Forum PlanetGong
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum PlanetGong

Les forums c'est ringard ! Comme la suze, les rouflaquettes et le rock'n'roll
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Planetgong.frPlanetgong.fr  Mauvaise Foi RecordsMauvaise Foi Records  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les 3 meilleurs morceaux de 2011

Aller en bas 
+11
Foxhole
Béroalde De Feuze
Macca-B
Laurent Bigot
Frankystooge
Cool Jerk
MC5 m'a tuer
Marc
beat4less
young-men-dead
Infrason
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 12:42

On ne va tout de même pas laisser filer l'année sans s'arracher les cheveux sur une question "high-fidélitienne", à savoir : quels ont été les 3 meilleurs morceaux sortis en 2011 ?

Pour ma part, si je ne dois en retenir que 3, je dirais :

Charles Bradley - Stay Away



Jacuzzi Boys - Automatic Jail



Triptides - Going Under
(et ce n'est pas par faillotage envers Blau_up, je suis vraiment fan ce ce titre !)




PS : j'ai un débat là-dessus avec Blau, mais à mon sens "Sur la planche" de La Femme ne peut pas être considéré comme un morceau 2011. Sinon, je l'aurais mis en morceau de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 20:12

Ce qui me vient comme ça :

"Sunset" des Babies




"Scenes from Bensonhurst" de Eleanor Friedberger. Sa voix me fait fondre


ET

"Cherished One" de Magic Trick


Sinon pas loin il y : "Lockjaw" de Spectrals, "Do you Believe in destiny" des F&O, "Stephen" de Veronica Falls, Carrion Crawler des Oh Sees, "verine tu m’assassines"des Spadassins (parce qu'il FALLAIT dire la vérité sur ces saloperies!), et plein d'autres que j'oublie...

Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 20:39

Pas encore cités :

Bare Wires - Don't Ever Change


Tim Cohen - Rock Bottom


Noel Gallagher - If I Had A Gun
Revenir en haut Aller en bas
Marc
Dedicated Follower Of Fashion
Dedicated Follower Of Fashion
Marc


Nombre de messages : 64
Localisation : Paname
Humeur : Bof.
Date d'inscription : 03/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 21:15

Je me lance !

The Rivals - Take You Out




Michael Kiwanuka - I Need Your Company




The Feelies - Morning Comes

Revenir en haut Aller en bas
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 21:18

beat4less a écrit:
Pas encore cités :

Bare Wires - Don't Ever Change

Ah ouais "Don't ever change" je l'aurais bien cité. Mais c'est 2010 aussi... Les 3 meilleurs morceaux de 2011 1139140926
(bon ok je suis chiant... Les 3 meilleurs morceaux de 2011 741571665 )
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 21:27

Il est sur internet depuis un bout de temps mais c'est la sortie physique qui compte H:-)
Ya eu un pressage autre que sur Cheap Parfume de ce morceau ?
Revenir en haut Aller en bas
young-men-dead
David Watts
David Watts
young-men-dead


Nombre de messages : 1765
Humeur : i am walking the cow
Date d'inscription : 09/12/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 21:38

The Feelies baaaaaave
Ce morceau est superbe en effet !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkingwiththebeast.blogspot.com/
Infrason
David Watts
David Watts
Infrason


Nombre de messages : 1681
Age : 103
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 05/05/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyMer 28 Déc - 21:47

beat4less a écrit:
Il est sur internet depuis un bout de temps mais c'est la sortie physique qui compte Les 3 meilleurs morceaux de 2011 1139140926
Ya eu un pressage autre que sur Cheap Parfume de ce morceau ?

Je pense que le pressage c'est 2011, mais la vidéo Youtube c'est 2010.
C'est devenu bien compliqué avec ces sorties numériques ou streaming qui précèdent les sorties physiques scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://infrasons.blogspot.com/
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 0:08

Citation :
Noel Gallagher - If I Had A Gun
Putain, je trouve ça naze. Et pourtant, promis, j'y mets toutes les meilleures intentions impossibles, je me dis que ça va être bien, blablablabla, mais rien à faire, je comprends même pas que vous puissiez apprécier (mais vraiment, c'est de l'incompréhension pure, je crois en toute sincérité qu'il y a un truc qui m'échappe). Je trouve que c'est gros cul et attendu, j'y vois rien de plus. La précédente que j'avais entendue, celle du sampler R&F, ça passait encore, mais là...
Revenir en haut Aller en bas
Cool Jerk
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Cool Jerk


Nombre de messages : 2397
Date d'inscription : 29/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 0:25

Héhé, je suis avec toi sur ce coup là MC5. Je vais me laver les esgourdes en postant 2 de mes killer tracks du moment dans le topic approprié albino
Revenir en haut Aller en bas
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 8:18

Une Mixtape de l'année à San-Fransisco :
http://www.thebaybridged.com/2011/12/27/2011-in-review-mixtape-another-winning-year-for-local-rock-and-roll/
Revenir en haut Aller en bas
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 8:18

MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Noel Gallagher - If I Had A Gun
Putain, je trouve ça naze. Et pourtant, promis, j'y mets toutes les meilleures intentions impossibles, je me dis que ça va être bien, blablablabla, mais rien à faire, je comprends même pas que vous puissiez apprécier (mais vraiment, c'est de l'incompréhension pure, je crois en toute sincérité qu'il y a un truc qui m'échappe). Je trouve que c'est gros cul et attendu, j'y vois rien de plus. La précédente que j'avais entendue, celle du sampler R&F, ça passait encore, mais là...

Cool Jerk a écrit:
Héhé, je suis avec toi sur ce coup là MC5. Je vais me laver les esgourdes en postant 2 de mes killer tracks du moment dans le topic approprié albino
Condition indispensable = aimer Oasis et donc Noël... sinon c'est déjà peine perdue. Après je reviendrais pas plus sur ce que j'ai déjà dis sur l'album. Sinon MC5 je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur les frères Gallagher en ce moment, est-ce pour embêter Beat ? Very Happy Sache quand même qu'un mauvais morceau de Noël vaudra toujours mieux que du Julien Doré tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
Frankystooge
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Frankystooge


Nombre de messages : 9849
Age : 48
Localisation : Paris
Humeur : Hibernatus
Date d'inscription : 21/01/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 8:23

beat4less a écrit:
Une Mixtape de l'année à San-Fransisco :
http://www.thebaybridged.com/2011/12/27/2011-in-review-mixtape-another-winning-year-for-local-rock-and-roll/
c'est bien comme principe, il y a deux trois groupes que je connaissais pas. Sinon c'est marrant mais quand j'écoute un morceau isolé des Shannon & The Clams je trouve ça cool mais pourtant l'album m'a vite lassé. Dans le genre c'est quand même un cran en dessous des Sonny & The Sunsets. Par contre j'adore celle-là :
Revenir en haut Aller en bas
http://rawpowermagazine.com/
beat4less
Master Of The Universe
Master Of The Universe
beat4less


Nombre de messages : 11976
Age : 44
Localisation : Beaune
Humeur : Space is deep
Date d'inscription : 23/12/2008

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 8:30

Frankystooge a écrit:
MC5 m'a tuer a écrit:
Citation :
Noel Gallagher - If I Had A Gun
Putain, je trouve ça naze. Et pourtant, promis, j'y mets toutes les meilleures intentions impossibles, je me dis que ça va être bien, blablablabla, mais rien à faire, je comprends même pas que vous puissiez apprécier (mais vraiment, c'est de l'incompréhension pure, je crois en toute sincérité qu'il y a un truc qui m'échappe). Je trouve que c'est gros cul et attendu, j'y vois rien de plus. La précédente que j'avais entendue, celle du sampler R&F, ça passait encore, mais là...

Cool Jerk a écrit:
Héhé, je suis avec toi sur ce coup là MC5. Je vais me laver les esgourdes en postant 2 de mes killer tracks du moment dans le topic approprié albino
Condition indispensable = aimer Oasis et donc Noël... sinon c'est déjà peine perdue. Après je reviendrais pas plus sur ce que j'ai déjà dis sur l'album. Sinon MC5 je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur les frères Gallagher en ce moment, est-ce pour embêter Beat ? Very Happy Sache quand même qu'un mauvais morceau de Noël vaudra toujours mieux que du Julien Doré tongue
Il doit kiffer ouais... C'est pas possible de s'infliger autant d'écoutes d'un truc qu'on déteste.
Ceci dit on manque d'étude comportemental sur les fans de Julien Doré.
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 16:52

Citation :
Sinon MC5 je trouve que tu t'acharnes un peu trop sur les frères Gallagher en ce moment, est-ce pour embêter Beat ?
Non, mais sérieusement, j'essaie de comprendre pourquoi des personnes aux goûts (presque) sûrs apprécient. Ben je comprends pas.

(mais c'est aussi un peu pour faire chier Beat)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 17:48

Infrason a écrit:
Charles Bradley - Stay Away

.

on dirait du Lenny Kravitz dans un bon jour (ce qui ne lui arrive jamais faut dire)... j'aime bien tes 2 autres choix.


Dernière édition par Laurent Bigot le Jeu 29 Déc - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macca-B
Far away from Babylon
Far away from Babylon
Macca-B


Nombre de messages : 9770
Age : 40
Localisation : aléatoire
Humeur : aléatoire
Date d'inscription : 03/04/2009

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 17:53

Des trop bons goûts c'est louche de toutes façons et je crois que sur le sujet t'as tendance à être un peu lourd mc5, certaines choses appartiennent à notre histoire personelle et ne méritent pas forcément plus d'explications.
Voilà, c'était la parole du sage au fond de la vallée...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:16

beat4less a écrit:
Bare Wires - Don't Ever Change




chouette le Bare Wires (30 sec trop long, c'est 2.30 la temps idéal de ce genre de morceau).
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:24

N°1 évidemment "Don't Ever Change" de Bare Wire. Évidemment, LE tube glam. Mais puisque c'est un morceau 2010 et déjà cité, on pourrait citer "Wanna Fight", sur le Group Flex, belle bravacherie cinglante, jouée les doigts dans la prise électrique. Dans ce cas, je le place n°2 et fais passer en numéro 1:

"Drinkin Too Much" de James Leg. Quel authenticité, quel pesanteur de vécu!


N°3 ben peu d'originalité: "Take Me Out" des Rivals.


(Mon problème récurrent, avec tous ces tops de fin d'année, étant que je ne suis toujours pas certain d'avoir écouté trois disques de 2011...)
Revenir en haut Aller en bas
Béroalde De Feuze
Baron de la bière
Béroalde De Feuze


Nombre de messages : 5387
Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI
Date d'inscription : 22/10/2007

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:27

Béroalde De Fuzz a écrit:
Quel authenticité, quel pesanteur
"Quelle" (houlà, surmenage intellectuel, dysorthographie due à l'abus de correction de copies, besoin de vacances)
(La flemme d'éditer, ça va encore coincer l'intégration automatique de vidéos.)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:33



en vlà déjà un (bien que franchement j'ai pas assez de recul pour juger d'un top 3, mais il serait sûr dans le top 20).
Revenir en haut Aller en bas
MC5 m'a tuer
Master Of The Universe
Master Of The Universe
MC5 m'a tuer


Nombre de messages : 8322
Age : 30
Humeur : Godlike
Date d'inscription : 13/08/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:33

Citation :
"Drinkin Too Much" de James Leg. Quelle authenticité, quelle pesanteur de vécu!
Rââh ouais, bien trouvée!

Citation :
Des trop bons goûts c'est louche de toutes façons et je crois que sur le sujet t'as tendance à être un peu lourd mc5, certaines choses appartiennent à notre histoire personelle et ne méritent pas forcément plus d'explications.
cat Tu fais référence à quoi? (à part Oasis, mais je promets que je suis intrigué - et puis je reviens dessus régulièrement parce que je me suis rendu compte dernièrement que j'aimais plutôt bien le premier et le dernier, mais je trouve certains autres trucs vraiment incompréhensibles, en particulier ces morceaux caractéristiques de Noel dans lesquels le chanteur chope une note et la pousse pendant 10/15 secondes, ce qui est pour moi LE tic gros cul par excellence)
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:37

Béroalde De Fuzz a écrit:
(La flemme d'éditer, ça va encore coincer l'intégration automatique de vidéos.)
Ahah nous connaissons probablement tous ce problème. Sinon je me voyais mal faire un top vu que j'ai pas écouté beaucoup de sorties cette année mais en fait je suis tout à fait d'accord avec le tien. Le Rivals déchire et le Bare Wires est à mon avis le meilleur du Group Flex. Rien à ajouter pour le James Leg sinon que cette voix me scotchera toujours (et c'est pas un jeu de mots pourri).
Revenir en haut Aller en bas
Laurent Bigot
Master Of The Universe
Master Of The Universe
Laurent Bigot


Nombre de messages : 10125
Age : 59
Localisation : Paris
Humeur : c'est quoi cette question à la con?
Date d'inscription : 22/04/2011

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:39

IV Eyes "They saved Terry's tubes" qui peut s'entendre là (même s'il est sorti fin décembre 2010, on va pas chipoté)

http://www.myspace.com/indiastudios
Revenir en haut Aller en bas
Foxhole
Johnny Thunder
Johnny Thunder
Foxhole


Nombre de messages : 2447
Age : 30
Date d'inscription : 10/06/2010

Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 EmptyJeu 29 Déc - 18:44

Sinon je dois dire que malgré le fait que le reste de l'album soit décevant, cette chanson est quand même un put*in de bon morceau et qu'il faudrait pas l'oublier :



Dernière édition par Foxhole le Jeu 29 Déc - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les 3 meilleurs morceaux de 2011   Les 3 meilleurs morceaux de 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 3 meilleurs morceaux de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les meilleurs morceaux pour draguer...
» Meilleurs morceaux des années 2000
» Vos 15 morceaux de 2007
» Ces morceaux qui vous bouleversent !
» les morceaux que vous apprenez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum PlanetGong :: Dialogues Rock'n'roll :: Parlons musique...-
Sauter vers: