Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 9:32
Peter, Hammill a-t-il fait d'autres disques dans le style de Nadir's?
nikkos Johnny Thunder
Nombre de messages : 1847 Age : 41 Localisation : Normandie Humeur : rebelle Date d'inscription : 09/03/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 9:49
Chicken Diamond II Disque du mois
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 11:06
DU SEXE
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 11:31
Marrant comme ce morceau me permet, même dans le moments de déprime ou de stress, d'un coup de tout relativiser et de me sentir un peu mieux...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 11:46
Eric a écrit:
extraordinaire
Ah, ben voilà !
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 11:51
Laurent Bigot a écrit:
Peter, Hammill a-t-il fait d'autres disques dans le style de Nadir's?
Non, c'est un cas unique dans sa discographie. Ce qui est un peu dommage. Mais c'est pas le genre de gars qui aime labourer 36 fois le même sillon.
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:19
teenagegraveman a écrit:
Odessey), qui reste quand même l’œuvre ou les Zombies aboutissent leur style
peut-être artistiquement parlant, mais dans l'impression collective l'identité d'un groupe est très souvent leur 1er carton (tant pis pour les Bee Gees)
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:49
Pas en ce qui concerne les Zombies, c'est à peine si on sait qu'ils ont fait un truc avant Odessey. Cet album se retrouve dans beaucoup de "discothèques idéales".
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:51
MC5 m'a tuer a écrit:
c'est à peine si on sait qu'ils ont fait un truc avant Odessey.
she's not there ? leur plus gros tube en Angleterre !
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:53
disons qu'aujourd'hui, Odessey c'est quand même la grosse porte d'entrée vers les Zombies, du fait effectivement, comme le dit MC5, il se retrouve souvent dans les "disco idéales", et que c'est leur seul vrai album.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:55
teenagegraveman a écrit:
et que c'est leur seul vrai album.
et "Begin Here"?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:56
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Y a cinquante ans. Ce que je veux dire c'est que le novice en matière de rock, il va mettre un certain temps avant de savoir que les Zombies ont fait dans le WILD avant de faire dans la chantilly.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:56
c'est la porte d'entrée ? ça dépend . je connais plein de gens qui ont écouté "she's not there" avant Odessey (y compris moi je pense)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 12:58
blau_up a écrit:
c'est la porte d'entrée ? ça dépend . je connais plein de gens qui ont écouté "she's not there" avant Odessey (y compris moi je pense)
et moi. dans les 80s, on trouvait plus facilement des compils de la 1ere époque.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 13:00
MC5 m'a tuer a écrit:
blau_up a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Y a cinquante ans. Ce que je veux dire c'est que le novice en matière de rock, il va mettre un certain temps avant de savoir que les Zombies ont fait dans le WILD avant de faire dans la chantilly.
dans le "wild" faut pas exagérer non plus il faut se rappeler qu'ils se sont fait connaître en gagnant un concours avec une reprise de "summertime", c'est pas franchement du RnB violent qu'ils aient enregistré quelques morceaux plus rentre-dedans pour les jouer en concert est une chose, mais la nature profonde des Zombies est à mon sens très pop, après comme tout le monde de temps en temps ils sont en colère
d'ailleurs si on écoute "she's not there" ou "tell her no" on est assez loin du coté rugueux de Them ou des Animals par exemple
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 13:12
Laurent Bigot a écrit:
teenagegraveman a écrit:
et que c'est leur seul vrai album.
et "Begin Here"?
Begin Here est excellent. J'avais découvert les Zombies par Odessey mais aujourd'hui je préfère largement Begin Here.
A compléter avec :
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 14:11
Oh oui ! Avec
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 14:37
mtwallet a écrit:
peut-être artistiquement parlant, mais dans l'impression collective l'identité d'un groupe est très souvent leur 1er carton (tant pis pour les Bee Gees)
en même temps les Bee Gees plaçaient régulièrement leurs albums et leurs singles dans le top 20 (voire 10) US et UK entre Bee Gees 1st et Idea.
Mais je vois l'idée, c'est vrai qu'encore une fois il faut pas se tromper entre le carton à l'époque et le ressenti maintenant. D'ailleurs Begin Here a été mieux placé dans les charts que Odessey il me semble (à vérifier)
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 14:46
C'est bon ça ! King Gizzard & The Lizzards, sont sur la compile nuggets, du garage australien lo fi et énervé.
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 15:07
la pochette est en tout cas !
hybu Mr Pleasant
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 15:42
hideuse ?
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:06
ma préférée des zombies pour boucler la boucle, sera toujours :
mais la force mélodique de Odessey reste insurpassable :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:16
et on remercie Beat pour la découverte
mtwallet Plastic Man
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:26
Laurent Bigot a écrit:
blau_up a écrit:
et moi. dans les 80s, on trouvait plus facilement des compils de la 1ere époque.
pas mieux les compiles des singles sont top (parce que les reprises du 1er lp sont toutes des fillers sans intérêt)
hug0 Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 19 Nov - 16:26
Je sais pas comment font ces mecs mais ils ont sortis 3 bons albums de néo psych cette année.