Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 11:25
RPUT1/CRM007 + RPUT2/CRM008
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 11:32
teenagegraveman a écrit:
rah mais ils vont me gâcher le plaisir les deux rabat joie là
parce que sinon j'ai passé un très bon moment à l'écouter (promis j'ai fermé les yeux pour ne pas voir la pochette renégate) !
Je vois pas le rapport Si tu postes une pochette c'est pour qu'on sache ce que t'écoutes nan ? Là on savait pas, plus la possibilité d'un disque inconnu (miam), d'où la discussion...
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 11:33
beat4less a écrit:
teenagegraveman a écrit:
rah mais ils vont me gâcher le plaisir les deux rabat joie là
parce que sinon j'ai passé un très bon moment à l'écouter (promis j'ai fermé les yeux pour ne pas voir la pochette renégate) !
Je vois pas le rapport Si tu postes une pochette c'est pour qu'on sache ce que t'écoutes nan ? Là on savait pas, plus la possibilité d'un disque inconnu (miam), d'où la discussion...
et bien, je t'ai répondu... c'est ensuite ça provoque un débat sur les pratiques en matière de pochettes et tout le toutim que je ne pensais pas déclencher.
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 11:38
maximum R&B susceptibility
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 11:40
et on est qu'en milieu de semaine...
hop ça enchaine quand même :
(d'ailleurs je me dis en réécoutant ce disque que les See See ont du pas mal l'écouter et s'en inspirent nettement)
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 13:09
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 13:15
Anglais, 1970, LP. Psych-hippie-folk dans la veine Barrett, Oliver, Pip Proud & co... avec David TOOP (qui est aussi responsable de la pochette). Un peu faux, un peu cafardeux et vraiment excelent si on aime s'attarder sur ce genres de stoneries à 2 de tension.
"Mixed with maximum panning, as was de rigueur, and often warbling in an echoplexed ether, Pass the Distance is more than an unearthed relic from yesteryear’s endtimes."
bokacola Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 15:01
Puis
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 15:01
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 15:07
Un des derniers bons albums de Robert Stevie MOORE, enregistré en 1980 mais dont je ne crois pas avoir déja vu de trace vinyle avant la "réédition" de 2011. Le mélange habituel de pop/variété/powerpop avec un humour et une pâte inimitable (avec quand même un morceau funky vraiment pénible).
Dernière édition par NeiИ le Mer 21 Nov - 15:56, édité 1 fois
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 15:55
NeiИ a écrit:
Anglais, 1970, LP. Psych-hippie-folk dans la veine Barrett, Oliver, Pip Proud & co... avec David TOOP (qui est aussi responsable de la pochette). Un peu faux, un peu cafardeux et vraiment excelent si on aime s'attarder sur ce genres de stoneries à 2 de tension.
"Mixed with maximum panning, as was de rigueur, and often warbling in an echoplexed ether, Pass the Distance is more than an unearthed relic from yesteryear’s endtimes."
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 16:01
Eric a écrit:
NeiИ a écrit:
ouaip j'ai découvert il y a pas longtemps grâce à : http://le-club-des-mangeurs-de-disques.blogspot.fr/2011/09/simon-finn-pass-distance-1970-cmd216.html
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 16:04
Pas mauvais, pas génial non plus: un album plaisant... et c'est déja pas si mal (malgrès un ridicule "mix" final de remplissage).
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 17:10
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 17:10
1-2 morceaux un peu chiant (trop de vocalise) mais c'est super disque d'art-pop angulaire
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 17:12
Laurent Bigot a écrit:
super groupe !
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 18:03
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 19:09
Citation :
ouaip j'ai découvert il y a pas longtemps grâce à
't'ain j'y crois pas j'en ai déjà parlé quinze fois, et j'ai commencé y a deux ans, et Dahu en a rajouté plusieurs couches. Grand disque.
'sont bien NeiN tes descriptions, c'est précis et ça oriente bien.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 19:15
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
't'ain j'y crois pas j'en ai déjà parlé quinze fois, et j'ai commencé y a deux ans
Bien vindicatif pour un mec qui a 26 mois d'ancienneté
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 19:29
Ca fait 2 ans et 2 mois.
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 19:30
John the revelator a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
't'ain j'y crois pas j'en ai déjà parlé quinze fois, et j'ai commencé y a deux ans
Bien vindicatif pour un mec qui a 26 mois d'ancienneté
Faut comprendre le petit, John. 1/ il est jeune pour son âge 2/ l'impression de prêcher dans le désert, c'est parfois un peu décourageant 3/ intermède musical "Tout comme vous Je connais ce sentiment De solitude et d'isolement" fin de l'intermède musical (j'espère que Teenage aura apprécié) 4/ Moi-même, si je n'avais pas eu les encouragements enthousiastes de Béro sur VdGG, j'aurais p'têt' fait ma Klingklang (Celui que j'ai entendu penser "bon débarras", il a 2 heures de colle) 5/ Tiens, je vais l'écouter ce Simon Finn.
Lovely Bones Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 80 Humeur : cyclothymique Date d'inscription : 13/11/2012
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 21:47
NeiИ a écrit:
Pas mauvais, pas génial non plus: un album plaisant... et c'est déja pas si mal (malgrès un ridicule "mix" final de remplissage).
Merci pour la découverte. Je trouve ça pas mal du tout même si j'ai plus accroché au 2ème morceau. Ya comme un petit relent de Jeffrey lee pierce dans le chant.
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 21 Nov - 22:25
Un peu de soul.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Nov - 10:30
Sympa d'entendre des morceaux de "If You Wanna Die Then I Wanna Die" dans leur première version, mais globalement ça reste des ébauches et les morceaux sont moins aboutis. Donc peu d'intérêt, hormis pour les fans. Teenage ne sera pas d'accord j'le sais, m'enfin c'est histoire de donner un autre son de cloche.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 22 Nov - 10:33
beat4less a écrit:
Sympa d'entendre des morceaux de "If You Wanna Die Then I Wanna Die" dans leur première version, mais globalement ça reste des ébauches et les morceaux sont moins aboutis. Donc peu d'intérêt, hormis pour les fans. Teenage ne sera pas d'accord j'le sais, m'enfin c'est histoire de donner un autre son de cloche.
ahah, c'est bien cette pluralité de points de vue disons que j'ai découvert les Cosmonauts avec ce disque chatoyant, dur ensuite de s'envoyer les mêmes morceaux avec un son plus austère, en tous cas pour moi (qui plus est, ce sont les meilleurs de l'album au final), mais bon ça reste des bons morceaux, voilà l'essentiel !