En passant ça a pas mal bougé coté disquaires aux puces, à mon avis ça vaut toujours le coup de s'y balader et ça fait partie de ma "routine" disquaires d'occasion avec Plus de Bruit et Born Bad (pour lequel je viens aussi pour le neuf évidemment)
c'est quoi/qui/où aux puces ?
Citation :
j'ai du mal à aller dans les autres disquaires d'occasion, ceci dit je suis toujours preneur de lieu qui ont du rock français en 45 tours
gilda ? vinyl office ?
blau_up Master Of The Universe
j'ai du mal à aller dans les autres disquaires d'occasion, ceci dit je suis toujours preneur de lieu qui ont du rock français en 45 tours
gilda ? vinyl office ?
pas trouvé grand chose l'autre jour à Gilda vinyl office j'y suis allé récemment, j'ai trouvé quelques trucs chouettes après ça m'a paru plus cher que Plus de Bruit
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
melki ! et dzolé de t'avoir un peu encouragé à tenter gilda alors
[hors sujet] tu as vu mon lien fb hier vers l'enquête sur les micro-labels ? https://fr.surveymonkey.com/r/BYGRSHC - suis trop sociologue pour pas harceler un peu les copains
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 5 Juil - 10:50
ratel a écrit:
melki ! et dzolé de t'avoir un peu encouragé à tenter gilda alors
[hors sujet] tu as vu mon lien fb hier vers l'enquête sur les micro-labels ? https://fr.surveymonkey.com/r/BYGRSHC - suis trop sociologue pour pas harceler un peu les copains
fait ! après ça s'adresse clairement pas à nous (déjà quand tu parles d'équivalent temps plein et que tu réponds "0" ahah) mais bon j'aimerai en savoir plus sur le marché de labels et je crois que c'est eux qui vont l'organiser... pour le coup c'est exactement le genre de trucs où l'état peut-être utile
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 5 Juil - 10:59
Fait aussi (pour MFR), même avis que blau sur les ETP. Le sondage incluait notre connaissances de financement de je ne sais quel fond pour le cinema et l'oeuvre phonographique... (comme si on avait la force, l'expérience, de remplir ce genre de dossiers).
Failli mettre en commentaire qu'ils ne savaient pas trop à qui ils s'adressaient, mais bon. J'ai quand même coché la case pour qu'on reste informé des suites du bousin.
Concernant la méthode, il y a un annuaire SACEM dont il est facile de faire une extraction pour envoyer un email et demander de participer à ce sondage. L'apprendre via FB, je trouve que les organisateurs se foirent un peu...
ratel Dandy
Nombre de messages : 937 Localisation : à l'église du coin Humeur : make a joyful sound onto the lord ! Date d'inscription : 06/10/2013
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 5 Juil - 14:43
tsss, moi je l'apprend par l'Irma
c'est gzaktement pour les raisons sus-évoquées sur le mode moquerie/grognerie par vous austres que je tanne les micro-labels pour qu'ils participent : ils sont massivement sous-représentés dans leur existence, leur apport culturel et économique... et les préoccupations des politiques culturelles et budgets de soutien
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 5 Juil - 17:28
ratel a écrit:
tsss, moi je l'apprend par l'Irma
c'est gzaktement pour les raisons sus-évoquées sur le mode moquerie/grognerie par vous austres que je tanne les micro-labels pour qu'ils participent : ils sont massivement sous-représentés dans leur existence, leur apport culturel et économique... et les préoccupations des politiques culturelles et budgets de soutien
pour en avoir parlé à quelqu'un de la culture, le problème vient de notre modèle économique l'état veut subventionner la production et particulièrement les professions culturelles
après plus que des "subventions" je préférerais de la formation adaptée aux besoins (et non pas calquée sur leur "modèle idéal" de label)...
ratel Dandy
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 5 Juil - 17:37
blau_up a écrit:
pour en avoir parlé à quelqu'un de la culture, le problème vient de notre modèle économique l'état veut subventionner la production et particulièrement les professions culturelles
c'est pas faux, mais y'a pas que, de ce que j'ai lu et entendu. les gars de l'Irma ont du mal à plaider le support du secteur associatif rock quand le secteur associatif rock est le seul à jamais réclamer (y compris sur les formations)
ratel Dandy
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Jeu 7 Juil - 12:43
pouf pouf, toujours mes petites fiches
passé chez BéDisc. toujours un semi-capharnaum où seule la patronne se retrouve, et surtout toujours des prix délirants à moitié au jugé (elle n'y connais queud) et un stock immobile (beaucoup de prix en francs encore !). un peu par pitié, vu que la boutique n'a pas l'air de très bien marcher, j'ai fini par dénicher un (!) EP au juste prix grâce à l'inflation (vu le prix en francs à côté d'en euros, il était là depuis 2000), mais speed, je l'ai pas assez inspecté : gondolé. gni y passer : pour le pittoresque ne pas y passer : pour acheter des disques
après, Vinyl Office. raaaaah le plaisir d'un disquaire compétent, aux bacs bien tenus, qui peut discuter de tes intérêts et aller chercher des galettes pertinentes dans son stock. toujours deux séries principales, les "bons" disques à 10 de base le LP, jusqu'à 25 ou 30 pour du pointu (5 -> 15 45t), bien classés, et les bradés toujours très corrects (il vire les pourris, pas la place et pas envie) à 5 (1 les 45t), un peu classés. ses vrais collectors (-> 1000+) sont sur demande et négociation je crois. délibérément généraliste (moins classique), il essaye de gérer ses arrivages pour maintenir un équilibre (là il grognait qu'il était faiblard en post-punk). à une exception et demi près, tout ce que j'ai pris chez lui était en-dessous des offres discogs (sans port) les plus basses. seul bémol, poste d'écoute pourri avec le son dans un seul écouteur, mais si tu as l'air sérieux et pas casse-couille il passe ton disque sur la sono de la boutique. à noter que les 45t chez lui font part égale avec les LP en stock et sérieux de gestion, Blau faut vraiment que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas. ah vi, il fait un peu de neuf très sélectionné maintenant aussi, et envisage vaguement les 78t. y passer : pour acheter des disques en état raisonnable à très bon à prix raisonnables, et discuter avec un disquaire un poil grognon mais très déridable capable de t'en recommander qui te plairont. pour les 45t. ne pas y passer : si tu n'as pas le temps/l'envie de chercher et discuter, pour du neuf largement diffusé, si tu quêtes la perle improbable massivement sous-côtée par un disquaire incompétent
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 8 Juil - 10:58
ratel a écrit:
Blau faut vraiment que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas. [...] un disquaire un poil grognon
je n'ai pas dit que j'aimais pas, je le trouve pas mal, mais il ne fait pas parti de ma "routine" (à savoir pour le neuf Pop Culture + Born Bad, et pour l'occasion Plus de Bruit + certains stands/disquaires des Puces)
la dernière fois que j'y suis allé je l'ai effectivement trouvé assez "grognon", en fait plus précisément j'ai eu l'impression que je le saoulais mais par contre j'y ai trouvé quelques disques intéressants dont le 45T de GPS "quand revient l'été" que je cherchais depuis assez longtemps mais que j'ai payé un peu plus cher que le prix moyen sur discogs (en sachant que ça restait malgré tout raisonnable et que je le voulais vraiment)
il faudrait que je réessaye, pour le coup il a un peu de disques français reste à savoir s'il a un bon "turn over" en la matière !
ratel Dandy
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Ven 8 Juil - 15:10
blau_up a écrit:
ratel a écrit:
Blau faut vraiment que tu m'expliques pourquoi tu n'aimes pas. [...] un disquaire un poil grognon
je n'ai pas dit que j'aimais pas,
vi, excuse-moi, je t'avais mal lu
Citation :
je le trouve pas mal, mais il ne fait pas parti de ma "routine" (à savoir pour le neuf Pop Culture + Born Bad, et pour l'occasion Plus de Bruit + certains stands/disquaires des Puces)
j'adore Plus de Bruit, mais il est assez loin des coins où je traîne, j'y passe une fois tous les deux ans tu veux vraiment pas lâcher qqs tuyaux sur lesquels aux puces, toi, on dirait
Citation :
la dernière fois que j'y suis allé je l'ai effectivement trouvé assez "grognon", en fait plus précisément j'ai eu l'impression que je le saoulais
il met souvent un bon moment à se dégeler
Citation :
mais par contre j'y ai trouvé quelques disques intéressants dont le 45T de GPS "quand revient l'été" que je cherchais depuis assez longtemps mais que j'ai payé un peu plus cher que le prix moyen sur discogs (en sachant que ça restait malgré tout raisonnable et que je le voulais vraiment)
ouki, ça confirme mon impression : à peu près toujours raisonnable, mais faut pas espérer une affaire exceptionnelle. je crois que c'est ce qu'il cherche, des prix assez bas pour que son stock tourne vite mais sans lâcher 10 centimes de plus que nécessaire - et il ne doit pas souvent faire d'erreur d'évaluation
Citation :
il faudrait que je réessaye, pour le coup il a un peu de disques français
bî, l'un des rares où j'en vois toujours (mais j'y connais queud
Citation :
reste à savoir s'il a un bon "turn over" en la matière !
il essaye
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Dim 24 Juil - 12:56
Quelqu'un connais des disquaires qui vaudraient le coup en Bulgarie (on va plus où moins faire le tour du pays en Août) ? Ou sinon des groupes ou des courants locaux qui valent le coup ? (d'habitude je trouve toujours des choses à creuser mais là pour l'instant je reste sur ma faim)
Quelqu'un connais des disquaires qui vaudraient le coup en Bulgarie (on va plus où moins faire le tour du pays en Août) ? Ou sinon des groupes ou des courants locaux qui valent le coup ? (d'habitude je trouve toujours des choses à creuser mais là pour l'instant je reste sur ma faim)
disquaires non (que donne discogs ?)
j'avais repéré quelques disques en Bulgarie mais c'est loin d'être ce que tu trouves dans d'autres pays de l'Est (Pologne, Tchécoslovaquie et Hongrie en trio de tête, ensuite ex-Yougoslavie) c'est dans le genre de la Roumanie, en pire peut-être
en tout cas j'avais bien aimé ce disque là: https://www.discogs.com/%D0%A9%D1%83%D1%80%D1%86%D0%B8%D1%82%D0%B5-%D0%9F%D0%B5%D1%8F%D1%82-%D0%A9%D1%83%D1%80%D1%86%D0%B8%D1%82%D0%B5/master/906310
et je serai curieux d'écouter ça https://www.discogs.com/61-61/release/7931529 (il y a un morceau de l'ep sur youtube, une reprise honnête de "black night" de Deep Purple: https://www.youtube.com/watch?v=Py-TYvR9_xw )
tu dois aussi pouvoir trouver des disques d'autres pays de l'est (en tout cas en Pologne j'avais trouvé des disques hongrois et tchèques)
tiens ça je trouve ça cool: https://www.discogs.com/%D0%93%D0%B5%D0%BE%D1%80%D0%B3%D0%B8-%D0%9C%D0%B8%D0%BD%D1%87%D0%B5%D0%B2-%D0%A1%D1%80%D0%B5%D0%B1%D1%8A%D1%80%D0%BD%D0%B8%D1%82%D0%B5-%D0%93%D1%80%D0%B8%D0%B2%D0%BD%D0%B8-%D0%93%D0%B5%D0%BE%D1%80%D0%B3%D0%B8-%D0%9C%D0%B8%D0%BD%D1%87%D0%B5%D0%B2-%D0%A1%D1%80%D0%B5%D0%B1%D1%8A%D1%80%D0%BD/release/7277832
l'autre face est cool aussi
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
le premier morceau de ce 45T est très cool ! https://www.discogs.com/%D0%A9%D1%83%D1%80%D1%86%D0%B8%D1%82%D0%B5-%D0%A9%D1%83%D1%80%D1%86%D0%B8%D1%82%D0%B5/release/3661643
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 6 Sep - 10:51
Pour info, la boutique Born bad est fermée exceptionnellement aujourd'hui.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 6 Sep - 11:40
Urizen a écrit:
J'y suis allé à l'été 2015 (Sofia, puis Burgas). J'ai fais plusieurs disquaires, mais malheureusement rien à se mettre sous la dent. Les occasions ne sont pas vraiment en bon état et les nouveautés sont carrément hors de prix. Enfin, je pourrai te retrouver une liste de boutiques si tu veux.
EDIT: ah zut, le message est un peu vieux. du coup, tu as trouvé des choses valables ?
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 6 Sep - 12:36
sicr a écrit:
Urizen a écrit:
J'y suis allé à l'été 2015 (Sofia, puis Burgas). J'ai fais plusieurs disquaires, mais malheureusement rien à se mettre sous la dent. Les occasions ne sont pas vraiment en bon état et les nouveautés sont carrément hors de prix. Enfin, je pourrai te retrouver une liste de boutiques si tu veux.
EDIT: ah zut, le message est un peu vieux. du coup, tu as trouvé des choses valables ?
Nope, j'ai pas eu beaucoup de temps, j'en ai fait 1 ou 2 à Veliko Tarnovo puis Sofia, j'ai fait le même constat que toi et j'ai laissé tomber rapidement.
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Lun 14 Nov - 14:22
des idées de disquaires à Bordeaux ? je cherche de l'occasion (pas de neuf ni de réédition) et surtout des disques français, principalement du 45T
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mer 16 Nov - 11:29
Histoire de changer de Total Heaven (qui est un excellent disquaire dans l'esprit de Born Bad & Pop Culture avec un choix un peu plus large mais très peu d'occasion - probablement dans mon top 10 des disquaires français) j'ai essayé:
Diablolo Menthe: rien trouvé Pas vue de "pièces" en rock français ou en 60s français. Les 45T sont assez difficilement accessible et plutôt chers (par exemple "nos gueules sur les affiches" des Stilettos à 15€). J'ai repéré deux disques que je n'ai pas pris car ils étaient en trop mauvais état (dont l'excellent et rare album d'Ophiucus).
Librairie Micita: l'intérieur ressemble un peu à Boulinier mais c'est un peu mieux trié. Les prix m'ont semblé assez corrects, un poil trop élevé pour les EPs français 60s. Pas de pièces en rock français ou 60s français, mais par contre pas mal de 45 tours en général. Je n'ai pas trouvé des choses de folie mais je suis reparti avec deux disques que j'ai payé à des prix très raisonnables (dépensé 15€ en tout): https://www.discogs.com/Guidon-Edmond-Clafoutis-Sacr%C3%A9-Jobard-Du-C%C3%B4t%C3%A9-De-Chez-Azertuiyop/release/3685707 https://www.discogs.com/Tahiti-80-Wallpaper-For-The-Soul/release/883619
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mer 23 Nov - 15:47
2 nouveaux disquaires ouvrent dans le Morbihan ces jours-çi :
- Le Bocal à Vannes à ouvert cette semaine, une selection semble-t-il moins généraliste et moins large que son principal concurrent du centre ville, Cosmo-note, mais beaucoup de personnalité d'après les photos ; déco en materiel de récup, vieux fauteuils en cuir, platine et wifi à dispo, et même une machine à café. Un peu tous les styles dans les bac, mais surtout des labels indé et une large proportion de punk (et derivés). Environ 1000 ref. en stock à l'ouverture ce lundi. J'irai faire un tour quand j'aurai eu la paye de décembre
- Corner Records offre enfin un disquaire indé à Lorient, un manque particulièrement aberrant dans une ville aussi vivante niveau culture. Le mec est loin d'être un inconnu puisqu'il fréquente déjà toutes les conventions du coin depuis des années. 80% d'occase, env. 4000 ref., ouverture début décembre.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 9 Mai - 21:42
2 boutiques récentes à Mexico (les 2 tenues par de jeunes rockers, petits moyens, petits stocks mais super esprit)
Georgetown (dans le genre le monde est petit, on est tombé dessus par hasard et c'est la filiale d'une boutique de la banlieue de Seattle tenue par un pote)
Chez Nobody Records (au 3ème étage d'une galerie marchande principalement dédiée aux objets chrétiens)
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 9 Mai - 21:50
et mes 3 favorites sur NYC (tous à Brooklyn)
Norton bien sûr! (minuscule mais bien fournie et le resto chinois végétarien à 2 portes est délicieux et cheap)
Rebel Rouser (tenu par Josh Styles des Stalkers/Daddy Long Legs et Avi Spivak qui fait les dessins accompagnant les articles de Cyril Jordan dans Ugly Things)
Almost Ready (le petit dernier, ouvert en janvier, lié au label punk Mighty Mouth/Almost Ready/Last Laugh)
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: Disquaires : les bons plans Mar 25 Juil - 9:21
Des adresses sur Montréal / Québec / Toronto ? Disquaires, bars ou autres. Merci !