Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 humeur du moment

Aller en bas 
+32
ratel
Paul Macpherson
hug0
Next Girl
Mapinguari
Infrason
Urizen
Omsk
young-men-dead
Méroflède
ZigZagWanderer
hybu
Eric
chickendiamond
John the revelator
Puck
Rémi
Margaret
Guic' the old
Macca-B
Béroalde De Feuze
Laurent Bigot
Foxhole
Cathedrale
Frankystooge
Yves Guillotines
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
beat4less
MC5 m'a tuer
blau_up
Cool Jerk
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Next Girl
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Next Girl


Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Humeur : Fluctuante
Date d'inscription : 26/04/2013

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyVen 14 Juin - 8:26

Le RER D hier soir, c'était juste l'horreur. La prochaine étape c'est qu'on s'empile façon Tétris. Heureusement que c'est fini (enfin, jusqu'à la prochaine fois).
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyVen 14 Juin - 9:33

Eric a écrit:
John the revelator a écrit:
Whisky cheers+ x-ième heure passée sur l'interview ##:-(T



c'est usant, hein ?
Je te le fais pas dire off to bed
Revenir en haut Aller en bas
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyVen 14 Juin - 12:12

Démission du PDG suite à son implication dans l'affaire Tapie... ça arrive pas à tout le monde Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 14:06

Je suis triste, j'ai dix contacts sur facebook qui aiment ce groupe de merde de The Strypes.
Le pire c'est qu'une bonne partie d'entre eux ont bon goût habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 14:23

être "fan sur FB" ne signifie pas pour autant aimer un groupe
il y a beaucoup de trucs auxquels je met j'aime pour en suivre l'actu...

(et oui, les Strypes sont extrêmement surestimés)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 14:41

Ça me rassure, mais j'espère que tu n'es pas le seul à être fan sur FB de ce groupe en ne les aimant pas sincèrement.
Tous ne sont pas journalistes, donc ne pourraient pas avoir autant de raisons de suivre leur actualité, mais certains sont musiciens, donc j'espère que pour des raisons de copinage ou quelque chose comme ça.

Ils sont quand-même plus suivis que les Frowning Clouds, en définitive. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 14:57

Yves Guillotines a écrit:
Ils sont quand-même plus suivis que les Frowning Clouds, en définitive. Crying or Very sad

le jour où tu accepteras le fait que les mauvais groupes attirent plus l'attention que les bons, surtout depuis une trentaine d'année, tu connaitras la tranquilité d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:11

En tout cas j'ai plus de contacts FB qui suivent les Frowning Clouds, ce qui est un peu rassérénant (disons alors que je suis triste pour ceux d'entre eux qui suivent les Strypes et pas les Frowning Clouds).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:23

ce qui fait le succès des Strypes c'est qu'ils viennent des îles britanniques (qui cherchent désespérément depuis 50 ans des successeurs aux Beatles), et qu'ils ont un aspect novelty ("oh ! des gosses qui font du rock'n'roll") propre à attendrir n'importe quel mémère et à emballer des ados du même âge qu'eux (cf le phénomène baby-rocker)

c'est ce potentiel mainstream qui a fait qu'ils ont signé avec le management d'Elton John Shocked, et depuis les apparitions TV et les couv s'enchainent... et le groupe a fini n°1 sur iTunes


reconnaissons-leur quand même un mérite : ce qu'ils font ne sonne pas dégueu. nul doute que s'ils n'avaient pas toute cette hype et jouaient à la Méca devant 30 personnes, les avis seraient moins négatifs dans le microcosme garage




(j'ai vu beaucoup de groupes plus mauvais qu'eux au Cosmic Trip Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
Invité
Invité
Anonymous



humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:30

Sleep


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:40

Certes, au Cosmic il y a beaucoup de groupes garage cliché à gros son qui me gavent.

Mais eux ne sont pas meilleurs, je pense, ils ont un gros son de hard-rock fm...
Aucun des groupes dont ils semblent se revendiquer n'a un son proche de ça.

Même si je ne suis jamais pleinement satisfait du son de mon groupe (il n'y a pas que moi qui joue et je ne suis pas le chef), j'espère tout de même qu'il est dans les 1% alors, sinon c'est soit que c'est une tentative piquée d'attaque ad hominem et que cette remarque ne vaut rien, soit que j'ai les oreilles pourries et que je ferais mieux d'arrêter la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:43

Yves Guillotines a écrit:
Mais eux ne sont pas meilleurs, je pense, ils ont un gros son de hard-rock fm...
Aucun des groupes dont ils semblent se revendiquer n'a un son proche de ça.

.

c'est la malédiction Hives qui a pourri bien des groupes récents. ça me rappelle Second Sex qui avait un vrai potentiel qui s'est limité à de bons concerts avant l'album (jamais revu après donc je ne sais pas) et une bonne démo d'"Une Fille facile".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:46

Arrow


Dernière édition par NeiИ le Mar 2 Juil - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:47

Les Hives, même si je les écoute quasiment plus, avaient un son moins compressé, avec beaucoup plus de dynamiques, une démarche beaucoup plus personnelle et un assez bon sens du riff.

Je suis désolé, mais la plupart des groupes de «bébés rockeurs» avaient un meilleur son de guitare!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:53

il y a clairement un coté novelty chez les Strypes et je crois aussi que les britanniques cherchent désespérément des groupes à défendre et promouvoir

cependant ils ont un son vraiment dégueu (les guitares sonnent terriblement mal) quand je vois ce qu'ils ont fait de "you can't judge a book on its cover" ça me redonne juste envie de mettre le premier Crawdaddys à fond

et concernant l'âge où étaient les gens pour les débuts des Frowning Clouds ? ou pour les Vicars ?

bref c'est juste des "singes savants" qui impressionnent les papis gâteux comme mod-grandfather Popol Weller ...
mais au fond il y a pas de hargne, de frustration dans leur musique, juste des gamins qui semblent réciter pas trop mal une leçon mais qui ne font en aucun cas leur musique
il n'y a qu'à voir leur look de poupée pour comprendre à quel point ces mecs sentent le 1 Direction pour rockeurs de 40 ans

à coté de ça les Naast c'était le Pérou, les mecs avaient bien plus de hargne et de couilles que ces irlandais et ils étaient pas bien plus vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 15:57

tout à fait d'accord avec Blau, mais y'a t'il vraiment débat ici à ce sujet ?
M'enfin si ça vous permet de faire catharsis d'une certaine frustration, faites vous plaisir ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 16:00

En l'occurrence, mon humeur du moment ce n'était pas la frustration mais la tristesse!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 16:02

Les Strypes sont en train de devenir un baromètre pour juger du bon gout de gens que je croise sur le net ou dans la vie. Des gens qui pourtant ont des goûts voisins a priori. 

Mais quand je m'aperçoit qu'ils s'enthousiasment pour les Strypes, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont finalement des goûts de chiotte et que ça vaut pas peut-être le coup de continuer à causer musique avec eux.

C'est pourtant pas dans mon habitude d'avoir ce genre d'attitude élitiste/hautaine mais là je peux vraiment pas m'en empêcher.


Dernière édition par Cool Jerk le Mar 18 Juin - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 16:03

grave, les Naast c'était mille fois meilleur, mais ils avaient des belles tetes à claques aussi)

au delà du son de guitare, c'est surtout l'attitude des Strypes qui est génante (ou plutôt son absence), je trouve que ça manque un peu de passion, c'est trop propret


(mais franchement c'est moins pathétique que des quinquas grassouillets et en pantalons serrés qui chantent des hymnes adolescents)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 16:10

Eric oui ils ont aucune attitude, hargne, passion
bref comme je le disais ils ont tous de beaux singes savants que l'on vend à des gâteux trop vieux pour bouger leurs fesses grassouillettes à des concerts qui eux mêmes vont essayer de refourguer cela aux ados rebelZ qui trouvent que 1D c'est de la musique de pré-ado et qui veulent du "bon rock"

ah ah
c'est fou ce que les Strypes m'inspirent en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 17:00

Eric a écrit:
reconnaissons-leur quand même un mérite : ce qu'ils font ne sonne pas dégueu. nul doute que s'ils n'avaient pas toute cette hype et jouaient à la Méca devant 30 personnes, les avis seraient moins négatifs dans le microcosme garage
entièrement d'accord

Eric a écrit:
grave, les Naast c'était mille fois meilleur, mais ils avaient des belles tetes à claques aussi)
oui je l'ai réécouté ce matin le Naast c'était pas mal quand même

Eric a écrit:
je trouve que ça manque un peu de passion, c'est trop propret
Oui lorsqu'ils sortent leur tout premier titre c'était gentillet mais intrigant. Perso j'étais curieux de voir ce que ça allait donné. Ben oui parce que ça m'amuse de voir des jeunes de 15 ans prendre des instrus pour jouer du garage. pirat (je dois même avoir "aimé leur page facebook à l'époque Very Happy
Bon par contre j'ai vite lâché l'affaire...

blau_up a écrit:
c'est fou ce que les Strypes m'inspirent en fait
oui c'est fou. il y a pas de quoi pourtant tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 20:08

je dois être à côté de la plaque j'avais jamais entendu the strypes...mais en effet ça a l'air propret et surfait et chiant
je ne comprends pas pourquoi vous vous obstinez à dire que naast c'était pas si mal
c'était pourtant "ma génération" mais les bébés rockeurs me tapent vraiment sur les nerfs, j'ai pas trop d'indulgence à leur égard, j'ai assez vite eu la sensation d'une arnaque...mais peut-être que je me plante...
....non attendez c'est bien de ça qu'on parle hein ? Laughing

Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
ZigZagWanderer
Johnny Thunder
Johnny Thunder
ZigZagWanderer


Nombre de messages : 2404
Localisation : Entre 0 et 1
Humeur : Tarif réduit
Date d'inscription : 19/11/2009

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 21:03

j'avoue pas avoir écouté l'album depuis des plombes, mais en tout cas y'a ça :

et ça c'est bien rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Hanemone
Dandy
Dandy
Hanemone


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 08/01/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 21:16

ZigZagWanderer a écrit:
j'avoue pas avoir écouté l'album depuis des plombes, mais en tout cas y'a ça :

et ça c'est bien rabbit

ben je sais pô...moi ça me donne juste envie de leur foutre des baffes Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Yves Guillotines
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Yves Guillotines


Nombre de messages : 2866
Age : 36
Localisation : Neuf-Kât'
Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur.
Date d'inscription : 06/06/2011

humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 EmptyMar 18 Juin - 21:21

J'aime bien les deux, on m'avait même filé un de leurs titres inédits qui s'appelait Les yeux de Dieu qui n'était pas dégueu du tout du tout!
Bien sûr ils ont des défauts, leur album est constitué de chansons très similaires (une ou deux recettes de chansons, comme le premier Seeds, mais là comparaison s'arrête là bien sûr) tant au niveau de la composition que de l'écriture, la production est loin d'être superbe, etc. mais on peut en dire autre chose de mélioratif à mon sens que «pour des jeunes ça passe» ou «ils ont de bonnes influences».
Revenir en haut Aller en bas
http://lesguillotines.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





humeur du moment - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: humeur du moment   humeur du moment - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
humeur du moment
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» humeur du moment
» humeur du moment
» la polémique en mousse du moment
» Votre album, chanson du moment !!
» Encore un grand moment de Raymond...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons d'autre chose-
Sauter vers: