| demande de conseils | |
|
+39Cyber-bagarre Omsk bassdrum n fuzz MonsieurJ Hanemone mtwallet David Vincent hybu Margaret Cathedrale Foxhole chickendiamond Sand Yves Guillotines blau_up sicr young-men-dead Infrason Cool Jerk MC5 m'a tuer Kwanza Lars ZigZagWanderer Peter Mermoz Steinhauser Dahu Clipperton bokacola hug0 Méroflède John the revelator Laurent Bigot Urizen Puck Rémi Frankystooge beat4less Guic' the old Eric Béroalde De Feuze Macca-B 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Lun 11 Nov - 14:56 | |
| D'ac', merci (j'attends ta chronique du coup ). Il est bien le live de 77 de Planet Gong ? | |
|
| |
Omsk Johnny Thunder
Nombre de messages : 2081 Localisation : Courbevoie Humeur : Soviétique Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Sam 23 Nov - 19:28 | |
| Des albums de Deerhunter à conseiller ? | |
|
| |
Florianosaure Well Respected Man
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 14:56 | |
| - Omsk a écrit:
- Des albums de Deerhunter à conseiller ?
Je dirais "Microcastle", qui est mon favori. Sinon je confesse que j'ai jamais eu l'occaz/pris le temps de me mettre à Thee oh Sees. Des albums à conseiller pour commencer? | |
|
| |
Yves Guillotines Johnny Thunder
Nombre de messages : 2866 Age : 36 Localisation : Neuf-Kât' Humeur : N'aime pas trop les guitares couillues, la ouah ouah et le flangueur. Date d'inscription : 06/06/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:02 | |
| Celui-là et celui-là. | |
|
| |
Nombre de messages : 184 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:06 | |
| | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:09 | |
| - Florianosaure a écrit:
- Omsk a écrit:
- Des albums de Deerhunter à conseiller ?
Je dirais "Microcastle", qui est mon favori.
Sinon je confesse que j'ai jamais eu l'occaz/pris le temps de me mettre à Thee oh Sees. Des albums à conseiller pour commencer? Moi je conseillerais : 2009 : Help (In The Red Records) 2011 : Castlemania (In The Red Records) 2011 : Carrion Crawler/ The Dream 3 styles différents et à partir de ce que tu préfères tu pourras te focaliser sur tel ou tel disque (garage , folk ou kraut pour simplifier) Bon en sachant que j'accroche pas à ce qu'ils faisaient avant 2008 (trop lo-fi) | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:16 | |
| J'avoue qu'en ce moment je suis plus dans une période garage, ça change la donne ou pas? | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:19 | |
| je commencerais par Help
(avant 2008 c'est même pas "trop lo-fi" pour moi, c'est surtout "pas de chansons") | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:21 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:24 | |
| - Florianosaure a écrit:
- J'avoue qu'en ce moment je suis plus dans une période garage, ça change la donne ou pas?
oui : - Eric a écrit:
- je commencerais par Help
voilà - Eric a écrit:
- j(avant 2008 c'est même pas "trop lo-fi" pour moi, c'est surtout "pas de chansons")
pas faux ceci dit. | |
|
| |
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:28 | |
| - MC5 m'a tuer a écrit:
Il est bien le live de 77 de Planet Gong ? Ça date mais si c'est toujours pas écouté : oui, ça vaut le coup. Relativement acid-punk sur les bords. C'est la fin du Gong de la grande époque. Pour les Oh Sees, je suis de l'avis de Yves. Avec Help et surtout Master's Bedroom ils sont à leur sommet. Ensuite ça se casse la gueule - comprendre 2/3 tueries dans des disques globalement moyens. J'aime beaucoup Sucks Blood aussi. | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:31 | |
| J'ai commencé les Oh Sees avec Castlemania et j'ai plutôt accroché (moins brutal, plus folk, mais toujours un peu bizarroïde).
Après j'ai enchainé avec Floatin Coffin et Carrion Crawler. Je pense que j'a fait le nécessaire | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:34 | |
| - thibaut a écrit:
- MC5 m'a tuer a écrit:
Il est bien le live de 77 de Planet Gong ? Ça date mais si c'est toujours pas écouté : oui, ça vaut le coup. Relativement acid-punk sur les bords. C'est la fin du Gong de la grande époque.
Pour les Oh Sees, je suis de l'avis de Yves. Avec Help et surtout Master's Bedroom ils sont à leur sommet. Ensuite ça se casse la gueule - comprendre 2/3 tueries dans des disques globalement moyens. J'aime beaucoup Sucks Blood aussi. ou alors c'est que tu te retrouves pas dans le style ? Parce que dire que Carrion Crawler / The Dream c'est moyen... D'ailleurs c'est plutôt l'nverse : des tueries avec 2-3 titres plus moyens - bokacola a écrit:
- J'ai commencé les Oh Sees avec Castlemania et j'ai plutôt accroché (moins brutal, plus folk, mais toujours un peu bizarroïde).
Après j'ai enchainé avec Floatin Coffin et Carrion Crawler. Je pense que j'a fait le nécessaire Tu suis pas ! Faut écouter Help (qui rassemble tous les intervenants apparemment) | |
|
| |
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:36 | |
| - thibaut a écrit:
- Relativement acid-punk sur les bords. C'est la fin du Gong de la grande époque.
. acid punk est un genre qui correspont aux groupes garage punk 60's US avec des tendances psychés (voir Pebbles vol.3) donc là il vaut mieux parler de psychedelic punk voir hippie punk car ça ne sonne pas du tout comme le Pebbles vol.3. | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:37 | |
| D'habitude quand je suis en retard je prend le soin de faire une discographie dans l'ordre chronologique mais avec les Oh sees j'ai rien respecté haha (d'un coté c'est un sacré bordel aussi).
Une fois j'ai Dangerhouse j'ai vraiment hésité avec Help et puis comme j'avais acheté trois albums en 1 mois à peine, je l'ai laissé dans le bac. Faut dire que les albums des Oh Sees "groupe" ne sont pas des perles de bout en bout je trouve. Ok il y a des moments de gloires intenses, mais y a toujours des trucs un peu lourdingues au milieu qui cassent l'écoute en continue je trouve. | |
|
| |
thibaut Dedicated Follower Of Fashion
Nombre de messages : 63 Localisation : ANGERS Humeur : ça dépend Date d'inscription : 30/05/2013
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 29 Nov - 15:43 | |
| - Laurent Bigot a écrit:
- thibaut a écrit:
- Relativement acid-punk sur les bords. C'est la fin du Gong de la grande époque.
. acid punk est un genre qui correspont aux groupes garage punk 60's US avec des tendances psychés (voir Pebbles vol.3) donc là il vaut mieux parler de psychedelic punk voir hippie punk car ça ne sonne pas du tout comme le Pebbles vol.3. Oui, c'est vrai que ça peut porter à confusion ce que j'ai dit. Dans le cas de ce Gong c'est évidemment plus dans la lignée des Pink Fairies, Hawkwind, etc. Mais toujours avec cet esprit "space-gonguesque". | |
|
| |
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 14:33 | |
| http://www.amazon.fr/gp/product/B00CJCHJ8S/ref=ox_sc_imb_mini_detail?ie=UTF8&smid=A1X6FK5RDHNB96 Ça vaut le coup ? (sinon chuis toujours intéressé par des recommandations pour The Make Up ) | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 14:37 | |
| à voir... à partir de Nilsson Schmilsson ça devient sans intéret, mais les 4/5 premiers albums sont formidables
ensuite faut voir ce que contiennent les 2 cd de bonus "Nilsson Sessions" | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 15:13 | |
(sinon chuis toujours intéressé par des recommandations pour The Make Up ) la compilation de singles "I want some" ! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 18:10 | |
| Merci ! (j'attendrai donc noël et la fin des dépenses pour voir si je chope le coffret Nilsson ou pas) (c'est que ça m'a coûté cher, ce billet pour le Hellfest ) | |
|
| |
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 18:15 | |
ce billet pour le Hellfest ) metal brother!!! Toi aussi tu vas les avoir, tes BALLS OF STEEL (Manowar Inc.)!? Un jour ou les trois? | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 18:32 | |
| Les trois mon général Je me suis dit que ce serait con d'en faire qu'un, pis j'arrivais pas à choisir entre la soirée Soundgarden et la soirée Deep Purple (metal brother ). Mais voui, c'était immanquable, cette année, ça va être trop bien, j'ai hâte. | |
|
| |
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 18:47 | |
| RENDEZ-VOUS AU PETIT BOIS DU ROYAUME DU MUSCADEAAAAAAATH! | |
|
| |
| Sujet: Re: demande de conseils Ven 13 Déc - 18:57 | |
| Entre parenthèses, dis-toi bien que les meilleurs créneaux horaires et l'essentiel des bons moments se situent entre 14 heures et 19 heures. Au-delà, c'est la marée humaine, et il ne faut pas donc trop compter d'apprécier les prestations des têtes d'affiches dans de bonnes conditions (à moins d'être fan de stades combles et de sono saturée avec des basses qui font bong dans tes pieds et ton cerveau).
Puis gaffe à toi: obligatoire, tu ne couperas pas à la tente black metal pour assister à l'arrivée solennelle de 1349 en cracheurs de feu à capes et en armures.
(Ah la la! Le vrai grand soir, j'en rêve parfois la nuit, ce sera quand Infrason assistera à un set de Terror sous la Warzone.) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande de conseils | |
| |
|
| |
| demande de conseils | |
|