Sujet: Re: demande de conseils Mer 18 Déc - 14:31
DILEMME :
Je dois choisir entre les deux compil' Castle Face (Group Flex et Son of Flex) et je sais vraiment pas laquelle prendre
Apparemment Groupe Flex est plus sympa pour l'objet (je le trouve plus joli, et aussi moins fragile et plus pratique à manipuler).
Mais bon, niveau son, j'ai écouté un peu mais je sais pas trop.
Sachant que je préfère les envolées mélodiques aux riffs lourds et transpirants ?
Bref, votre avis.
Merci
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: demande de conseils Mer 18 Déc - 15:10
je pense que la musique ne devrait pas compter de trop dans ton choix
ce sont des objets originaux et qu'il faut prendre comme tel et les déconnecter des disques plus classiques
du coup j'opterai pour la première, le group flex, qui est un objet incroyablement cool et réussi
c'est absolument génial de poser le livre sur le flexi voulu et voir l'ensemble tourner sur la platine
le son of flex est moins réussi visuellement (des tentatives qui ont un peu échoué) et il me semble qu'il ne passe pas très bien sur la platine non plus (du fait qu'il soit entièrement flexible)
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Déc - 22:53
Petite question : C'est moi qui débloque ou bien toutes les rééditons cd d'Elvis ont un son tout plat, tout freluquet, avec seule la voix mise en avant ?
Car j'ai eut l'occasion d'entendre quelques titres du LP en photo ci dessus (que je ne possède pas malheureusement), la basse gronde, la guitare est saillante, la batterie pas juste en fond sonore, bref ça "sonne" d'enfer. Sur mon cd c'est tout naze et sur les mp3 issus de diverses rééditions cd choppés sur le net aussi.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 19:41
Dr. Feelgood et Nine Below Zero, ça vaut encore le coup en concert?
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 19:50
Cool Jerk a écrit:
Petite question : C'est moi qui débloque ou bien toutes les rééditons cd d'Elvis ont un son tout plat, tout freluquet, avec seule la voix mise en avant ?
Car j'ai eut l'occasion d'entendre quelques titres du LP en photo ci dessus (que je ne possède pas malheureusement), la basse gronde, la guitare est saillante, la batterie pas juste en fond sonore, bref ça "sonne" d'enfer. Sur mon cd c'est tout naze et sur les mp3 issus de diverses rééditions cd choppés sur le net aussi.
ça ne m'étonne pas, mais doit y avoir des rééditions CD correctes désormais... Chez Rhino ou Sun ?
John the revelator a écrit:
Dr. Feelgood et Nine Below Zero, ça vaut encore le coup en concert?
Ya que Ziggy qui s'y déplace à ma connaissance, les autres ont arrêté depuis longtemps (les vieux) ou n'ont jamais osé (les jeunes) Je pense que dans des conditions cools je pourrais apprécier perso, mais bref J'EN SAIS RIEN.
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 19:54
Disons que l'absence du guitariste de Dr Feelgood me freine un peu...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 20:22
Je crois avoir entendu dire (et pas seulement par Ziggy) qu'il y avait encore de quoi s'amuser. Si c'était pas trop cher et pas trop loin de chez moi un soir où il n'y a pas grand chose d'autre à fiche, je me laisserais tenter. (Mais comme dirait Beat, au fond JE N'EN SAIS RIEN.)
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 20:30
Disons que je dois faire un passage à Brighton en mars-avril-mai. J'ai vu qu'il y avait Dr. Feelgood + NBZ en mai, suivi de Fairport Convention le lendemain. Du coup, je me dis que ce serait p-e l'occaz de se faire des vieux groupes...
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 20:31
John the revelator a écrit:
Disons que l'absence du guitariste de Dr Feelgood me freine un peu...
Lequel ?
Sujet: Re: demande de conseils Sam 4 Jan - 20:44
Au temps pour moi, je ne suis pas pas à la page: je croyais que Mayo jouait encore avec eux avant de mourir en 2013...
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Dim 5 Jan - 3:54
Le Dr Feelgood actuel de depuis dix ans ou plus est parfait en live. Avec NBZ en plus sur l'affiche, on fait difficilement mieux dans le genre. Je développerai plus un jour de sobriété.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mer 8 Jan - 11:38
Quelqu'un sait si le premier El Goodo est bien ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 8 Jan - 11:43
mois que "Coyote"
(faudrait que je le réécoute)
Sujet: Re: demande de conseils Ven 10 Jan - 12:00
ZiGGy a écrit:
Le Dr Feelgood actuel de depuis dix ans ou plus est parfait en live. Avec NBZ en plus sur l'affiche, on fait difficilement mieux dans le genre. Je développerai plus un jour de sobriété.
OK, j'ai mes billets pour Brighton. J'espère que ça vaudra le coup.
Sujet: Re: demande de conseils Lun 10 Fév - 22:14
Je scotche depuis 2 semaines sur ce petit live du 13th Floor Elevators :
(sont absolument brillants, on y revient toujours en fait)
C'est quoi les meilleurs lives disponibles du groupe ? (Laurent ?!)
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Mar 11 Fév - 9:30
beat4less a écrit:
C'est quoi les meilleurs lives disponibles du groupe ? (Laurent ?!)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Ven 28 Mar - 22:30
Je fais face ces jours-ci à un terrible dilemme : le Temples, vaut mieux le choper en CD ou en vinyle ? (la question peut paraître surprenante mais c'est un double sur le même modèle que le Lonerism de Tame Impala, que j'ai trouvé un peu relou - ça hache trop le disque, pis faut se lever toutes les 10 minutes, pas facile quand t'es raide ou quand t'es une feignasse ou quand t'es les deux à la fois)
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
Sujet: Re: demande de conseils Ven 28 Mar - 22:41
Achète le en album digital.
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: demande de conseils Ven 28 Mar - 23:36
MC5 m'a tuer a écrit:
Je fais face ces jours-ci à un terrible dilemme : le Temples, vaut mieux le choper en CD ou en vinyle ? (la question peut paraître surprenante mais c'est un double sur le même modèle que le Lonerism de Tame Impala, que j'ai trouvé un peu relou - ça hache trop le disque, pis faut se lever toutes les 10 minutes, pas facile quand t'es raide ou quand t'es une feignasse ou quand t'es les deux à la fois)
Je viens d'acheter le LP, je trouve que ça le fait bien les 3 morceaux par face. D'une traite ce serait assez indigeste.
Sinon il y a l'édition US chez Fat Possum où il n'y a qu'un seul LP
Sujet: Re: demande de conseils Dim 30 Mar - 3:07
Eric, Frank, et les autres fans de Kula Shaker : les Jeevas, ça vaut le coup ?
tenez, ça c'est le groupe du bassiste, qu'a sorti un album cette année : http://tumblewild.bandcamp.com/ (Pas grand intérêt.)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 30 Mar - 10:28
Les Jeevas il y a des bons titres, ça reste agréable mais on peut vivre sans
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Avr - 13:53
Un album/compil à privilégier pour entamer les (Fabulous) Wailers ?
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Avr - 13:56
MC5 m'a tuer a écrit:
Un album/compil à privilégier pour entamer les (Fabulous) Wailers ?
J'adore c'lui-ci (plus que les Sonics) :
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Avr - 19:02
Merci ! (Laurent, tu boudes parce que j'ai dit que j'aimais bien Dave... ?)
Sinon, les Vile Imbeciles (un groupe avec des membres des 80s Matchbox et de Neils Children dont parle Eric ici), c'est bien ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Dim 6 Avr - 19:16
MC5 m'a tuer a écrit:
Merci ! (Laurent, tu boudes parce que j'ai dit que j'aimais bien Dave... ?)
non je viens de rentrer de weekend (3 jours sans internet) et beat t'as donné la bonne réponse pour débuter de façon idéale donc que dire de plus à part que je préfère les Sonics mais de peu.