Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyLun 14 Jan - 21:39

histoire de pimenter un peu la question Cool

bon j'ai vu bcp de groupes ça va être difficile de se souvenir de tous

en tout cas j'ai adoré les cribs ou foals

j'ai été bcp déçu par the bishops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Eric
Taulier
Taulier
Eric


Nombre de messages : 12070
Age : 44
Localisation : Condate Riedonum
Humeur : Nostalgique
Date d'inscription : 04/09/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyLun 14 Jan - 22:00

blau_up a écrit:


j'ai été bcp déçu par the bishops

Dans un bon soir ils sont pourtant excellents, ça m'étonne, c'était sous le pont Alexandre 3 non ?.


Les bons :
Adam Green à la Maroquinerie : magique, tout seul à la guitare, sans artifices. Attitude indie boy comme à l'époque de Garfield et classe monstrueuse.

Louie à Londres : j'adore ce groupe. Ils ont quitté le label album avec leur album sous le bras (Stephen Street leur a donné car il le trouvait trop bon pour ne jamais sortir). Leur guitariste s'est barré, ils n'ont sans doute plus d'avenir mais ils ont été en 2007 le meilleur groupe londonien.

The Purple Lords à Lyon : un excellent souvenir. Un des groupes français qui méritent le plus qu'on leur prête attention - en pleine galère eux aussi. Ils sont trop bons pour ne pas qu'on en parle.

Hushpuppies : la classe à l'état pur.



Les moins bons :
Neils Children : je les ai vu 4 ou 5 fois à Londres en 2005, leur dernier passage à Paris m'a vraiment déçu. Ils m'ont donné l'impression d'un groupe en fin de course. Un peu blasé pour le coup

Razorlight à la fête de l'huma : le type même du groupe qui aurait mieux fait de splitter après son premier album. Borrell insupportable, chansons FM chiantes. A oublier...

Human Eye : j'ai attendu des années pour qu'ils passent en France, j'ai raté leur passage à cause des grèves. Les boules.

Les Shades : excellents sur disque, le groupe se defend bien sur scène mais la voix du chanteur coule un peu le truc. Qu'il continue à boire du whisky et de fumer des clopes pour avoir un timbre un peu moins angélique et les choses devraient aller mieux pour ce groupe au potentiel ahurissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planetgong.fr
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyLun 14 Jan - 22:52

Les shades je les aie vu deux fois
la premiere j'ai adoré, et la seconde (à la fleche d'or) j'ai moins accroché
c'est pas la voix du chanteur qui me gène, mais plus l'attitude qu'il avait, alors que le groupe derriere envoyait bien, il avait pas l'air à fond dans le truc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyLun 14 Jan - 23:07

sinon pour les bishops j'ai vraiment été surpris, j'ai trouvé que ça manquait totalement de patate, et globalement je trouve aussi les compos pas exceptionnel, peut être que le cadre ne se pretait pas tellement au groupe, mais c'est une de mes grosses deceptions de l'année

des très bonnes surprises:
Blondelle un groupe que j'ai vu plusieurs fois, et je dois avouer que lors de la dernière ils m'ont pas mal impressioné!
je m'étonne que ce groupe n'ait pas bénéficié de plus de buzz
Deerhoof oua, une de mes grosses claques de l'année, je m'attendais à rien et j'ai juste été souffé par ce groupe, un guitariste bien violent, une chanteuse/bassiste plutot genre douce et un batteur qui envoyait, c'était vraiment impressionnant
Malajube encore une fois je ne m'attendais à pas grand, j'avais failli me casser car il était presque minuit et que je devais shopper les derniers métros, finalement je suis resté et j'ai pas regreté, un groupe canadien, hallucinant sur scène, une bonne claque
the Horrors ils envoient sur scène, ambiance de folie, gros gros concert!

d'autres deception:
help she can't swim ils ont un batteur vraiment pas très bon, et ils ont limite empiré entre les deux fois ou je les aie vu
la premiere était correct même si l'ambiance n'était pas ouf, mais la seconde était vraiment pas terrible
Jamie T il y avait surement erreur de casting pour ce concert (je veux dire par là que c t peut être pas pour moi) en tout cas je me suis plutot ennuyé
Fujiya & Miyagi je m'attendais à un truc bcp plus intéressant sur scène, c'était vraiment pas ouf du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
John the revelator
Master Of The Universe
Master Of The Universe
John the revelator


Nombre de messages : 7530
Age : 38
Localisation : Dépôts würmiens fluvio-glaciaires
Humeur : Changement climatique
Date d'inscription : 17/12/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyVen 18 Jan - 14:10

À croire que j'ai eu du bol, j'ai aimé tous mes concerts:

Mademoiselle K (Montpellier) Je préfère largement sa plume et son énergie rock à celles des groupes français + jeunes (Naast, Plasticines, etc). C'est un rock qui accroche dès le début et qui n'a pas peur d'être chanté en français.

!!! prononcé "tchik, tchik tchik" (Montpellier) Groupe dont le nombre de musiciens est variable suivant les concerts, et qui reste un ovni au milieu de la scène rock américaine actuelle. Concert énorme avec un chanteur qui a traversé la fosse de long en large et en travers pendant le set. Inoubliable!

The Dead 60's (Nottingham) L'identité des Specials s'est mélangée au rock et au dub dans les esprits des musiciens pour le bonheur de mes oreilles. Là aussi, ils n'ont pas fait les ptits bras et ça a vraiment plu.

The White Stripes (Paris) Une bonne claque dans la face de ceux qui pensaient le groupe de Detroit "nul" ou "déroutant" depuis son avant dernier album "Get behind me Satan". Une bouffée d'oxygène dans un univers rock où on oublie trop vite le blues et le rock garage, avec une atmosphère électrifiée par Jack White. On en redemande! Pitié, refaites une tournée!

The Sunday Drivers (Lausanne) Nos voisins espagnols sont venus défendre leur 2ème album, en insérant les meilleures mélodies pop de leur 1er album. On a vite fait de se faire emmener dans leur univers...

Kill The Young (Lausanne) Un trio de jeunes Anglais ultramotivés qui a fait chavirer la salle par toute l'énergie dégagée. Ils nous ont servi leurs meilleurs morceaux avec une rage dingue. Ca a joué vite et fort, avec deux rappels en prime. Heureusement le plafond était haut, ça sautait dans tous les sens.

Nine Black Alps
(Nottingham) De bons morceaux et beaucoup d'énergie sur scène, mais une sono qui a laissé à désirer ce soir-là dans cette petite salle exigue.


Dernière édition par le Lun 28 Jan - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blau_up
Master Of The Universe
Master Of The Universe
blau_up


Nombre de messages : 11354
Date d'inscription : 03/10/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyVen 18 Jan - 22:16

!!! fait parti de ma liste de groupes à voir un jour lol

les dead 60s je les avais vu en 2005 à la boule noire, c'était pas ouf, sceniquement ils étaient plutot bon, mais il y avait aucune ambiance dans la salle, donc le bilan était un peu mitigé
mais c'est plus à cause des conditions que de leur prestation

the sunday drivers, je les aie vu en première partie de the horrors, je ne suis pas du tout rentré dedans, ceci dit c'était mieux que l'autre première partie (dandi wind) qui pour le coup était vraiment horrible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.requiempouruntwister.com/
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions EmptyMer 30 Jan - 23:14

Au fait... souvenirs.
Meilleurs concerts, deux fois les Defectors, les autoproclamés Evil Fuzzkings of Denmark, meilleur groupe du monde pour de très sentimentales raisons. Folie pure. Le chanteur, Mort Harder, de haut de ses deux mètres, commence toujours en astiquant deux grands coutelas de boucherie.

Découverte bouleversante car inattendue, les Staggers. Inoubliable spectacle dégénéré, ces autrichiens ont fait monter la température au bas mot à 70 degrés. Fémurs de brontosaure en plastiques, jeu de scène "do the ripper"-walk et hurlements de teenage werewolf faisaient bon ménage.
Sinon, Bishops, Motörhead...

Déception? Oui, Little Barrie, groupe quasi-parfait, compos élégantes, section rythmique d'une rare souplesse, instrumentistes talentueux: surtout, que le guitariste reste... mais pitié, qu'il arrête de chanter. Il ravage à lui seul le spectacle. Une voix à mi-chemin entre Jean-Louis Aubert et Billy Corgan, ce ne devrait pas être permis.
Sinon quelques sets d'électro-dark qui n'étaient pas toujours mon truc, mais j'accompagnais ma gothique moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty
MessageSujet: Re: vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions   vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vos meilleurs concerts en 07 et vos plus grosses deceptions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scams, fakes, grosses blagues & pseudos
» Les 3 meilleurs morceaux de 2011
» Meilleurs morceaux des années 2000
» les meilleurs morceaux pour draguer...
» Mitraillettes, coups bas et Parrains : les meilleurs films

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: