Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:31
Ya un propos (que je trouve) intéressant, mais si tout le monde préfère se contenter de la forme, ainsi soit-il
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:35
beat4less a écrit:
Ya un propos (que je trouve) intéressant, mais si tout le monde préfère se contenter de la forme, ainsi soit-il
ah non ce qu'elle dit (j'ai lu via un autre article qui reprenait des extraits) a l'air intéressant pas de doutes là dessus et puis moi j'aime bien avoir les différents avis. Mais après faut-il en faire des caisses ? Jospin ne serait pas du parti au gouvernement (et donc une voix dissonante) le ton aurait-il été le même ? Surtout que j'imagine bien le Jospin apprenant cela venir dire que "son objectif n'était pas de heurter ou choquer de gens"
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:41
Oui c'est vrai que la démarche de prendre Jospin à partie n'est pas vraiment pertinente, elle peut exprimer la même chose sans s'adresser à lui. Le cirque médiatique...
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:42
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
Je peux pas lire l'article mais ce qui me sidère en ce moment c'est que tu n'as pas le droit d'émettre des réserves... Sans tomber dans le délire des opposants ultra-cathos, en gros on te traite comme un moins-que-rien quand tu n'es pas convaincu... J'avais entendu ce que disais Jospin, c'est son avis et il l'exprime de manière très modéré.
Ben si, tout le monde peut s'exprimer, la preuve. C'est vrai que Despentes n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est sa façon de parler, ça ne me choque pas.... La virulence d'un propos ne passe pas que par la forme, c'est un peu ce dont elle parle d'ailleurs : elle est agressée par le propos de Jospin et explique pourquoi. Sur ces différences de ton : c'est l'habituel clivage entre le point de vue conservateur et légitime qui n'a pas besoin de forcer, et la position "progressiste" qui doit gueuler pour se faire entendre.
Plutôt d'accord avec Beat sur le ton "coup de gueule" de Despentes. ça passe, même s'il y a des longueurs. Rien à dire sur Jospin, m'intéresse pas. Par contre Hollande a été nul dans sa déclaration au congrès des maires en leur disant : si ça vous file de l'urticaire de marier des pédés, donnez-ça à vos adjoints et faites moi pas chier (ce n'est pas une citation littérale, je retranscris ce que j'en ai compris). Moi qui le pensais intelligent et habile, je suis bien déçu. Tout le monde sait bien qu'il n'y a que dans les petites communes rurales que les maires procèdent eux-même aux mariages et que dans les grandes villes, les maires délèguent les corvées aux adjoints. Sachant parfaitement cela, Hollande aurait du prendre de la hauteur et affirmer la primauté de la loi. J'imagine très bien l'information donnée par telle commune à 2 homos voulant se marier : vous serez mariés par l'adjoint car M. le maire invoque sa clause de conscience et patati ... alors que de toutes façons, ce week-end là M. le maire est parti faire du ski et que, comme d'hab, ce sont les adjoints qui se taperont les mariages, homos comme hétéros ... Il a pas été à la hauteur sur le coup, le François. Bon, c'est pas le tout, j'ai du débit de croches sur le feu, moi ...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:43
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
Je peux pas lire l'article mais ce qui me sidère en ce moment c'est que tu n'as pas le droit d'émettre des réserves... Sans tomber dans le délire des opposants ultra-cathos, en gros on te traite comme un moins-que-rien quand tu n'es pas convaincu... J'avais entendu ce que disais Jospin, c'est son avis et il l'exprime de manière très modéré.
Ben si, tout le monde peut s'exprimer, la preuve. C'est vrai que Despentes n'y va pas avec le dos de la cuillère. C'est sa façon de parler, ça ne me choque pas.... La virulence d'un propos ne passe pas que par la forme, c'est un peu ce dont elle parle d'ailleurs : elle est agressée par le propos de Jospin et explique pourquoi. Sur ces différences de ton : c'est l'habituel clivage entre le point de vue conservateur et légitime qui n'a pas besoin de forcer, et la position "progressiste" qui doit gueuler pour se faire entendre.
Plutôt d'accord avec Beat sur le ton "coup de gueule" de Despentes. ça passe, même s'il y a des longueurs. Rien à dire sur Jospin, m'intéresse pas. Par contre Hollande a été nul dans sa déclaration au congrès des maires en leur disant : si ça vous file de l'urticaire de marier des pédés, donnez-ça à vos adjoints et faites moi pas chier (ce n'est pas une citation littérale, je retranscris ce que j'en ai compris). Moi qui le pensais intelligent et habile, je suis bien déçu. Tout le monde sait bien qu'il n'y a que dans les petites communes rurales que les maires procèdent eux-même aux mariages et que dans les grandes villes, les maires délèguent les corvées aux adjoints. Sachant parfaitement cela, Hollande aurait du prendre de la hauteur et affirmer la primauté de la loi. J'imagine très bien l'information donnée par telle commune à 2 homos voulant se marier : vous serez mariés par l'adjoint car M. le maire invoque sa clause de conscience et patati ... alors que de toutes façons, ce week-end là M. le maire est parti faire du ski et que, comme d'hab, ce sont les adjoints qui se taperont les mariages, homos comme hétéros ... Il a pas été à la hauteur sur le coup, le François. Bon, c'est pas le tout, j'ai du débit de croches sur le feu, moi ...
ouais c'est clair !
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 16:49
Frankystooge a écrit:
c'est pas faux mais en même temps c'est un peu facile de tailler la tronche d'un modéré comme Jospin... moi j'ai du mal avec les gens qui ne peuvent s'exprimer qu'en hurlant et villipendant... en copéisant quoi
du même avis
mais bon c'est l'époque qui veut ça, et contrairement à ce qu'avance Beat, je crois que progressiste ou réac, quand il s'agit de faire parler il vaut mieux se faire entendre en buzzant (donc soit avec des propos "too much" soit avec des actions vaguement artistique / happening , vaguement provocantes) pour avoir un peu de place dans la petite lucarne (ou bien sur les rézo sociaux ...)
j'ai l'impression que l'époque privilégie la forme au fond
Spoiler:
Si je pense que le fond est plus important que la forme, c'est avant tout que j'ai peur parfois qu'à force de styliser on en vienne à déformer le fond. Je pense que la forme doit être travaillée mais pour mettre en valeur le fond. Faire simple mais pas simpliste donc.
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 17:00
blau_up a écrit:
mais bon c'est l'époque qui veut ça
blau_up a écrit:
Je vois pas ce que « l'époque » a à voir là-dedans, perso.
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 17:02
blau_up a écrit:
ça me rappelle une discussion ...
Spoiler:
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 17:05
Méroflède a écrit:
Je vois pas ce que « l'époque » a à voir là-dedans, perso.
au risque de balancer des lieux communs
j'ai le sentiment que le rapport avec l'information a été profondément modifié avec internet
en gros avant il y avait une sorte de délais entre un acte et sa diffusion ce temps a été réduit, et de la même manière j'ai l'impression qu'il y a moins de place pour l'analyse et la réflexion dans les médias
au delà d'internet, il y a aussi les chaines d'informations en continue qui ont besoin d'alimenter en permanence le débit et essayer de trouver en premier le truc dont tout le monde va parler
du coup j'ai le sentiment qu'on privilégie la forme au fond
après je fais peut être une analyse totalement à coté de la plaque ?
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 17:08
Ben nan c'est vrai, mais porter un diagnostique sur les tendances actuelles n'empêche pas d'avoir un regard personnel sur les choses. (AKA "ne pas prendre les gens pour plus cons qu'ils ne le sont")
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 17:10
ça je ne dis absolument pas le contraire et pour le coup sa tribune est tout à fait personnelle
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 18:12
Code VBA qui part dans le mur avec une division par zéro... Dans mon cerveau, ça fait:
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 18:34
C'est plus
maintenant, c'est
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 18:55
Pendant que ça mitraille à l'UMP, cessez-le-feu à Gaza...
(j'aurais fait une sacrée journée de boulot moi)
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 18:57
beat4less a écrit:
(j'aurais fait une sacrée journée de boulot moi)
Tu bosses à la COCOE ?
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 19:49
La semaine prochaine (https://www.facebook.com/events/447073148686014/?ref=ts&fref=ts), pour la première fois, un morceau de l'un de mes groupes va paraitre sur autre chose qu'un CD-R, qu'une maquette pourrie ou qu'un enregistrement live foireux, je suis tout . L'association Open Art Svrgery de Rennes sort un 45 tours en forme de mini-compile, contenant 4 titres de 4 groupes de garage Rennais (dont "Get A Job" de Blackjack Davy). Si l'opération fonctionne bien elle sera peut-être reproduite avec de nouveaux groupes à l'avenir.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 20:18
Cool!
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 20:36
C'est un moment dans la vie d'un homme, ça. Chaleureuses congratulations.
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 20:54
François Fillon : "Je renonce à la présidence de l'UMP"
Bon, ben moi aussi alors.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 22:38
Peter Mermoz Steinhauser a écrit:
François Fillon : "Je renonce à la présidence de l'UMP"
Jospin style!
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 23:04
excellente nouvelle Urizen ! félicitations
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 23:05
beat4less a écrit:
Sur ces différences de ton : c'est l'habituel clivage entre le point de vue conservateur et légitime qui n'a pas besoin de forcer, et la position "progressiste" qui doit gueuler pour se faire entendre.
Non mais... sérieusement?
C'est une blague non? Dis-moi que c'est une blague!
Quant à ce qu'a écrit Despentes, c'est lamentable sur la forme comme sur le fond, comme d'habitude d'ailleurs...
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 23:09
Chapeau Urizen
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 23:11
Soit c'était ironique, soit tu as voulu dire l'inverse, et dans ce cas là c'était tout à fait cohérent.
(et oui, bravo Urizen, désolé...)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: humeur du moment Mer 21 Nov - 23:24
Urizen a écrit:
La semaine prochaine (https://www.facebook.com/events/447073148686014/?ref=ts&fref=ts), pour la première fois, un morceau de l'un de mes groupes va paraitre sur autre chose qu'un CD-R, qu'une maquette pourrie ou qu'un enregistrement live foireux, je suis tout . L'association Open Art Svrgery de Rennes sort un 45 tours en forme de mini-compile, contenant 4 titres de 4 groupes de garage Rennais (dont "Get A Job" de Blackjack Davy). Si l'opération fonctionne bien elle sera peut-être reproduite avec de nouveaux groupes à l'avenir.
Yeah ! Hâte d'écouter ça ! C'est quoi les autres groupes ?