| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|
+30Ben Margaret Yves Guillotines hug0 Cathedrale stoner_man Rémi Cool Jerk Hanemone sicr Guic' the old John the revelator Foxhole young-men-dead chickendiamond rikoloko Eric beat4less Frankystooge Peter Mermoz Steinhauser ZigZagWanderer Urizen Omsk MC5 m'a tuer MonsieurJ Macca-B Béroalde De Feuze Puck Laurent Bigot blau_up 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 10:09 | |
| - beat4less a écrit:
J'ai du mal à croire que ces enregistrements datent de la fin des 60's quand même. Prises son incroyablement bonnes (la batterie), mix étrangement moderne, vernis indie-rock... Etrange ! Et super bon c'est pourtant pas hyper loin d'autres albums psych pop fin 60s en terme de prod (Kaleidoscope, The Move, Open Mind, Other Half), je le trouve justement bien dans son époque ! | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 10:11 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- beat4less a écrit:
J'ai du mal à croire que ces enregistrements datent de la fin des 60's quand même. Prises son incroyablement bonnes (la batterie), mix étrangement moderne, vernis indie-rock... Etrange ! Et super bon c'est pourtant pas hyper loin d'autres albums psych pop fin 60s en terme de prod (Kaleidoscope, The Move, Open Mind, Other Half), je le trouve justement bien dans son époque ! moi non plus ça ne m'a jamais fait l'effet d'un fake. | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 10:30 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- c'est pourtant pas hyper loin d'autres albums psych pop fin 60s en terme de prod (Kaleidoscope, The Move, Open Mind, Other Half)
Ces groupes n'ont pas la couleur indie ou proto-punk qui m'intrigue (je ne parle que de certains morceaux, d'autres sont bien plus dans leur époque) - teenagegraveman a écrit:
- je le trouve justement bien dans son époque !
Ah bon. (tu charries pas un peu par hasard ?) | |
|
| |
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 10:55 | |
| - beat4less a écrit:
- (je ne parle que de certains morceaux, d'autres sont bien plus dans leur époque)
tu peux nous dire quels morceaux, je jeterais une oreille attentive dessus à l'occaz. | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 11:02 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- beat4less a écrit:
- (je ne parle que de certains morceaux, d'autres sont bien plus dans leur époque)
tu peux nous dire quels morceaux, je jeterais une oreille attentive dessus à l'occaz. yep idem ! (non non je charrie pas, je trouve vraiment que ça correspond globalement à un certain type de prod fin 60s assez présente dans les disques psych pop et freakbeat de cette époque) Je tenais aussi à dire que y'a pleins de morceau du double CD de 2002 qui du coup sont passés à l'as (2ème sortie à venir ?) et qui sont super bons ! (à écouter pour les amateurs/curieux) | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 11:57 | |
| Love is a Feeling par exemple, ou Gotta Survive. Bon après c'est pas extra-terrestre non plus hein, mais je trouve le son étonnant pour l'époque | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 12:02 | |
| Oué, j'ai encore trouvé un disque cool, les gars. | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 12:09 | |
| - beat4less a écrit:
- Love is a Feeling par exemple, ou Gotta Survive.
Bon après c'est pas extra-terrestre non plus hein, mais je trouve le son étonnant pour l'époque "Love is a feeling" a un côté proto-punk, clairement à la pointe, mais qui trouve des échos dans d'autres groupes de l'époque; c'est peut-être une bêtise, mais je penserais à Crushed Butler, le groupe de Jesse Hector. 68-69, émergence du heavy-psych bien freaky, virage hard rock généralisé, les Public Nuisance font sens là-dedans. EDIT: rhâ, chuis tarte, j'associe les deux groupes dans mon esprit en réalité parce qu'ils ont la même dégaine, uniformes jean tee-shirt noirs.
Dernière édition par Béroalde De Fuzz le Mer 27 Fév - 12:47, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 12:37 | |
| | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 13:26 | |
| - Béroalde De Fuzz a écrit:
- EDIT: rhâ, chuis tarte, j'associe les deux groupes dans mon esprit en réalité parce qu'ils ont la même dégaine, uniformes jean tee-shirt noirs.
Hé mais en fait, c'est vachement original, ça. (Cela dit, je ne doute pas une seconde du fait que, dans ta discothèque, les chevelus en futal zébré sont plus nombreux que les gars en jean t-shirt.) | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 14:26 | |
| - Foxhole a écrit:
- Béroalde De Fuzz a écrit:
- EDIT: rhâ, chuis tarte, j'associe les deux groupes dans mon esprit en réalité parce qu'ils ont la même dégaine, uniformes jean tee-shirt noirs.
Hé mais en fait, c'est vachement original, ça. Hé ho, la renarde, à l'époque, tout le monde dans la rue ressemblait à ça y compris ton boulanger et ton charcutier, c'est historiographiquement prouvé: (C'était le bon temps, d'ailleurs.) | |
|
| |
Foxhole Johnny Thunder
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 15:18 | |
| Il pique quand même un peu les yeux, celui en rouge, bleu et costard nacré (le nacré, c'est mal) (beau col pelle à tarte, au passage). Il y a encore des gens classe, de nos jours, j'ai croisé pas plus tard qu'hier une petite mamie en cuir intégral et baskets de running. | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 15:27 | |
| Un des groupes de Michael Yonkers (1966), édité en LP en 2009 Pas de trace sur Youtube, on peut ecouter un morceau la : http://www.dustedmagazine.com/reviews/5445 | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 15:31 | |
| - Foxhole a écrit:
- Il pique quand même un peu les yeux, celui en rouge, bleu et costard nacré (le nacré, c'est mal) (beau col pelle à tarte, au passage).
Il y a encore des gens classe, de nos jours, j'ai croisé pas plus tard qu'hier une petite mamie en cuir intégral et baskets de running. Pour les pompes, ils ont eu un lot, là. - Spoiler:
| |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 15:41 | |
| - MonsieurJ a écrit:
Un des groupes de Michael Yonkers (1966), édité en LP en 2009 Pas de trace sur Youtube, on peut ecouter un morceau la : http://www.dustedmagazine.com/reviews/5445 j'aime bien ce disque, moins remarquable que Yonkers 69 mais ce n'est pas le garage band typique non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 15:44 | |
| - Foxhole a écrit:
- Il pique quand même un peu les yeux, celui en rouge, bleu et costard nacré
et celui de droite quelques années après, il pique pas les yeux encore plus peut-être... | |
|
| |
MonsieurJ Mr Pleasant
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 16:17 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- moins remarquable que Yonkers 69 mais ce n'est pas le garage band typique non plus.
Ca se trouve ou ça s'ecoute quelque part ce Yonkers 69 ? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 17:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 17:17 | |
| y'aurait pas un gros fantôme de Dylan se balladant par moment ? (No destruction) ceci dit c'est très bon effectivement ! | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 17:38 | |
| http://coldwarps.bandcamp.com/album/tour-demos-2013 | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| |
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 17:55 | |
| De nouveau cette impression que Fiesta est très proche de celui ci dans l'approche soul bubblegum groovy et la prod "ramasse moi ce gros parpin compact", plus lo-fi cependant. Chef d'oeuvre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 20:36 | |
| - MonsieurJ a écrit:
- Laurent Bigot a écrit:
- moins remarquable que Yonkers 69 mais ce n'est pas le garage band typique non plus.
Ca se trouve ou ça s'ecoute quelque part ce Yonkers 69 ? je parlais de Microminiature Love dont le nom m'échappait (en plus il est peut être de 68 en fait). | |
|
| |
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 21:05 | |
| Aujourd'hui, ce disque a sauvé la vie d'un lecteur radio de voiture qui passait pour la millionième fois depuis juin les 15 mêmes insupportables chansons de jazz que mon père a mises sur une clé USB, qu'il laisse tourner pendant des heures à chaque voyage et, en prime, qu'il sifflote toute la sainte journée. Après 3 heures de souffrance, une petite séance d'auto-scarification discrète et une longue méditation ("j'éclate le lecteur? mon père? mon siège? je saute par la fenêtre?"), j'ai pris mon baladeur CD, j'ai pensé "fuck la famille" et j'ai mis Fu Manchu à donf'. J'ai plus entendu un seul son de trompette. MERCI FU MANCHU. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 27 Fév - 21:51 | |
| Si tu t'étais jeté par la fenêtre plus jamais tu ne te serais ennuyé pendant tes vacances | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant | |
| |
|
| |
| vous écoutez quoi à l\'instant | |
|