Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:25
le nouvel album de Feeling of Love
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:27
blau_up a écrit:
le nouvel album de Feeling of Love
Il est en boutique ? Tu l'as acheté à born bad ?
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:29
acheté à Born Bad hier ouai ! (en même temps que l'ep de La Femme)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:43
j'accroche pas plus que ça. Il y a un côté Jam du pauvre ...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:45
un de mes groupes mod-revival favoris
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:47
blau_up a écrit:
un de mes groupes mod-revival favoris
idem, j'adore ce disque, dans mon top 3 mod revival.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 14:52
je trouve que ça manque singulièrement de personnalité. C'est bien foutu, ça s'écoute bien mais ça me transporte pas. En fait ça m'a donné envie d'écouter The Jam
Mais je comprends aisément que vous y trouviez tous deux votre compte !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 15:00
Frankystooge a écrit:
je trouve que ça manque singulièrement de personnalité. C'est bien foutu, ça s'écoute bien mais ça me transporte pas. En fait ça m'a donné envie d'écouter The Jam
Mais je comprends aisément que vous y trouviez tous deux votre compte !
boah y'a quand même un sens supérieur à la moyenne de la bonne mélodie, du tube qui fait mouche, c'est pas un copié collé des Jams non plus, c'est le style quoi, et j'écoute plus souvent les Chords que 2/3 des albums des Jams
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 15:02
Ma platine marche très bien, en fait, il a juste fallu que je bidouille un peu la tête, du coup :
Alors là hein direc' chef d'oeuvre hein ! (non mais c'est beau, quand même...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 15:07
teenagegraveman a écrit:
et j'écoute plus souvent les Chords que 2/3 des albums des Jams
c'est pas faux. donc je reformule : j'écoute déjà pas 2/3 des albums des Jam c'est pas pour écouter The Chords Je plaisante.
Bon sinon avec trois ans de retard :
oui aujourd'hui je m'écoute tout ce qui traîne, les disques sur lesquels j'ai pas encore laissé trainer une oreille
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 15:55
MC5 m'a tuer a écrit:
Les chansons sont bien foutues. Je trouve quand même ça un rien scolaire (Mémoire de fin d'année : faites un disque à la manière de Syd Barrett) et souvent trop précieux. Je n'ai pourtant rien contre la préciosité mais encore faut-il en user avec délicatesse (trop de violons et de clavecin synthétiques, ça m'agace...). Bref, le gateau a un goût familier et il y a un peu trop de chantilly, mais on en mange quand même avec plaisir.
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 16:17
Ouais, chépa, je trouve pas ça franchement scolaire, y a quand même des aspects modernes (l'unique faute de goût que j'ai entendue c'est d'ailleurs une partie de basse vaguement trip-hop sur le cinquième ou sixième morceau). Syd Barrett n'a jamais fait un album entier comme celui-ci, sa musique était globalement plus inquiétante (y a guère que dans les premiers singles de Pink Floyd et quelques morceaux de Piper... que la comparaison entre leurs deux styles me paraît tout à fait juste). Je suis pas certain que ce disque aurait pu sortir tel quel dans les années 60 (sans faire référence aux clavecins synthétiques, of course ).
Non mais évidemment, MOI AUSSI, je vais faire la couille molle et admettre que je comprends les réserves , cela dit je ne les partage absolument pas, je trouve cet album très réussi, les compos superbes, ça touche mon petit coeur sensible. FIVE STARS.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 16:25
MC5 m'a tuer a écrit:
ça touche mon petit coeur sensible.
Argument imparable. On ne peut rien opposer à cela.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 16:26
Je trouvais le "FIVE STARS. " plus convaincant, m'enfin si tu le dis, hein...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 16:30
Allez, j'admets que tout n'est pas pompé sur Barrett. L'instru "cabinet of curiosities" vient en droite ligne de Claydermann, non ? ... )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 16:31
je viens de me mater cet excellent docu sur l'un des 1ers groupes punks 70s suisses.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 19:32
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 9 Mar - 19:57
MC5 m'a tuer a écrit:
Ma platine marche très bien, en fait, il a juste fallu que je bidouille un peu la tête, du coup :
Tiens, tu fais quoi cette semaine jeune branlotin ? Je rentre de La Rochelle lundi et j'ai des disques a écouter si tu veux venir prendre un apéro. Les Variations, hein, un des meilleurs disques de l'histoire de France, c'est pas rien.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 8:47
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 11:27
Birds are alive
Billy Childish
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 13:09
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 13:23
Cool Jerk a écrit:
Attention : après avoir écouté ça vous pourriez avoir envie de foutre à la poubelle la plupart de vos disques de blues tant ils vous paraîtront insipides à côté.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 13:26
On va y jeter une oreille alors
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 15:40
Je fais les fonds de tiroirs : Curtain Call, un supplice de 17 minutes .
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Dim 10 Mar - 15:49
Cool Jerk a écrit:
Cool Jerk a écrit:
Attention : après avoir écouté ça vous pourriez avoir envie de foutre à la poubelle la plupart de vos disques de blues tant ils vous paraîtront insipides à côté.