Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 10:46
Coeur De Pirate -like.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 10:56
Laurent Bigot a écrit:
C'est marrant Guida, ce morceau est plutôt chouette, mais sur la longueur du LP c'est assez lassant..., en néo glam, je trouve Bare Wires plus pertinent. C'est bien en live ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 11:03
teenagegraveman a écrit:
C'est bien en live ?
les 2 concerts parisiens étaient fantastiques (surtout à la Méca)
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 11:03
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 11:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 12:17
chouette groupe du revival mod 79-80
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 12:18
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 12:43
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
C'est bien en live ?
les 2 concerts parisiens étaient fantastiques (surtout à la Méca)
Le concert de la Méca était bien cool, celui du Trabendo a duré 3 semaines.
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 14:08
[quote="teenagegraveman"C'est marrant Guida, ce morceau est plutôt chouette, mais sur la longueur du LP c'est assez lassant..., en néo glam, je trouve Bare Wires plus pertinent. C'est bien en live ?[/quote]
Guida, c'est un groupe de 45 tours, à chansons-tubes, chaque titre est un tout en soi. Mais elles sont toutes pertinentes. Plutôt que "lassant", je parlerait de "redondant". Perso, aucun problème pour m'enfiler le disque entier et recommencer. Pas grand rapport avec Bare Wires: Guida est purement revival, euphorie de re-créer la grosse glamouzerie, ré-incarner un truc d'époque, mais avec fougue et authenticité personnelle. Bare Wires... c'est autre chose: plus lo-fi, plus personnel, plus pop oserais-dire: différence de prod' et d'approche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 14:16
Béroalde De Fuzz a écrit:
Guida, c'est un groupe de 45 tours, à chansons-tubes, chaque titre est un tout en soi. Mais elles sont toutes pertinentes. Plutôt que "lassant", je parlerait de "redondant". Perso, aucun problème pour m'enfiler le disque entier et recommencer. Pas grand rapport avec Bare Wires: Guida est purement revival, euphorie de re-créer la grosse glamouzerie, ré-incarner un truc d'époque, mais avec fougue et authenticité personnelle. Bare Wires... c'est autre chose: plus lo-fi, plus personnel, plus pop oserais-dire: différence de prod' et d'approche.
si tu veux, je n'ai pas dit que c'était identique, mais même tel que tu le présentes, et ça explique surement le pourquoi du comment, je préfère l'approche de Bare Wires, le pur revival, ça a de plus en plus tendance à me lasser... et la redondance provoque parfois lassitude, mais un petit titre de temps en temps, évidemment c'est plaisant, c'est bien foutue leur affaire.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 14:23
Guida est purement revival, .
"purement" est de trop. revival d'une certaine façon, mais je te défis de me trouver un vieux groupe sonnant comme ça. ils sont relativement proches de Cock Sparrer 1ère époque ou de Slaughter & the Dogs, les groupes punk entre la fin du glam et les débuts de la oi, mais ils ont un son bien a eux. un peu comme les meilleurs groupes garage 80s par rapport aux groupes 60s.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 14:25
bonne compil' (avec 21 inédits sur 24)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 15:30
L'album vaut vraiment le coup, super chanteur
Sinon les nouveaux morceaux des Draytones sont excellent, quelqu'un devrait les sortir en vinyle
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 16:29
on peut écouter ça quelque part les nouveaux morceaux des Draytones ? ceux qu'ils avaient posté au moment de leur drôle d'idée de faire MMC étaient pas extra dans mes souvenirs
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 16:58
J'ai trouvé ça sur spotify
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 17:05
oui mais non ah ah
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 17:47
compilation Pan European Recordings. Il y a de tout
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 20:02
teenagegraveman a écrit:
le pur revival, ça a de plus en plus tendance à me lasser... et la redondance provoque parfois lassitude, mais un petit titre de temps en temps, évidemment c'est plaisant, c'est bien foutue leur affaire.
"Plaisant"??? Tinaije, il aime plus le rockenroll?
Laurent Bigot a écrit:
Guida est purement revival, .
"purement" est de trop.
En effet. J'avais écrit trop vite.
Laurent Bigot a écrit:
Seulement bonne? Je plaçais pas mal d'espoirs sur celle-ci (Memphis + psyché = ).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 21 Jan - 20:58
Laurent Bigot a écrit:
Seulement bonne? Je plaçais pas mal d'espoirs sur celle-ci (Memphis + psyché = ).
très bonne et inédite, ça mérite (sans compter le son top et le livret à la Big Beat/Ace Records). au moins 2 titres killers et rien de mauvais.