Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Nov - 16:58
ça oscille entre : - le super (Buffalo Killers, Brian Olive, Left Lane Cruiser, Henry's Funeral Shoe), - le sympa (Lee Bains III), - le dispensable (John The Conqueror) - l'inécoutable même pour moi (Radio Moscow)
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Nov - 16:58
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Nov - 16:59
will the circle be unbroken
MonsieurJ Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Nov - 17:02
Punk-pop, le groupe de Chicago, pas les français.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 29 Nov - 19:41
Super!
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 8:46
The Groundhogs - Split
Cherry Red ! Mais à part ce titre (et aussi Groundhog), le reste n'est pas au niveau.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 8:48
chickendiamond a écrit:
The Groundhogs - Split
Cherry Red ! Mais à part ce titre (et aussi Groundhog), le reste n'est pas au niveau.
un très bon disque dans le genre, leur Thank Christ for The Bomb est aussi excellent.
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 9:01
Laurent Bigot a écrit:
chickendiamond a écrit:
The Groundhogs - Split
un très bon disque dans le genre, leur Thank Christ for The Bomb est aussi excellent.
Oui, le disque est cool. Mais je trouve qu'il y a vraiment ces 2 morceaux qui ressortent. S'ils avaient eu la même qualité sur toute la durée, ça aurait pu être vraiment excellent...
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 9:44
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 9:48
je suis en train de me passer les 3 CDs de Little Phil & The Night Shadows
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 9:54
Je continue les matinées café/clopes/The Go. Enfin le temps de me plonger dans ce coffret. J'avais un peu peur de me perdre dans ce truc gargantuesque, mais il y a tellement de chansons évidentes qu'il passe avec une facilité déconcertante. A peine si la qualité sonore justifie que certains titres ne soient pas sur albums.
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 10:29
LES DISQUES MOTORS - "1971-2010" J'ai enfin trouvé le temps de me plonger dans cette compil' 3xCD du label de Francis Dreyfus que j'avais chopée pour pas grand chose il y a quelques mois déjà. Y a vraiment à boire et à manger (CHRISTOPHE, VINCE TAYLOR, JARRE, MOUNSI, ALAIN KAN, MAXIM RAD, FRANCOIS DE ROUBAIX, JEAN-CLAUDE VANNIER, BAHAMAS, LAVILLIERS, LARRY GRECO...) mais globalement, ça le fait. Certains trucs ont plutôt salement vieilli (du fait notamment d'une prod trop marquée) mais d'autres sont absolument canons... Mention spéciale aux morceaux de LEONIE que je trouve très chouettes (joli petit brin de voix ) :
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 10:58
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 15:21
pas horrible mais franchement, je ne suis toujours pas convaincu de l'intérêt.
je finis la série. ils auraient pu faire 1 CD excellent, ou 2 bons, ils ont choisi de faire 3 inégaux.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 15:22
Grosse classe.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 15:31
Laurent Bigot a écrit:
je finis la série. ils auraient pu faire 1 CD excellent, ou 2 bons, ils ont choisi de faire 3 inégaux.
c'te pochette !!!!
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 16:22
Je découvre Can :
(ça et les nems ça fait un peu tourner la tête)
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 16:39
Bière et Speed.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 16:58
Citation :
à boire et à manger (CHRISTOPHE, VINCE TAYLOR, JARRE, MOUNSI, ALAIN KAN, MAXIM RAD, FRANCOIS DE ROUBAIX, JEAN-CLAUDE VANNIER, BAHAMAS, LAVILLIERS, LARRY GRECO...)
J'imagine que c'est inavouable, mais j'adore Christophe.
L'autre jour je suis tombé sur cette chanson par hasard (oserais-je dire que c'était sur Nostalgie? ), j'étais scié, je la trouve folle :
(sacrée chanson, quand même - les cuplets et les transitions refarin/couplet sont incroyables)
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 17:07
Bon, moi j'ai plus de mal avec ce titre, mais Christophe a quand même sorti des putains de bons trucs... Les paradis perdus c'est quand même impressionant...
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 17:25
Christophe, J'entrave absolument rien à l'interêt qu'on lui porte du point de vue musical (en même temps j'ai jamais creusé) par contre ce type est systématiquement interessant en interview. C'est suffisament rare pour que je me mette pas à lui chier sur la gueule gratuitement.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 18:07
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 18:14
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Ven 30 Nov - 19:58
Beûh.
The Duke Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 84 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/10/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Sam 1 Déc - 10:04
MC5 m'a tuer a écrit:
J'imagine que c'est inavouable, mais j'adore Christophe.
Bah non, pourquoi ce serait inavouable? Comme le dit Guic' the old, il y a des choses très intéressantes, pour ne pas dire fantastiques, dans sa discographie (que je commence à peine à défricher...), même parmi ses enregistrements considérés comme étant les plus "anecdotiques". Par exemple, ce morceau de 76 influencé par SUICIDE -->
Laurent Bigot a écrit:
EXCELLENT! Un groupe pour le coup vraiment mésestimé... Limite, je pensais être le seul gonze à apprécier ce groupe en France, héhé... En plus, t'enchaines avec un morceau d'ANTISEEN... Combo imparable. Tu connais bien la "Confederacy Of Scum"? Y a vraiment d'excellentes choses à découvrir parmi les groupes qui gravitaient autour (COCKNOOSE, HELLSTOMPER, HAMMERLOCK, LIMECELL, BOOTLEG BILL, etc...).
Sinon, ce matin, devant un café et pendant que ma gamine essaie d'arracher la tête de sa peluche :