Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 14:26
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:20
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:22
Eric a écrit:
la musique là dessus (si tu omets le chant à la con), je trouve qu'on peut classer ça dans indie-pop
plus ou moins, au même titre que Korn fait du metal disons
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:31
blau_up a écrit:
Eric a écrit:
la musique là dessus (si tu omets le chant à la con), je trouve qu'on peut classer ça dans indie-pop
plus ou moins, au même titre que Korn fait du metal disons
Subtilité qui parle à tout le monde j'imagine (pour moi Korn c'est métal, mais je pense pas pouvoir en débattre)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:43
Korn c'est pas du métal ?
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:45
Eric a écrit:
Sûrement autant que Ty Seagall c'est du garage.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:54
NeiИ a écrit:
Eric a écrit:
Donc: oui.
Korn c'est du "néo-métal" comme qu'on disait à l'époque, mais qu'on vienne pas me dire que ça c'est pas, sinon du métal, un truc qui veut en être:
(Bordel ca me fout un coup de vieux)
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:55
NeiИ a écrit:
Eric a écrit:
Pas faux. Donc disons que Korn c'est du neo-metal et Ty Segall du neo-garage. Cependant le "néo" me parait mineur par rapport au genre qu'il précède (néo ça ne qualifie rien en soi, c'est relatif).
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 15:58
A côté de ça, ça semble choquer personne quand il est dit que Tame Implapla c'est du stoner, donc on va pas enculer les mouches avec du neo-metal
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:00
beat4less a écrit:
Aon va pas enculer les mouches avec du neo-metal
Exactement.
le "néo-qqch", au même titre que le "post-qqch", ça veut pas dire grand chose.
A ceci près que tout le monde sera toujours là pour démonter le "néo-qqch" quand le "post- qqch" ca fait se pisser dessus les gens des Inrocks.
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:05
Ty Segall c'est pas du neo-grunge ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:07
Maintenant un peu (si tant est que grunge soit réellement un style en soi), mais ya pas si longtemps pas du tout - son premier album il est en one-man-band, on est aussi proche du grunge que de la polka pour le coup
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:07
MonsieurJ a écrit:
Ty Segall c'est pas du neo-grunge ?
si !
plus grunge que garage le Ty Segall à mon sens surtout sur ces albums récents (comme Twins)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:09
beat4less a écrit:
A côté de ça, ça semble choquer personne quand il est dit que Tame Implapla
Les pré Tame Impala, ça sonne un poil stoner, nan ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:11
Eric a écrit:
c'est précisément au Metal ce que le morceau de Fauve est à l'indie-pop
ou pour prendre un exemple plus parlant
disons ce que Jet est au garage-rock ou les Bishops aux rock 60s britannique
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:13
Australiens branchés dans l'air du temps...pas sur que ca tienne la durée...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:14
Ceux qui disent que Ty Segall est grunge n'écoutent justement pas de grunge/heavy si vous voulez mon avis. Faut pas déconner, le grunge c'est surtout une infamie (Pearl Jam), du heavy (Soundgarden, Alice In Chains), du punk (Nirvana, Mudhoney), etc. avec tous les mélanges possibles. Ty Segall est un peu punk, mais ça suffit pas à le qualifier de grunge.
Et si on s'intéresse à l'attitude, je vois vraiment aucun rapport entre l'esprit héroïne sucidaire de Seattle et l'enthousiasme enfantin de Ty Segall
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:17
Nirvana punk? on a beau me le dire, je ne vois toujours pas le rapport.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:18
Ty Segall, je ne trouve pas que ça sonne grunge non plus...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:21
Laurent Bigot a écrit:
Nirvana punk? on a beau me le dire, je ne vois toujours pas le rapport.
Pas punk-rock c'est clair, mais punk dans le sens large/attitude/extra-musical. Nirvana c'est du heavy (devenu pop par la force des choses).
Je semble dire autre chose 2 posts plus haut ok Je reprends : à mon sens le grunge c'est principalement du heavy/hard-rock, et ça se décline selon les groupes sur plusieurs autres "sensibilités". J'ai mis Nirvana en punk car ils sont moins hard-rock que Alice In Chains par exemple...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:39
Franchement Ty Segall il a fait que des albums différents à chaque fois donc comment peut-on le catégoriser ???? Il a fait des pistes garage, folk, psyché, heavy, pop ... ce gars c'est une éponge, il absorbe tout ce qui l'aime et remodèle ça à sa sauce.
Sinon Korn c'est du metal je vois pas trop le débat. Tame impala stoner ... heavy au début, stoner non.
Et sur le grunge qui est tout sauf un genre musical, la seule base c'est le heavy rock pour tous ces groupes qui ont tous biberonnés à Sabbath.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:45
NeiИ a écrit:
Eric a écrit:
ça dépend si tu prends la définition historique ou stylistique du garage, parce qu'utilisé comme ça, ça veut pas dire grand chose, ou beaucoup trop de choses.
Pour Ty Segall, je crois que si on voulait nommer le noyau dur de son oeuvre, on dirait heavy garage pop grungy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 16:56
teenagegraveman a écrit:
heavy garage pop grungy
Haha, ou "complet salade-tomate-oignons". T'oublies glam, folk, psyché...
Suis d'ac' avec Franky, c'est plutôt impossible à catégoriser.
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 17:19
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Jan - 18:03
young-men-dead a écrit:
Y'a un gros buuuuuuuzz sur ce groupe, FAUVE ≠ (important le ≠ ) J'ai voulu essayer
LOL Apparemment "c'est trop profond t'as vu" ...je suis content d'être superficiel alors J'sens que ça va être nos petits Wu Lyf rien qu'à nous, youpiya !
Hahaha!
hug0 a écrit:
Juste leur présentation
Citation :
À propos de : FAUVE
On est tellement à être un peu bancals, un peu bizarres : connards mystiques, losers au grand coeur, prostituées rêvant du prince charmant, déments en quête du feu sacré, trouducs hallucinés, adorateurs des trois piliers...
Sonnons l'alarme. Qu'on se retrouve, qu'on se rejoigne. Qu'on se répète une nouvelle fois que l'ennui est un crime, que la vie est un putain de piment rouge, un casse du siècle, une forme de perfection.
Nique sa mère la résurrection.
Hahaha!
Eric a écrit:
hug0 a écrit:
Juste leur présentation
Citation :
À propos de : FAUVE
On est tellement à être un peu bancals, un peu bizarres : connards mystiques, losers au grand coeur, prostituées rêvant du prince charmant, déments en quête du feu sacré, trouducs hallucinés, adorateurs des trois piliers...
Sonnons l'alarme. Qu'on se retrouve, qu'on se rejoigne. Qu'on se répète une nouvelle fois que l'ennui est un crime, que la vie est un putain de piment rouge, un casse du siècle, une forme de perfection.
Nique sa mère la résurrection.
les Francis Lalanne de l'indie pop
Hahaha!
Eric a écrit:
putain celle ça j'ai lutté pour arriver au bout
(belle enfilade de clichés pendant 5 minutes)
(Patrick Bruel peut avoir peur)
Hahaha!
young-men-dead a écrit:
Eric a écrit:
putain celle ça j'ai lutté pour arriver au bout
(belle enfilade de clichés pendant 5 minutes)
(Patrick Bruel peut avoir peur)
Je te conseille celle là aussi, elle est terrible : Grand Corps Malade x Lana Del Rey x les petits chanteurs à la croix de bois
Hahaha!
Ah vous êtes des oufs...
Pourvu qu'un fan se pointe, ce serait énorme.
Dernière édition par Yves Guillotines le Jeu 10 Jan - 18:06, édité 1 fois