Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 13:35
La prod n'est pas "correct" ou "pourrie", elle est adaptée ou déplacée. Ici, je ne trouve vraiment pas qu'elle serve la qualité des chansons en noyant tout le coté accrocheur des mélodies et gimmicks des Black Lips dans un joli son pop.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 14:23
Béroalde De Fuzz a écrit:
j'en profite pour me mettre aussi à l'éclectisme sociologique.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 15:33
Psych de 69 Bien malgré quelque coté "clasic rock"
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 15:35
ZiGGy a écrit:
La prod n'est pas "correct" ou "pourrie", elle est adaptée ou déplacée. Ici, je ne trouve vraiment pas qu'elle serve la qualité des chansons en noyant tout le coté accrocheur des mélodies et gimmicks des Black Lips dans un joli son pop.
Je trouve perso qu'elle sied impec aux morceaux, je vois pas en quoi la prod est un "problème" sur ce disque. Garage mais catchy.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 16:13
Je trouve que ça sonne bien, mais au détriment du relief dont a besoin le son des Black Lips pour faire ressortir leur écriture, ce qui accroche L'oreille. Du coup il m'a fallu plus de temps qu'à l’accoutumé pour me rendre compte de la qualité des mélodies.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 16:37
Marrant mais je pense tout l'inverse, et que cette prod mais particulièrement en valeur les mélodies...
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 17:20
ZiGGy a écrit:
Ça doit être la quatrième ou cinquième fois que je rachète ce "meilleur live de tous les temps". Le dvd des quelques titres qui avaient été filmés de ces deux concerts du Marquee est fabuleux. Au moins. La classe mod ultime, la hargne, et un son parfait (ça change des quelques titres qui étaient trouvables sur youtube avec parfois des desychro). Tous les concerts devraient être ainsi, et tous les groupes devraient avoir un répertoire aussi parfait de reprises. Faut dire que ce disque a joué pour moi le même rôle que les Nuggets pour beaucoup d'autres.
Mais il faudra bien un jour que tu prennes conscience que rarement un nom et les pochettes d'un groupe a donné si peu envie de l'écouter. On dirait un nom de groupe d'indus tendance arty-dark. C'est d'autant plus inquiétant quand c'est un groupe qui dit faire du blues. On a vraiment l'impression qu'on va entendre du Nine Inch Nails dernière période reprendre Muddy Waters
Moi en ce moment j'écoute pas mal le Foxygen, qui est très sympa, paisible et gambadant. Mais faut bien avouer que de manière général je stagne et j'écoute toujours les mêmes groupes/compiles (du coup je me trouve obligé de parler de groupes que je n'ai jamais écouté, c'est assez triste).
Puck Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 17:24
C'est que tu manque de références. Le nom vient d'un blues fantabuleux :
Vas y, clique donc :
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 17:34
walking bass
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 18:23
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 19:21
Il y a lyrisme et lyrisme.
L'inverse est également vrai.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 26 Mar - 19:35
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 8:43
Screamin' Jay Hawkins - Singles 54 / 57
Classieux.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 8:58
Omsk a écrit:
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 10:50
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 13:45
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 13:46
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 13:58
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 14:22
Des avis là dessus ? Déjà vus en concert ? (Birth Of Joy) :
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:33
ça va intéresser Cool Jerk, c'est sans doute ce qu'il a fait de plus "audible"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:36
Marrant, j'écoute la même chose, ça m'a l'air d'être un "Is growing faith" bis, pour mon plus grand plaisir
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:40
teenagegraveman a écrit:
Marrant, j'écoute la même chose, ça m'a l'air d'être un "Is growing faith" bis, pour mon plus grand plaisir
1ère écoute rapide, deux constats :
1/ tjs des filtres et des tonnes d'effets mais c'est un peu plus "aéré" 2/ il y a des titres qui sont dans la continuité de ce qu'il propose en live (de tête Pink Gorilla ?)
par contre je suis pas encore en mesure de dire si c'est dans la continuité de Is Growing Faith, ça m'a évoqué Hair sur les premiers morceaux
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:45
Frankystooge a écrit:
Cool, car j'ai commandé le LP sans même en avoir encore écouté un bout.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:47
Cool Jerk a écrit:
Frankystooge a écrit:
Cool, car j'ai commandé le LP sans même en avoir encore écouté un bout.
T'es un warrior toi Je dis pas non plus que c'est la panacée hein
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Mar - 15:51
un ouf guedin ouais
Non mais bon je voulais au moins écouter un White Fence dans de bonnes conditions sur platine plutôt que sur pc+casque ou spotify avant de définitivement fermer la porte (ou la ré ouvrir).