Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vous écoutez quoi à l\'instant

Aller en bas 
+33
Lovely Bones
stoner_man
Méroflède
David Vincent
ZigZagWanderer
The Duke
mtwallet
Rémi
beat4less
hybu
young-men-dead
HappyDad
blau_up
Peter Mermoz Steinhauser
Hanemone
John the revelator
Dead Men Tell No Tales
Guic' the old
Urizen
Laurent Bigot
chickendiamond
Omsk
Puck
Cathedrale
Cool Jerk
hug0
Eric
Béroalde De Feuze
Frankystooge
MonsieurJ
MC5 m'a tuer
Macca-B
sicr
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:41

teenagegraveman a écrit:
beat4less a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Cosmonauts-new-psychic-denim-cs-ep-2011

Sympa d'entendre des morceaux de "If You Wanna Die Then I Wanna Die" dans leur première version, mais globalement ça reste des ébauches et les morceaux sont moins aboutis. Donc peu d'intérêt, hormis pour les fans.
Teenage ne sera pas d'accord j'le sais, m'enfin c'est histoire de donner un autre son de cloche.

ahah, c'est bien cette pluralité de points de vue study
disons que j'ai découvert les Cosmonauts avec ce disque chatoyant,
dur ensuite de s'envoyer les mêmes morceaux avec un son plus austère, en tous cas pour moi

La même pour moi Cool ("Psychic Denim" défonce (beaucoup) plus sur l'EP que sur le LP quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:42

young-men-dead a écrit:


La même pour moi Cool ("Psychic Denim" défonce (beaucoup) plus sur l'EP que sur le LP quand même !)

je voulais rester dans la mesure, mais oui !!
la comparaison fait quand même très mal à la version de l'album...
et ces trémolo sur flower bomb drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:48

Bof, la prod est merdique, ya un écho aberrant sur les voix et le morceau n'est absolument pas mis en valeur. A moins de vouloir être snob (ce qui est tout à fait légitime), je vois pas ce qu'il y a à retenir
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:50

beat4less a écrit:
Bof, la prod est merdique, ya un écho aberrant sur les voix et le morceau n'est absolument pas mis en valeur. A moins de vouloir être snob (ce qui est tout à fait légitime), je vois pas ce qu'il y a à retenir
ouaip pareil vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 3049195222
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:52

pas du tout d'accord,
m'enfin, on va pas refaire un débat sur lequel personne ne changera de position,
la seule chose que je peux te concéder c'est le niveau exagéré de l'écho sur la voix,
sinon le son défonce !!! Shocked
J'aimerais tellement sonner comme ça, à chaque fois que je l'écoute je me dis ça,
et dans cette vision des choses, c'est l'album qui perd de l'intérêt, car les bons morceaux on les retrouve avec un son énorme sur l'EP, et les chansons qui ne sont pas sur l'EP, je les trouve plus faiblardes,
sur ce bonne journée O:-)
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:55

teenagegraveman a écrit:
pas du tout d'accord,
m'enfin, on va pas refaire un débat sur lequel personne ne changera de position,
la seule chose que je peux te concéder c'est le niveau exagéré de l'écho sur la voix,
sinon le son défonce !!! Shocked
J'aimerais tellement sonner comme ça, à chaque fois que je l'écoute je me dis ça,
et dans cette vision des choses, c'est l'album qui perd de l'intérêt, car les bons morceaux on les retrouve avec un son énorme sur l'EP, et les chansons qui ne sont pas sur l'EP, je les trouve plus faiblardes,
sur ce bonne journée vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 812557
J'aime bien l'unité qui se dégage de l'album qui n'aurait pas été la même avec les morceaux dans leurs versions EP.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:56

De plus l'album a le mérite d'exister en physique.
Le EP c'est du mp3 (ou K7), ça me parait compliqué de juger si le son est énorme ou pas - moi je trouve pas mais si j'avais l'opportunité de l'écouter en physique, va savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:57

Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
pas du tout d'accord,
m'enfin, on va pas refaire un débat sur lequel personne ne changera de position,
la seule chose que je peux te concéder c'est le niveau exagéré de l'écho sur la voix,
sinon le son défonce !!! Shocked
J'aimerais tellement sonner comme ça, à chaque fois que je l'écoute je me dis ça,
et dans cette vision des choses, c'est l'album qui perd de l'intérêt, car les bons morceaux on les retrouve avec un son énorme sur l'EP, et les chansons qui ne sont pas sur l'EP, je les trouve plus faiblardes,
sur ce bonne journée vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 812557
J'aime bien l'unité qui se dégage de l'album qui n'aurait pas été la même avec les morceaux dans leurs versions EP.

ah mais je n'ai jamais milité pour un patchwork de ce type,
l'unité c'est bien, je leur reproche rien aux gus,
c'est juste qu'ayant découvert les morceaux avec l'EP, j'ai vraiment du mal à les apprécier sur l'album,
y'a quand même une différence de dynamique assez incroyable, et moi je suis très sensible à la dynamique, dans le son pig
(et putain, c'est quoi cette voix dégueulasse sur psychic denim, on dirait que c'est enregistré dans sa salle de bain à 5m du micro...)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 10:59

Un bon compromis pourrait se dégager avec le premier album !
D'ailleurs je l'écoute actuellement, j'avais pas vu que c'était maintenant sur leur bandcamp :


Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:01

teenagegraveman a écrit:
y'a quand même une différence de dynamique assez incroyable, et moi je suis très sensible à la dynamique, dans le son pig
J'sais pas comment tu fais pour entendre/percevoir ça franchement (cf ce que je dis précédemment sur le format)
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:04

beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
y'a quand même une différence de dynamique assez incroyable, et moi je suis très sensible à la dynamique, dans le son pig
J'sais pas comment tu fais pour entendre/percevoir ça franchement (cf ce que je dis précédemment sur le format)

c'est en flac/wav sur le bandcamp,
et je n'ai pas l'album en vinyle, du coup je compare les versions numériques,
et c'est flagrant (c'est une question de prod aussi, pas uniquement de format),
il est vrai qu'ayant écouté le vinyle de l'album (chez toi d'ailleurs), ça gagne en dynamique, mais ça reste un peu "plat" à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:06

teenagegraveman a écrit:
et putain, c'est quoi cette voix dégueulasse sur psychic denim, on dirait que c'est enregistré dans sa salle de bain à 5m du micro...)
tu l'as écouté en mp3 c'est ça ?

EDIT : pas vu ton précédent message.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:07

Frankystooge a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et putain, c'est quoi cette voix dégueulasse sur psychic denim, on dirait que c'est enregistré dans sa salle de bain à 5m du micro...)
tu l'as écouté en mp3 c'est ça ?

comme je t'ai dis, sur le bandcamp, donc en HD (wav/flac)
(peut être que le mastering vinyle et le format comble une partie du problème, mais je maintiens que mon sentiment est également lié à la prod)

edit : ce premier album est vraiment bon !
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:09

teenagegraveman a écrit:
y'a quand même une différence de dynamique assez incroyable, et moi je suis très sensible à la dynamique, dans le son pig

Bin ouais d'un côté t'as les morceaux qui te sautent à la gueule, c'est vif, brutal, et de l'autre t'as l'impression que les mecs jouent le cul dans un fauteuil et se font limite chier What a Face Je ne suis pas contre une prod' plus léchée, mais là je trouve que c'est mal fait sur le LP et je préfère largement l'énergie brute du EP, même s'il y a des imperfections.

Bref tout le monde a son truc favori, c'est tant mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:13

Ya même pas de débat me concernant tant que l'EP n'existera pas dans un format écoutable dignement pirat
Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 11:15

compile faite maison de singles 60s de "Quick Joey Small" Levine trouvés ça et là sur le net (hors Third Rail & Ohio Express)
Laurent B. pourra peut-être m'aiguiller sur une compile pré-existante qui lui serait dédiée? peut-être un volume des bubblegum motherfucker?
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 12:08

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Homepage_large.0cd76a18
Après ça j'ai eu un soudain besoin de primitisme et ceci m'a semblé idéal

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 R-2767775-1300136099
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 12:11

jamais suivi la série Bubblegum MF vu qu'elle n'est sorti qu'en download. ça manque de compil' bubblegum d'ailleurs. Rhino avait fait 2 supers volumes dans les 80s, mais une bonne compil' d'obscurités, il serait temps!
Revenir en haut Aller en bas
Urizen
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Urizen


Nombre de messages : 4269
Localisation : Bretagne
Humeur : Happy When It Rains
Date d'inscription : 07/08/2009

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 12:13

hug0 a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Homepage_large.0cd76a18



C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0


Nombre de messages : 2025
Localisation : Paris
Humeur : psyché
Date d'inscription : 18/09/2010

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 12:14

Faut aimer le dernier Tame Impala, le son est très proche de Lonerism.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 13:13

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Volcan10

Split LP anglais de 1980. The Magnificent 7 sonne un peu comme les Astronauts (pas le groupe surf), mais pas sur leurs meilleurs titres. The Trudy contient l'excelent titre paru sur la compil' "Snoopies", c'est leurs premiers enregistrements et ça se sent: La fougue de la jeunesse... pas encore ça... ça hésite entre le punk-rock, la powerpop ou les B52s, mais avec une fraicheur et une spontaneité vraiment agréables. Bon disque de DIY anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 13:32

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 ProductImage-2387399
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 13:59

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Alanwa10

USA, LP, 1962. Reconnu pour être le premier album psychédélique... c'est en fait surtout un enregistrement d'impro pro LSD autour de la voix et de petites percus entre le poète Alan Watts et ses amis. Rien ne confirme que ce soit durant un trip, mais quiconque a pris de l'acide admettra que c'est plus que probable. Des longueurs, mais aussi de supers moments. En tout état de cause un album unique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 14:51

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Speed_11

LP, Japon, 1981. Rien d'original, mais un album efficace au final. Un mélange de punk, de street et de heavy rock... le truc un peu gras, mais pas trop, avec un gros son de basse et les grattes en arrière... un peu l'équvalent de groupes comme Shaking Street ou le Extraballe des tout débuts. Bref, c'est pas Friction (même qu'issus de la même scène, comme le prouve le titre ci-dessous qui se trouve sur le LP, mais ici joué live en '79), mais ça a ses moments.

Revenir en haut Aller en bas
mtwallet
Plastic Man
Plastic Man
mtwallet


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 13/05/2008

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 EmptyJeu 22 Nov - 15:14

hug0 a écrit:

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 R-2767775-1300136099
c'est con qu'il ait pas eu le droit à la prod Chilton celui là, parce que les morceaux sont là mais le son...
Revenir en haut Aller en bas
http://theimmediatepleasure.blogspot.com
Contenu sponsorisé





vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous écoutez quoi à l\'instant
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant
» vous écoutez quoi à l\'instant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: