Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 8:11
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 9:36
groupe pop-frat typique 61-66, pour les fanatiques uniquement
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 10:53
En comparaison de la grosse daube publiée par Granville, les titres de l'EP de La Femme sont plutôt très rassurants (enfin ils ont réussis, sur 4 titres, a recoller une nouvelle version de "Sur la plage", mais sinon, c'est plus que reglo.)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 11:12
c'est donc la troisième fois que La Femme publie "Sur la planche"... ils ont d'autres morceaux sinon ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 11:50
Je connais pas toute la disco de La Femme et j'ai pas le skeud sous les yeux, donc je sais pas si ce sont de nouveaux morceaux, mais de mémoire :
1- La Femme (le morceau s'appelle juste comme ça, première écoute très convaincante, chant féminin)
2- Hypnosine (je suis plus sûr de l'orthographe, une intro de 2 minute assez planante, dans la foulée un morceau assez hypnotique en effet, chant masculin, j'ai beaucoup aimé)
3- me souvient plus du morceau 3, le titre etait en anglais c'est la seule chose dont je suis sûr)
4- Sur La Planche (version 2013, pas senti de différence fondamentale à la première écoute, si ce n'est certains effet qui ont été vachement gommés notamment sur l'intro)
Je vais réécouter ça ce midi, de toute façon.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 12:17
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 12:33
Urizen a écrit:
En comparaison de la grosse daube publiée par Granville
l'album ou leur premier single ?
parce que "Jersey" est un des meilleurs singles de 2012 mais effectivement après les avoir en concert j'attends pas grand chose de l'album à part deux trois morceaux
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 13:01
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
parce que "Jersey" est un des meilleurs singles de 2012
Ah bon ? Je trouve ça vraiment pas terrible ce groupe.
Urizen Phenomenal Cat
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 13:24
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
parce que "Jersey" est un des meilleurs singles de 2012 mais effectivement après les avoir en concert j'attends pas grand chose de l'album à part deux trois morceaux
L'album.
Le single "Jersey" m'avait chatouillé l'oreille en effet, du coup j'étais curieux de voir ce que donnais l'album, et c'est une vraie daube. Y'a une où deux pages j'ai comparé ça Coeur de Pirate, et c'est vraiment à ça que ça me fait penser, de la varietoche molle et insipide. Du coup "Jersey" est le seul morceau potable de l'album, le plus enlevé en tout cas. Et encore, perso je trouve pas ça forcement fantastique non plus.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 13:57
chef d'oeuvre
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:21
Urizen a écrit:
blau_up a écrit:
Urizen a écrit:
L'album.
Le single "Jersey" m'avait chatouillé l'oreille en effet, du coup j'étais curieux de voir ce que donnais l'album, et c'est une vraie daube. Y'a une où deux pages j'ai comparé ça Coeur de Pirate, et c'est vraiment à ça que ça me fait penser, de la varietoche molle et insipide. Du coup "Jersey" est le seul morceau potable de l'album, le plus enlevé en tout cas. Et encore, perso je trouve pas ça forcement fantastique non plus.
ouai il y a quelque chose de Coeur de Pirate dans la voix ! je pense qu'effectivement l'album à deux trois morceaux prêts ne doit pas être terrible
enfin bon il reste Aline, Pendentif, Cracbooms etc.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:22
Eric a écrit:
c'est donc la troisième fois que La Femme publie "Sur la planche"... ils ont d'autres morceaux sinon ?
il y a toujours anti-taxi comme second tube potentiel
ceci dit il serait assez juste que "sur la planche" devienne un vrai tube et pas une "sensation underground"
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:26
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
il y a toujours anti-taxi comme second tube potentiel
ceci dit il serait assez juste que "sur la planche" devienne un vrai tube et pas une "sensation underground"
ça l'est quand même plus ou moins, cf. grand journal and co, c'est même dans la sélection blind test du nouveau jeu à la mode sur fessebouc...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:27
Young Sinclairs - Feel Bad album très BJM et beaucoup moins marqué Byrds que leurs autres disques psychédélique à souhait
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:30
blau_up a écrit:
Young Sinclairs - Feel Bad album très BJM et beaucoup moins marqué Byrds que leurs autres disques psychédélique à souhait
ça s'écoute quelque part ça ? Ta description a tendance à me mettre la bave au coin des lèvres.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:30
Laurent Bigot a écrit:
Je ne parviens plus à m'enfiler un album des Doors depuis longtemps. Hormis éventuellement le premier et quelques titres piochés ci et là de temps en temps.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 14:39
Cool Jerk a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
Je ne parviens plus à m'enfiler un album des Doors depuis longtemps. Hormis éventuellement le premier et quelques titres piochés ci et là de temps en temps.
je me force toujours à mettre un album des Doors, mais une fois en place, ça passe bien en général, celui-ci y compris.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 15:22
Brownsville Station - "Roadrunner"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 15:28
pur amateurisme
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 15:36
Alfred E. Neuman - "It's A Gas"
Dans le genre débile... Il y a même une version disco.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 16:52
Rigolo
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 17:07
vachement bien ce disque !
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 17:13
des enregistrements Peacock donc entre 52 et 55, la plupart sont des singles ou des morceaux "unreleased on US album", elle est accompagné à l'époque soit du Billy Harvey Orchestra soit du Johnny Otis Orchestra.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 17:18
blau_up a écrit:
vachement bien ce disque !
(me sens moins seul tout d'un coup, enfin si le camarade Infrason daignait sortir du bois, on serait encore moins seul )
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 22 Jan - 17:20
je me demande s'il n'est pas meilleur que le premier qui était déjà vraiment très bon !
sinon pour les Young Sinclairs, c'est sorti en cd, je l'ai encodé en mp3 sur mon ordi, après aucune idée si on peut l'écouter quelque part sur la toile (certains morceaux sont sur youtube il me semble par contre)