T'es grand maintenant, lance ça ! Si j'étais capable faire un topic space-rock pertinent, j'aurais déja fait un groupe space-rock (et ça va sans dire que ça me fait plus bander de faire un groupe qu'un topic). Tout ça pour dire que "space-rock" c'est bien trop fourre-tout.
Eric Taulier
Nombre de messages : 12070 Age : 44 Localisation : Condate Riedonum Humeur : Nostalgique Date d'inscription : 04/09/2007
Tout ça pour dire que "space-rock" c'est bien trop fourre-tout.
Ok.
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 9:50
le premier album de The Bats
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 10:08
Well even though I've had enough to drink, I think I'll go ahead and have one more...
rhââ, ces ballades honky-tonk ... le reste est moins immédiat, mais se glisse sous la peau en traître, et une fois que ça y est :
me demande même si c'est pas, en partie du moins, un des trucs (plus nombreux qu'on en a l'air ) que blau et moi pourrions partager
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 16:35
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 17:50
ratel a écrit:
Beat, tu montes un groupe de space-rock TOUT DE SUITE
L'initiative bénéficiera du soutien inconditionnel du Baron: si ça, ça te fait pas une belle jambe, Beat, je sais pas ce qu'il te faut. (Euh, je joue rien, moi, mais je peux toujours t'écrire des textes au sujet de choux-fleurs télépathes ou de danseuse-chats sélénites avec de vrais morceaux de vomi de poulpe dedans )
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 17:55
un classique de la pop vocale US avec surtout 2 purs chef d'oeuvres du genre
beat4less Master Of The Universe
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 18:02
Béroalde De Fuzz a écrit:
ratel a écrit:
L'initiative bénéficiera du soutien inconditionnel du Baron: si ça, ça te fait pas une belle jambe, Beat, je sais pas ce qu'il te faut. (Euh, je joue rien, moi, mais je peux toujours t'écrire des textes au sujet de choux-fleurs télépathes ou de danseuse-chats sélénites avec de vrais morceaux de vomi de poulpe dedans )
Désolé ce n'était absolument pas une déclaration d'intention, j'ai juste pensé tout haut Avec un joueur de tambourin et des textes c'est déja à moitié gagné remarque...
Béroalde De Feuze Baron de la bière
Nombre de messages : 5387 Humeur : DE PROFUNDIS AD TE CLAMAVI Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 18:18
hug0 a écrit:
Bon alors ça c'est juste merveilleux du grand Freakbeat !
(A Perfumed Garden Vol 1)
Je connais que le volume 2, qui contient certes une poignée de classiques souvent présents dans les compiles psyché, mais surtout quelques perles démentes (Kult, et surtout les Goths ). Dans le genre, ça me paraît à peu près indispensable; son excellent, pas de remplissage.
La rigueur imposerait de chopper le coffret des trois ou cinq volumes (jsais plus), mais avec les onze compiles que j'ai amassé en moins de quinze jours, un peu l'impression d'être dépassé par la matière
Urizen Phenomenal Cat
Nombre de messages : 4269 Localisation : Bretagne Humeur : Happy When It Rains Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 19:39
A un ou deux morceaux près, je suis tout à fait conquis.
hug0 Johnny Thunder
Nombre de messages : 2025 Localisation : Paris Humeur : psyché Date d'inscription : 18/09/2010
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 19:52
hug0 a écrit:
Bon alors ça c'est juste merveilleux du grand Freakbeat !
(A Perfumed Garden Vol 1)
Je connais que le volume 2, qui contient certes une poignée de classiques souvent présents dans les compiles psyché, mais surtout quelques perles démentes (Kult, et surtout les Goths ). Dans le genre, ça me paraît à peu près indispensable; son excellent, pas de remplissage.
La rigueur imposerait de chopper le coffret des trois ou cinq volumes (jsais plus), mais avec les onze compiles que j'ai amassé en moins de quinze jours, un peu l'impression d'être dépassé par la matière
T'a bien résumer l'histoire, que des perles et pas forcement des trucs qu'on voit partout, y'a 3 volumes donc. J'écoute le dernier
Nombre de messages : 11976 Age : 44 Localisation : Beaune Humeur : Space is deep Date d'inscription : 23/12/2008
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 19:56
Sacrément cool ce groupe
Invité Invité
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 20:07
beat4less a écrit:
ratel a écrit:
Désolé ce n'était absolument pas une déclaration d'intention, j'ai juste pensé tout haut Avec un joueur de tambourin et des textes c'est déja à moitié gagné remarque...
il te manque quoi encore ? on a une renarde en stock, aussi
part ça vi, j'avais bien aimé ces pistes du Reigning Sound aussi, à propos. j'aurais dû les signaler ?
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 20:18
blau_up Master Of The Universe
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 20:39
beat4less a écrit:
Sacrément cool ce groupe
ouai! j'écoute le même disque à l'instant
Cool Jerk Johnny Thunder
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 20:54
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
Sacrément cool ce groupe
Coincidence, je cherchais justement à écouter Reigning Sound après avoir vu ce nom mentionné sur une affiche aujourd'hui :
Méroflède David Watts
Nombre de messages : 1269 Humeur : Zeppeliini on valmiina lähtöön Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mar 14 Fév - 20:55
De la pop psyché, pour changer.
Marrant, j'avais oublié à quel point ça me hérissait, la musique passée à l'envers, mais non, c'est toujours le cas.
Macca-B Far away from Babylon
Nombre de messages : 9770 Age : 41 Localisation : aléatoire Humeur : aléatoire Date d'inscription : 03/04/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Fév - 9:49
Cool Jerk a écrit:
blau_up a écrit:
beat4less a écrit:
Sacrément cool ce groupe
Coincidence, je cherchais justement à écouter Reigning Sound après avoir vu ce nom mentionné sur une affiche aujourd'hui :
ben vi c'est la nébuleuse Greg Cartwright (Greg Oblivian), et d'ailleurs je conseille aux amateurs des Reigning Sound de jeter une oreille attentive aux Compulsive Gamblers, dont ce très bon album,
ça devrait pas les dépayser...
sinon pour attaquer les reigning sound, même s'il est loin d'être représentatif du reste, j'te conseille :
le plus "rock'n'roll/garage", le reste est plus dans une tradition folk américaine même s'il contient son lot de morceaux nerveux...
Laurent Bigot Master Of The Universe
Nombre de messages : 10125 Age : 59 Localisation : Paris Humeur : c'est quoi cette question à la con? Date d'inscription : 22/04/2011
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Fév - 9:50
il semble que les Reign. Sound préparent une tournée européenne en septembre (reste à savoir si elle passera par la Gaule?)
Frankystooge Master Of The Universe
Nombre de messages : 9849 Age : 49 Localisation : Paris Humeur : Hibernatus Date d'inscription : 21/01/2009
Sujet: Re: vous écoutez quoi à l\'instant Mer 15 Fév - 12:14
teenagegraveman a écrit:
ben vi c'est la nébuleuse Greg Cartwright (Greg Oblivian), et d'ailleurs je conseille aux amateurs des Reigning Sound de jeter une oreille attentive aux Compulsive Gamblers, dont ce très bon album
en sus des excellentes recommandations de Teenage je rajouterai pour les Compulsive Gamblers leur premier disque :
Cartwright était également batteur des '68 Comeback dont je recommande ce disque même si je sais plus si Cartwright tenait déjà les fûts dessus,
Et aussi un disque dont je suis surpris que Teenage n'est pas parlé c'est Parting Gifts qui réuni outre Cartwright, Lindsay Hames de The Ettes et Patrick Keeler des Raconteurs/Greenhornes avec un pettite participation aussi de Dan Auerbach et d'un mec des Dap Kings.