laurent Bigot a écrit:
Tout comme 99% des gens considéreraient que 99% de ta discothèque ressemble aux Forbans
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:31
Pas du tout, c'est un débat qui a cours depuis bien longtemps, et l'approche partiellement extra musicale (il y a bien sur des dénominateurs communs stylistiques, je ne l'ai jamais réfuté), donc historico-sociologique et culturelle, concernant le mouvement garage US n'est pas une vue de l'esprit, comme je l'ai rappelé, c'est ce qui fonde la démarche de compilateurs tel Lenny Kaye (si tu prends les compiles nuggets, tu as une grande diversité de styles, entre Nazz, Rationals, ou Seeds), je peux te ressortir des références sur le sujet (bouquins, blogs qui en parlent), et tu peux aussi te permettre d'écouter le groupe en question et réfuter leur appartenance au style, mais c'est peut être aujourd'hui un luxe avant de parler...
(comme je l'ai dis, c'est pas la première fois qu'un débat tel a lieu, il court depuis belle lurette, je me souviens aussi d'une discussion analogue sur 45toursderockfrançais.net, et bon ben suis désolé mais ce sujet m'intéresse !)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:34
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Tout comme 99% des gens considéreraient que 99% de ta discothèque ressemble aux Forbans
ce qui est vrai en plus
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:35
teenagegraveman a écrit:
comme je l'ai rappelé, c'est ce qui fonde la démarche de compilateurs tel Lenny Kaye (si tu prends les compiles nuggets, tu as une grande diversité de styles, entre Nazz, Rationals, ou Seeds),
trouve moi le terme garage sur le nuggets d'origine ou toute chronique d'époque et je te paie une peinte.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:38
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
comme je l'ai rappelé, c'est ce qui fonde la démarche de compilateurs tel Lenny Kaye (si tu prends les compiles nuggets, tu as une grande diversité de styles, entre Nazz, Rationals, ou Seeds),
trouve moi le terme garage sur le nuggets d'origine ou toute chronique d'époque et je te paie une peinte.
peut être que le terme garage est arrivé ensuite, mais moi je parle du concept des groupes teenagers américains 64-67, qui ont réagit à la déferlante British Invasion en mixant ça avec les racines blues, folk, soul,... qu'on a ensuite qualifié de garage 60s, dans une définition restrictive US.
Je retourne à mes références faisandées
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:40
"The term garage rock comes from the perception that many such performers were young and amateurish, and often rehearsed in a family garage.[1] Some bands were made up of middle-class teenagers from the suburbs, but some were from rural or urban areas, while others were composed of professional musicians in their twenties.[2] The performances were often amateurish or naïve, with typical themes revolving around the traumas of high school life and songs about "lying girls" being particularly common.[3] The lyrics and delivery were notably more aggressive than was common at the time, often with growled or shouted vocals that dissolved into incoherent screaming.[1] Instrumentation was often characterised by the use of guitars distorted through a fuzzbox.[4] Nevertheless, garage rock acts were diverse in both musical ability and in style, ranging from crude one-chord music (like the Seeds and the Keggs) to near-studio musician quality (including the Knickerbockers, the Remains, and the Fifth Estate). There were also regional variations in many parts of America with flourishing scenes particularly in California and Texas.[3] The Pacific Northwest states of Washington and Oregon had perhaps the most defined regional sound."
Source : wikipédia
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:40
teenagegraveman a écrit:
mais ce sujet m'intéresse !)
Moi aussi, et suis assez en phase avec ta vision. Le confusion vient je pense principalement du double usage du mot "garage" : - désignation du style musical (60s, ou pas) - désignation du mouvement musical/societal post British Invasion (qu'il s'agisse de pop, proto-punk...)
Dans le 2 cas, le terme n'étais pas employé à l'époque.
EDIT : on s'est croisé
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:42
Cool Jerk a écrit:
teenagegraveman a écrit:
mais ce sujet m'intéresse !)
Moi aussi, et suis assez en phase avec ta vision. Le confusion vient je pense principalement du double usage du mot "garage" : - désignation du style musical (60s, ou pas) - désignation du mouvement musical/societal post British Invasion (qu'il s'agisse de pop, proto-punk...)
Dans le 2 cas, le terme n'étais pas employé à l'époque.
EDIT : on s'est croisé
exactement ! Après on a le droit de contester tout ça, mais ça n'enlève rien au fait que c'est fondé dans les débats qui ont eu et ont lieu.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:43
teenagegraveman a écrit:
Pas du tout, c'est un débat qui a cours depuis bien longtemps, et l'approche partiellement extra musicale (il y a bien sur des dénominateurs communs stylistiques, je ne l'ai jamais réfuté), donc historico-sociologique et culturelle, concernant le mouvement garage US n'est pas une vue de l'esprit, comme je l'ai rappelé, c'est ce qui fonde la démarche de compilateurs tel Lenny Kaye (si tu prends les compiles nuggets, tu as une grande diversité de styles, entre Nazz, Rationals, ou Seeds), je peux te ressortir des références sur le sujet (bouquins, blogs qui en parlent), et tu peux aussi te permettre d'écouter le groupe en question et réfuter leur appartenance au style, mais c'est peut être aujourd'hui un luxe avant de parler...
1/ T'es pas obligé de prendre ce ton pédant oh 2/ Je ne nie pas le débat, et je ne comprends pas bien ta réponse (je crois pas que tu répondes à mon post en fait)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:45
Bah s'il y a débat, c'est que ça se base sur des recherches qui se fondent sur une certaine vérité ? (dont on peut réfuter la cohérence, bien sur)
Et je suis pas pédant, c'est toi qu'est méchant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:48
Désolé, je m'enflamme, Hugo va encore se moquer, mais vraiment ça m'intéresse,
et je suis intéressé en toute bonne référence sur le sujet !
y'aurait ce truc notamment : J. Abbey, Garage Rock and Its Roots: Musical Rebels and the Drive for Individuality (McFarland, 2006)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:54
teenagegraveman a écrit:
merci pour ce moment d'humour
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 19:05
teenagegraveman a écrit:
et je suis intéressé en toute bonne référence sur le sujet !
mon article dans le dernier Dig It (hé hé hé)
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 19:11
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
merci pour ce moment d'humour
Beute aze it is riteune in ingliche, you cane bi choure it is trou.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 20:00
hug0 a écrit:
'tain les gars vous êtes en manque de débats, c'est vraiment des broutilles
Cette pochette est tueuse!!
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 20:04
Le disque l'est un peu moins, trop de clavier 80's pour moi mais y'a quand même de bonnes choses à la 1ère écoute
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 20:25
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 20:31
Cool Jerk a écrit:
le morceau que j'ai entendu est excellent.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 20:37
teenagegraveman a écrit:
Franchement, les 3 titres que j'ai écouté sont terribles, si le reste est (presque) du même niveau, c'est limite de l'indispensable en garage US.
ah ouais les mecs ils ont fait 3 single et 8 morceaux
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 21:13
Laurent Bigot a écrit:
le morceau que j'ai entendu est excellent.
J'aime bcp celui là (Call The Police) mais je suis moins convaincu par le reste après une écoute survolée rapide :
Lars Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 21:17