Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 16:11
Marrant tout de même, je ne peux pas dire que je l'avais écouté des dizaines de fois jusqu'ici, et là ça faisait un bail que je l'avais pas remis... hé bé j'ai l'impression de connaître toutes les chansons comme si elles avaient tourné "en boucle" depuis des mois et des mois, y a une forme certaine d'évidence là-dedans L'est décidément doué, ce con (mais ma préférence va à Melted, malgré tout).
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 17:56
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:04
et ce faisant :
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:24
Hop, du coup :
Zou, Girlfriend par-ci (ce tube, dedieu !) (oui, c'est un re-re-re-re-re-post) :
Et Imaginary person par-là :
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:25
Dahu Clipperton a écrit:
Et Imaginary person par-là :
c'est bien vrai que celui ci, c'est objectivement un très grand morceau ! un de mes préférés de tous les temps je crois
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:31
A ce point ? Hé bé
D'ailleurs, c'est précisément le genre de chansons sur lesquelles le scepticisme de not' Béro à l'égard du Ty m'intrigue au plus haut point (mais j'ai ptêt pas tout bien tout compris)...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:32
Dahu Clipperton a écrit:
A ce point ? Hé bé
D'ailleurs, c'est précisément le genre de chansons sur lesquelles le scepticisme de not' Béro à l'égard du Ty m'intrigue au plus haut point (mais j'ai ptêt pas tout bien tout compris)...
ouais ça me rend tout chose à chaque fois que je l'écoute, c'est irrésistible pour moi...
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 18:40
ça fait très Reigning Sound je trouve!
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 25 Avr - 19:40
teenagegraveman a écrit:
ça fait très Reigning Sound je trouve!
oui c'est ce que je disais plus haut avec une pointe de Plimsouls. Vraiment un bon disque.
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 8:17
excellent coffret 3CD
il s'ouvre sur un sommet du 60's punk
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 8:32
et niveau son ça vaut quoi ? parce que les texans étaient pas forcément les mieux pourvus niveau conditions d'enregistrements et en plus c'est Charly très inégal dans ses sorties.
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 8:46
Frankystooge a écrit:
et niveau son ça vaut quoi ? parce que les texans étaient pas forcément les mieux pourvus niveau conditions d'enregistrements et en plus c'est Charly très inégal dans ses sorties.
même si le coffret est made in China (ça fait peur), le mastering est excellent mais ça reste le son I.A., un petit son (j'adore mais c'est pas pour les fans de gros son donc).
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 9:09
Cool ça ! Ça va compléter les Fort Worth que j'ai écouté en début de semaine.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 9:34
Laurent Bigot a écrit:
Frankystooge a écrit:
même si le coffret est made in China (ça fait peur), le mastering est excellent mais ça reste le son I.A., un petit son (j'adore mais c'est pas pour les fans de gros son donc).
ok merci. j'écouterais quand même avant d'acheter même si le contenu fait très envie et complèterait parfaitement mes autres coffrets.
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 9:42
Laurent Bigot a écrit:
le son I.A.
Je suis toujours en train de lire épisodiquement le bouquin sur le 13th Floor Elevator, I.A. y sont haïssables... (grosso merdo c'est assez facile de leur faire porter la responsabilité du manque de succès du groupe, et donc de pas mal de leurs déconvenus)
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 9:44
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
le son I.A.
Je suis toujours en train de lire épisodiquement le bouquin sur le 13th Floor Elevator, I.A. y sont haïssables... (grosso merdo c'est assez facile de leur faire porter la responsabilité du manque de succès du groupe, et donc de pas mal de leurs déconvenus)
c'est celui chez Camion Blanc ? je l'ai vu au souffle continu quand on y était samedi dernier : sacré pavé
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 9:47
Frankystooge a écrit:
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
le son I.A.
c'est celui chez Camion Blanc ? je l'ai vu au souffle continu quand on y était samedi dernier : sacré pavé
Oui c'est ça, la traduction de http://www.planetgong.fr/article-21231958.html C'est gros en effet, et la traduction craint un peu, mais c'est super - témoignages précis d'une histoire incroyable
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 10:00
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
le son I.A.
c'est déjà incroyable qu'un petit label texan ait eu un hit national. de plus, vu la philosophie du groupe, rien d'étonnant que cela n'ait pas plus marché. leur musique est brillante, mais pas vraiment commerciale. I.A. avait sans doute bien des défauts, mais je ne pense pas que les Elevators étaient destinés à devenir des stars (même s'ils l'auraient mérité artistiquement).
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 10:07
et le temps a fait d'eux un groupe culte, c'est déjà pas mal comme statut non?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 10:16
Laurent Bigot a écrit:
beat4less a écrit:
Laurent Bigot a écrit:
le son I.A.
c'est déjà incroyable qu'un petit label texan ait eu un hit national. de plus, vu la philosophie du groupe, rien d'étonnant que cela n'ait pas plus marché. leur musique est brillante, mais pas vraiment commerciale. I.A. avait sans doute bien des défauts, mais je ne pense pas que les Elevators étaient destinés à devenir des stars (même s'ils l'auraient mérité artistiquement).
Ben le pire c'est que ça marchait, mais I.A. a fait des choix complètement aberrants (le point d'orgue étant quand même d'empêcher le groupe de faire une tournée sur la côté Est) et alors qu'ils étaient notoirement dépassé, ont refusé de se séparer du groupe à bon prix. Nan franchement, devenir des stars on saura jamais, mais ça aurait pu se passer beaucoup mieux...
blau_up a écrit:
et le temps a fait d'eux un groupe culte, c'est déjà pas mal comme statut non?
Certes, mais leur histoire est un véritable crève-coeur.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 10:20
beat4less a écrit:
mais ça aurait pu se passer beaucoup mieux...
.
avec des types aussi radicaux et en quasi permanence sous acide - en dehors du batter - (bien plus que toutes les stars de Frisco qui étaient bien plus buisness qu'ils le prétendaient tous)... un peu mieux sans doute. je suis fan comme toi, mais le grand public n'était pas prêt (et il ne l'est toujours pas). Roky continue à faire des trucs très bons et mais reste au niveau du culte.
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Jeu 26 Avr - 12:07