Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Lun 21 Mai - 11:02
Aucun rapport avec le titre, Beat, je te file même une vague définition pour ta culture. (ou plutôt : )
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Nombre de messages : 4023 Age : 41 Localisation : dans ma grotte Humeur : ermite sociable Date d'inscription : 26/04/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 1 Juin - 10:10
Ces derniers jours, j'ai trèèèèès souvent Sunnyside de Cut In The Hill Gang dans le crâne. A priori elle est en striminge nulle part ( ), mais sachez qu'elle est parfaite pour les beaux jours et les apéros à la coule qui vont avec.
Spoiler:
Semblerait qu'on puisse la choper là : http://www.airmp3.me/download/Cut-In-The-Hill-Gang--Sunnyside/mp3/air-a5-4187ba00 (j'ai pô essayé)
Justement, quand j'ai Sunnyside dedans la tête, je ne peux éviter d'avoir aussi Ramble Tamble de Creedence par la même occase, un morcif qui parvient même à rendre la Beauce (presque) attrayante, testé et approuvé
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 1 Juin - 10:13
Dahu Clipperton a écrit:
occase, un morcif qui parvient même à rendre la Beauce (presque) attrayante, testé et approuvé
ces paysages lénifiant ont pourtant quelque chose de quasi mystique... j'aimais à l'époque ces trains corails Paris-Strasbourg, 5h de rêve éveillé, ou je jouais à deviner la plante de chaque champs...
Dahu Clipperton Ex-lecteur des Inrockuptibles
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 1 Juin - 10:22
teenagegraveman a écrit:
ces paysages lénifiant ont pourtant quelque chose de quasi mystique...
Oh que oui, je n'aime guère les vastes plaines bien rases et bien mornes en principe, m'enfin ça met diablement le ciel et les nuages en valeur, et pis l'horizon, ces lumières qui jouent à perte de vue (les peintres flamands en savent quelque chose, faut dire qu'ils sont pourvus dans le domaine). Et au crépuscule...
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 1 Juin - 10:23
putain pour une raison que j'ignore j'ai la musique des Brigades du Tigre qui me trotte dans la tête, j'arrive pas à m'en débarrasser, je la fredonne sans m'en rendre compte en plus...
young-men-dead David Watts
Nombre de messages : 1765 Humeur : i am walking the cow Date d'inscription : 09/12/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 1 Juin - 11:44
Après visionnage de Cosmopolis, que j'ai adoré
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 20 Juin - 14:44
Je sifflote Splash des 13th Floor Elevators depuis ce matin... Obsédant https://www.youtube.com/watch?v=nNVffJ1NppA
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 20 Juin - 14:56
beat4less a écrit:
Je sifflote Splash des 13th Floor Elevators depuis ce matin... Obsédant https://www.youtube.com/watch?v=nNVffJ1NppA
bien repris par The Clique
bassdrum n fuzz Well Respected Man
Nombre de messages : 194 Age : 41 Localisation : Grenoble Humeur : record junkie Date d'inscription : 05/04/2011
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Jeu 21 Juin - 10:12
from
MC5 m'a tuer Master Of The Universe
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Dim 7 Oct - 18:01
J'ai Smile de The GO dans la tronche depuis trois jours, mais je ne râle pas parce qu'elle remplace cette sal*pe d'It's all right de U2 qui m'a persécuté pendant un mois.
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Dim 7 Oct - 18:04
MC5 m'a tuer a écrit:
J'ai Smile de The GO dans la tronche depuis trois jours, mais je ne râle pas parce qu'elle remplace cette sal*pe d'It's all right de U2 qui m'a persécuté pendant un mois.
tiens mon petit MC5, juste pour toi
Nombre de messages : 8322 Age : 30 Humeur : Godlike Date d'inscription : 13/08/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Dim 7 Oct - 18:42
Ouais ouais, Beauregard Ajax aussi je me le suis mangé dans le crâne pendant deux semaines. Ces vieux choeurs pourris qui te triturent le cerveau pendant des heures, J'TE DETESTE FRANKY!
Hanemone Dandy
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Dim 7 Oct - 23:20
affreux
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Ven 11 Jan - 20:17
Get Along de Cronin m'a persécuté toute la journée, et depuis 18h c'est Lazerbeam.
râh pff
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Lun 14 Jan - 20:24
Bon ben aujourd'hui c'est This time I've got a reason de Fuzz, alors que je l'ai écouté qu'une fois.
C'est une bonne scie à la con.
Du coup je le réécoute et je le trouve bien, moi, ce morceau. Bas du front mais cool.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Lun 14 Jan - 21:01
Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :
Guic' the old Johnny Thunder
Nombre de messages : 2478 Age : 39 Localisation : Dans les bas fonds des années 90 Date d'inscription : 01/10/2010
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mar 15 Jan - 10:09
Toi t'as regardé les vidéos du réveillon...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mar 15 Jan - 10:15
j'ai souvent celle là dans la tête depuis quelques semaines, étrange.
Margaret Johnny Thunder
Nombre de messages : 2281 Humeur : pon pon pon pon Date d'inscription : 22/05/2008
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mar 15 Jan - 14:55
Guic' the old a écrit:
Toi t'as regardé les vidéos du réveillon...
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mar 15 Jan - 18:45
laetitia a écrit:
Plains-toi, quand celle-là te poursuit, du café/clopes matinal à la poire/clopes du soir :
C'est marrant, j'ai reçu l'album hier ! Pas encore entendu cette chanson, mais le début de l'album est bien. Je pensais que c'était une bouse innommable, il a eu de mauvaises crititiques un peu partout, et c'est vrai qu'il pousse un peu sur les violons, m'enfin l'écriture est pas dégueu, quoi. On se fait un peu chier parfois, c'est vrai.
Au fait Laurent, t'as essayé son premier ?
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 16 Jan - 10:54
MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
C'est marrant, j'ai reçu l'album hier ! Pas encore entendu cette chanson, mais le début de l'album est bien. Je pensais que c'était une bouse innommable, il a eu de mauvaises crititiques un peu partout, et c'est vrai qu'il pousse un peu sur les violons, m'enfin l'écriture est pas dégueu, quoi. On se fait un peu chier parfois, c'est vrai.
Oui voilà, c'est rageant quand même, la production nique tout (sur friends of mine ça passait encore)... bon même si je préfère aussi les chansons (les paroles surtout) du premier. D'ailleurs personne ne connait des types anglais qui font ce genre de chansons ? j'veux dire, où les paroles se suffisent à elles-mêmes, et avec option humour ?... Un George Brassens anglais quoi... enfin bon j'imagine que si ça existait ça se saurait
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 16 Jan - 11:40
I'LL PROBABLY END UP FUCKIN' UP AND MAKE IT SUPER AWKWARD..... x14
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 16 Jan - 13:39
ZigZagWanderer a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
laetitia a écrit:
Oui voilà, c'est rageant quand même, la production nique tout (sur friends of mine ça passait encore)... bon même si je préfère aussi les chansons (les paroles surtout) du premier. D'ailleurs personne ne connait des types anglais qui font ce genre de chansons ? j'veux dire, où les paroles se suffisent à elles-mêmes, et avec option humour ?... Un George Brassens anglais quoi... enfin bon j'imagine que si ça existait ça se saurait
Heu... Tu fais rapprochement entre Adam Green et Brassens ou je me trompe ? Adam Green, les paroles se suffisent à elles-mêmes, plus ou moins... Les paroles c'est le degré zéro de l'écriture, un festival de gros n'importe quoi, du moins, il me semble, car je ne comprends pas tout . Ce qui est loin d'être le cas chez Brassens, hein... Quant à la musique, chez Adam Green c'est de l'easy listening, violons, trompettes, guitare, boites à rythmes, guimbarde, hélicon etc.tout ce qui fait chic mais dans le côté kitsch du genre. Tu peux apprendre à jouer un de ses morceaux en 5 minutes tant les accords sont simples. Ce qui n'est pas du tout le cas chez Brassens... Bref, pour résumer : un type qui grattouille pour accompagner ses textes n'est pas comparable à Brassens.
ZigZagWanderer Johnny Thunder
Nombre de messages : 2404 Localisation : Entre 0 et 1 Humeur : Tarif réduit Date d'inscription : 19/11/2009
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 16 Jan - 16:34
Enfin certaines chansons de Brassens c'est 2 accords avec le pousse sur la ligne grave et le reste de la main pour jouer les aigus, ça s'apprend pas en 5 minutes mais en 30 secondes Pis pour moi, Adam Green c'est surtout les deux premiers albums, donc pas nécessairement tout le fatras d'instruments que tu évoques !
Pour le reste on est d'accord, je voulais pas vraiment comparer les deux (mon post n'était pas hyper clair, ok), c'est pas la même chose, pas le même niveau d'écriture. C'est juste que j'aime bien comprendre les paroles chez les deux. C'est souvent n'importe quoi Adam Green c'est vrai, mais j'aime bien le décalage paroles/musique/ton de la voix, et puis même j'aime bien ce n'importe quoi. Enfin bref j'aime bien l'ironie qui s'en dégage
Margaret Johnny Thunder
Sujet: Re: Votre chanson-scie du jour Mer 16 Jan - 17:31
Moi aussi j'adore Adam Green, et ce n'est pas parce que c'est n'importe quoi que ce n'est pas bien. J'adore son ironie et le décalage dont tu parles. Pour moi, c'est un Kim Fowley à la voix de Tony Benett, un type qui revendique une débilité des plus classieuses que je connaisse. Par contre j'aimerais bien que tu me donnes les tablatures des chansons de Brassens qui s'apprennent en 30 secondes. Je n'apprends jamais rien à la gratte car ça demande trop de boulot, alors si tu as la solution pour briller en 30 secondes, ça m'intéresse.