Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

vous écoutez quoi à l\'instant

+29
Margaret
Cool Jerk
Kwanza
Urizen
Lars
dumpsterbabe
MonsieurJ
Puck
sicr
ZigZagWanderer
Laurent Bigot
Dahu Clipperton
Guic' the old
Eric
Yves Guillotines
chickendiamond
beat4less
Peter Mermoz Steinhauser
Foxhole
Macca-B
MC5 m'a tuer
Omsk
Frankystooge
blau_up
Béroalde De Feuze
young-men-dead
hug0
John the revelator
Sand
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 16:37

Citation :
je laisserai Beat te défoncer t'expliquer
Laughing Ouais, je vais arrêter d'en parler, je crois, ça va mal se terminer...
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 16:48

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 King+tuff
au risque de me répéter : vraiment un bon disque. Hâte d'écouter le dernier qui sort bientôt chez Sub Pop...
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 16:58

J'm'explique :

Le stoner est défini par des groupes (comme le grunge par exemple), c'est pas vraiment sujet à interprétation du coup - même si tous les groupes ne se ressemblent pas.
Il y a toujours une composante metal en fait, du coup les groupes "pop" sont disqualifiés d'office à mon sens.

Et puis tout est relatif, de la même façon qu'on peut trouver "agressif" à la fois Vince Taylor, les Sex Pistols ou Meshuggah; "lent et lourd" ne suffit pas à qualifier de stoner (d'ailleurs ça irait mieux au doom).

J'n'ai pas écouté le groupe dont vous causez en fait Very Happy mais entendre du stoner chez un groupe Burger ça me laisse perplexe, voir ça me fait penser aux Inrocks (ou autre mag de jardinage) qui peut trouver des influences death-metal chez un branleur électro-pop... ça n'a pas de sens quoi.

nn:-)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:03

Ok, je dirai doom alors, la probabilité d'une réaction immédiate devrait être moins forte.

A part ça, j'ai pas dit que c'était stoner, j'ai dit qu'il y avait une influence du stoner sur certains morceaux, ce qui me rend un peu moins coupable, quand même, non?
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:06

Ah mais j'encule des mouches bien entendu - et puis libre à chacun d'écouter U2 si ça lui chante après tout Prêtre
Guic' the old
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Guic' the old

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:11

MC5 m'a tuer a écrit:
Ok, je dirai doom alors, la probabilité d'une réaction immédiate devrait être moins forte.

A part ça, j'ai pas dit que c'était stoner, j'ai dit qu'il y avait une influence du stoner sur certains morceaux, ce qui me rend un peu moins coupable, quand même, non?

Doom, ok, mais lequel?

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Doom
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Image4
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Front%5B3%5D
http://espritorture.over-blog.com
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:22

Le stoner c'est aussi un côté répétitif, des boucles, dans la rythmique et pas uniquement le côté lourd et lent.
Ce côté lourd et lent existaient d'ailleurs bien avant le stoner, chez Black Sab et Blue Cheer qui en sont un peu les grands-pères mais aussi tout le courant heavy de la fin des sixties - débuts seventies (Morgen, Josefus les trucs comme ça). Beat a raison de parler du doom (Trouble, St Vitus, Obsessed) parce que finalement ce courant dans les 80's remettait au goût du jour l'héritage de ces groupes par opposition au heavy metal dominant et démonstratif en revenant à quelquechose de plus lourd et plus lent (certains jouent même sans batterie).
Et il y a une dimension psyché dans le stoner absente du doom (je parle sous le contrôle de Beat).

finalement en parlant d'une rythmique à la Sabbath tu t'en sors mieux Very Happy
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:26

Et je suis d'accord avec Beat tout ça n'est que de la sodomie de dyptères ! Laughing
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:32

Citation :
finalement en parlant d'une rythmique à la Sabbath tu t'en sors mieux
J'y ai pensé mais je ne crois pas que la basse chez Black Sabbath soit aussi répétitive que sur les quelques morceaux concernés du Gap Dream.

(oui oui oui, sodomie de diptères, c'est ça clown )
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:38

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
finalement en parlant d'une rythmique à la Sabbath tu t'en sors mieux
J'y ai pensé mais je ne crois pas que la basse chez Black Sabbath soit aussi répétitive que sur certains morceaux du Gap Dream.

(oui oui oui, sodomie de diptères, c'est ça)
En tout cas cette discussion est une très bonne pub pour Gap Dream que je vais écouter ce soir ! (et effectivement belle faute sur diptère)
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:40

(c'était pas pour te corriger! Embarassed )
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 17:49

MC5 m'a tuer a écrit:
(c'était pas pour te corriger! Embarassed )
Laughing c'est dommage tu aurais eu raison de le faire !

Ce midi j'ai écouté ça :
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Zeros_dont_push_me_around
vraiment bien vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 1388774736
hug0
Johnny Thunder
Johnny Thunder
hug0

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 18:53

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Tumblr_m3aipdlLZC1qihnsp

Bon disque de garage punk avec des guitares bien tranchantes, ça penche plus du coté punk que garage Wink

Ah oui c'est danois ! Plutot exotique Very Happy

Dernière édition par hug0 le Jeu 10 Mai - 18:57, édité 1 fois
http://www.lastfm.fr/user/indieg08
Peter Mermoz Steinhauser
Phenomenal Cat
Phenomenal Cat
Peter Mermoz Steinhauser

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 18:55

Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 19:50

MC5 m'a tuer a écrit:
vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Moz-screenshotvous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Moz-screenshot-1vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 ViewThumb

Excellent et recommandé, je pense que beaucoup d'entre vous y trouveraient leur compte. Entre de la sunshine pop ou de la soul spectoriennes jouées par les Black Angels, du stoner au mutantisme pop, des blip-blips discrets qui évoquent vaguement le Air de Virgin Suicides, des effluves des Pretty Things dans un jeu de guitare inspiré, de sacrées harmonies qu'on entend pourtant à peine - merci la cassette, une voix farcie d'écho et mixée bien en arrière, un morceau qui plagie les couplets de The New Me des CoO ou une reprise de Go Ahead des Squires (dont le morceau Going All the Way serait présent sur les Pebbles, me dit-on), il ne devrait pas y avoir trop de déçus... Smile

http://gapdream.bandcamp.com/
c'est pas mal effectivement bien similaire aux Black Angels mais de bonnes petites compos. effectivement il y a ici ou là des petites touches bienvenues qui viennent apporter un truc différent mais ça donne surtout l'impression qu'ils font ça pour masquer une fixette trop évidente sur le combo texan (avec une bonne louche de Warlocks sur les morceaux les plus lourds et donc non stoner).
En tout cas l'écoute est agréable, c'est un bon groupe, je les note dans la catégorie "à suivre pour l'avenir" mais je n'irais pas jusqu'à acheter l'album pour ma part.
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 19:52

hug0 a écrit:

Bon disque de garage punk avec des guitares bien tranchantes, ça penche plus du coté punk que garage Wink

ce morceau me rappelle un autre groupe ... mais j'arrive pas à retrouver lequel ...
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 21:20

Citation :
mais je
n'irais pas jusqu'à acheter l'album pour ma part.
Pour sûr, c'est sorti qu'en cassette. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 135465325

edit : sinon chuis pas d'accord sur la fixette, je trouve leurs compositions trop pop pour être de simples resucées.
Vous savez quoi...? Je parie ma CB que c'est les BA qui vont faire de la pop pour copier Gap Dream.

Dernière édition par MC5 m'a tuer le Jeu 10 Mai - 21:27, édité 1 fois
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 21:26

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
mais je
n'irais pas jusqu'à acheter l'album pour ma part.
Pour sûr, c'est sorti qu'en cassette. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 135465325

edit : sinon chuis pas d'accord sur la fixette, je trouve leurs compositions trop pop pour être de simples resucées. Vous savez quoi...? Je parie ma CB que c'est les BA qui vont faire de la pop pour copier Gap Dream.

bah y'a aussi en digital, sur Bande campe... O:-)
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptyJeu 10 Mai - 23:56

hug0 a écrit:

tiens ça me fait penser que je l'ai acheté il y a quelques semaines et pas encore écouté Laughing

bon sinon j'écoute ça:
http://www.requiempouruntwister.com/
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 1:40

Piresian Beach - Alle Falle

Les tags mis sur bandcamp valent d'être cités :
Citation :
budapest experimental the wicked witch of the east female vocalist lo-fi neo-psychedelia psych garage psychedelic Hungary
LOL.

Les influences ou voisinages semblent très nombreux malgré une unité de style, il y a probablement un soupçon d'influence balkanique qui semble être un peu orientale les deux s'étant mélangés au fil de l'histoire la parenté n'a rien de surprenant. Le travail du chant est tout à faire remarquable, très varié et modulé, et la voix va de très doux à dur comme la rocaille, très intéressant. Mais la musique n'est pas en reste, pour moi il y a un parfum d'originalité et en plus c'est bon, que demander de plus. Si... quelle tristesse que ce ne soit pas un album, ça aurait fait un putain de bon album, pour moi du moins.

A noter que le groupe a mis sur la page Bandcamp un lien sur une archive avec le contenu intégral de l'EP en mp3 haute qualité. Profitez en c'est bien pratique et cela pourrait ne pas durer. Si ensuite l'envie vous en prend, par exemple pour les encourager, on ne peut pas acheter l'album mais les morceaux de l'EP un par un.

Vive Anna.Calvi!
Sand
Well Respected Man
Well Respected Man

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 2:06

Gusman - Gusman

Bon c'est l'age je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou pas, on va dire que non, ça me pompe l'air de vérifier et risquer de tomber sur des prises de becs à la c... Very Happy

Encore un album qui est fortement teinté de psychédélique et pour changer pas un groupe des USA mais pas loin, le Mexique. Je trouve cet album pas si facile d'accès. Il est accrocheur dès la première écoute mais ce n'est qu'en cumulant les écoutes que j'ai vraiment apprécié beaucoup cet album à l'en trouver très intéressant.

Un aspect étrange est à noter, il y a de multiples petites dissonances, dans certains bouts de musique et c'est encore plus fréquent dans le chant. Mais c'est aux limites, l'oreille note mais cela sonne plus étrange que pénible. Cependant ceci est mon impression et clairement pour un autre auditeur l'effet peut être plus répulsif. Un autre aspect peut surprendre négativement c'est qu'il y a des passages avec quelques bruitages et même un morceau qui principalement raconte une histoire. La raison est que c'est un album conceptuel qui raconte une histoire. Perso j'ai renoncé à essayer de la suivre pour me plonger dans la musique.

Allons bon j'ai dépassé mon quota de limite de taille de post lol. Bon c'est plein de petites étrangetés que l'on remarque ou pas et qui gênent ou pas. Pour moi ça marche et du coup c'est un album discrètement étrange, gentiment dérangeant et bien original. C'est un vrai plaisir à le fouiller au fur et à mesure des écoutes. A noter qu'il peut être téléchargé gratuitement en proposant un prix à zéro. Mais n'oubliez pas de l'acheter ensuite si vous aimez. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 1868729918

EDIT: Allez Anna.Calvi...Allez... peaufine bien ton nouvel album, un nouveau chef d’œuvre ça mérite du temps. vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 3183675940
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 11:45

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Beck-mutations-300x300
sunny
Eric
Taulier
Taulier
Eric

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 12:23

j'adore cet album de Beck !
http://www.planetgong.fr
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 12:26

besoin d'un rail de rock and roll

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Rocket-From-The-Crypt-Group-Sounds-396966

Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 EmptySam 12 Mai - 14:46

vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 RepulseRecto

le super repro de cette curiosité garage psych française de 82
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant   vous écoutez quoi à l\'instant - Page 4 Empty

vous écoutez quoi à l\'instant
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant