Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Mai - 22:06
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 27 Mai - 23:13
beat4less a écrit:
The Dawn of Delight by Tropical Popsicle
Coolos. J'sais plus qui m'a conseillé ça... Hugo ?
Spa moi mais ça m'a l'air bien, sinon super concert de Bass Drum, 2 sets à la Montreuiloise, donc plein de morceaux z'ont envoyé du lourd
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 8:04
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 10:27
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 10:29
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 11:48
Billy Childish - My First Billy Childish Album
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 15:13
plaisant mais même si les morceaux se tiennent bien, trop mou pour se taper ça d'une traite (sauf pour lancer une bonne sieste)
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:03
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:09
teenagegraveman a écrit:
c'est comment ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:10
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est comment ?
très bon, un garage très pop comme je l'aime !
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:11
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est comment ?
c'est valable sur la durée ? Je veux dire tu classes ça dans les trucs à avoir dans le genre ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:13
Franchement, les 3 titres que j'ai écouté sont terribles, si le reste est (presque) du même niveau, c'est limite de l'indispensable en garage US.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:14
teenagegraveman a écrit:
Franchement, les 3 titres que j'ai écouté sont terribles, si le reste est (presque) du même niveau, c'est limite de l'indispensable en garage US.
ok je note
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:25
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est comment ?
c'est pas vraiment garage d'ailleurs, excellente pop 60s US en effet.
Cathedrale Mr Pleasant
Nombre de messages : 490 Localisation : Malachor V Date d'inscription : 23/06/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:27
Un classique, afin de fêter dignement la victoire de Jankovich et de savourer le match de Mladenovic.
go go go !!!
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:29
Citation :
Ça dépend de comment tu définis le "garage" (débat mené déjà mille fois), pour moi c'est plus une définition historique et sociologique (pour le garage 60s américain) que strictement stylistique, on sait bien que ça rassemble des groupes proto punk, pop à la beatles, soul,...
Là oui on est dans le versant très pop (mais avec le son US midwest caractéristique, orgue chétif,...), même style que les comps fuzz, flaykes and shakes, grosso merdo.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:41
teenagegraveman a écrit:
Citation :
Ça dépend de comment tu définis le "garage" (débat mené déjà mille fois), pour moi c'est plus une définition historique et sociologique (pour le garage 60s américain) que strictement stylistique, on sait bien que ça rassemble des groupes proto punk, pop à la beatles, soul,...
Là oui on est dans le versant très pop (mais avec le son US midwest caractéristique, orgue chétif,...), même style que les comps fuzz, flaykes and shakes, grosso merdo.
c'est vrai que le débat est sans fin mais franchement, c'est comme dire que les Monkees sont un garage band (alors que contrairement aux Saturday's Children ils ont fait quelques vrais morceaux garages).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:49
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
Citation :
c'est vrai que le débat est sans fin mais franchement, c'est comme dire que les Monkees sont un garage band (alors que contrairement aux Saturday's Children ils ont fait quelques vrais morceaux garages).
Sauf que les Monkees, il me semble pas que c'est un groupe de teenagers né dans la langueur d'un garage d'une vague banlieue américaine... Pour moi, le garage 60s est un mouvement culturel et socio qui ne se résume pas à un style, et les Saturday's Children ont tout d'un garage band US. (d'ailleurs dans les nuggets, mindrockers, peebles,...y'a pas mal de morceaux du même acabit)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 17:58
avec ta définition, Vanilla Fudge et Iron Butterfly méritent aussi l'étiquette garage, même le Grateful Dead (dont le 1er LP sonne plus garage que Saturday's Children).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:01
Possible (d'ailleurs le Grateful Dead commence à jouer des reprisent de Chuck Berry dans des Pizzeria en 65 sous le nom de The Warlocks)
Mais je ne suis vraiment pas le seul à préférer cette définition à celle strictement stylistique (qui peut convenir au genre à travers les époques, donc sans le 60s, voir même hors US).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:06
teenagegraveman a écrit:
Possible (d'ailleurs le Grateful Dead commence à jouer des reprisent de Chuck Berry dans des Pizzeria en 65 sous le nom de The Warlocks)
Mais je ne suis vraiment pas le seul à préférer cette définition à celle strictement stylistique (qui peut convenir au genre à travers les époques, donc sans le 60s, voir même hors US).
c'est sans doute pour ça que certains groupes soit disant garages actuelles sont comme les Smiths ou M faisant du grunge. Bientôt on aura droit à la version U2 ou Sting à ce train.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:08
un des meilleurs 45s du revival mod
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:09
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
c'est sans doute pour ça que certains groupes soit disant garages actuelles sont comme les Smiths ou M faisant du grunge. Bientôt on aura droit à la version U2 ou Sting à ce train.
Désolé, mais ça n'a juste rien à voir... tu assimiles les abus de langages d'"ignorants" (si tenté est que ce que tu décris existe), à des débats experts sur un mouvement historique très limité dans le temps, pas sur que le second ai un impact sur le premier phénomène.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:13
Du coup, j'ai envie d'écouter :
Sinon, pour moi le garage, c'est surtout un endroit où je me fais piquer un max de blé chaque fois que j'apporte ma bagnole.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 28 Mai - 18:14
'tain les gars vous êtes en manque de débats, c'est vraiment des broutilles