Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Kadavar @ Combustibles Jeu 12 Juil - 12:55
Jeudi 1er Novembre
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Jeu 12 Juil - 13:48
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Jeu 12 Juil - 14:33
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Dim 15 Juil - 18:50
"we are really excited cause our friends of legendary Aqua Nebula Oscillator arrived last night and we`ll record a split album in the next 2 weeks. Its gonna be released this fall on This Charming Man Records as a limited Lp edition."
(c'est pas spécialement pour me réjouir : Kadavar a un son épuré et de super chansons, ANO c'est tout l'inverse...)
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Dim 15 Juil - 18:51
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Mer 15 Aoû - 17:22
Quelques news : Le split Kadavar / Aqua Nebula Oscillator est dans la boite, ça devrait sortir en Septembre-Octobre. Le LP de Kadavar est en vente 12 euros chez Music Fear Satan (28 rue Rodier Paris 9ème), une affaire ! (et à l'attention d'Eric : z'ont aussi le nouveau Ancient Sky à pas cher)
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Mar 21 Aoû - 11:39
cool, faut que je refasse un passage à Music Fear Satan
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Mar 21 Aoû - 11:41
pareil
ça sort en Octobre sur This Charming Man http://www.thischarmingmanrecords.com/ (qui a déjà sorti le LP de Kadavar)
Spoiler:
"The german dommrock/protometal breakthrough artists 2012 Kadavar and their french psychodelic rock friends Aqua Nebula Oscillator are bonded for a long time.
on their tour beginning 2012 they thought about to record a record together. first just a thought, grew the idea to a project and in summer 2012 the french entourage took some baguette wine and pills and traveled to berlin to record their tracks in Tigers/Kadavars own studio.
the finished record is a psychodeic journey into the abyss of their foggy minds. the center piece of this record are two long jams of both bands together. furthermore each band covered their most favourite song of their friends band and gave it a whole new interpretation. so you get a Kadavar song seen through the eyes of ANO and vice versa. on top of this each band contributes two brand new songs to this project.
musicwise, both bands leave their common and familiar terrain or paths to use the mutural inspiration to create and invent something new. besides their Led Zeppelin, Black Sabbath or Hawkwind-influences, their pick up different pieces to rebuilt something new. Krautrock is whole new inspiration. to say it in Tigers words: „Ein Hirnfick im Stile Ash Ra Tempels“. so, get your blunts and prepare for a spiritual journey into the 70s"
Adrian Bang Wonderboy
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Dim 2 Sep - 14:40
C'est un double LP qui va sortir. C'est ENORME.
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: Kadavar @ Combustibles Dim 2 Sep - 15:47
Le projet est en tout cas très séduisant. J'ai toujours beaucoup aimé l'idée de l'échange de chansons.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Heu... hein... ça déchire pas mal sa race. J'aime pas trop le LP de Kadavar, mais pour l'instant, ce que j’entends sur youtube me fait le zizi tout dur.
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Comme a dit ma copine, "plus influencé par Black Sabbath, ça s’appelle un cover band". Du coup c'est un peu trop pastiche à mon goût, et trop concentré sur la recherche du son au détriment des chansons. Ceci dit, si je le croise à pas cher un jour, possible que je le prenne histoire de voir s'il gagne à être écouté quelques fois.
c'est les deux choses qui m'ont plu en fait dans ce disque : le son (ouch, ce son de batterie !), l'influence appuyée de Black Sabbath (quoique ce soit pas pastiche non plus, suis pas d'accord pour aller aussi loin), et ça c'est moi qui le dit
m'enfin je l'écoute pas tous les jours non plus, je trouve en général les pastiches de BS assez mauvais, soit le son n'y est pas (pas assez roots), soit les musicos sont pas au top, soit ça tricote trop,... après j'avoue que c'est pas au zénith niveau compos...
Après une recherche, il est indiqué sur le net comme étant le dernier titre du LP.
Enfin, ça ne change rien : des deux versions, je trouve la première chiante, et j'aime la seconde. Ce qui complique mon jugement puisqu'au final j'aime 1. le son 2. la ref à Black Sab et 3. la reprise du titre. Je ne sais pas pourquoi ça m'emmerde !!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Après une recherche, il est indiqué sur le net comme étant le dernier titre du LP
oui ben forcément si c'est le dernier morceau c'est celui qui est le plus planant, le plus space-rock... et qui n'a rien à voir avec les cinq premiers titres. Après comparer Kadavar à un cover-band de Black sab' ... Ils ont un "son" heavy rock à la manière de Black Sab ce qui les distingue du stoner d'ailleurs mais on est pas dans le pastiche, je préfère quant tu parles de référence . Il y a bcp trop de soli pour sonner vraiment comme du Black Sab' (enfin sauf le dernier morceau hein ). Après j'ai un pote qui aime beaucoup le genre mais qui accroche pas à Kadavar notamment parce qu'il y a une composante qui manque : le côté malsain des compos de BS (le chant de Ozzy en rajoutant une couche).
Oui... enfin j'ai pris ce morceau à cause du split. Ma réflexion porte sur l'album, pas juste un titre. Je suis honnête, moi, monsieur.
Et tu met peut être le doigt sur quelque chose : je n'ai pas besoin du côté malsain d'Ozzy, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé BS si malsain que ça, mais peut être que ce qui leur manque, c'est un chanteur. Comme à 99% des groupes actuels où on ne pourrait pas reconnaitre le mec au micro sans les nottes de pochette, d'ailleurs.