Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:25
teenagegraveman a écrit:
c'est joli, mais dispensable...
Comme les 2 / 3 des groupes dont tu nous parles, non?
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:28
Citation :
j'ai pas été soufflé perso, mais je retenterais, c'est joli, mais dispensable...
(Note bien, pour le son lourd, si ça se trouve c'est uniquement dû à la mauvaise qualité de la cassette. )
J'ai pas été soufflé la première fois non plus, ça m'a semblé bien plus pertinent lors de le seconde. Je trouve que c'est inventif, référencé mais pas trop respectueux, cool quoi. Les Byrds joués façon Black Angels, admets que ça a une certaine gueule.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:30
Guic' the old a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah oui je dis pas le contraire, n'empêche que je veux bien que tu me fasses la liste... après chacun trouve de quoi se mettre sous la dent en fonction de ses goûts aussi, y'a des trucs jolis et dispensables qui correspondent pile poile à une attente ou un goût spécifique, là ce que je reproche le plus c'est le manque de personnalité, pas l'absence de génie, et de taper trop à droite à gauche, ce qui nuit (un peu) à la cohérence globale, c'est juste que le petit mot dithyrambique du jeune m'a mis grave l'eau à la bouche !
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:31
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
j'ai pas été soufflé perso, mais je retenterais, c'est joli, mais dispensable...
(Note bien, pour le son lourd, si ça se trouve c'est uniquement dû à la mauvaise qualité de la cassette. )
Les Byrds joués façon Black Angels, admets que ça a une certaine gueule.
ah oui c'est du meilleur goût ! mais tu as raison je sens que ça nécessite plus qu'une écoute, ce qui frappant c'est que la voix du mec est hyper proche de celle du chanteur des BA, nan ?
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:38
Chrissie a de la classe. Pour sûr.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:41
teenagegraveman a écrit:
Guic' the old a écrit:
teenagegraveman a écrit:
ah oui je dis pas le contraire, n'empêche que je veux bien que tu me fasses la liste...
un seul : RASPBERRIES Nan mais sinon moi j'écoute toujours ce que mettent les gens (surtout quand ils le vendent bien comme MC5 là) du coup j'irais jeter une oreille sur l'objet du délire euh délit
accessoirement j'aime très largement ce que poste Teenage, je le mets en minuscule sinon ça fait de moi quelqu'un de trop gentil...
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:42
Citation :
ce qui frappant c'est que la voix du mec est hyper proche de celle du chanteur des BA, nan ?
Ouais, c'est pas faux. Mais bon, au risque d'être lourd ( ), je ne trouve pas que ça manque de personnalité. Mettre une basse à la Kyuss ou des bidouillages à la Beck sur des morceaux pop 60s ou garage, je trouve même ça TRÈS audacieux.
Dernière édition par MC5 m'a tuer le Jeu 10 Mai - 15:52, édité 1 fois
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:44
ahah francky, je connais le fond de ton âme, j'y connais la bonté qui ne demande qu'à éclore en surface comme un zouli géranium printanier...
euh sinon n'exagérez pas, pas de délit en question, c'est BIEN, le groupe qu'a posté MC5...
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 15:55
Rho, teenage, c'était juste pour la blague. Je te ferais pas de liste parce qu'en plus généralement c'est des groupes que j'aime beaucoup également, et que j'ai tendance à être pire: j'aime des groupes même plus dispensables, mais inaudibles pour beaucoup.
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:00
Guic' the old a écrit:
Rho, teenage, c'était juste pour la blague. Je te ferais pas de liste parce qu'en plus généralement c'est des groupes que j'aime beaucoup également, et que j'ai tendance à être pire: j'aime des groupes même plus dispensables, mais inaudibles pour beaucoup.
excuse moi Guic si je dis une bétise mais tu parles des Smashing Pumpkins ?
Guic' the old Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:02
Entre autres. J'ai juste suffisament de casseroles au derche pour pas lister ici tous les groupes qui peuvent entrer dans cette catégorie.
De toutes façons Dahu s'en chargera à ma place.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:05
Guic' the old a écrit:
Entre autres. J'ai juste suffisament de casseroles au derche pour pas lister ici tous les groupes qui peuvent entrer dans cette catégorie.
De toutes façons Dahu s'en chargera à ma place.
pouah vu nos background et nos centres d'intérêts différents on a tous des casseroles au derche pour quelqu'un d'autre sur le forum !
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:05
Si on pouvait éviter de causer stoner à propos d'un truc qui n'a rien de stoner, ça m'évitera de devoir être désagréable. Je peux aussi vous trouver du Byrds chez Fu Manchu sinon...
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:06
Ya pas un peu de Beyoncé aussi ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:07
beat4less a écrit:
Si on pouvait éviter de causer stoner à propos d'un truc qui n'a rien de stoner, ça m'évitera de devoir être désagréable. Je peux aussi vous trouver du Byrds chez Fu Manchu sinon...
tu veux dire que sur le groupe de MC5 ça sonne pop sur un truc rock qu'aurait pu être pop au final si on prend en compte le potentiel stoner du groupe pas évident au premier abord sur leurs titres pop ?
(toute ressemblance entre mon post et ceux d'une tierce personne serait totalement fortuite...)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:13
beat4less a écrit:
j'osais pas le dire, donc j'attendais ta sortie
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:15
beat4less a écrit:
Cohérents, on vous dit...
(je savais que t'allais gueuler, j'ai essayé de trouver un autre qualificatif mais je trouve pas) (stoner Arctic Monkeysien, peut-être?)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:19
Sinon achetez la cassette : au milieu du son écrasé, plein de basses et de souffle, vous trouverez du stoner.
D'ailleurs, la première fois que j'ai écouté les Byrds c'était sur une cassette, et au début je croyais que c'était du Fu Manchu.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:21
MC5 m'a tuer a écrit:
D'ailleurs, la première fois que j'ai écouté les Byrds c'était sur une cassette, et au début je croyais que c'était du Fu Manchu.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:21
MC5 m'a tuer a écrit:
Sinon achetez la cassette : au milieu du son écrasé, plein de basses et de souffle, vous trouverez du stoner.
les k7 c'est de la merde et j'aime pas me répéter
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:27
Entendons-nous : ce message est là pour critiquer la cassette, z'aviez compris, hein?
Bon, plus sérieusement, dites au pitit garçon que je suis comment qu'on qualifie un morceau lent et lourd, avec une basse "qui martelle", comme ils disent, ça m'évitera de salir le nom du stoner.
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:32
Nan mais d't'façon le stoner on ne saura vraiment cexé que le jour où Beat aura fondé son propre groupe de stoner
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:34
teenagegraveman a écrit:
Ça aussi j'ai essayé en cassette, au début je croyais que c'était ça :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:35
MC5 m'a tuer a écrit:
Entendons-nous : ce message est là pour critiquer la cassette, z'aviez compris, hein?
mais oui on avait compris fais pas ton petit biquet susceptible
MC5 m'a tuer a écrit:
Bon, plus sérieusement, dites au pitit garçon que je suis comment qu'on qualifie un morceau lent et lourd, avec une basse "qui martelle", comme ils disent, ça m'évitera de salir le nom du stoner.
dis comme ça, effectivement ça peut faire penser au stoner mais comme j'ai pas écouté le groupe en question je laisserai Beat te défoncer t'expliquer
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 10 Mai - 16:37
MC5 m'a tuer a écrit:
Gaston Lagaffe qui fait du stoner : c'est cohérent.