Bunalim est LE gros classique. Citons aussi Erkin Koray, désormais réédité dans les formes:
Sachant qu'Erkin Koray a joué avec les membres de Bunalim dans un groupe nommé Ter, (si quelqu'un a des pistes pour écouter ça, d'ailleurs) lesquels ont aussi joué dans le groupe de Cem Karaca qu'on retrouve lié a à peu près tout ce qui concerne la scène anatolian rock, comme Baris Manço, auteur de l'un des meilleur morceau francophone de tout les temps (OK, j'en rajoute peut-être un peu) :
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Juin - 11:05
Sturgill Simpson, ça évoque quelque chose aux gongueux?
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Juin - 11:16
John the revelator a écrit:
J'ai vu ça passer, de la country récente ? jamais écouté
Puck Master Of The Universe
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Juin - 11:19
'tain, j'étais à deux doigts de créer un sujet country, du coup je vais écouter ça.
Erik Ernst of the Milwaukee Journal-Sentinel also compared it to Jennings, saying that it had "rich vintage sounds, heartbreaking ballads and juke-joint ramblers".
Ca me convient. Et s'il passe le teste d'être écouté juste apres Hank 3, ce sera un gage de qualité.
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Juin - 11:36
Frankystooge a écrit:
J'ai vu ça passer, de la country récente ?
Ouaip, mais pas de la FM. J'ai écouté rapidement, ça tiendrait la route.
ZiGGy a écrit:
'tain, j'étais à deux doigts de créer un sujet country, du coup je vais écouter ça.
Faut pas se gêner hein. Béro est bientôt en vacances, ça va l'occuper pour la période estivale
ZiGGy a écrit:
Erik Ernst of the Milwaukee Journal-Sentinel also compared it to Jennings, saying that it had "rich vintage sounds, heartbreaking ballads and juke-joint ramblers".
Ca me convient. Et s'il passe le teste d'être écouté juste apres Hank 3, ce sera un gage de qualité.
Autrement, t'attends fin juillet et je te dirai ce que j'ai pensé de lui à Londres.
Nombre de messages : 6874 Age : 41 Localisation : La Roche Humeur : Skyzophonique Date d'inscription : 05/05/2008
Sujet: Re: demande de conseils Ven 27 Juin - 11:39
Pas le même niveau d'écriture, et sans le gimmick des trucs franchement bourrins pour varier (un petit Go Fuck You au milieu d'un set, ça fait toujours du bien), mais ça tiens la comparaison avec le petit fils. Y'a p'tet juste un poil trop de chansons pour chialer dans sa bière.
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Juil - 20:38
http://planetgong.fr/article-338854.html
Avec quasi 10 ans de recul, est-ce que cet album vaut le coup ?
(j'aime bien I said pig on friday, pas écouté le reste)
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Juil - 20:58
Et s'il fallait acheter un seul album des Starlight Mints, lequel choisir ?
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Juil - 21:34
MC5 m'a tuer a écrit:
Et s'il fallait acheter un seul album des Starlight Mints, lequel choisir ?
celui-ci, sans 'ombre d'une hésitation :
Sujet: Re: demande de conseils Mar 1 Juil - 22:13
Cool, c'est celui-ci que j'avais choisi après avoir écouté quelques morceaux ! (j'ai un peu craqué mon slip sur amazon.co.uk, trop de cds à 0,01£ )
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Mer 2 Juil - 11:53
ZiGGy a écrit:
Faut pas se gêner hein. Béro est bientôt en vacances, ça va l'occuper pour la période estivale
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Sam 19 Juil - 11:37
Les meilleures compiles pour l'exotica/tiki ?
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: demande de conseils Sam 19 Juil - 11:40
ZigZagWanderer a écrit:
niveau RnR, Las Vegas Grind et Jungle Exotica. si tu cherches plutôt easy listening, je connais moins.
Sujet: Re: demande de conseils Sam 19 Juil - 11:40
Béroalde De Fuzz a écrit:
ZiGGy a écrit:
Attention hein, country (post)moderne, actuelle et tout. Partant du principe que "pop country really sucks", que reste t il ?
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 19 Juil - 12:42
ZigZagWanderer a écrit:
Il existe trois compilations intitulées Va Va Voom! sorties sur Floridita Records. Dans la veine des Las Vegas Grind / Jungle Exotica.
Ou celle-ci qui est excellente : Voodoo Party sur University of Vice.
sicr Johnny Thunder
Nombre de messages : 2284 Localisation : Annecy Date d'inscription : 17/08/2010
Sujet: Re: demande de conseils Sam 19 Juil - 12:50
Jukebox Mambo est sensationnelle dans son genre (Jazzman Records).
The Lavender Jungle (Senor Charro, une sous-division de Crypt à mon avis) est bien foutue. Elle est centrée autour d'une fausse boite de strip tease gay des 50's... et prend donc le contrepied des compiles Las Vegas Grind / Jungle Exotica.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 20 Juil - 20:50
Merci beaucoup sicr et Laurent, ça a l'air fabuleux tout ça
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: demande de conseils Dim 20 Juil - 21:09
Je connais que les Las Vegas Grind, c'est super !
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 11:13
Hé, les gongueux, après avoir découvert Kadavar en concert, il s'agit de concrétiser. Alors: le premier ou le deuxième album?
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 11:17
Moi j'aime bien le 1.5 en split avec un certain groupe parisien... Mais j'ai mauvais goût.
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 11:45
Hé, les gongueux, après avoir découvert Kadavar en concert, il s'agit de concrétiser. Alors: le premier ou le deuxième album?
le deuxième
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 12:05
Frankystooge a écrit:
le deuxième
Les deux. J'ai beaucoup plus écouté le premier que le deuxième, mais c'est peut-être parce que le deuxième n'existait pas...
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 12:24
Sinon je viens de trouver cette édition cd du deuxième album, avec un deuxième cd live, slurp : http://www.amazon.fr/Abra-Kadavar-Tour-Edition/dp/B00J8JQ7OC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1406283599&sr=8-1&keywords=kadavar
(voilà comme ça t'as 4 réponses et aucune qui concorde avec les autres )
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 13:03
Ouais il est sorti ya pas longtemps ce live (pas encore écouté)
Sujet: Re: demande de conseils Ven 25 Juil - 13:32
beat4less a écrit:
Frankystooge a écrit:
le deuxième
Les deux. J'ai beaucoup plus écouté le premier que le deuxième, mais c'est peut-être parce que le deuxième n'existait pas...
oui dans l'absolu faut les deux, qui sont excellents, mais franchement je trouve le deuxième meilleur tout simplement parce que c'est celui où ils s'affirment le plus, le moins révérencieux des deux. Donc si tu aimes les deux sont indispensables