Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 10:09
Béroalde De Fuzz a écrit:
Du coup, j'ai zété zécouté deux morceaux de Warm Soda et ben quand même: la sur-compression, le chant monodique, la batterie métronomique et les ptites guitares dans le fond, même si à la base ce n'est pas le même genre musical (joli refrain glam-bubble sur "Jeanie loves pop"), ça évoque les prod' des Stroke (ce qui n'est pas forcément leur meilleure contribution à l'histoire). Pas absolument dégoûtant à première approche, mais comme disait M.Bigot, on peut avoir des doute sur la durée. Et nettement plus fabriqué et moins enthousiasmant que Bare Wires.
du coup, moi aussi. mais franchement, si je n'avais pas vu la conversation sur le forum, je n'aurais pas pensé aux Strokes...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 10:31
Deuixème face de FIESTA!
...Ne tiendrait-on pas là en fait le Exile On Main Street bubble-planant des Secret-le-mieux-gardé-de-Detroit?
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 10:41
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 13:41
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:14
il me fait chier ce disque : un jour je lui trouve plein de qualités et le lendemain il m'ennuie . Le mélange 60's psych et shoegaze sans doute.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:28
On l'a écouté hier avec l'Hidalgo, en buvant 3 bouteilles de rouge, on a bien dû passer chaque face 5 fois
Constatation : c'est un album de grooves et d'ambiances, il n'y a pas de tube immédiat, mais alors, qu'est-ce que c'est bien foutu...
C'est un vrai univers cet album, en ce sens je trouve que c'est le successeur de Free Electricity. C'est le même genre de disque, la distorsion et les galaxies lointaines en moins, le bubblegum et les excursions dans la jungle en plus
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:42
Tyvek-On Triple Beams
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:45
Laurent Bigot a écrit:
Tyvek-On Triple Beams
T'en penses quoi ? Je suis pas fan de Tyvek à la base donc forcément si je dis que j'ai trouvé ça mieux qu'avant, ça veut pas dire grand chose
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:56
Eric a écrit:
Constatation : c'est un album de grooves et d'ambiances, il n'y a pas de tube immédiat, mais alors, qu'est-ce que c'est bien foutu...
C'est un vrai univers cet album
Oui, ouala, ça recoupe mes impressions à l'écoute du premier disque. Disque brillant, dans tous les sens du terme. "Un univers": le côté Exile: le labyrinthe fourmillant, plein de trucs chouettes hétéroclites, pas ou peu de morceaux qui se détachent vraiment, mais on a envie de ne rien jeter. Reformulons: un Exile cosmico-jungle-bubble?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 14:59
Frankystooge a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Tyvek-On Triple Beams
T'en penses quoi ? Je suis pas fan de Tyvek à la base donc forcément si je dis que j'ai trouvé ça mieux qu'avant, ça veut pas dire grand chose
il passe bien sans encore m'éclater totalement, mais c'est déjà bien à ce stade. c'est un disque qui s'écoute par contre, en musique de fond, ça marche pas bien.
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 16:17
Eric a écrit:
On l'a écouté hier avec l'Hidalgo, en buvant 3 bouteilles de rouge, on a bien dû passer chaque face 5 fois
C'est un vrai univers cet album, en ce sens je trouve que c'est le successeur de Free Electricity. C'est le même genre de disque, la distorsion et les galaxies lointaines en moins, le bubblegum et les excursions dans la jungle en plus
rhôlala, faut vraiment l'écouter ce disque, une demi seconde d'inattention et t'as perdu le fil, j'ai mal à la tête
Je vais me remettre les idées en place en écoutant Bikini Gorge
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 16:20
Béroalde De Fuzz a écrit:
Eric a écrit:
C'est un vrai univers cet album
Oui, ouala, ça recoupe mes impressions à l'écoute du premier disque. Disque brillant, dans tous les sens du terme. "Un univers": le côté Exile: le labyrinthe fourmillant, plein de trucs chouettes hétéroclites, pas ou peu de morceaux qui se détachent vraiment, mais on a envie de ne rien jeter. Reformulons: un Exile cosmico-jungle-bubble?
Je préfère ma théorie du Sandinista.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 17:50
Je vous en suppliiiiiiiie, attendez UN TOUT PETIT PEU avant de parler de Fiesta
J'écoute ça pour me faire encore un peu plus de mal :
Spoiler:
j'ai honte, j'aime bien
je commence vraiment à avoir des goûts de merde
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 17:57
MC5 m'a tuer a écrit:
je commence vraiment à avoir des goûts de merde
avec Julien Doré tu avais déjà des prédispositions aussi
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 18:21
celle-ci alors elle est fine je l'ai pas vu venir
C'est marrant ce débat sur Warm Soda, je m'étais fait fin décembre une réfléxion sur la ressemblance entre certains morceaux du dernier Bare Wires et les Strokes.
Citation :
J'en écoute quelques morceaux de ce Bare Wires, c'est marrant, quelques uns me font vaguement penser aux Strokes. (la voix, en particulier, c'est troublant)
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 1 Fév - 21:02
Le dernier James Chance, et je trouve ça excellent !!!
Quelqu'un sait s'il y a des incontournables dans sa discographie ??
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 9:44
MC5 m'a tuer a écrit:
Je vous en suppliiiiiiiie, attendez UN TOUT PETIT PEU avant de parler de Fiesta
Puisque tu en causes, la troisième face m'a d'abord flanqué une grosse frousse: qu'est-ce que c'est que ces mid-tempos tout mous et ces compos ronronnantes à demi-finies ("Tease my ears")? Les trucs les plus faibles jamais enregistrés par The Go?
Puis, au fil des réécoutes ce matin, faut dire qu'on s'y fait.
La quatrième face remet un peu le rythme en place, en particulier le morceau rocksteady qui marche à donf'. Dans l'ensemble, le deuxième disque paraît moins emballant que le premier. Quesse t'en dis, Eric?
On vous tient au courant en temps réel par bulletins réguliers des impressions de réécoute.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:00
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:01
Urizen a écrit:
j'aime bien aussi
et
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:03
Je commence à beaucoup aimer Dirty Room, sans boire de rouge, c'est grave doc. ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:28
"Off White" est moins rugueux que "Buy"... peut-être plus accessible de prime abord. Mais les deux sont essentiels.
Par ailleurs, les titres sur la compil' "No New York" butent grave.
Dernière édition par NeiИ le Sam 2 Fév - 10:33, édité 2 fois
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:29
Laurent Bigot a écrit:
Urizen a écrit:
j'aime bien aussi
et
Merci !!!
Je note ça!
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:31
NeiИ a écrit:
"Off White" est moins rugueux que "Buy"... peut-être plus accessible de prime abord. Mais les deux sont essentiels.
Par ailleurs, les titres sur la compil' "No New York" butent grave.
Ah ben du coup j'essaierai de le faire dans ce sens là (j'ai plus de connexion internet à la maison donc pour l'instant j'accumule les infos et je me contente de consommer mon budget disque et d'emprunter des trucs içi où là)
Merci bien!
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 10:43
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 2 Fév - 12:30