Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kadavar @ Combustibles

Aller en bas 
+12
Béroalde De Feuze
Guic' the old
Yves Guillotines
Cool Jerk
Urizen
Baldo
Puck
Adrian Bang
Frankystooge
Eric
Macca-B
beat4less
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:36

ZiGGy a écrit:
Je vais faire simple : trouve moi un album sorti récemment (disons dix ans) dans le style !
Yen a plein Suspect mais Kadavar se démarque.
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:37

Mauvaise foi ET déni, ç'en est trop Ziggy !
Revenir en haut Aller en bas
Puck
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Puck


Nombre de messages : 6874
Age : 41
Localisation : La Roche
Humeur : Skyzophonique
Date d'inscription : 05/05/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 17:45

Heu... plait il ?

Comment puis je être de mauvaise foi avec mes sentiments et faire preuve de déni face à mes connaissance ? J'ai écouté l’album et me suis fait chier, c'est un fait. Je n'en connais pas d'autre dans le style (enfin si, mais d’infâme sous merdes), autre fait (ça fait dix ans que je cherche... c'est pour ça que j'ai arrêté de suivre l'actu hard rock). Tant pis pour moi, hein... comme j'ai dis, à l'occasion, j'essayerai d'y retourner plus en profondeur. P'tet que le nouveau sera l'occasion.

Allez beat, ne fais pas preuve de mauvaise foi, cite des exemples d'autres trucs dans le genre. Ne sombre pas dans le déni, avoue qu'on peut se faire chier à écouter Kadavar, quand bien même on s'est jeté dessus après t'avoir entendu en causer... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 18:05

Oui je conçois qu'on puisse ne pas aimer bien sûr. C'est du pur revival, il peut donc s'en dégager un manque de caractère.
C'est un petit groupe qui a sorti un très bon premier album - à rapprocher des groupes 60's style Dirty Water Rds, ça révolutionne rien mais c'est cool !

Pour les groupes contemporains dans le style, ya Orchid par exemple : http://orchid.bandcamp.com/album/capricorn (mais comme souvent la voix m'emmerde, celle de Kadavar est justement bien cool je trouve)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 20:14

Bon j'ai réécouté du coup (m'a fait douté le Ziggy), l'approche est un peu précieuse, p'têt que ça manque de couilles à ton goût ?

Après ok, j'en ai fait des caisses à propos de ce groupe, car c'est un coup de coeur mais aussi parce qu'à mon sens ils ont les qualités pour toucher les sphères autres que heavy.
Les chansons sont élégantes, ça groove, les riffs envoient, le chanteur fait le boulot, bref c'est simplement du bon rock'n'roll.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 21:37

beat4less a écrit:
Bon j'ai réécouté du coup (m'a fait douté le Ziggy), l'approche est un peu précieuse, p'têt que ça manque de couilles à ton goût ?

Après ok, j'en ai fait des caisses à propos de ce groupe, car c'est un coup de coeur mais aussi parce qu'à mon sens ils ont les qualités pour toucher les sphères autres que heavy.
Les chansons sont élégantes, ça groove, les riffs envoient, le chanteur fait le boulot, bref c'est simplement du bon rock'n'roll.
J'apporte mon soutien entier et total à Beat4less. Kadavar c'est sans doute ce que j'ai entendu de mieux dans le genre depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
edbyu
Invité
Anonymous



Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 23:19

c'est du bon jazz rock (avec le timbre de voix d'ozzy)
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyLun 10 Sep - 23:38

edbyu a écrit:
c'est du bon jazz rock (avec le timbre de voix d'ozzy)
Laughing pour du jazz-rock c'est très mauvais je pense
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 18:18

Préventes dispo : http://stoned-gatherings.com/?page_id=469
Revenir en haut Aller en bas
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Ajaccio-Paris
Humeur : de chat
Date d'inscription : 10/11/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 10:51

Comment peut-on écouter ces musiques des années 70 : -(
C'est de la musique pour documentaire auto-moto !
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:17

Baldo a écrit:
Comment peut-on écouter ces musiques des années 70 : -(
C'est de la musique pour documentaire auto-moto !
... dis le mec qui annonce et participe à un concert de Schultz la veille Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 11:20

ahahah on aura tout entendu...(c'est sur que Shultz pour une soirée Halloween c'est pas aberrant, quoique je préfèrerais mon son moto auto des années 70)

bon sinon faut que je checke l'heure de retour de Londres pour voir si y'a moyen de moyenner...
Revenir en haut Aller en bas
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Ajaccio-Paris
Humeur : de chat
Date d'inscription : 10/11/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:18

https://youtu.be/xYqa5gcUr3w
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptyVen 26 Oct - 19:40

Je viens d'écouter "Godness Of Dawn"... pas le courage de m'envoyer le reste.
Mais, il a raison Baldo: Tout est moche et tellement convenu. La barbe, les cheveux, les galures, la veste à franges... et putain la musique... le hard d'époque me fais déja chier... alors si c'est pour me fader du revival 70 quarante ans plus tard, putain merci bien.

Même le nom est pourri... Kadavar... sérieux? On dirait Harry Potter... 'culés de hippies!
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 1:43

C'est vrai tapes toi plutôt du revival 60s 50 ans après, argument à la noix s'il en est...
Revenir en haut Aller en bas
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Ajaccio-Paris
Humeur : de chat
Date d'inscription : 10/11/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 2:52

y'en a qui aime cette esthétique ? ok ! no problemo ! c'est leur problème,
Mais moi je dit merci aux Stooges au Modern Lovers.... aux Dr Feelgood... d'avoir sauvé les années 70
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 3:16

Baldo a écrit:
y'en a qui aime cette esthétique ? ok ! no problemo ! c'est leur problème,
Mais moi je dit merci aux Stooges au Modern Lovers.... aux Dr Feelgood... d'avoir sauvé les années 70
Je privilégie également les groupes que tu cites, mais je vois pas le rapport (apparemment une histoire d'âge et de vécu, vieux con va ! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 9:09

teenagegraveman a écrit:
C'est vrai tapes toi plutôt du revival 60s 50 ans après, argument à la noix s'il en est...

Même combat, peut être même pire... En général, plus le revival est vieux, plus il est l'œuvre d'intégristes chiants ayant une vision de l'époque figées dans le formol: genre, un moule en plastique et 100 photocopies... Enfin, passons ce point.
Le revival quel qu'il soit peut être sympathique, éventuellement même très bien fait... Mais 99 fois sur 100 ça pisse pas loin.

Et je te dis ça, j'ai fait parti de groupes estampillés garage ET punk. Je comprends donc l'aspect récréatif qu'il peut y avoir dans ce genre de groupes... Tout particulièrement lorsqu'on y joue soi-même.
Mais au final, ce genre de groupe ça sert à faire un fond musical pendant que tu bois des coups... J'dis pas que c'est mal, juste que ça pisse pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 13:59

Disons qu'il existe pas énormément de formations qui exploitent ce filon, et qui le font bien.
De plus, je trouve leur son très réussi, donc voilà ça casse pas trois pattes à un canard question composition, mais c'est du plaisir assez immédiat et qui vient combler un certain manque.
Sinon assez globalement d'accord avec toi, en tout cas sur la frange puriste et parfois un peu caricaturale du revival, même si en garage j'adore la vague revival 80s, qui rajoutait un petit peu de fun (et de brushing) dans l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 14:21

bah en même temps le rock and roll étant du recyclage permanent ... 99% de la production est finalement du revival, plus ou moins fidèle mais bon si on devait se contenter de deux ou trois gars vraiment originaux nos discothèques seraient faméliques...
donc pour moi les seules questions à sa poser c'est :
1/ le style te plait ?
2/ c'est bon dans le genre ?

ben fonce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:24

NeiИ a écrit:
Mais au final, ce genre de groupe ça sert à faire un fond musical pendant que tu bois des coups... J'dis pas que c'est mal, juste que ça pisse pas loin.
Je vois pas bien la finalité de ton propos... De la musique avant-gardiste jouée d'un air pénétré, ça pisse loin c'est ça ?

Je suis d'accord que tout ne se vaut pas, mais faut pas comparer l'incomparable (ça permet d'avoir des discussions fringues & esthétique remarque, si yen a que ça branche...)
Revenir en haut Aller en bas
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Ajaccio-Paris
Humeur : de chat
Date d'inscription : 10/11/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 16:32

Comme j'disais a une programmatrice réticente aux bands revivals :

"...la scène rock vivante se croise des groupes revival et des groupes très innovants et se sont les mêmes musiciens qui participent a ces deux aspects de ce monde musical, parce que pour être créatif il faut connaitre et aimer les origines du rock 'n' roll !"

arf faut défendre son bis'teck... ; -)
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr
Invité
Invité
Anonymous



Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 17:46

beat4less a écrit:
NeiИ a écrit:
Mais au final, ce genre de groupe ça sert à faire un fond musical pendant que tu bois des coups... J'dis pas que c'est mal, juste que ça pisse pas loin.
Je vois pas bien la finalité de ton propos... De la musique avant-gardiste jouée d'un air pénétré, ça pisse loin c'est ça ?

Je suis d'accord que tout ne se vaut pas, mais faut pas comparer l'incomparable (ça permet d'avoir des discussions fringues & esthétique remarque, si yen a que ça branche...)

Comment te dire?
Hum... Disons que j'aurais toujours plus de sympathie pour une groupe de jeunes essayant de faire leur propre musique et leur truc rien qu'à eux, même si c'est extrêmement rudimentaire et bancal ; plutôt que les même jouant la musique de leur parents, même à la perfection.
Je trouve ça inintéressant et pour tout dire même suspect.
Donc, en un sens, pour répondre à ta question: oui. Si ça peut être qualifié "d'avant garde", c'est déjà une bonne chose. Maintenant que ce soit joué l'air inspiré ou par de petites teignes qui ne connaissent aucun accord, ça m'est totalement égal.

Enfin, pour embrayer sur ce que soulignait Franky (félicitations, au passage), il ne faut pas confondre revival et inspiration. Et à ce titre ce que dit Baldo est très juste. Car si je trouve le revival très limités, je tiens en grande estime les groupes qui ont une vraie culture musicale et sont capables de redigérer leurs influences et leurs périodes favorites pour en faire leur propre truc.
Mais bon... n'est pas les Cramps qui veut.

Dans une certaine mesure, on peut appliquer ça aux Jam ou aux Oh Sees... Mais j'en fait pas une règle. Je garde une affection toute particulière pour les Cannibals qui, il faut bien l'avouer, n'ont rien inventés... En revanche, pour boire des canons, c'est nickel.


Dernière édition par NeiИ le Sam 27 Oct - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Baldo
Mr Pleasant
Mr Pleasant
Baldo


Nombre de messages : 365
Age : 65
Localisation : Ajaccio-Paris
Humeur : de chat
Date d'inscription : 10/11/2009

Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 EmptySam 27 Oct - 17:48

(purée, vous êtes relous avec vos pseudos, je ne sais jamais a qui je parle....)
Revenir en haut Aller en bas
http://baldomero.online.fr
Contenu sponsorisé





Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kadavar @ Combustibles   Kadavar @ Combustibles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kadavar @ Combustibles
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» KADAVAR + ABRAHMA + THE SOCKS@ Maroquinerie
» Monkey 3 - Combustibles
» Les Playboys + Les Rivals @ Les Combustibles - 15/12/12
» Sungrazer + The Machine @ Combustibles
» WARUM JOE + NON (Nice) Combustibles 21 oct

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Annonces de concerts-
Sauter vers: