Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:40
Après la pop baroque, la pop rococo ?
(bon j'ai écouté qu'un morceau, qui m'a pas méga emballé)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:41
teenagegraveman a écrit:
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
Frankystooge a écrit:
blau_up a écrit:
à noter que les intéressés vont faire un 45 d'ici la fin de l'été chez Planting Seeds (qui avait sorti un de leur EP en 7' - que j'ai à vendre d'ailleurs )
et un album non ? Parce que là ils en sont à combien de 45t ?
niveau 45 tours: - l'ep de planting seeds - nos deux 45 - le 45 chez market squares - un nouveau 45 chez planting seeds d'ici la fin de l'été
niveau lp et compilation: - un album cd only - une compilation d'ep en vinyles - un album en vinyle
il y aurait un lp à venir chez ample play, a priori une compilation
c'est impressionnant quand même vu la qualité des compos qu'il n'y ait que si peu d'éclairages sur le groupe.
J'ai mis le temps (euphémisme) mais je suis conquis ! Donc merci à RPUT
j'aime bien aussi les YS, mais je trouve leur production un peu inégale, notamment certaines sorties sont gâchées par une production pas toujours au niveau...
Mais c'est sur qu'ils semblent manquer d'appuis promotionnels (peut être du fait des labels qui ont sorti les LPs ?).
je trouve la production de très bonne tenue sur "songs of young sinclairs" et "chimmeys", c'est vrai que sur feel bad (de 2007) c'est un peu moins abouti
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:42
Pour ce que j'écoute, c'est entre Tame Impala (côté cosmique) et la néo-pop 60s de Gardner and co, pile ma came, faut voir si les morceaux sont assez bons pour se révéler à l'usage. Quelques tueries immédiates quand même, bon espoir donc !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:44
Thin Lizzy The Boys are Back in Town http://grooveshark.com/#!/s/The+Boys+Are+Back+In+Town/2uUBaO?src=5
j'adore ce morceau , je serais curieux de savoir si éventuellement d'autres trucs de ce groupe me plairait, pas certain mais cette chanson est vraiment super, et l'harmonisation des guitares (ici) c'est d'aussi mauvais goût que cool
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:50
Thin Lizzy, c'est classe. Enfin je ne suis même pas si fan mais le groupe est foncièrement sympathique.
Tu peux commencer par écouter tout Jailbreak, c'est le classique le plus régulièrement mis en avant, et l'album où se trouve Boys are back in town. Apres tu peux continuer sur leur disco de la seconde moitié des 70's avec des gros albums hard et quelques variations de son notable de l'un à l'autre, ou remonter à la première moitié de la décennie pour des albums plus mineurs mais un style p'tet moins "gros cul" (enfin ça reste une question de perspective).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 14:56
c'est pas aussi gros cul que ça "the boys are back in town" justement, c'est très pop comme morceau et pour le coup j'adore l'utilisation de la double guitare il y a pas de solo dégoulinant (le truc qui généralement me fait fuir le hard)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 15:01
teenagegraveman a écrit:
Moins scolaire que Jacco Gardner
Ah ah j'ai hésité à la faire celle-ci
teenagegraveman a écrit:
Pour ce que j'écoute, c'est entre Tame Impala (côté cosmique) et la néo-pop 60s de Gardner and co, pile ma came, faut voir si les morceaux sont assez bons pour se révéler à l'usage. Quelques tueries immédiates quand même, bon espoir donc !
Faudra que j'écoute l'album en entier mais ça m'a donné l'impression d'être un peu démonstratif parfois, non ? (et un peu chargé, accessoirement)
(ouaip, cool le morceau de Thin Lizzy !)
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 15:03
MC5 m'a tuer a écrit:
Faudra que j'écoute l'album en entier mais ça m'a donné l'impression d'être un peu démonstratif parfois, non ? (et un peu chargé, accessoirement)
au contraire, c'est relativement aéré je trouve, mais clairement contemplatif (et il abuse du chorus sur la voix !)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 15:06
Oui, le chorus m'a un peu saoulé et les nappes de claviers un peu dégueu, je crois qu'on doit s'y habituer assez rapidement mais à la première écoute c'est assez indigeste. (ça devait être sur le dernier morceau)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 15:14
Ben si tu aimes Pond et Tame Impala, pas de raison de trouver ça relativement et particulièrement rebutant et indigeste
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 15:21
Je la voyais venir, celle-ci, j'y pensais en l'écrivant.
Je n'argumenterai pas, j'ai dormi 20 minutes ce matin.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 16:58
Divagations continues
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 17:13
Une grosse lacune de discothèque enfin comblée
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 17:15
Cette photo de pochette est géniale ! (le contenu ne l'est pas moins)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 17:49
Pour se mettre (enfin ) à Billy Childish c'est la bonne compile j'imagine ?
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 17:59
Cool Jerk a écrit:
Pour se mettre (enfin ) à Billy Childish c'est la bonne compile j'imagine ?
OUI
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 19:25
Je ne sais pas si c'est LA bonne car elle est dense (3 vinyles) mais oui elle est très cool
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 20:15
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
Divagations continues
En effet, c'est légèrement le bordel
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 20:38
C'est assez énorme, s'ils la sortent en LP c'est un achat obligatoire. Ya Psychic Denim, l'EP sur Bad Afro, Lazerbeam, Wear your hair like a weapon et Pure posture, que des grosses tueries. (je remarque qu'ils sont assez doués pour les formules simples et cons - "You'll never be as cute as a teenage girl" )
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:26
Voix terrassante d'émotion, morceaux vraiment hantés, jeu de guitare unique. C'est à tomber à genoux. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le blues.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:33
Béroalde De Fuzz a écrit:
Voix terrassante d'émotion, morceaux vraiment hantés, jeu de guitare unique. C'est à tomber à genoux. Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le blues.
(toussotement amusé)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:34
Au lieu de toussoter là-bas au fond, toi, tu ferais mieux de retourner écouter ce disque (et prout).
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:37
Ok Béro, mea culpa, celui-ci est plutôt bon Du Revellions/Urges en plus velu. Nettement au dessus de ce que j'avais écouté d'eux jusque là.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:52
AH. PAS TROP TOT
(Comme si j'avais l'habitude de raconter n'importe quoi. Pfff.)
("plutôt bon" )
Frankystooge a écrit:
Du Revellions/Urges en plus velu.
...En plus velu, et en plus grouvy, et avec de meilleurs morceaux, et un meilleur chanteur.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Mai - 21:54
Béroalde De Fuzz a écrit:
AH. PAS TROP TOT
(Comme si j'avais l'habitude de raconter n'importe quoi. Pfff.)
("plutôt bon" )
Frankystooge a écrit:
Du Revellions/Urges en plus velu.
...En plus velu, et en plus grouvy, et avec de meilleurs morceaux, et un meilleur chanteur.
Ce que j'apprécie chez toi c'est que tu as le triomphe modeste