Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:45
teenagegraveman a écrit:
et on remercie Beat pour la découverte
J'ai vu le groupe en 2006 (putain ça remonte) et ça m'avait pas trop emballé à l'époque, il y avait quelques chansons que j'aimais bien (genre Panda), mais je trouvais que ça virait souvent trop "heavy" pour ne pas dire led zep, avec plein d'horribles solos de guitares.
Dois-je réécouter ce qu'ils ont fait depuis ? Ont-ils accentués le côté pysch sixties ("pop") '67 ou gardés le cap heavy psych cheveux trop longs et moule-bites ?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:54
Indice : leur dernier album est sorti sur Mexican Summer
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:56
beat4less a écrit:
Indice : leur dernier album est sorti sur Mexican Summer
ahahah bien vu !
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 17:01
Oui je sais ça, mais Tamaryn, The Fresh & Onlys (je sais que pas mal le trouve bien ici, mais c'est parce que c'est le F&Os, objectivement, c'est une énorme déception, il est sauvé par 2 chansons, le reste vaut pas un clou), Soft Pack, Best Coast... cette année mexican summer c'est plutôt un naufrage... donc je ne me fie plus trop à ce label
Ils ont sorti quoi cette année de vraiment bien à part l'EP d'Home Blitz..; quedal.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 17:32
blau_up a écrit:
dans le "wild" faut pas exagérer non plus il faut se rappeler qu'ils se sont fait connaître en gagnant un concours avec une reprise de "summertime", c'est pas franchement du RnB violent qu'ils aient enregistré quelques morceaux plus rentre-dedans pour les jouer en concert est une chose, mais la nature profonde des Zombies est à mon sens très pop, après comme tout le monde de temps en temps ils sont en colère
d'ailleurs si on écoute "she's not there" ou "tell her no" on est assez loin du coté rugueux de Them ou des Animals par exemple
C'était pour déconner et reprendre un terme qu'on leur avait acollé et que je trouvais mal approprié, je trouve pas ça wild du tout.
(mais j'aime bien le "comme tout le monde de temps en temps ils sont en colère" )
Hanemone Dandy
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 18:14
héhéhé
lalalalalalalalalalalala
je rejoins Guic sur l'aspect "aide à la relativisation" de Sugar Babies
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 18:23
hybu a écrit:
Oui je sais ça, mais Tamaryn, The Fresh & Onlys (je sais que pas mal le trouve bien ici, mais c'est parce que c'est le F&Os, objectivement, c'est une énorme déception, il est sauvé par 2 chansons, le reste vaut pas un clou), Soft Pack, Best Coast... cette année mexican summer c'est plutôt un naufrage... donc je ne me fie plus trop à ce label
Ils ont sorti quoi cette année de vraiment bien à part l'EP d'Home Blitz..; quedal.
Le dernier album de Dungen est de 2010. T'as sûrement un avis bien tranché sur 2010 remarque...
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 18:52
pour ma part je suis pas fan non plus de Mexican Summer c'est quand même un label qui fait payer des éditions "limitées" d'EP à des prix très élevés et qui plus est les réédite plusieurs fois
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 18:59
Tout le monde s'accorde sur le fait que mexican summer sont des enculés (remember le coup des 7" lors de la commande), c'est juste qu'ils ont sortis le F&O, y'a pas de débat POINT
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:07
et à part le F&O ?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:09
Dungen, au pif.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:16
Les mecs faut arrêter de vous faire des noeuds au cerveau vous vous faîtes du mal... Beat signalait simplement que le groupe était passé de Subliminal Records à Mexican Summer pour répondre à Hybu qui posait la question de leur orientation musicale actuelle... Point barre.
Le débat sur Mexican Summer c'est des enculés parce qu'ils sont trop cher ou Mexican Summer en 2012 c'est à chier, je vois pas le rapport...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:19
sinon j'écoute ça:
soit un disque de powerpop sans chichi par un groupe de Portland (the Cry!) c'est sorti chez Taken by Surprise
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:23
blau_up a écrit:
soit un disque de powerpop sans chichi par un groupe de Portland (the Cry!) c'est sorti chez Taken by Surprise
bien dans l'esprit effectivement !
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:25
c'est pas vilain ! et plutôt efficace. Peut être un poil trop linéaire.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:27
bah le Cry! en terme d'originalité ça ne casse pas des briques, mais pour le reste c'est vraiment un super disque. ça a forcément le coté modeste des séries b mais je trouve que les mecs ont une vrai capacité à torcher des chansons pop charmante, à vrai dire je les place dans le haut du panier des disques de powerpop récents. C'est bien mieux que l'album des Biters par exemple (que je trouve un peu "too much", alors que les EPs étaient top)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:31
blau_up a écrit:
bah le Cry! en terme d'originalité ça ne casse pas des briques, mais pour le reste c'est vraiment un super disque. ça a forcément le coté modeste des séries b mais je trouve que les mecs ont une vrai capacité à torcher des chansons pop charmante, à vrai dire je les place dans le haut du panier des disques de powerpop récents. C'est bien mieux que l'album des Biters par exemple (que je trouve un peu "too much", alors que les EPs étaient top)
c'est vrai que si c'est très éculé ce morceau là est sympatoche :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:32
tout l'album est super !
on peut l'écouter ici d'ailleurs: http://thecry1.bandcamp.com/album/the-cry
ils arrivent à sonner frais et spontané tout en faisant une musique clairement pas original pour deux clous j'aime vraiment bien ce disque, évidemment c'est pas avec ça que j'irai convaincre un sceptique de la musique moderne mais moi ça m'enchante et je l'écoute souvent avec plaisir pour me mettre de bonne humeur
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 19:43
Frankystooge a écrit:
Encore... ! Les mecs, y'a des incultes ici, faut préciser un poil quand on poste ce genre de pochette. (Non parce que Norma Jean, elle, n'était pas linéaire du tout, et ce n'est pas le moindre de ses charmes.)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:00
ZiGGy a écrit:
Frankystooge a écrit:
Encore... ! Les mecs, y'a des incultes ici, faut préciser un poil quand on poste ce genre de pochette. (Non parce que Norma Jean, elle, n'était pas linéaire du tout, et ce n'est pas le moindre de ses charmes.)
Hugo et MC5 avaient déjà donné les éléments 2-3 pages en arrière ...
Lace Curtains - The Garden of Joy and the Well of Loneliness nouveau groupe d'un gars de Harlem.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:12
Repos
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:15
encore de la powerpop actuelle ! un EP réédité par Pop the Balloon avec le super "hang around"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:25
blau_up a écrit:
C'est sympa mais c'est un gros plagiat/hommage aux Nerves, en moins bien sans rien apporter de plus hormis un petit côté hardos FM étrange, donc bof...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:29
beat4less a écrit:
C'est sympa mais c'est un gros plagiat/hommage aux Nerves, en moins bien sans rien apporter de plus hormis un petit côté hardos FM étrange, donc bof...
je trouve pas ça franchement plagié sur les Nerves ça ne m'avait absolument pas sauté à l'oreille
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 20:31
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
je trouve pas ça franchement plagié sur les Nerves ça ne m'avait absolument pas sauté à l'oreille
J'ai trouvé ça flagrant dès l'entrée de la voix (le couplet c'est le même quoi) + le style power-pop qui renvoie de toute façon à eux très souvent... M'enfin bon, je dois pas assez aimer cette musique pour en apprécier toutes les micros subtilités