Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 16:55
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 16:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Et tiens, y a un Cohen qu'est de ton avis : «Quand j'écris à propos de Hank Williams qu'il est 'cent étages plus haut que moi dans la tour de la chanson', ce n'est pas par modestie. Je sais où Hank Williams se situe dans l'histoire de la chanson populaire. Des chansons comme Your Cheatin' Heart sont sublimes, et en comparaison je me considère comme un bien piètre écrivain.»
Sur Hank, je me contentais du double de Frémeaux & Cie. Quant aux propos de M.Cohen, ils relèvent du bon sens. Un peu impudent, même, d'oser se comparer à Hank Williams.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 16:59
Ah ah ah je l'attendais...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 17:12
Béroalde De Fuzz a écrit:
Laurent, tu aurais des références discographiques à son sujet?
non je ne suis guère la country en fait. j'aime bien les trucs pré-60s, les 60s passent encore, mais à partir des 70s, c'est exceptionnel qu'un truc du genre m'interpelle. pour ceux qui ne connaissent pas, cette compil' est un must
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 17:29
Non mais c'te classe! Morceau du moment. Révérence inconditionnelle. "The Rubber Room." Porter Wagoner. Ballade country sépulcrale. "Spooky" diraient nos amis goths anglomanes.
Magnifique, en effet !
Si Tarantino n'a jamais utilisé ce morceau dans une de ses B.O., le jour où il le découvrira, il s'en suicidera à coup d'épluche-légume.
ha ha, je suis justement en train de lire un polar de haute tenue : L'invisible de Robert Pobi, et même si l'épluche-légumes n'est pas l'outil employé, en tous* cas, ça dépiote...
* je vois parfois "en tout cas" en lieu et place de "en tous cas". Les deux sont-ils admissibles ?
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 17:38
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
* je vois parfois "en tout cas" en lieu et place de "en tous cas". Les deux sont-ils admissibles ?
Grave question, en effet.
"En tout cas": généralisation - on envisage une globalité. "En tous les cas": on envisage chaque cas de manière distributive, en tant que série d'unités discrètes.
Je vote fermement donc pour les deux possibilités, ménageant de la sorte une intéressante possibilité de nuance sémantique. Parole d'or du Grévisse: "Toujours suivre la logique."
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 20:16
@
Dernière édition par NeiИ le Lun 10 Déc - 17:58, édité 1 fois
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 20:39
Séquence psyché US 1968 :
puis
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 23 Nov - 22:59
V/A : "Purple Knif Show : Radio Cramps"
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:19
Non mais c'te classe! Morceau du moment. Révérence inconditionnelle. "The Rubber Room." Porter Wagoner. Ballade country sépulcrale. "Spooky" diraient nos amis goths anglomanes.
Si Tarantino n'a jamais utilisé ce morceau dans une de ses B.O., le jour où il le découvrira, il s'en suicidera à coup d'épluche-légume.
Belle découverte. Merci. Le 7" est hors de prix sur discogs, mais le LP est à prix abordable. Pour Tarantino, j'espère au contraire qu'il n'utilisera pas ce morceau. Si c'est pour se taper une hype autour qui finit par un matraquage radio (genre "Misirlou"), voire pire un remix techno à vomir (à la "Bang Bang"), non merci.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:30
On ne parle pas assez de Dan Melchior sur ce forum.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:45
sicr a écrit:
tout à fait d'accord.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:49
sicr a écrit:
Ce morceau est super en tout cas, des albums à conseiller en particulier ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:56
sicr a écrit:
Pour Tarantino, j'espère au contraire qu'il n'utilisera pas ce morceau. Si c'est pour se taper une hype autour qui finit par un matraquage radio (genre "Misirlou"), voire pire un remix techno à vomir (à la "Bang Bang"), non merci.
Ah ah, mille fois d'accord! Je ne supporte pas ce type.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:56
Urizen a écrit:
je n'ai pas vraiment de préférer, mais tu pourrais faire pire que de commencer par
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 10:57
sicr a écrit:
Pour Tarantino, j'espère au contraire qu'il n'utilisera pas ce morceau. Si c'est pour se taper une hype autour qui finit par un matraquage radio (genre "Misirlou"), voire pire un remix techno à vomir (à la "Bang Bang"), non merci.
Ah ah, mille fois d'accord! Je ne supporte pas ce type.
le personnage public est assez irritant, mais j'aime tous ces films.
sicr Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 11:43
Urizen a écrit:
sicr a écrit:
Je ne sais pas trop. Il sort tellement de disques - parfois plusieurs par an - que je ne les connais pas tous. Mais suit les conseils de Laurent.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 11:58
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 12:08
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 12:23
Lazy moment :
cimer hug0
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 12:29
sicr a écrit:
! Génial ce morceau, 5 fois que je l'écoute d'affilé, je connaissais pas du tout Dan Melchior
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 12:33
@
Dernière édition par NeiИ le Lun 10 Déc - 17:57, édité 1 fois
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 13:54
Les Flac gravés sur un CD
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 15:35
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 24 Nov - 15:57