| Parlons chiffons | |
|
+26Hanemone Puck Firsty Margaret Rémi Yves Guillotines Omsk bokacola dumpsterbabe el hidalgo del quinto ZigZagWanderer Infrason Foxhole Béroalde De Feuze Laurent Bigot Méroflède blau_up Frankystooge John the revelator Eric Dahu Clipperton MC5 m'a tuer Peter Mermoz Steinhauser Guic' the old beat4less Macca-B 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 27 Mar - 0:20 | |
| Ou me bricoler une moustache postiche. | |
|
| |
dumpsterbabe Wonderboy
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mar 27 Mar - 20:04 | |
| - Infrason a écrit:
- tente de réhabiliter et adapter à notre cruelle et morne modernité la notion Renaissance de sprezzatura (désinvolture affectée)
Très belles pages d'initiations aux fondamentaux de l'habillage et du sartorialisme.
yes yes (j'ai tout charcuté) mais voilà les jolis bouquins que j'ai à conseiller là dessus... Dressing the man - super abordable pour "commencer" The Allure Of Men Take Ivy (Ils sont téléchargeables sur le net en cherchant un peu.) | |
|
| |
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 11:16 | |
| Pourtant une chemisette ça peut être über cool, y'a chemisette et chemisette quoi (ben sherman) | |
|
| |
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 11:19 | |
| Sinon Infrason m'a bien fait marré, si y'a un mec que j'ai jamais vu porter un cuir c'est bien toi mon cher Jérôme, je veux bien que tu sois plus rocker mais va falloir arrêter de porter polo et Harrington a chaque fois qu'on te voit alors, ça porte à confusion sinon les jean levis a coupe trop lâche avec chaine accroché aux poches, c'est vraiment po claaasse | |
|
| |
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 12:27 | |
| 5ème page et on sait toujours pas si t'es plutôt caleçon serré ou slip large... Alors ? | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 12:38 | |
| c'est bien connu les gens de goût portent des strings | |
|
| |
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 12:53 | |
| Quel tirant la string ? A filet plat ? Attention à celles en bronze phosphoreux, parait que ça crée des irritations... | |
|
| |
blau_up Master Of The Universe
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 13:02 | |
| - beat4less a écrit:
- Quel tirant la string ? A filet plat ?
tirant permettant une action basse! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 17:14 | |
| - beat4less a écrit:
- 5ème page et on sait toujours pas si t'es plutôt caleçon serré ou slip large... Alors ?
Pour les têtes de cul, je conseille un boxer en coton avec un bon maintien mais pas trop serré, ça évite de se faire casser les couilles. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 17:35 | |
| J'en déduis que c'est mod-approved. Malin ! | |
|
| |
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 17:44 | |
| - beat4less a écrit:
- 5ème page et on sait toujours pas si t'es plutôt caleçon serré ou slip large... Alors ?
Avec ces histoires de slip large, j'arrive pas à m'enlever de la tête l'image d'une roubignolle qui fait coucou. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 17:51 | |
| - Méroflède a écrit:
- beat4less a écrit:
Avec ces histoires de slip large, j'arrive pas à m'enlever de la tête l'image d'une roubignolle qui fait coucou. parce que c'est poli une bouliche ? | |
|
| |
Peter Mermoz Steinhauser Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4372 Age : 69 Localisation : Loin de Paris Humeur : joviale Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Parlons chiffons Mer 28 Mar - 18:47 | |
| - teenagegraveman a écrit:
- Méroflède a écrit:
- beat4less a écrit:
Avec ces histoires de slip large, j'arrive pas à m'enlever de la tête l'image d'une roubignolle qui fait coucou. parce que c'est poli une bouliche ? J'aime quand vous versez dans le dandysme. | |
|
| |
Infrason David Watts
Nombre de messages : 1681 Age : 103 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 05/05/2009
| |
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Parlons chiffons Jeu 29 Mar - 14:51 | |
| Le cuir c'est comme une seconde peau, ca n 'a qu'un seul défaut on peut pas y mettre de badges | |
|
| |
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
| Sujet: Re: Parlons chiffons Jeu 29 Mar - 15:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons chiffons Jeu 29 Mar - 15:22 | |
| - Guic' the old a écrit:
- Et surtout ptêt moins pour un humain que pour une vache
C'est pas très cool pour nos amis bovins de les traiter de Nicolas Cage. | |
|
| |
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Parlons chiffons Sam 31 Mar - 13:48 | |
| http://www.lemonde.fr/style/article/2012/03/30/est-ce-bien-raisonnable-d-arborer-une-chemisette-au-travail_1677434_1575563.html | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parlons chiffons Sam 31 Mar - 14:23 | |
| J'ai l'impression d'avoir lu un papier qui ressemblait à ça quelque part. | |
|
| |
bokacola Mr Pleasant
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 30 Avr - 14:00 | |
| Entre les Boutons : autre concept qui peut poser débat. Faut-il boutonner nos chemises et polo jusqu'au dernier (dand la pure tradition mods) ? Quitte à faire un peu "nerd" sur les bords ? Je pense qpas qu'il faille aborder le débat du col relevé | |
|
| |
John the revelator Master Of The Universe
Nombre de messages : 7530 Age : 39 Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires Humeur : Changement climatique Date d'inscription : 17/12/2007
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 30 Avr - 14:11 | |
| Personnellement, je peux pas boutonner jusqu'en haut : manque de liberté de mouvement, d'expression, tout ça... Plus, l'argument pratique estival: je préfère un polo mal boutonné qu'un polo bien boutonné mais trempé de sueur. Ça rapelle un peu les réunions où les mecs ont tous des gros costards et où j'arrive juste avec une chemise retroussée*... Après 2 h dans la salle non climatisée, le costard fait nettement moins classe.
* Faut aussi être dans une boîte où l'habillement "cool" est reconnu comme un droit ("on vient chercher vos idées, pas vos habits"), je vous l'accorde. | |
|
| |
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 30 Avr - 14:13 | |
| - bokacola a écrit:
- Entre les Boutons : autre concept qui peut poser débat.
Faut-il boutonner nos chemises et polo jusqu'au dernier (dand la pure tradition mods) ? Quitte à faire un peu "nerd" sur les bords ? excellente question ma foi ... tiens samedi dernier je me suis racheté un Harrington pour remplacer le mien qui après 19 ans de bons et loyaux service ne ressemblaient plus à rien (vous noterez la longévité du "truc" comme dirait John). J'ai opté pour l'original "Made In England" de Baracuta. Ceci pour dire qu'il y a une toute petite boutique à Paname, au 38 rue Grenata (du côté de Montorgueil) qui vaut le détour, c'est Martin C. http://www.martin-c.fr/ et le vendeur est très sympa. | |
|
| |
el hidalgo del quinto Dandy
Nombre de messages : 729 Age : 46 Localisation : paname city Humeur : Suze is my middle name Date d'inscription : 07/03/2010
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 30 Avr - 14:16 | |
| Personnellement je pense que c'est le concept-même du polo qui est à remettre en cause, au même titre que la chemisette. Il vaut mieux à mon sens porter soit un T-shirt (pas des Smashing Pumpkins, de préférence) ou une chemise.
Pour ce qui est du boutonnage de la chemise, je suis plus pour l'option faussement négligée. Il y a un côté fascisant dans le serrage de col. | |
|
| |
| Sujet: Re: Parlons chiffons Lun 30 Avr - 14:16 | |
| - bokacola a écrit:
- Entre les Boutons : autre concept qui peut poser débat.
Faut-il boutonner nos chemises et polo jusqu'au dernier (dand la pure tradition mods) ? Quitte à faire un peu "nerd" sur les bords ?
Je pense qpas qu'il faille aborder le débat du col relevé tout dépend de si tu as un gouatre ou pas, par exemple, Edouard balladur n'aurait pas pu être un mod, mais je trouve que quand on peut se le permettre, que le polo/la chemise est joli(e), et à la bonne taille, ça donne du style de fermer jusqu'en haut... moi j'ai un gros cou, alors j'peux rarement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parlons chiffons | |
| |
|
| |
| Parlons chiffons | |
|