Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 9:30
RL Burnside - Acoustic Stories
Manque un petit peu de punch...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 9:40
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 9:56
Je ne connaissais pas Earthless, c'est bien cosmique C'est pas du stoner, juste du rock psyché intrumental un peu heavy
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 10:07
chickendiamond David Watts
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 10:19
http://www.radio3dfm.com/content/get-rhythm-2
bon podcast
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 10:56
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 11:57
Pourquoi ces ballades gros-cul ? Pourquoi ? Le reste est plutôt honnête (AC/DC, Airbourne, tout ça tout ça).
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 12:04
Bon... allez... là, il faut vraiment que je bouge !!!
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 13:49
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 14:04
C'est super bien, j'insiste ! Excellente compilation. Faut pas s'attendre à du garage mais plutôt à de la chanson cambodgienne épicée par l'influence 60's US/UK
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 14:21
Rob - "Make It Fast, Make It Slow"
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 14:48
Avec Action Is Go, c'est le meilleur disque de Fu Manchu, ça compile 2 EP : énorme.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 15:10
ZigZagWanderer a écrit:
C'est super bien, j'insiste ! Excellente compilation. Faut pas s'attendre à du garage mais plutôt à de la chanson cambodgienne épicée par l'influence 60's US/UK
ouaip on avait parlé de celui là : http://rawpowermagazine.blogspot.fr/2011/08/bof-sleepwalking-through-mekong-dengue.html
beat4less a écrit:
Avec Action Is Go, c'est le meilleur disque de Fu Manchu, ça compile 2 EP : énorme.
Ah oui tiens c'est vrai qu'après le concert j'aurais bien envie de réécouter leur version de Godzilla
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 16:14
Non ! Effectivement la proximité des noms est propice à la confusion mais moi c'est une compile de musique cambodgienne enregistrée dans les 60's. Ceci dit le groupe dont parle l'article de Mr. Bof pourrait fort bien m'intéresser
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 16:50
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:18
ZigZagWanderer a écrit:
Ah ah, je l'ai écoutée hier, c'est bien oui! Un peu spécial, aux premiers abords mais une fois qu'on se fait aux voix féminines bizarres, il faut bien dire que la qualité des compos est assez fantastique!
beat4less a écrit:
Ouais.
Bien le Skip James, nein? J'ai l'impression que sa disco des 60s est zarb', j'ai She Lyin' et on retrouve les mêmes morceaux
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:20
Samedi soir, au cours d'une soirée, des morceaux qui me caressent les oreilles, en apprenant que c'était REM, je me suis dit qu'il fallait enfin que je creuse un peu plus, que c'était le moment, dont acte,
et si certains ont des recommandations sur les premiers albums (en fait tout ceux avant Monsters ), je suis preneur !
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Bien le Skip James, nein?
Pour moi, son meilleur disque.
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:43
teenagegraveman a écrit:
Samedi soir, au cours d'une soirée, des morceaux qui me caressent les oreilles, en apprenant que c'était REM, je me suis dit qu'il fallait enfin que je creuse un peu plus, que c'était le moment, dont acte,
et si certains ont des recommandations sur les premiers albums (en fait tout ceux avant Monsters ), je suis preneur !
Curiosité personnelle: c'est quel titre qui t'as "caressé l'oreille" pour que tu te mettes à R.E.M. ??
J'ai personnellement une tendresse pour les albums suivants: Life's Rich Pageant (1986) qui contient Begin the Begin, Cuyahoga, These Days... Et est dans l'ensemble un très bon, et très agréable album
Document (1987), l'album de la "consécration étape 1": Final Worksong, It's the End of the world, Exhuming McCarthy, et LE tube de l'époque, The One I Love
J'ai plus de mal avec les albums d'avant, qui sont trop teinté "post-punk" pour moi (mais tout est relatif, hein, la définition de R.E.M. à la base, ça reste les Byrds meets le Post-punk - enfin c'est la meilleure façon que j'ai trouvé de caractériser des trucs comme les Pilgrimage ou Gardening at night) Cela dit, les deux premiers albums (Murmur et Reckoning) contiennent leur lot de bons titres. Celà dit, si t'es en train de te faire ce best-of, pas certain que t'aies beaucoup besoin de creuser plus loin ces deux albums là)
Fables of the Reconstruction / Reconstruction of the fables(1984), c'est bien simple: je peux pas. Même si y a Driver 8 de bien, ca sent trop le groupe qui cherche à faire son 3eme album de la maturité et qui juste t'emmerde au final.
Green(1988) est sympa, sans plus, et contient cependant "Stand" une chanson d'un tel mauvais gout que je l'adore (on ne se refait pas)
Out of Time (1991), j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal, c'est l'album des gros tubes dont on s'est lassé, et les autres morceaux sont juste pas intéressants SAUF Country Feedback qui est pour moi une des plus belles chansons de REM si t'as envie de chialer ton âme, même que je vais vous en mettre une des plus belles versions selon moi:
Automatic for the people (1992), même problème: Everybody Hurts. Mais autour, il y a de bons titres / singles (Nightswimming, The Great Beyond, Man on the Moon) qui nous ont moins saoulés à travers les ages.
Après on en arrive à Monster (1994) (What's the frequency Kenneth, quand même), donc.
Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.
EDIT en forme de PS: De toutes façons, à peu près tous les R.EM. 80's tu les trouves facile, dans la collection "I.R.S. Vintage Years", ne CD à moins de 5 € chez Gibert.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:45
dans mes souvenirs Murmur est très bon
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:45
nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Slurp.
Qu'est-ce qui le différencie des autres? (ça ressemble à une question con et je crois bien que c'en est une mais j'la tente )
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:46
ben justement, plus aucun souvenir (maudit vin blanc)...
merci pour ce point très complet et concis à la fois
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:49
Guic' the old a écrit:
Mais même si tu les connais, ça fait jamais de mal de réécouter New Adventures in Hi-fi, Up et Reveal.
si ça fait du mal. Teenage tu peux reprendre son point SAUF cette phrase
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:53
MC5 m'a tuer a écrit:
nein a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Slurp.
Qu'est-ce qui le différencie des autres? (ça ressemble à une question con et je crois bien que c'en est une mais j'la tente )
Qu'est ce qui le différencie des autres? 30 ans!
Les enregistrements des 30's sont bons, mais ils "grattent" à mort et étaient sur 78 tours. Là, il sort d'un oubli (volontaire) de 30 années... et un soupçon de reconnaissance tardive semble surgir suite au festival de Newport ou il a été invité. Dans la foulée, il enregistre cet album (en '65)... seul... en y mettant toutes ses tripes et toutes ses frustrations... ça se sent... 30 années, imagine! En plus, les techniques d'enregistrement ont évoluées et la prise de son est parfaite. Voilà ce qui le différencie des autres.
Dernière édition par nein le Lun 15 Oct - 17:55, édité 1 fois
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Lun 15 Oct - 17:54
Frankystooge a écrit:
Guic' the old a écrit:
si ça fait du mal. Teenage tu peux reprendre son point SAUF cette phrase
Attends, non, oh... Walk unafraid quoi. At my most beautiful, le morceau Beach Boysiens que R.E.M. n'était censé jamais faire.
(Bon, les autres c'est aussi pour mon côté mindinette: I'll take the rain, Imitation of Life (qu'Hidalgo adore si je ne m'abuse), New test leper, Electrolite...
Bon, après, même Supernatural Superserious c'est un morceau que j'aime bien, alors... (Living well is the best revenge aussi ... )